Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Juil 2011 10:52 Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | J'hésite à investir dans le PANA 310 pour son upscalling. J'ai pas mal de dvd et le temps de les remplacer (ou pas) par des BD, j'aimerai en profiter dans les meilleures conditions. Mon lecteur est un SONY S570 et j'en suis très content mais c'est vrai que pour la lecture des dvd ce n'est pas le meilleur...
L'upscalling du 310 vaut-il vraiment le coup ? J'entends souvent parler de celui de la PS3, est-il meilleur ? |
Celui de la PS3 fait toujours partit des meilleurs. Il serait équivalent au Panasonic 310. Pour avoir mieux, il faut viser les Oppo, Denon A1UD, ou Pioneer LX91.
Citation: | Ludo, pourquoi dis-tu que le 600 Hz n'est pas toujours très heureux pour les mouvements ? |
C'est la même critique que l'on donnait aux CRT 100 Hz.
Cela donne un aspect vidéo aux films, genre plateau TV, et très glacée.
De plus, il y a des interfacts, des défauts générés dans la fluidité comme des décrochement de contours sur les mouvements rapides. Ce n'est pas visible sur tous les types d'image, invisible pour certains, mais cela montre un manque de puissance.
Mais, ce n'est pas propre à Pana. Les autres marques qui utilisent cette technologie souffrent des mêmes défauts, parfois pire
De toute façon, on a la liberté de l'activer ou non. Ce que je fais suivant le type de programme : plateau TV ou dessins animés, ça passe  |
|
|
 |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juil 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai mon VT20 depuis quelques semaines ( pas allumé souvent en fait car pour le moment il est utilisé en seconde tv) . Je suis assez content malgré que je ne vois aucune différence de qualité avec mon autre ancien plasma PANA. De plus les lunettes pour la 3D sont catastrophiques à mon goût : pour les allumer, je dois appuyer sur le bouton plusieurs fois.Elles sont inconfortables car elles ne tiennent pas du tout (malgré plusieurs embouts différents pour le nez) heureusement qu'il y a les cordons (qui ne restent pas serrés lorsque l'on retire les lunettes).
J'attends la fin du rodage (qui risque d'être long vu que la la tv n'est allumée que quelques heures par semaine...) pour modifier les réglages et ensuite apprécier, du moins j'espère. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juil 2011 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ca, les lunettes 3D...
Ben, tu peux déjà modifier les réglages sans attendre les 200 heures... A condition de ne pas pousser le contraste
Maintenant, si ton Pana n'était pas trop vieux...
Perso, mon ancien avait 3 ans. J'ai gagné le full HD, donc un meilleur piqué, une meilleur précision dans les mouvements, des noirs plus profonds et un contrastes légèrement meilleur.
La sensibilité du tuner est elle aussi un peu meilleure.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 05:26 Sujet du message: |
|
|
bon ben finalement, après comparaison, je vais opter pour le Panasonic TX-PF46ST30 neoplasma 116cm 600Hz full HD 3D
Il parait que c'est l'un des meilleurs dans sa catégorie...
je pense que Ludo confirmera  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 14:20 Sujet du message: |
|
|
Etonnant qu'ici personne ne parle des problémes de Pana avec ces " Noirs flotants " sur les séries 20 + bug 50Hz et ses défauts de luminances sur les séries 30 avec toujours le bug 50Hz pas résolut à ce jour .
Cela a fait le tour de tous les forums de la planéte pourtant .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Etonnant qu'ici personne ne parle des problémes de Pana avec ces " Noirs flotants " sur les séries 20 + bug 50Hz et ses défauts de luminances sur les séries 30 avec toujours le bug 50Hz pas résolut à ce jour .
Cela a fait le tour de tous les forums de la planéte pourtant .  | Beh pourtant je n'ai aucun problème de noir flotans... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Etonnant qu'ici personne ne parle des problémes de Pana avec ces " Noirs flotants " sur les séries 20 + bug 50Hz et ses défauts de luminances sur les séries 30 avec toujours le bug 50Hz pas résolut à ce jour .
Cela a fait le tour de tous les forums de la planéte pourtant .  |
Parce que la majorité des possesseurs de ces machines, comme moi, ne voient pas ces défauts. Cela dépend des conditions.
Ils sont souvent relayé par des gens qui n'ont même pas l'ombre d'un pana à la maison et qui veulent se rassurer qu'ils ont fait le bon choix avec leur coréens.
Et ils ne sont rien à coté de tous les défauts que l'on peut rencontrer sur du plasma LG et Samsung, et je ne parle même pas des écrans LCD Led
Certes, comme on l'a dit plus haut, si tu restes en 600 Hz, là tu en vois...
Mais cela montre aussi que les possesseurs de Panasonic sont des gens passionnés, qui veulent un écran plus que parfait, et qu'ils ont eux même déjà éliminé la concurrence
D'ailleurs, Pana a donné une explication. D'où certains qui seraient plus touchés que d'autres. A lire dans tes liens...
Samsung, on sait déjà que c'est peine perdue. Moi, j'ai déjà essayé avec mes lecteurs Blu-Ray... Et je me suis gentillement fait envoyé ch.er...
Note, qu'avant de choisit mon deuxième Pana, j'ai fais le tour des tests et forum. Je ne me base pas sur les conseils de vendeurs qui sont payés à la commission
Et je n'ai pas vu état de ces défauts, loin de là. Certains en parle un peu, mais rien de grave (le tour de tous les forums, mdr !). |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 09:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Ils sont souvent relayé par des gens qui n'ont même pas l'ombre d'un pana à la maison et qui veulent se rassurer qu'ils ont fait le bon choix avec leur coréens.
Et ils ne sont rien à coté de tous les défauts que l'on peut rencontrer sur du plasma LG |
Je possède un plasma LG 50PK950 (2D).
Lorsqu'on prend la peine d'exploiter les possibilités pléthoriques (menu ISF) des réglages de la marque, je ne vois que deux points négatifs face aux plasmas Panasonic :
Marquages provisoires de la dalle (ne génant en rien la vision d'un film) et probabilité plus importante de tomber en panne (c'est une question de loterie).
Je connais très bien les plasmas Panasonic, car un ami proche en a eu deux avant de craquer pour un LG 60 pouces (rapport qualité prix imbattable !).
Quant à moi, victime du WAF, avant d'opter pour cette marque au détriment de Panasonic, je possédais un Sony HiBlack Trinitron et un tritubes Barco (à bon entendeur...), donc je pense être en mesure d'affirmer aujourd'hui, que l'image des plasmas LG est splendide.
A conseiller aux petites bourses ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en terme de qualité d'image les 3 constructeurs plasmas se valent. C'est quand même une techno maitrisée.
Après, il est vrai que des mauvaises expériences personnelles sur telle ou telle marque conditionne quand même son jugement à tort ou à raison d'ailleurs.
Par contre JE vois une différence entre un plasma et un LCD (LED ou pas). Personnellement je préfère largement celle du plasma.
Après, tout dépend de ce qu'on attend d'une télé...Ici on est plus exigeant car passionnés, au courant des technos etc.... Généralement je conseille du plasma voire du LCD selon utilisation de la personne et budget. Si la personne bloque sur du 32' et bien ce sera LCD etc.... _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Juil 2011 07:06 Sujet du message: |
|
|
" Ray " a raison les 3 marques restantes en techno plasma sont bonnes .
J'ai un Samsung 42" HD Réady A466 de 2008 est il offre déja de bien belles images aprés avoir tituré les réglages et pas garder ceux de la sortie de carton .
Il a 29 mois et aucun soucis avec , toujours au top , donc pour la fiabilité c'est un peu aussi de la loterie avec toutes les marques .
Je pense que les New Samsung sont encore en progrés pour avoir vu un 51 D550 un bas de gamme 3D qui dépote pas mal sur l'image et - de 900 roros.  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 15:03 Sujet du message: |
|
|
Le problème chez Samsung, c'est pas tellement la fiabilité, même si elle serait un peu moins bonne, mais quand la panne survient, la relation avec le SAV qui est exécrable. "Si il y a un problème, vous en êtes responsable..." J'en ai fait l'expérience.
L'autre problème a lire certains, c'est que le plasma est bourré de défaut. Et on aime bien monter des défauts minimes de chez Pana en mayonnaise, faisant oublier que la mauvaise réputation des plasmas n'est pas dû à Pana et feu Pioneer, mais bien aux deux autres marques qui continuent dans la course. Comme le défaut de reflectance, fort chez les Coréen, et assez faible sur les dalles Pana.
Et que dire des LCD Led, dont le plus gros défaut est quand même le clouding ! Je ne supporte pas ! Voir ces barres verticales de chaque coté de l'image de luminosité moins élevé, et ces "nuages" gris sur une image claire... Comment peut-on dire après cela que l'image est aussi bonne qu'un plasma ???
Sans oublier ce manque de détails dans les dégradés de couleurs. J'ai mis le Sony de mon père (dalle Samsung !) à coté de mon plasma... Y'a pas photo ! Sauf si on aime l'image dure et glacée que donne le LCD. Et pourtant, le Sony est moins d'être mauvais.
J'ai déjà donné ce lien dans un autre post, mais les numériques a prêté un plasma Panasonic 50'' VT20 a plusieurs lecteurs de son forum :
http://www.lesnumeriques.com/un-mois-avec-le-plasma-3D-VT20-article-1044.html
Pour la plupart, ils avaient encore un bon vieux tube. D'autres, un LCD Samsung de même taille. Ces derniers avaient un apriori négatif sur le plasma.
Le but étaient de leur faire tester la 3D sur écran de TV. Et bien tous sans exception, même ceux qui n'ont pas appréciés la 3D on reconnu les grandes qualités du plasma, même ceux qui pensait la technologie dépassé.
Je suis le premier a reconnaitre les défauts de mon écran comme ce mode 600 Hz qui dénature les images et les rend pas naturelles, ou encore le scintillement digne d'un bon vieux CRT (c'est le revers de la rapidité de la technologie), mais pour le reste, c'est très globalement et largement mieux que la moyenne...
Après, chacun est libre de ses opinions et de son choix. Certains aiment, voir préfèrent l'image LCD, peut-être par méconnaissance du plasma (faut pas voir ce qui est exposé dans les magasins), mais après...
Certes, ils sont aussi plus cher que la moyenne, sauf quand le constructeur change de gamme. Et moi, j'en ai profité. Pana passait à la gamme 30, et liquidait chez Carrefour le 42GT30 à 599 € au lieu de 1599...
599 € pour cette merveille, même si le vendeur de Carouf voulait absolument me refourger l'un de ses nombreux Samsung alors que je lui ai dit que je voulais le Pana ou rien, c'est une très bonne affaire.
Surtout que je n'ai eu aucun mal a revendre mon ancien plasma Pana. Je l'avais acheté 499 € il y a deux ans 1/2, un 37'' 720p, et affiché à 300 €, j'aurai pu le vendre 5 fois. On m'a même proposé plus pour l'avoir prioritairement sur le premier acheteur.
Si bien qu'au final, ce 42GT20 m'est revenu à 299 € !  |
|
|
 |
Skyzofresne
|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 06:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous , je viens de faire l'acquisition d'un plasma Samsung ps51d550 et j'en suis globalement satisfait ! seulement j'ai remarqué un truc , dans les scènes sombres j'ai l'impression de voir une fine lumière claire interféré , cela dure à peine le temps de le voir mais c'est très gênant ! Ma question est la suivante , est ce un défaut du téléviseur ? Auriez vous des réglages images à me faire partager histoire de me faire une idée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide . |
|
|
 |
Skyzofresne
|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 07:08 Sujet du message: |
|
|
En fait pour être plus précis c'est comme si l'image passé du mode standard au mode dynamique le temps d'une demi-seconde à peine ! |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 13:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous avez peut-être un capteur d'ambiance (éco) d'activé sur le téléviseur, il faut le désactiver simplement, voir dans votre manuel utilisateur ou dans les menus du téléviseur.
Il faut lire le mode d'emploi du téléviseur entièrement et plusieurs fois si il le faut et faire les réglages en même temps en fonction de ce que vous aimez vous personnellement.
Si il n'y a pas de changement vous pouvez toujour chercher sur d'autres forums des gens qui ont le même téléviseur que vous et leur poser la question, voir prendre contact avec votre revendeur ou le SAV Samsung pour essayer d'avoir des infos sur le sujet.
Vous pouvez aussi si vous le voulez faire un post dédié de votre téléviseur sur ce forum dans la section image et présenter votre produit! ainsi ce sera plus facile pour vous et pour les autres en cas de question, conseil, discussion, etc... sur ce modèle spécifique.
J'ai essayé de télécharger le mode d'emploi sur le site Samsung France il est en Anglais et sur le site Samsung Belgique il est en Allemand, je ne peux donc pas vous aidez plus.
Voilà, j'espère que votre mode d'emploi est en Français et que vous trouverez une solution à votre souci  |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
Commence par supprimer tous les gadgets (inventés pour créer des critères de vente) suivants qui détériorent l'image :
Eco d'energie, contraste dynamique, amélioration des détails et des mouvements etc..
Il faut ensuite diminuer le niveau de la définition, du contraste et celui des couleurs qui a toujours tendance à être trop poussé.
Dis-nous ensuite si ton problème persiste. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 14:04 Sujet du message: |
|
|
Skyzofresne a écrit: | Bonjour à vous , je viens de faire l'acquisition d'un plasma Samsung ps51d550 et j'en suis globalement satisfait ! seulement j'ai remarqué un truc , dans les scènes sombres j'ai l'impression de voir une fine lumière claire interféré , cela dure à peine le temps de le voir mais c'est très gênant ! Ma question est la suivante , est ce un défaut du téléviseur ? Auriez vous des réglages images à me faire partager histoire de me faire une idée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide . |
Bonjour,
Votre appareil souffre de rémanence.
Voici les avis de quelques utilisateurs satisfaits et non satisfaits, surtout vers la fin pour la rémanence.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS51D550-SAMSUNG-PS51D550.htm#avis-SAMPS51D550
@+ |
|
|
 |
Skyzofresne
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012 08:23 Sujet du message: |
|
|
Après vérification j'ai désactivé tous les gadgets inutiles , et je constate un léger mieux ! Par contre j'aimerais que FFA 7478 m'éclaire un peu sur la rémanence , qu'est ce que c'est exactement ? |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012 08:41 Sujet du message: |
|
|
Skyzofresne a écrit: | Après vérification j'ai désactivé tous les gadgets inutiles , et je constate un léger mieux ! Par contre j'aimerais que FFA 7478 m'éclaire un peu sur la rémanence , qu'est ce que c'est exactement ? |
Bonjour,
la rémanence, c'est une trace laissée sur l'écran (qui se voit encore mieux en prénombre comme dans votre cas) d'une image qui s'est déplacée.
Voici un excellent topo là dessus. il y a aussi des comparatifs de modèles etc...
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/labo-mesure-temps-remanence-ecrans-tv-moniteurs-notebooks-a1104.html
@+ |
|
|
 |
Skyzofresne
|
Posté le: Lun 13 Fév 2012 09:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment de la rémanence dans mon cas ( du moins je ne crois pas ) mais pour vraiment schématiser , c'est comme si je passais du mode standard au mode dynamique ! |
|
|
 |
|