Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Videoprojecteur et onduleur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2003 18:21    Sujet du message: Videoprojecteur et onduleur Répondre en citant

Salut à tous ,

Avez - vous tous un onduleur relié a votre VP , est ce vraiment important en cas de coupure de courant ; afin de proteger le ventilateur , qui va permettre de refroidir l'ampoule du VP.
Avez vous deja eu des deboires , pour ceux qui n'en possede pas .
Pour ceux qui en possede quel est la puissance recommandé 500 VA / 650 VA ou plus ...

Merci a tous et a bientot

A+
Rolling Eyes
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'en ai pas. J'ai juste fait l'acquisistion de prises filtrantes. Je sais que c'est un tord mais c'est vrai que par précaution vis-à-vis de la lampe il faudrait connecter le vp à un onduleur. Au niveau de la tension, vois du côté de la fiche technique de ton vp mais en théorie les vp ne sont pas très gourmants et en général il ne faut que 3 mns au ventilateur pour refroidir la lampe après la coupure de l'alim.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
UPS
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre...

L'APC CyberFort 500 (BF500-FR) est relativement discret et assez bon marché (~135 euros).
Le Messin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003 08:20    Sujet du message: Re: Videoprojecteur et onduleur Répondre en citant

stephane a écrit:
Avez - vous tous un onduleur relié a votre VP , est ce vraiment important en cas de coupure de courant ; afin de proteger le ventilateur , qui va permettre de refroidir l'ampoule du VP.

Il n'est pas besoin d'un onduleur pour gérer les coupures de courant (quand le courant disparaît, les lampes s'éteignent et cessent de chauffer) mais pour protéger une installation des micro-coupures et des fluctuations d'intensité du courant électrique.

C'est également une protection utile contre les orages, lorsqu'il s'agit de gérer des surtensions, mais il y faut une bonne mise à la terre.
UPS
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, c'est utile pour "gérer les coupures de courant".
Cela permet de faire un "shutdown" propre du VP (vidéoprojecteur): la lampe est éteinte "comme il faut" et les ventilos tournent encore le temps nécessaire au refroidissement de cette même lampe.
max zorin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si mon VP devait s'arrêter subitement de tourner pour cause de coupure de courant, la lampe claquerait aussi sec, elle doit être impérativement refroidie avant extinction de l'appareil.
En ce qui me concerne, je la laisse toujours 30-45 mins refroidir.

Donc, un onduleur est aussi utile contre les variations de tension que contre les coupures de courant.

Mahleureusement je n'en ai pas. C'est vrai qu'il faudrait mieux en avoir un.
J'évite de toute facon de faire des projections lorsque le temps est orageux.

Confused
kriss

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Max : si ça coupe, ça saute ! c'est pas une ampoule d'éclairage....
J'ai déjà laissé des posts à ce sujet... sans grand succès il faut bien le dire Sad

Je cherche à comparer les onduleurs informatiques genre ellipse et les onduleurs HC genre cinésafe (pas les mêmes prix, mais surtout, sur quoi se baser pour choisir ? puissance ? temps de sauvegarde ? etc...).

Personne sur ce forum ne semble en avoir... ni s'en soucier ! Shocked

En attendant, je fais comme Max, je regarde de près la météo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui m'arrête dans mon envie d'acheter un onduleur: je ne sais pas quelles caractéritisques techniques sont nécessaires.

Et les cinesafe sont un peu chers!
chicken run

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personne sur ce forum ne semble en avoir... ni s'en soucier

Dis-donc t'es gonflé Kriss !!! Shocked Shocked
Et mon cul c'est du poulet ? Very Happy Very Happy

Et ca c'est quoi ?

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=9048&highlight=onduleur

PS : 135 euros pour une prise parafoudre qui sert à rien je trouves pas ça bon marché, je trouves ça inutile.
Pour a peine plus cher tu as un onduleur qui lui sauvera la vie de ta lampe en cas de coupure de courant.

J'ai eu droit à quelques coupures de courant chez moi, le compteur n'a pas une capacité assez grosse pour la maison et tous les appareils qui s'y trouvent,
Et bien l'onduleur a sauvé la vie à mon rétro !!

Rq pour Kriss : Il s'agit d'un modèle prévu pour une utilisation informatique et il assure a mon rétro ( très gourmand en énergie ) environ 10 minutes d'autonomie.
C'est plus qu'il n'en faut pour laisser refroidir une lampe de projo.
Les onduleurs cinésafe c'est du vent.

Ce qui compte c'est la capacité de ton onduleur et ce qu'il est capable d'alimenter.
Celui qui j'ai convient largement pour mon rétro qui consomme dans les 250 watts.
Par contre mon ampli consomme 1 kilowatts et pour trouver un onduleur capable de l'alimenter je devrais débourser 4000 Francs, qu'il soit labelisé cinesafe ou pas ca ne change rien !!

Idiophile depuis 1995
max zorin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, il faut regarder la consommation du projo. Smile C'est tout?
Quel onduleur as-tu Chicken? Combien as-tu déboursé?

Pour l'ampli, il me semble que le mien n'a pas de syst de ventilation, donc, je vois pas l'intérêt.
kriss

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Dis-donc t'es gonflé Kriss !!! Shocked Shocked
Et mon cul c'est du poulet ? Very Happy Very Happy
Et ca c'est quoi ?
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=9048&highlight=onduleur
Toutes mes confuses, je ne me serais jamais permis de critiquer ton auguste posterieur !!!! Very Happy

Comme dit la pub "J'avais pas vu !!!". Mea culpa donc Embarassed , je vais me jeter sur ce post, le dépioter, et comm' d'hab, revenir avec une bonne centaine de questions !!! Laughing

Gaffe en traversant la route ! Wink
Celou

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes client à une boite d'informatique et je l'ai interrogé sur les onduleurs : il existe des tableaux de correspondance entre VA et Watts, en effet quelque soit l'onduleur la puissance n'est pas forcement exprimé en watt.
Tout dépend aussi de ce qui est branché dessus et de la durée d'autonomie que l'on souhaite. Je ne rentrerai pas sur la différence on line et off line.
Toutefois, dans mon cas mon VP doit après extinction de la lampe tourner au moins 60 secondes pour effectuer le refroidissement de celle ci (le ventillo tourne alors plus vite qu'en projection pendant 1 minute et revient à la vitesse normale, perso je le laisse continuer une dizaine de minutes jusqu'à que l'air expulsé soit froid)
Le VP n'est pas à coté de mes électroniques, je me suis contenté pour d'un parasurtenseur filtrant, en effet il y a plus de risque de surtension ou de pic de tension du fait du réseau public EDF que de voir la foudre. (J'ai habité dans une zone rurale mes 20 premières années et je n'ai vu qu'une fois les dégâts de la foudre, alors que le nombre de tv grillées par une surtension est plus important), c'est un modèle AXXON (60/65 Euros), il est très efficace, surtout pour la polution du circuit éléctrique (plus d'appareils qui parasitent le secteur avec des Clacs).

Dans mon cas un petit onduleur sera suffisant car avec seulement le projo branché dessus et quelques minutes d'autonomie suffisent. Je ne rentrerai pas non plus dans le débat d'un onduleur HC quand on connait ce que fait un onduleur par nature Wink

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas trop paniquer quand même...

J'ai déjà commis l'erreur (éteindre l'interrupteur d'une multiprise avec projo branché et allumé) et, 500 heures plus tard, la lampe est toujours bien vivante.
Après cette aventure, j'ai quand même choisi la reglette d'APC CF500-FR dont question plus haut (environ 110 euros plus la TVA). Elle est de 500VA ou 325W, c'est largement suffisant pour la plupart des projos digitaux. Et j'ai même simuler une panne de courant (suffit de retirer la prise du mur Wink). C'est bon marché, efficace, et ça permet de garder la conscience tranquille Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la référence. Carlos, t'as quoi comme projo déjà?

Au fait, tu pourrais en passant participer au sondage sur la distance de projection dans cette rubrique image. Wink
Denis95

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos a écrit:
Faut pas trop paniquer quand même...

J'ai déjà commis l'erreur (éteindre l'interrupteur d'une multiprise avec projo branché et allumé) et, 500 heures plus tard, la lampe est toujours bien vivante.
Après cette aventure, j'ai quand même choisi la reglette d'APC CF500-FR dont question plus haut (environ 110 euros plus la TVA). Elle est de 500VA ou 325W, c'est largement suffisant pour la plupart des projos digitaux. Et j'ai même simuler une panne de courant (suffit de retirer la prise du mur Wink). C'est bon marché, efficace, et ça permet de garder la conscience tranquille Wink

Le meme mesaventure m'est arrivee une fois : coupure brutale de tout le courant. Le DL500 est toujours la, avec +600 heures au compteur. Bon j'admets qu'il est imprudent de faire ca trop souvent, mais la preuve est faite que ce n'est pas mortel a tous les coups. J'ai cependant un parasurtenseur (on dit comme ca ?), je laisse bien refroidir le projo apres un film (10-15 mn), j'evite allumages-extinction intempestifs, et les jours d'orage, je deconnecte de toute facon par securite PC, TV et HC.
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celou

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le modèle cite précedement, pour un projo qui consomme 200 W comme mon piano on a 7 min d'autonomie.

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à savoir combien consomme mon DL500! Y a rien dans la notice de m.......! Et le projo est plus online sur le site dream vision!
Quelle manque de gratitude, tourner le dos au projo qui les a rendu célèbres!

Mais ce qui est valable pour le piano devrait l'être aussi pour le DL500. Or, 7 minutes c'est pas bcp, je doute que la lampe soit complêtement refroidie après 7 minutes....

Question
Celou

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute Max, mais déjà avec 7 minutes on doit pouvoir éviter le pire si l'on en croit les précédents témoignages Wink

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

j avais jamais lu ce post et je me demande si je dois le regretter ou au contraire le benir,en tout cas c est con mais j y avais pas encore reflechi,il me reste olus qu a trouver un onduleur pour mon sharp,il me faut 3min pour refroidir la lampe!

max zorin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

On doit pouvoir éviter le pire, mais si j'investis dans un onduleur, c'est pour conserver des conditions normales de refroidissement.
Donc, une réserve d'énergie d'au moins 20 mins.

Ca existe?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: