| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | Oui je sais je suis un fou ! rien vu depuis la coupe de feu, j'en ai une marre d'attendre alors je me suis dit, je verrais tout en une fois !!!
Coming soon !!
Pour ça que j'ai trop hate ! |
c'est marrant j'ai fait pareil  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011 06:47 Sujet du message: |
|
|
+0,5, moi j'attend que les 2 parties du 7 soit édité  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | | Mais quel bonheur après 7 soirées HP de prévues ! avec une découverte a chaque fois ! |
8 même ! (bah oui Nico y'a 2 parties pour le 7ème)
Par contre la 6ème tu risque d'avoir une belle surprise  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011 18:00 Sujet du message: |
|
|
je me ferais ça en Hiver !! bien au chaud dans le canapé  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 04:57 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | | Nicolas a écrit: | | Mais quel bonheur après 7 soirées HP de prévues ! avec une découverte a chaque fois ! |
Par contre la 6ème tu risque d'avoir une belle surprise  |
Franchement, j'ai dû louper quelque chose pour le prince de sang-mêlé, j'ai jamais su quel était le rôle clé qu'il tenait dans cette intrigue pour avoir droit à un opus dédié ... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Le Messin a écrit: | | castortroy11 a écrit: | | Nicolas a écrit: | | Mais quel bonheur après 7 soirées HP de prévues ! avec une découverte a chaque fois ! |
Par contre la 6ème tu risque d'avoir une belle surprise  |
Franchement, j'ai dû louper quelque chose pour le prince de sang-mêlé, j'ai jamais su quel était le rôle clé qu'il tenait dans cette intrigue pour avoir droit à un opus dédié ... |
Parce que tu n'as pas lu le livre !
(Nico si t'as pas lu les bouquins, ne lit pas ce qui suit ! (et tout ceux qui n'ont ni lu ni vu le 6ème non plus d'ailleurs))
En fait tout l'interet du 6ème, est la decouverte du passé de Voldemort, et surtout, la decouverte de son secret : qu'il a creer des horcruxes (ça, Dumbledore en etait certain) mais surtout le nombre ! Le fait qu'il est creer 6 Horcruxes !
Oui, pas 7 hein, mais 6, on apprend qu'il parle de diviser son âme en 7 parties, donc 6 Horcruxes + le 7ème morceaux qu'il garde, forcement !
(Je dit ça parce que la confusion est souvent faite, voila, y'en a que 6 donc, en tout cas, dans les plans de Voldemort )
Ces Horcruxes doivent etre tous detruit avant de tuer Voldemort, car sinon, bah ça serviras a rien il reviendras encore. (C'est surtout pourquoi Dumbledore n'essaye pas plus que ça de le tuer dans le 5, au dela de la prophétie qui dit que seul Harry pourra le faire).
Enfin, explorer son passé, permet de donner des indices sur ces fameux Horcruxes : en effet, ils comprennent ainsi qu'ils ont tous un lien avec son passé, et l'explorer justement, permet de voir les moments clés de sa vie, qui corresponderont a un objet utiliser en tant qu'Horcruxe, et des lieux clés ou il pourrait l'avoir caché (le journal lorsqu'il etait a Poudlard, Poudlard qui a changé sa vie, la Bague de son Grand Père, et donc sa maison dans laquelle Dumby l'a trouvée (on a le recit que dans le livre), la grotte dans lequel il a caché le medaillon a une signification, mais j'suis plus trop sur de quoi exactement la tout de suite).
On en apprend aussi un peu plus sur Rogue, il y a un tournant concernant Dumbledore (qui va prendre encore plus d'importance dans le 7ème opus !), et puis du coté des Mangemorts et des Malefoy quelques révélations sont faites.
Bon, voila en gros l'enjeu de l'opus, et le bouquin est vraiment tres riche !
Mais forcement, le film, prend le stricte minimum de la veritable intrigue, et expedie le tout en même pas 30 minutes...
Je comprend totalement qu'on puisse se posé une telle question en ne voyant que le film... D'ailleurs, même le titre doit etre a la limite de l'anecdotique quand on ne voit que le film, alors qu'il est le fil rouge du bouquin, et est tres révélateur de la personnalité de Rogue
(d'ailleurs, la révélation de Rogue, dans le livre, est un veritable "choc", dans le film, on se demande pourquoi il ramene ça sur le tapis comme ça, et limite on s'en tape genre Rogue il s'pointe "ah oui au fait, c'est moi, allez tchuss..."  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|