Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 19:09 Sujet du message: Rappel sur le Blu-Ray et les tops suivant Les Numériques... |
|
|
Un ex journaliste de LAL, Patrick Pierre Garcia (ancien chef de la rubrique matos) vous propose une piqure de rappel très juste sur le Blu-Ray.
Un petit rappel technique, les mauvais Blu-Ray et le top du top.
C'est très bien fait, et c'est ici :
http://www.lesnumeriques.com/guide-achat-nos-films-preferes-blu-ray-article-1230.html
J'espère que la rédac de LAL ne m'en voudra pas, ou je vais encore me faire taper sur les doigts  |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci et en effet très intéressant.  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 21:10 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant.  _________________ |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Super, exactement ce qu'on demande tous ici . merci Ludo . |
+100 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 06:45 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Super, exactement ce qu'on demande tous ici . merci Ludo . |
+1 Merci Ludo  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 07:48 Sujet du message: |
|
|
Prise de position respectable qui confirme tout le bien que je pensais deja de ce site _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 08:18 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, excellent, merci Ludo pour l'info !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | Prise de position respectable qui confirme tout le bien que je pensais deja de ce site |
Oui, on voit, pour cet article que c'est du sérieux. On ne critique pas le PCM comme d'autres sites, on ne dit pas que les vieux films ne peuvent pas êtres HD... bref, que du bon.
D'un autre coté, PP Garcia a de la bouteille. Il sévissait sur les années laser à l'époque du Laserdisc, donc il sait de quoi il parle
Il en va de même pour le test des TV où on OSE critiquer Samsung, ce qui devient rare !
Mais tout n'est pas toujours bon dans Les numériques, et parfois on peut lire des énormités (comme dernièrement sur les transmetteurs HDMI). Mais c'est quand même rare.  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 16:15 Sujet du message: |
|
|
ouais merci Ludo  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
super en effet, tout en laissant perplexe du nombre de mauvais BR qui doivent exister au vu de l'article  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 18:29 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | super en effet, tout en laissant perplexe du nombre de mauvais BR qui doivent exister au vu de l'article  |
ON est a plusieurs milliers de Blu-Ray disponibles (près de 3000 en france), et on voit la multiplications de petits distributeurs qui s'improvisent dans l'édition et la fabrication de Blu-Ray.
Donc, si il est rare d'avoir de mauvais Blu-Ray chez les grands éditeurs (quoique !), chez les petits qui n'ont pas trop les moyens ... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 05:09 Sujet du message: Re: Rappel sur le Blu-Ray et les tops suivant Les Numériques |
|
|
Ludo88 a écrit: | Un ex journaliste de LAL, Patrick Pierre Garcia (ancien chef de la rubrique matos) vous propose une piqure de rappel très juste sur le Blu-Ray.
Un petit rappel technique, les mauvais Blu-Ray et le top du top.
C'est très bien fait, et c'est ici :
http://www.lesnumeriques.com/guide-achat-nos-films-preferes-blu-ray-article-1230.html
J'espère que la rédac de LAL ne m'en voudra pas, ou je vais encore me faire taper sur les doigts  |
L'expression claire simple et net de ce qu'est un bon Blu ray, c'est exactement ce que j'attend d'un tel support.....
La rédaque de LAL tiens la même position (avec peut être plus de timidité....) donc je pense que ce n'est pas sur tes doigts qu'ils doivent taper mais sur ceux (plus nombreux !!) des éditeurs recalcitrants.....!!
Alors Star Wars classé bon ou mauvais Blu ray????? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 11:51 Sujet du message: Re: Rappel sur le Blu-Ray et les tops suivant Les Numériques |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...
La rédaque de LAL tiens la même position (avec peut être plus de timidité....) donc je pense que ce n'est pas sur tes doigts qu'ils doivent taper mais sur ceux (plus nombreux !!) des éditeurs recalcitrants.....!!...
|
C'est surtout que je fais un lien sur un site concurrent avec un ex journaliste de LAL dont je ne sais en quel terme ils se sont quittés
Mais bon, de toute manière, la rédac vient quasiment pas ici.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
super Ludo, mais pourquoi Avatar n'est pas cité ? quand meme il fait partie des BD de démos.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 17:16 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | super Ludo, mais pourquoi Avatar n'est pas cité ? quand meme il fait partie des BD de démos.  |
Ouaip il aurait sa place a coté de TDK, dans la liste qu'il y a avec quoi. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une liste non exhaustive.
Ou ont-ils jugés que les autres étaient un cran au dessus d'Avatar...
Par exemple, personnellement, je mets techniquement Cars au dessus. Chaque pixel est un détails et les couleurs sont incroyables. Surtout quand on se rappelle que Cars est un des premiers BRD édité !
Avatar est de haute volée aussi, mais sur un vidéoprojecteur, une grande image, certains sortent encore mieux !
Donc, ça vous donne une idée d'un mauvais BRD sur un VP !
Dans tous les cas, il faudrait poser la question à PPG. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
je me suis procuré le film Australia de Baz Luhrmann dont l'image est à tomber. et comme tu le dis si bien et je le pense aussi, c'est en vidéo-projection qu'on peut réellement voir les défauts. ça serait bien d'ouvrir un topic la dessus avec les BD qui sont aux top.
car dans mon cas, avec un écran de 117cm la majorité de nos chères galettes bleus ont à 90% des cas une image renversante et sa doit pas etre pareil en "grand" !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je pense que c'est une liste non exhaustive.
Ou ont-ils jugés que les autres étaient un cran au dessus d'Avatar...
Par exemple, personnellement, je mets techniquement Cars au dessus. Chaque pixel est un détails et les couleurs sont incroyables. Surtout quand on se rappelle que Cars est un des premiers BRD édité !
Avatar est de haute volée aussi, mais sur un vidéoprojecteur, une grande image, certains sortent encore mieux !
Donc, ça vous donne une idée d'un mauvais BRD sur un VP !
Dans tous les cas, il faudrait poser la question à PPG. |
Peut etre a-t'il aussi été victime d'un phénomène tres c*n que tout l'monde connait : ç'est tellement evident qu'au moment venu... On y pense pas !
(Rappelez vous, ça vous est jamais arrivé de jouer au petits bac, et de bloqués comme des idiots sur "un Pays en F" sans même jamais que la France ne vous traverse l'esprit ? Bah la c'est un peu pareil ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 18:59 Sujet du message: |
|
|
Concernant Avatar, l'édition a été noté 3 sur 5, en raison d'absence de bonus et d'un VF non HD, l'image a, elle, était noté 5 sur 5.
Selon les critéres enoncés plus Haut la note est conforme à la definition d'une bonne édition, 3 sur 5.
vous pouvez la rerouver là. _________________
 |
|
|
 |
|