Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 12:58 Sujet du message: Pas de son HD |
|
|
Bonjour à tous , je viens de quitter mon mini home cinema Samsung HT-TZ212 pour un kit ONKYO HT-S3305 muni de l'ampli HT-R380 qui décode les flux audio HD cependant je n'arrive jamais à obtenir de flux audio HD , il reste désespérément coincé sur DTS ou DD . Je ne pense pas que la faute lui en revienne , il est couplé à un lecteur Blu-ray SONY BDP-S357 et celui-ci lorsque je change de piste audio m'indique toujours un flux de 48KHZ et ce malgré la présence de piste HD que ce soit DTS ou DD.
Les appareils sont reliés entre eux par un câble optique pour le flux audio et en HDMI pour l'image.
Si quelqu'un a une idée du comment du pourquoi  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu branches l'HDMI sur ton ampli et de ton ampli à la TV. le son HD ne passe pas par le coax ou l'optique mais par l'hdmi. Après à toi de voir les réglages à effectuer ensuite. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour le début de réponse , par contre je me suis mis en Optique parce qu'en passant par le HDMI je n'avait que du pcm sur l'ampli  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas tu peux choisir, il me semble bitstream, dans ton menu lecteur pour avoir du son HD _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
salut,
voici quelques réglages à vérifier:
Audio HdMi-> auto
Réglage mix audio BD -> non
Dolby Digital -> Dloby Digital
DTS -> DTS
Mixage aval -> Surround |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 18:29 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à vous , ça marche
Une dernière petite question , les pistes HD peuvent être en 48 khz? je viens d'essayer les blu-ray de Forrest Gump et d'Avatar en VO , les 2 sortent désormais en DTS-HD mais en 48 khz  |
|
|
 |
neomitch
|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 12:32 Sujet du message: Problème de son |
|
|
Bonjour. Je souhaiterai avoir de l'aide.
En effet, je suis équipé d'un lecteur bluray Sony bdp-s480 et d'un ampli Yamaha (non HD), je suis branché avec prise coaxiale pour le son (HDMI pour l'image directement branché sur la TV).
J'ai remarqué que lorsque je regarde un film avec une piste HD (Dolby ou DTS) le son ne sortait qu'en stéréo alors que je devrais obtenir un son Dolby ou DTS simple. Lorsque c'est une piste simplement en Dolby ou DTS le son est bien dans ce format.
J'ai aussi fait le test dans le menu de réglage du lecteur de mettre "Réglage MIX Audio BD" sur "Non" et là cela fonctionne mais je perds les petits bruitages lorsque l'on navige dans les menus de certains bluray (au lancement des bluray Universal notamment où lorsque l'on se déplace pour choisir la langue cela émet un son).
Je voudrai donc pour résumer, obtenir un son Dolby et DTS quand c'est une piste HD sans perdre le son des bruitages des menus si possible.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur. Merci. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Malheureusement, c'est soit l'un, soit l'autre. C'est à ma connaissance pareil pour tous les lecteurs. Je ne sais plus l'explication, mais il y en a une, technique.
Donc, soit le 5.1, soit les petits "bips"  |
|
|
 |
neomitch
|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 15:17 Sujet du message: |
|
|
Non je ne crois pas que soit l'un ou l'autre, sur mon ancien lecteur (philips BDP 7500) il me semble que j'avais les deux. Peut être qu'une mise à jour règle ce détail. |
|
|
 |
|