Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 16:10 Sujet du message: [BD & DVD] Space Prey (Hunter Prey) |
|
|
Space Prey ("Hunter Prey") de Sandy Collora:
Alors que leur vaisseau vient de s'écraser sur une planète hostile, des chasseurs de primes partent à la recherche du criminel alien qu'ils transportaient...
Avec un budget microscopique de 425,000$, le premier long métrage de Sandy Collora qui s'était déjà fait remarquer avec l'excellent court métrage "Batman: Dead End", est un film de Science-Fiction indépendant qui n'a rien à envier aux grosses productions du genre.
La réalisation est consciencieuse avec une utilisation impeccable du format scope, les décors comme les costumes et les maquillages sont très bons et rappellent les oeuvres de science-fiction / fantastique des années 70-80 ("Star Wars" et "Predator" en tête) , le scénario même s'il paraît simpliste ne cesse de changer la donne chasseur(s) / chassé(s) et réserve deux étonnants et inattendus rebondissements, puis les acteurs interprètent très convenablement des personnages virils à souhait. Finalement, seule l'absence de grosse scène d'action (il s'agit plus de pièges et de combats mano a mano) et un rythme parfois trop posé rappellent que le film a été réalisé avec très peu de moyens.
Si le court métrage "Batman: Dead End" avait révélé Sandy Collora il y a quelques années au Comic-Con International, "Space Prey" ne fait que confirmer son talent de metteur en scène ... en espérant le retrouver très bientôt derrière une grosse production.
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: KSM.
- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.
Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD solide et lumineux où la définition, le piqué, les contrastes, les couleurs et la fluidité sont épatants, surtout pour un si petit budget.
-Audio: Des pistes sonores tout aussi surprenantes que les images, car si le budget est modéré, la spatialisation sonore, la dynamique et la précision des effets ne le laissent jamais penser. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 06:43 Sujet du message: |
|
|
Oh merci pour la news.
Je m'étais demandé ce que devenait Collora et le fait qu'on lui ai confié un long-métrage est de bonne augure. Si je tombe sur le film à un bon prix, je le prendrais pour le plaisir de la découverte  _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 08:57 Sujet du message: |
|
|
alors la carrément ! VOST allemand...euuh et la VF ?
et encore un film à 3 balles !
euu excuse moi "le loup celeste" mais c'est ta spécialité ce genre de film ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 09:01 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | alors la carrément ! VOST allemand...euuh et la VF ? | C'est une exclue allemande, alors pourquoi pester contre le manque de la vf...
hanz landa a écrit: | et encore un film à 3 balles !
euu excuse moi "le loup celeste" mais c'est ta spécialité ce genre de film ? | De quel droit tu te permets de juger le film sans l'avoir vu, t'es gentil mais si t'es là juste pour troller comme un fraking kevin issu du forum de jeuvideo.com, tu seras gentil de retourner là bas. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 09:06 Sujet du message: |
|
|
 _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 09:17 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | alors la carrément ! VOST allemand...euuh et la VF ?
euu excuse moi "le loup celeste" mais c'est ta spécialité ce genre de film ? |
Désolé mais je ne me cantonne pas au simple blockbuster estival, certains films indépendants sont très intéressants également et parfois même plus.
C'est aussi ça la variété du 7ème art et le plaisir de faire découvrir aux autres des œuvres moins connues. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 11:27 Sujet du message: |
|
|
je vais peut-être me laisser tenter  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 16:01 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | hanz landa a écrit: | alors la carrément ! VOST allemand...euuh et la VF ?
euu excuse moi "le loup celeste" mais c'est ta spécialité ce genre de film ? |
Désolé mais je ne me cantonne pas au simple blockbuster estival, certains films indépendants sont très intéressants également et parfois même plus.
C'est aussi ça la variété du 7ème art et le plaisir de faire découvrir aux autres des œuvres moins connues. |
Tu portes bien ton nom Loup Céleste, tu as su rester ZEN face aux attaques
sournoises de ce jeune ronin  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2011 13:14 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir,
c'est inoui ce qu'on peut faire aujourd'hui avec peu d'argent (enfin tout est relatif, 425 000 $ quand même) mais de la passion
dommage pour l'absence de sous-titres, parce que sinon c'est vraiment du tout bon.
je me demande où ils ont tourné, les paysages sont vraiment superbes. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
narc
|
Posté le: Dim 11 Sep 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air miam (vu la BA sur youtube)...
comme quoi, pas trop de thunes, des idées (et du talent aussi).
bon, à tester |
|
|
 |
narc
|
Posté le: Mar 13 Sep 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
et en fait, cet excellent film sort le 18/10 prochain en france (BR+DVD) sous le titre Promotheus (j'ai du oublier un h qqpart...)
éditions identiques aux versions dvd UK et BR allemand à priori 
Dernière édition par narc le Mer 14 Sep 2011 06:45; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Sep 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
La fnac le réfère effectivement sous ce titre étrange qui veut sans doute "piquer" un peu de la promo du prochain Scott :
"Promotheus - Commando Stellaire" en DVD & en Blu-Ray _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
narc
|
|
|
 |
|