Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous trouvez ce numéros : |
Excellent |
|
11% |
[ 3 ] |
Bien |
|
34% |
[ 9 ] |
Moyen |
|
15% |
[ 4 ] |
Décevant |
|
34% |
[ 9 ] |
Nul |
|
3% |
[ 1 ] |
Ne m'a pas donné envie d'acheter. |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 07:40 Sujet du message: |
|
|
justement, j'adore ses entretiens, mais en critique je le trouve un peu anti-blockbuster et très cinéma français, bien sur il faut differentes opinions, mais comme dit Mishima à force de lire LAL, on devine quel journaliste va aimer tel ou tel film, et c'est vrai !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011 17:36 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | udok a écrit: | Très déçu c'est un numéro double et il n'y a rien d'intéressant les dossiers ghibli,super wanted et collector annoncés sont reportés en septembre.
Encore une couverture du seigneur des anneaux,y en a marre!déjà les versions ciné sont soporifiques les versions longues sont quasi irregardables une sage très largement surestimée et qui a déjà mal vieillie.A noter la hausse du prix du magazine que je sentais venir gros comme ça et les raisons invoquées par le mag' ne me convainquent pas.Pour moi la raison est due aux "cadeaux" faits aux abonnés:réduction du prix au nulméro,version numérique gratuite,livraison en presse urgente...du coup ce sont tous les lecteurs qui trinquent!le nombre de lecteurs risquent de diminuer pour moi ce n'est pas un bon "calcul". |
Dites moi que j'ai mal lu la ? |
MUHAHAHAHAHA un amateur de l'intégrale F&F, coffret steelbook et en VF bien sur.....mais chacun ses gouts, respect, tout ça..... _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 04:52 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Je ne suis pas passé à la HD quand ça buggait à outrance, qu'on ne savait pas quel support allait gagner, quand c'était pas encore au point...
|
Et c'est là qu'on reconnaît la prudence, même l'expérience : j'ai fait de même, ayant été victime de la guerre Betamax vs VHS en des temps préhistoriques, que les moins de vingt ans n'ont pas connu.
Etre en éclaireur est parfois risqué ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 08:37 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | ...
Et c'est là qu'on reconnaît la prudence, même l'expérience : j'ai fait de même, ayant été victime de la guerre Betamax vs VHS en des temps préhistoriques, que les moins de vingt ans n'ont pas connu.
Etre en éclaireur est parfois risqué ! |
Amen !
Mais malheureusement, parfois la passion...
En revanche, j'ai "foncé" sur le LD (dès que j'ai connu la technologie, qui existait déjà depuis quelques temps), j'ai foncé sur le premier ampli AC-3, j'ai foncé sur le DVD... J'ai aussi foncé sur les premiers lecteurs HD-DVD et Blu-Ray (j'avais déjà un VP HDready, j'avais enfin une source pour l'alimenter), mais en revanche, j'ai regardé de loin le CD-i (pour ceux qui se souviennent) et la 3D...
J'ai dû changer de TV, il y avait une grosse affaire sur celui que j'ai pris, et il était 3D (le modèle 2D était plus cher, non soldé). Mais ça ne me passionne pas plus que ça. Je ne trouve pas ça naturel, et ça me trouble.
En revanche, Beta, V2000 et VHS, c'était hors de prix pour moi à l'époque. Même si j'ai eu un beta d'occase, format qui avait quand même survécu dans certains milieu... |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Reste la possibilité de ripper ses disques sur HDD et de s'en servir comme serveur. Là, pourquoi pas |
C'est le gros intérêt de ces lecteurs effectivement !! Ensuite, il n'y a pas besoin d'avoir 20Mb/s pour être intéressé par ce genre de matériel, la preuve, j'atteint péniblement les 5Mb par beau temps et quand mon cable France telecom est en pente
Citation: | Tu vas nous faire le coup à chaque fois, ou tu fais partit de ceux qui postent un message et qui ne veulent pas voir les réponses ?
As-tu au moins lu les titres annoncés ?
Que fais-tu du fond de catalogue qui fait partit des grandes attentes des consommateurs ?
Es-tu sûr que TOUS tes films vont être édités ?
Et es-tu sûr que ces délais vont être respectés. |
C'est fort possible que je n'ai pas lu les réponses dont tu parles, tout comme je n'ai pas lu en détail l'article des années laser. Franchement, je me fous de savoir ce qui va sortir dans 3, 6 ou 9 mois, de toutes façons, il y a de fortes chances qu'il soit critiqué dans LAL qd il sortira si c'est un film attendu par beaucoup.
Franchement, est ce que ça intéresse quelqu'un de savoir que Onkyo va sortir un ampli SR-TX610 l'année prochaine ou que Denon va sortir le AVR-1913 ?? Ce qui intéresse les lecteurs, c'est de savoir ce que vaut l'ampli quand il sera sur le marché. Donc, idem pour les ré-édition en BD : On ne va acheter parce que le film nous a plus mais parce qu'il y a une valeur ajoutée du BD par rapport au DVD !!
Donc j'estime (et je ne parles que de moi et non de "la grosse majorité des français" ) que ces articles reviennent trop souvent et n'apportent pas grand chose, qu'il s'agisse des nouveautés ou du fond de catalogue (dans ce dernier cas, la rubrique "indiscrétion" me parait plus indiquée). Et je ne vais pas arrêter de penser cela simplement parce qu'on me fait une réponse dans le forum. Il me semble qu'on est là pour échanger nos avis, donc excuses moi de ne pas me ranger au tien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 15:00 Sujet du message: |
|
|
Fabcou a écrit: | Citation: | Reste la possibilité de ripper ses disques sur HDD et de s'en servir comme serveur. Là, pourquoi pas |
C'est le gros intérêt de ces lecteurs effectivement !! Ensuite, il n'y a pas besoin d'avoir 20Mb/s pour être intéressé par ce genre de matériel, la preuve, j'atteint péniblement les 5Mb par beau temps et quand mon cable France telecom est en pente
|
Ben là aussi, tu as bien de la chance...
Citation: |
Citation: | Tu vas nous faire le coup à chaque fois, ou tu fais partit de ceux qui postent un message et qui ne veulent pas voir les réponses ?
As-tu au moins lu les titres annoncés ?
Que fais-tu du fond de catalogue qui fait partit des grandes attentes des consommateurs ?
Es-tu sûr que TOUS tes films vont être édités ?
Et es-tu sûr que ces délais vont être respectés. |
C'est fort possible que je n'ai pas lu les réponses dont tu parles, tout comme je n'ai pas lu en détail l'article des années laser. Franchement, je me fous de savoir ce qui va sortir dans 3, 6 ou 9 mois, de toutes façons, il y a de fortes chances qu'il soit critiqué dans LAL qd il sortira si c'est un film attendu par beaucoup.
Franchement, est ce que ça intéresse quelqu'un de savoir que Onkyo va sortir un ampli SR-TX610 l'année prochaine ou que Denon va sortir le AVR-1913 ?? Ce qui intéresse les lecteurs, c'est de savoir ce que vaut l'ampli quand il sera sur le marché. Donc, idem pour les ré-édition en BD : On ne va acheter parce que le film nous a plus mais parce qu'il y a une valeur ajoutée du BD par rapport au DVD !!
Donc j'estime (et je ne parles que de moi et non de "la grosse majorité des français" ) que ces articles reviennent trop souvent et n'apportent pas grand chose, qu'il s'agisse des nouveautés ou du fond de catalogue (dans ce dernier cas, la rubrique "indiscrétion" me parait plus indiquée). Et je ne vais pas arrêter de penser cela simplement parce qu'on me fait une réponse dans le forum. Il me semble qu'on est là pour échanger nos avis, donc excuses moi de ne pas me ranger au tien ! |
Il n'y a pas a s'excuser. C'est juste le fait que tu reviens avec les mêmes critiques sans en discuter, sans écouter les autres arguments... ET pourtant tu dis bien que l'on est là pour "échanger nos avis"...
Si LAL testait tout, ta requête serait recevable selon moi, mais c'est loin d'être le cas, surtout en matos. Alors là, oui c'est intéressant de savoir ce que les constructeurs vont sortir. C'est aussi le moyen de voir les tendances.
Et n'est-ce pas aussi intéressant de savoir que tel ou tel titre va sortir, surtout en Blu-Ray et fond de catalogue, quand on sait que chaque titre ne sort pas forcément, ou ne sera par obligatoirement testé...
Alors, oui, je crois que cela intéresse beaucoup de monde. Il n'y a qu'a voir le succès de certains sites sur le net ou même certains posts ici  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | udok a écrit: | Très déçu c'est un numéro double et il n'y a rien d'intéressant les dossiers ghibli,super wanted et collector annoncés sont reportés en septembre.
Encore une couverture du seigneur des anneaux,y en a marre!déjà les versions ciné sont soporifiques les versions longues sont quasi irregardables une sage très largement surestimée et qui a déjà mal vieillie.A noter la hausse du prix du magazine que je sentais venir gros comme ça et les raisons invoquées par le mag' ne me convainquent pas.Pour moi la raison est due aux "cadeaux" faits aux abonnés:réduction du prix au nulméro,version numérique gratuite,livraison en presse urgente...du coup ce sont tous les lecteurs qui trinquent!le nombre de lecteurs risquent de diminuer pour moi ce n'est pas un bon "calcul". |
MUHAHAHAHAHA un amateur de l'intégrale F&F, coffret steelbook et en VF bien sur.....mais chacun ses gouts, respect, tout ça..... |
Vous avez du mal avec les avis divergents qui sortent un peu de la pensée unique......
La 3D c'est de la daube... Le seigneur des anneaux c'est Citizen Kane... tout ça....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
Vous avez du mal avec les avis divergents qui sortent un peu de la pensée unique......
La 3D c'est de la daube... Le seigneur des anneaux c'est Citizen Kane... tout ça....  |
Dis moi voir si j'ai bien compris: Dire que LOTR VL est irregardable et surestimé c'est un avis qui sort de la pensée unique ?
Tiens tu visualises bien Thierry Lhermitte dans le pere noel ? C'est slaaaaaa oui !!!
En plus, ce commentaire de haute volée est éminemment respectable parce qu'il est très étayé et argumenté et s'appuie sur de nombreux exemples.
Du mal avec les avis divergents ? Non aucun, j'en commets très souvent et tranchés de surcroit d'où ma très grande popularité auprès de la modération.
Par contre j'ai du mal avec les bœufs, ça oui. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 13:05 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | udok a écrit: | Très déçu c'est un numéro double et il n'y a rien d'intéressant les dossiers ghibli,super wanted et collector annoncés sont reportés en septembre.
MUHAHAHAHAHA un amateur de l'intégrale F&F, coffret steelbook et en VF bien sur.....mais chacun ses gouts, respect, tout ça..... |
La 3D c'est de la daube... Le seigneur des anneaux c'est Citizen Kane... tout ça....  |
Pardon mais un avis totalement loufoque, voir carrément provocateur, est-il un avis sortant de la pensée unique ?
D'ailleurs, des gens qui apprécient les mêmes choses, sont ils forcement des gens moulés dans une pensée unique ?
Surtout quand ceux ci ont des arguments cohérent pour etayer leur avis ?
Il me semble qu'on a """agresser""" personne qui aimé la 3D...
Par contre, le commentaire d'udok, n'est pas un avis deja, mais sur le ton de l'affirmatif, en plus, tellement gros, sur le ton de la provoq et pas un pet argumenté (as-tu au moins lu, sur les post "les films que tout le monde a aimé, sauf vous" ce qu'il sort sur des classiques du cinéma ?) que voila quoi.
d'ailleurs, etait il obligé de dire "surestimé" ? Car avec ça il n'exprime pas seulement un avis, il remet totalement en cause celui des autres.
Pourquoi nous, sous pretexte qu'on est plus nombreux et que sa fait pensée unique, on pourrait pas remettre le siens en cause ?
Et au fait, des gens qui s'allient pour avoir le droit de pensé différemment que la "pensée unique", ne s'allient ils pas avec une autre pensée certe mais finalement tout aussi "unique" ???? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
tant que c'est pas insultant ou dénigrant, je suis ouvert à toutes les opinions...
étant sur d'autres sites concernant le ciné et les jeux vidéos, celui des années laser a l'air d'etre "spécial blockbuster hollywoodien". et c'est pas moi qui vais m'en plaindre puisque ma vidéothèque en est remplis.
mais pourquoi s'en prendre à des personnes qui cassent "le seigneur des anneaux" ou tout autres films qu'ont aime ?
si ça leur à pas plus, libre à eux de l'affirmer non ?
on est sur un forum de discution c'est tout...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 14:57 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | tant que c'est pas insultant ou dénigrant, je suis ouvert à toutes les opinions...
étant sur d'autres sites concernant le ciné et les jeux vidéos, celui des années laser a l'air d'etre "spécial blockbuster hollywoodien". et c'est pas moi qui vais m'en plaindre puisque ma vidéothèque en est remplis.
mais pourquoi s'en prendre à des personnes qui cassent "le seigneur des anneaux" ou tout autres films qu'ont aime ?
si ça leur à pas plus, libre à eux de l'affirmer non ?
on est sur un forum de discution c'est tout...  |
Encore une fois, tout est dans la façon de le dire.
On est pas special blockbuster hollywoodien non plus hein. C'est d'eux que l'ont parle le plus puisque ce sont surtout eux qui font l'actualité, mais si t'observe bien les discussions, les topic, les collections des laliens. Il y en a en grande partie mais pas que ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Pardon mais un avis totalement loufoque, voir carrément provocateur, est-il un avis sortant de la pensée unique ?
D'ailleurs, des gens qui apprécient les mêmes choses, sont ils forcement des gens moulés dans une pensée unique ?
Surtout quand ceux ci ont des arguments cohérent pour etayer leur avis ? |
Tutaffé !! Concernant LOTR, j'ai plusieurs années de commentaires argumentés en faveur de cette trilogie.
J'aurais bien sur pu développer une réponse étayée mais vu la nullité crasse de la remarque du béotien Udok, j'ai préféré la dérision....au risque de choquer Poulet en fuite.
Il me semble qu'on a """agresser""" personne qui aimé la 3D...
|
Alors ça c'est un oubli de ma part.
J'aurais du bien évidemment dire : MUHAHAHAHAHA un amateur de l'intégrale Fast & Furious 3D, coffret steelbook et en VF bien sur.....
Mais dans l'absolu, c'est Ludo qui a raison: je devrais plutôt faire mienne cette citation de Chateaubriand: Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Tutaffé !! Concernant LOTR, j'ai plusieurs années de commentaires argumentés en faveur de cette trilogie.
J'aurais bien sur pu développer une réponse étayée mais vu la nullité crasse de la remarque du béotien Udok, j'ai préféré la dérision....au risque de choquer Poulet en fuite.
|
Mais c'est totalement ça ! Je pense qu'ici on a tous plétores d'arguments en faveur du Seigneur des Anneaux !
Mais quand on voit le post du type... et surtout les autres, y'a un moment on cherche même pas a argumenter.
(d'autant que la personne en question a une propention aux insultes assez developpée... donc... )
rorschach a écrit: |
J'aurais du bien évidemment dire : MUHAHAHAHAHA un amateur de l'intégrale Fast & Furious 3D, coffret steelbook et en VF bien sur.....
|
Heu parcontre le 3D la c'est just for fun ? Parce que les F&F ne seront pas en 3D.
Sinon j'aurais poussé le vice a dire en VFQ, parce que la c'est bien ringard, avec tout les "man" et les "yo" a quasi chaque phrase...
(Bon sinon, j'aime bien les F&F hein... mais j'en fait pas un idéal cinematographique ). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: |
|
Heu parcontre le 3D la c'est just for fun ? Parce que les F&F ne seront pas en 3D.
Sinon j'aurais poussé le vice a dire en VFQ, parce que la c'est bien ringard, avec tout les "man" et les "yo" a quasi chaque phrase...
(Bon sinon, j'aime bien les F&F hein... mais j'en fait pas un idéal cinematographique ). |
Oui, c'était pour le fun.
Fast & Furious, c'est un peu ma pierre philosophale de la beaufitude.
L’idéal de la racaille de gang US: fric facile + gonzesses à gros poumons siliconés faciles + bagnoles tunées.
Pour moi, c'est la honte absolue à tous les niveaux et pas que cinématographiquement (mais j'avais bien aimé le 2 loool)
Plutot que de perdre son temps devant ces bouses/produits fabriquées à la chaine par Hollywood, et quitte à voir un bon "film de bagnoles" je recommande Initial D, de Andrew Lau et Alan Mak, avec Edison Chen et Jay Chou. Racé et spectaculaire. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: |
J'aurais bien sur pu développer une réponse étayée mais vu la nullité crasse de la remarque du béotien Udok, j'ai préféré la dérision....au risque de choquer Poulet en fuite. |
Désolé je vous ai laissé tomber pendant 3 ans à cause de ma foutue bagnole...
J'ai pas pu tout lire....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: |
J'aurais bien sur pu développer une réponse étayée mais vu la nullité crasse de la remarque du béotien Udok, j'ai préféré la dérision....au risque de choquer Poulet en fuite. |
Désolé je vous ai laissé tomber pendant 3 ans à cause de ma foutue bagnole...
J'ai pas pu tout lire....  |
Laisse, tfaçon c'était pas ici, c'est dans ma signature  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 06:47 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | udok a écrit: | Très déçu c'est un numéro double et il n'y a rien d'intéressant les dossiers ghibli,super wanted et collector annoncés sont reportés en septembre.
Il faudra peut être m'expliquer la définition du "Trollage" sur des forums, parce que il n'y a pas de pensée unique mais des avis, on peut effectivement expliquer pourquoi on a pas aimé tel ou tel film, mais émettre une critique acerbes sur un film qui a majoritairement et qualitativement marqué les spectateurs peut être considére comme du "Trollage".
J'ai déjà fait la remarque sur la subjectivité concernant les critiques artistiques et je pense que toute critique acerbe ne dessert que son auteur...... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu des MP me demandant de modérer la réaction de udok. Je ne l'ai pas fait, et je ne vois pas pourquoi je l'aurai fait.
Expliquez moi pourquoi certains (ce n'est pas un reproche, j'en pense la même chose) disent que Fast & Furious sont de la bouse sans plus d'explication sans que cela fasse scandale, et que si quelqu'un dis la même chose d'un Star Wars, Seigneur des Anneaux ou Avatar, c'est un drame ?
Donc, pourquoi devrais-je modérer la remarque d'Udok, et pas celle des autres ? Parce qu'elle touche un film culte ?
Beaucoup attaquent Avatar de la même façon, pourquoi ne le ferais-je pas également ?
Maintenant, personnellement, sans aller dans cette extrémité, si il y a des "classiques" que je regarde avec plaisir fréquemment, ou que j'ai envie de revoir, il y en a d'autres, sans l'expliquer, qui m'ont plu au visionnage et qui me donnent plus envie.
Et bizarrement c'est un peu le cas pour LOTR, sans que je sache réellement pourquoi... Peut-être la longueur ?
Pourquoi un film nous semble toujours aussi bon, pourquoi un autre a perdu notre faveur, ce n'est pas toujours explicable.
Mais diable, pourquoi faire tout un fromage de cette remarque, troll ou pas...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une question de fond et de forme, dans le fond chacun pense ce qu'il veut de tel ou tel film, tel ou tel materiel..
C'est dans la forme de l'expression de ces sentiments que le bas blesse et que la modération devrait être auto-appliquée (c'est à dire par l'auteur même....) un peu comme l'emploi des majuscules dans les textes ou les titres....(ce n'est pas la peine de hurler) dans le cas present la moderation doit être appliquée sur la forme de la "critique" AMHA bien sûr.. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
Oui voila c'est pas tant l'opinion que la façon dont elle a été exprimée.
Tandis que quand rorschach a parlé de F&F y'avait deja plus de second degré.
Maitenant, je ne vois pas utile de moderer cette réaction, la ça s'assimilerait plus a de la censure. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|