Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 12:50 Sujet du message: [Blu ray, DVD] Akira |
|
|
Une très bonne nouvelle, une réédition pa r Dybex du fameux chef-d’oeuvre de l’anime de Katsuhiro Otomo "AKIRA" dans une sompteuse édition Prestige Blu Ray et DVD.
Un nouveau master HD.
Une piste VOST en Dolby True HD Hypersonic Sound
VF corrigée (voie de doublage) en DTS HD MA 2.0 et 5.1
Date de sortie prevue de ce bijou : 8 juin 2011.
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 13:07 Sujet du message: Re: [Blu ray, DVD] Akira |
|
|
SHREK83 a écrit: | Date de sortie prevue de ce bijou : 8 juin 2001.
|
Dans ton marais le temps ne doit pas s'écouler comme par chez nous...  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 13:09 Sujet du message: |
|
|
Oh le vilain, il a corrigé en douce! _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 13:22 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Oh le vilain, il a corrigé en douce! |
C'était pour voir si tu suivais, je t'ai à l'oeil toi aussi....  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
une bombe ce film, je prends  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 14:01 Sujet du message: |
|
|
Esperont que les sous titres français seront mieux que ceux de la version dvd sorti y'a longtemps qui était basé sur la vf. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 14:12 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Esperont que les sous titres français seront mieux que ceux de la version dvd sorti y'a longtemps qui était basé sur la vf. |
clair... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 14:24 Sujet du message: |
|
|
Selon la news ICI, il semble que l'éditeur Dybex est repassé en salle de post-synchro, en rassemblant les mêmes voix françaises, pour corriger quelques erreurs « historiques » de traduction de la VF. S'ils ont pris ce soin, on peut supposer qu'il ont retravaillé les Sous-titres (disponibles en français et Néerlandais). _________________
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 15:48 Sujet du message: |
|
|
Et c'est quoi cet "Hypersonic Sound" disponible en VO DD TrueHD et pas en VF DTS HD-MA???  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 16:18 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Et c'est quoi cet "Hypersonic Sound" disponible en VO DD TrueHD et pas en VF DTS HD-MA???  |
C'est expliqué dans la News, c'est un nouveau procédé avec une sorte d'hyper aïgues. Mais apparement il faut un matos spécial, donc RAB!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
Et pour les bonus j'espère qu'ils seront en vost et non en vo + voix off us + st fr comme sur le dvd
Enfin si l'éditeur reprend les making of et autres doc du dvd |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
Celui-là, je pense que je vais me le prendre, bizarrement, j'avais fait l'impasse sur le DVD.
Je me rappelle lorsque je l'avais vu la première fois sur Canal+ , ça date.  _________________ |
|
|
 |
jhudson02

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 11:52 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Insight a écrit: | Et c'est quoi cet "Hypersonic Sound" disponible en VO DD TrueHD et pas en VF DTS HD-MA???  |
C'est expliqué dans la News, c'est un nouveau procédé avec une sorte d'hyper aïgues. Mais apparement il faut un matos spécial, donc RAB!!  |
On ne risque pas d'entendre ce que c'est le Hypersonic sound car la VO est juste en Stéréo
Apparemment tout le monde regarde les Vf même les testeurs ,car la piste Vo DOLBy Digital 5.1 ne sort que de la vulgaire Stéréo,juste un petit détail que personne n'a remarqué !
Testé sur pc avec lecteur blu ray,et 3 lecteurs Soft,le Blu ray a un gros probléme
Et je ne suis pas le seul dans ce cas,lire l'échange avec les gens de Dybex de ce probléme ,édifiant !
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=7453&p=177552#p177552 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 12:33 Sujet du message: |
|
|
la vo est en True HD et non en stéréo perso j'ai pas eu de souci |
|
|
 |
jhudson02

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 13:34 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | la vo est en True HD et non en stéréo perso j'ai pas eu de souci |
je sais que c'est en True HD,mais elle passe en stéreo chez moi avec:
-Power DVD 11
-Total media Théatre
-Win DVD
chez d'autre personne il n'y a même pas de son,le lien que j'ai laissé
Il y a peut étre une série de blu ray défectueux, c'est la version de fnac avec le DVD que j'ai ! |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
jhudson02 a écrit: | Alastaïr a écrit: | la vo est en True HD et non en stéréo perso j'ai pas eu de souci |
-Power DVD 11
-Total media Théatre
-Win DVD
Il y a peut étre une série de blu ray défectueux, c'est la version de fnac avec le DVD que j'ai ! |
j'ai lu l'échange et effectivement pour profiter des pistes audio HD, tu dois passer par l'hdmi, l'optique ne fera pas passer la piste son en HD. _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 14:07 Sujet du message: |
|
|
c'est donc plutot la faute au matos, mais c'est vrai que des pistes Dolby true HD il y en a pas tellement que ça ces derniers temps (face au concurrent DTS-HDMA). _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 14:09 Sujet du message: |
|
|
c'est pire sur la freebox la vo n'a aucun son mais là c'est la faute à la Freebox car elle n'est pas capable de sortir du True-HD c'te conne
Sur d'autres films les pistes True-HD sorte en Dolby digital 5.1 mais pour Akira c'est le silence total  |
|
|
 |
jhudson02

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
dem1980 a écrit: | jhudson02 a écrit: | Alastaïr a écrit: | la vo est en True HD et non en stéréo perso j'ai pas eu de souci |
-Power DVD 11
-Total media Théatre
-Win DVD
j'ai lu l'échange et effectivement pour profiter des pistes audio HD, tu dois passer par l'hdmi, l'optique ne fera pas passer la piste son en HD. |
C'est des bétises cela,les pistes audio Hd passent en optique ,j'ai déja essayé pas mal de blu ray avec des pistes Hd sans problème ,j'en ai une bonne centaine!
j'ai essayé sur ma PS3 JAPONAISE,le blu ray n'est pas zoné,la piste DD Hd passent une fois sur 3,et quand ca ne passe pas il n'y a plus de son du tout !
Pour moi le Flux Hd du blu ray n'est pas stable donc pas aux normes,et suivant le matos ca sera de la stéreo et beaucoup ne s'en rendront pas compte ou alors du silence et la ils s'en apercevront |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
quesque tu veux dire par "les pistes audio Hd passent en optique ,j'ai déja essayé pas mal de blu ray avec des pistes Hd sans problème " ?
Les pistes Hd en optique sorte en 5.1 classique c'est tout ce qu'il y a savoir |
|
|
 |
|