Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu ray, DVD] Akira
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jhudson02

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
quesque tu veux dire par "les pistes audio Hd passent en optique ,j'ai déja essayé pas mal de blu ray avec des pistes Hd sans problème " ?

Les pistes Hd en optique sorte en 5.1 classique c'est tout ce qu'il y a savoir

je sais ,mais vu que le Son HD est fait pour être exploité en HDMI,on pourrait dire que c'est normal qu'on ai des probléme en optique,comme c'est le cas avec AKIRA

Et ici a été dit, enfin le message peut étre compris de cette facon

dem1980 a écrit:

j'ai lu l'échange et effectivement pour profiter des pistes audio HD, tu dois passer par l'hdmi, l'optique ne fera pas passer la piste son en HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dem1980

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis un bluray avec une piste audio HD (par exemple Dolby Digital True HD) avec ton ampli relié en optique (ou coaxial) à ton lecteur, tu n'auras que du "simple" Dolby Digital 5.1 qui arrivera sur l'ampli.
Le signal sonore au format HD ne passera que par l'hdmi, sinon il sera compressé en format 5.1 "non HD" si tu passes par l'optique.

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
Si tu lis un bluray avec une piste audio HD (par exemple Dolby Digital True HD) avec ton ampli relié en optique (ou coaxial) à ton lecteur, tu n'auras que du "simple" Dolby Digital 5.1 qui arrivera sur l'ampli.
Le signal sonore au format HD ne passera que par l'hdmi, sinon il sera compressé en format 5.1 "non HD" si tu passes par l'optique.

Tu l'a parfaitement expliqué !

dans ton premier message on pouvait aussi comprendre,en disant "l'optique ne fera pas passer la piste son en HD" que le son ne passerait pas du tout!

C'est un point assez peu connu il faut dire,je ne le sais que depuis un an ou 2 !
narc

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ceux qui veulent se faire un avis sur l'édition, voilà ce que j'ai écrit sur amazon (j'ai la version digipack "fnac" mais aussi l'excellent zone 1 pionneer en tin box)

"Enfin Akira en blu-ray français...

Premièrement le livret : 10 pages d'explications sur le système hypersonic, sensé donner "un meilleur son", enfin le son imperceptible que seul notre système nerveux peut entendre (et uniquement sur du matériel de haute volée). Intéressant si vous aimez la technique, sinon, direction la suite avec une vingtaine de pages consacrées au film, une interview d'otomo et un peu de technique. Un livret sympa.

J'ai pu tester la version blu-ray ainsi que son homologue dvd ressortie en même temps.
La différence est là, mais Otomo a souhaité "conserver au mieux le grain et les caractéristiques visuelles de l'image sur son support pellicule".
On retrouve donc un grain voulu sur le blu-ray (l'impression n'est pas désagréable, mais pas de "pureté" de l'image), et on voit la différence avec le dvd, plus terne.

L'image est donc bonne, le son aussi, je ne donne pas d'avis sur les VF (d'origine et redoublée avec les mêmes doubleurs), je ne regarde qu'en VO.
Les bonus sont maigres : qqs trailers, le storyboard du film et basta (dommage, sur l'ancien zone 1 il y a plus de matière, bref)
Précision : sur BR, il faut 50 secondes pour accéder au menu contre 15 sur le dvd

Un bon achat (pour tout fan du film)."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhudson02

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire qu'on se tape pas mal de bande annonce,qu'on ne peux pas zapper

Les sous titres et les versions ne sont pas changeables a la volé

Tout cela est assez énervant!

A coté d'autres Blu Ray dont le film se lance tout seul tellement vite qu'on n'a même pas le temps de s'assoir ,il faudrait trouver un juste milieu
SHREK83

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne édition que voilà, même si je trouve que l'image aurait pu être sensiblement mieux, les erreurs de doublage corrigées et une VF à la hauteur de la tâche....
Un bon moment pour ceux qui aiment les japanimes....
Que de fatalisme exprimé dans ce métrage aux travers des différents thèmes abordés, il faut certainement être un insulaire à l’avenir précaire et à l'histoire chargée pour en appréhender toute la portée.....

Une bonne soirée HC..... Wink

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement c'est certainement le film d'animation le plus abouti de tous les temps (avec Fantasia) et premonitoire car le film se deroule en 2019 un an avant les JO de Neo Tokyo et justement Tokyo accueillera bien les JO en 2020!en esperant bien sur que le reste demeure de la fiction

J'ai pris le steelbook UK tres reussi sinon des fans ont fait un court-metrage live qui est vraiment siderant en esperant qu'un long-metrage voie le jour!

Marsellus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: