Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La loi Adopi ... si contraignante que ça ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 15:41    Sujet du message: La loi Adopi ... si contraignante que ça ? Répondre en citant

Salut,

L'autre à la télé nous bassine avec sa loi sur le téléchargement mais seront nous tous concernés ou bien techniquement ils ne peuvent pas faire grand chose ?

On ne pourra plus voir nos séries préférées en streaming ? ni même télécharger un film histoire de voir si ça vaut le coup d'aller au ciné ?

Y'a t'il déjà des parades ou bien c'est fini ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il y a des parades, il y a des film qui sont hebergé entre autre sur megaupload, rapidshare .... il suffit de les trouver, il y a des forum pour ça, et tu evite le p2p, en plus là ou on telecharger à 30-50 Ko max sur shaeraza, la tu peux monter à 600 Ko, donc pour moi hadopi n'a fais que faciliter justement le telechargement, vu que maintenant tu as un divx de 700 mo en 10-15 minute maximum et que tu peux avoir un film en hd en 1H30 contre bien plus auparavent.
castortroy11

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

La ou la loi est vraiment chiante c'est sur le flicage quasi constent qu'elle va inexorablement entrainée.

Sinon les pirates on deja de quoi contourner la loi.
MegaUpload par exemple ils ne peuvent rien faire, si ce n'est identifier le line et demander au site de le retirer.
Ils ne peuvent pas tenter d'obtenir ni demander a MegaUpload de communiquer la liste des IP des gens qui ont télécharger le fichier, ca serait un viol de la loi sur la protection de la vie privée !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

fonzie

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé le module Adopi histoire de voir, et ben j'ai vu que ça bloque tout ....

Selon la loi si quelqu'un se log chez vous et télécharge vous serez responsable si vous n'avez pas installé ce mouchard !!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
aspirat

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute les vpn, ça existe depuis pas mal de temps. Donc dans un sens, leur loi c'est bof.

Moi ce qui me fait assez rire, c'est quand même leurs offres 28/50/100 mega pour internet, c'est pas pour surfer et aller voir ces mails et autres.

Encore si le système de VOD était au point, comme dans certains pays, avec une qualité hd, je dis pas, mais chez nous, pauvre france, on a encore du retard.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Arioch

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

aspirat a écrit:
Moi ce qui me fait assez rire, c'est quand même leurs offres 28/50/100 mega pour internet, c'est pas pour surfer et aller voir ces mails et autres.

Si on veut aller plus loin, on peut aussi se demander à quoi peuvent bien servir les graveurs de DVD si c'est seulement pour graver sur des DVD (déjà bien taxés contre le piratage) 2-3 malheureux JPG pris avec son APN l'été dernier ou encore ces disques durs plus ou moins multimédias qui permettent de stocker des milliers de films. Deux exemples parmi tant d'autres...

Wink

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne vous empêche d'acheter un bolide : si vous l'utilisez pour foncer à 300 km/h sur autoroute et que vous échappez aux radars de toutes sortes, c'est sans conséquence.

Dans le cas du téléchargement illégal, c'est à peu près pareil : pas vu, pas pris mais plus vous piratez, plus vous risquez d'être pris la main dans le sac ...

Et alors là, bonjour les dégats : il est à craindre que vous n'ayez à payer quelque amende, en fonction de la gravité du délit.
fonzie

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est de la démagogie, soit disant que l'industrie du disque et du cinéma pâtissent du téléchargement alors qu'ils ne se sont jamais aussi bien portés. Les Blockbusters Américains ont battus des records historiques, certain Français aussi, quand aux artistes, aux chanteurs etc, bah on ne va pas me dire qu'ils sont affamés les habitués du top 50...

Bon on va me dire oui mais les petits dans tout ça bah en règle générale on s'en fout personne les télécharges eux, ça ne change pas leur quotidien, quant aux films à petits budgets, les films d'auteur Français ce n'est pas à cause du téléchargement qu'ils ne font pas d'entrées, c'est tout simplement que ça n'intéresse pas le grand publique car la tv propose les mêmes choses gratos.
Non moi je dis que de voir un film sur un autre support que la TV nous donne la liberté de décider de ce que nous voulons voir et démontre qu'il y a d'autres alternatives à un Loftstory ou Star Ac.
Il a été démontré que bien souvent les téléchargeurs sont les même qui remplissent les salles de ciné ou achètent des DVD, BD, CD...
aspirat

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Max Zornin a écrit:

Il a été démontré que bien souvent les téléchargeurs sont les même qui remplissent les salles de ciné ou achètent des DVD, BD, CD...

J'allais le dire.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
shacard

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Personne ne vous empêche d'acheter un bolide : si vous l'utilisez pour foncer à 300 km/h sur autoroute et que vous échappez aux radars de toutes sortes, c'est sans conséquence.

Dans le cas du téléchargement illégal, c'est à peu près pareil : pas vu, pas pris mais plus vous piratez, plus vous risquez d'être pris la main dans le sac ...

Pour moi, le gros probleme est la. Tu te fais flasher a 300, tu as une jolie photo sur laquelle tout le monde te reconnait.

Sauf que la, il suffit que tu n'aies pas installe le soft pourrave hadopi et en cas d'erreur d'identification d'un presume pirate (vu qu'on parle d'informatique, ce ne sont pas les manips pour usurper une identite qui manquent...), c'est toi qui porte le chapeau sans preuve, sans rien.
Juste par defaut, tu es coupable.

La justice est une notion qui devient de plus en plus rare dans ce pays. Et le but ? Te raqueter un peu plus. (taxe carbone qui evite de s'attaquer aux plus gros pollueurs; normal, ce sont des potes de ceux qui veulent cette loi...)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stephane13400

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 18:35    Sujet du message: Complètement hypocryte ... Répondre en citant

Salut !

hadopi, c'est un peu comme ces disques dur multimédia de 1to, et ces balladeurs qui peuvent stocker des milliers de chansons ...

Qui est assez naif de croire qu'une personne va acheter des milliers de cd audio pour les mettre sur son balladeur, ou des centaines de dvd pour après les convertir et les mettre sur le lecteur multimédia ...

HADOPI c'est pareil, avec internet, trop rapide et facile de tout avoir, qui est assez naif pour nous faire croire qu'on va se limiter aux emails ou faire des recherches sur wikipedia ...
ggeai

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 15:46    Sujet du message: HADOPI Répondre en citant

sALUT
a TOUS
IL parait qu'ils ont envoyé plus de 6000 mails et on arrété 10 personnes.

Dont un brave professeur de mathématique qui avait sois disant téléchargé une chanson sur le web. Hors on aurait piraté son ordi ou détourné son IP.(d'aprés lui)
Sa c'est possible à faire en 2 clics. (Je suis admin réseau j'en sais quelque chose.)

Mais y' a truc que je ne pige pas: je croyais que Hadopi s'occupait simplement de scrubber les réseaux Peer to peer donc de partage de fichiers.
Hors là il s'agirait de download uniquement sur la toile. Soit les media qui ont diffusé l'info n'ont fournis qu'une partie de l'histoire soit hadopie et plus insidieuse qui n'y parait.

A voir.
G
xanderross

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 17:30    Sujet du message: Re: HADOPI Répondre en citant

ggeai a écrit:

Mais y' a truc que je ne pige pas: je croyais que Hadopi s'occupait simplement de scrubber les réseaux Peer to peer donc de partage de fichiers.
Hors là il s'agirait de download uniquement sur la toile. Soit les media qui ont diffusé l'info n'ont fournis qu'une partie de l'histoire soit hadopie et plus insidieuse qui n'y parait.

A voir.
G
En fait les fichiers ont été téléchargé via emule (qui utilise encore ça sérieusement ^^), ce qui parait relativement gros...

De toute façon, la loi hadopi est une bonne grosse joke, je le clame haut et fort que je télécharge, et je le revendique, car sans le téléchargement nombreuses sont les séries que je n'aurais pas vu car jamais diffusée en france (ni même sur le sat), puis quand ça passe en france, l'on se tape soit des vf obligatoire encore aujourd'hui, à l'heure de la TNT, ou encore pire, des versions censurées (Walking Dead voir pire, recadrées et censurées (Sarah Connor Chronicles)...

De plus, les personnes qui téléchargent sont celles qui dépensent le plus, que ce soit pour le ciné ou les blu-ray...

Puis le pire, c'est de voir qu'il existe des solutions entièrement gratuite comme l'excellent Spotify et que par cupidité et avidité, un certain Pascal ??., à menacé le service du retrait du catalogue Universal si le service ne passait pas à une écoute de 5 morceaux maximum... Où comment faire la morale aux gens tout en torpillant une des rares offres légale attrayante...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 19:03    Sujet du message: Re: HADOPI Répondre en citant

xanderross a écrit:
...

De plus, les personnes qui téléchargent sont celles qui dépensent le plus, que ce soit pour le ciné ou les blu-ray...

Faut pas non plus jouer les hypocrites. Il faut surtout écarter un peu les œillères...

Je travaille dans un milieu "ouvrier", et beaucoup ne savent même pas ce qu'est un Blu-Ray ! Cela fait longtemps que le lecteur de DVD sert juste de station d'accueil à la clé USB... ou aux DVD-R DivXisé...

Le pire, dans tous ces gens qui téléchargent à tout rompre (télécharger, pour télécharger... sans but !) il y a des plus de 50 ans ! J'en reviens pas. Des gens dont l'informatique et la dématérialisation ne sont pas de leur génération...

Je suis d'accord que les éditeurs ont souvent trouvé un bouc émissaire en nommant le piratage, que le cinéma n'en souffre guère...

En revanche, pour le monde de la musique, il en est tout autres. C'est bien simple, si on compare les années 80/90, voir 2000 à maintenant, il n'y a plus rien d'intéressant.

Les éditeurs sont devenus frileux, souvent par leur fautes. Mais le fait est là. Moi qui achetait jusqu'à 5 CD par mois (je tiens aux disques pour la qualité), c'est a peine si c'est 5 par ans. Et pas par économie, mais plus par manque d'intérêt.
Et je ne parle même plus des petits indépendants qui ont totalement disparus. Et plus personne veut se lancer.

Il ne faut pas se leurrer. Le prix des CD a été trop élevé. Est-ce que c'est normal de payer plus cher le prix du double album live d'un concert que son DVD ?
Ensuite, les éditeurs ont merdé sur le prix des albums MP3... Comment accepter de payer pour télécharger de la daube technique au prix, voir plus cher à l'unité (1 € le titre Rolling Eyes ) que l'homologue sur CD ???

D'un coté comme de l'autre, c'est du n'importe quoi. La loi hadopi est aussi nulle que le téléchargement à tout rompre que certains font. Et après, on va arrêté le père de famille qui ne sait pas que c'est ses enfants qui téléchargent en profitant du Wi-fi, ou pire, le voisin !
Car si on regarde les freebox, par exemple, le wifi est actif par défaut, et se réactive souvent tout seul pour que l'on profite du partage wi-fi prôné dans l'offre free...

Le problème, c'est que l'on habitue une génération au tout gratuit, et qu'ils ne comprennent plus trop pourquoi ils doivent payer pour certaines choses.

Il faudrait trouver un juste milieu, mais dans ce monde ou s'oppose profit à tout prix et gratuité à tout prix, c'est quasi impossible, et je pense, trop tard...

Et à ce jeu, tout le monde est coupable... Nous, les éditeurs, les constructeurs, les offres d'accès... etc... Crying or Very sad
castortroy11

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gros +1 Ludo, t'as tout dit.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Zardoz

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 11:34    Sujet du message: Re: HADOPI Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

En revanche, pour le monde de la musique, il en est tout autres. C'est bien simple, si on compare les années 80/90, voir 2000 à maintenant, il n'y a plus rien d'intéressant.

correction, il n'y a pas grand chose d'intéressant de mis en avant par les mass média qui ne font quasimment plus que du karaoké des "succés" des années 70-80.

mais la création musicale elle même n'est pas morte.
Guinness60

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'il n'y a plus de grandes créations musicales à notre époque, c'est une totale méprise. J'écoute principalement du Rock et des bons groupes, récents, j'en écoute tous les jours. La diffusion des médias n'a jamais été démonstrative de l'originalité de la musique et ne le sera jamais.

Alors oui on aura toujours de la m**** comme LMFAO, mais du moment qu'à côté je trouve mes These New Puritans, The Horrors ou un Cat Power, ça me va.

Donc oui aujourd'hui il y a encore des grands groupes, sans être obligés de se taper des Who de 60 ans ou des Stones qui ne tournent que pour la monnaie.

Mise à part ça, je ne télécharge quasiment plus rien, à part les séries. Je n'achète plus de CD, je ne vois pas l'intérêt d'un bout de plastique. Un beau vinyle c'est bien mieux et le reste c'est sur iTunes ou Spotify que je paye 9,99€ par mois.
The Edge

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 13:15    Sujet du message: Re: HADOPI Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Ludo88 a écrit:

correction, il n'y a pas grand chose d'intéressant de mis en avant par les mass média qui ne font quasimment plus que du karaoké des "succés" des années 70-80.

mais la création musicale elle même n'est pas morte.

arrêtez en ce moment, il y a l'excellente Lady Gaga, une pionnière de la musique , c'est que du bon Laughing

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça (bon le boulet G l'a mis dans la section "jeux vidéo") : http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-436676-pirates-passionnes-cinema.html

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Zardoz

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

On apprend que les gens qui aiment les films, cherchent à en voir : bonjour la nouvelle ! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: