Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Sam 02 Juil 2011 07:42 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Donc il faut brancher le lecteur pour les mises à jour firm et l'accés à certains bonus et surtout le débrancher pour le visionnage du film, Excelent.....
Quand je pense que certains sur d'autres forums ralaient que le SDA était sur deux disques et que ça faisait Ieche de se lever....ben là ils vont être servis question manip...  |
Tu m'étonne !!!! _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
Swan
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 06:45 Sujet du message: |
|
|
Il n’y a aucune volonté de la part de Fox de censurer la scène entre Mila Kunis et Nathalie Portman.
Voici l’explication du problème :
Quelqu’un aurait hacké la scène en question via Internet. Tous les lecteurs reliés à Internet (la plupart des PS3 notamment), sont donc concernés et font sauter la scène. Le film dure alors 1h46.
Les lecteurs non connectés fonctionnent bien et le film dure alors 1h48 (sa vraie durée).
Une petite manipulation facile permet de rétablir la situation :
- retirer le bd du lecteur
- effacer la sauvegarde cache du bd (icone black swan)
- désactiver la connexion automatique des bd à internet
- relancer le bd
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 08:26 Sujet du message: |
|
|
Swan a écrit: | Il n’y a aucune volonté de la part de Fox de censurer la scène entre Mila Kunis et Nathalie Portman.
Voici l’explication du problème :
Quelqu’un aurait hacké la scène en question via Internet. Tous les lecteurs reliés à Internet (la plupart des PS3 notamment), sont donc concernés et font sauter la scène. Le film dure alors 1h46.
Les lecteurs non connectés fonctionnent bien et le film dure alors 1h48 (sa vraie durée).
Une petite manipulation facile permet de rétablir la situation :
- retirer le bd du lecteur
- effacer la sauvegarde cache du bd (icone black swan)
- désactiver la connexion automatique des bd à internet
- relancer le bd
 |
Bonjour Swan,
Ton message à déjà était repris vendredi dernier par Dalsk, il suffit de lire la page precedente. C'est ce qui a provoqué les derniers commentaires....
L'explication de la Fox est pour ma part plus que risible pour des appareils que l'on nous demande de connecter pour avoir accés à des bonus ou des mises à jour.  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 11:14 Sujet du message: |
|
|
Oui l'explication du hack me semble particulièrement fumeuse. (on se fout royalement de notre gueule !)
Faut pas pousser mémé dans les orties...
c'est pas plus simple d'admettre que l'édition est buggée plutôt que d'inventer une histoire à dormir debout ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 11:45 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Oui l'explication du hack me semble particulièrement fumeuse. (on se fout royalement de notre gueule !)
c'est pas plus simple d'admettre que l'édition est buggée plutôt que d'inventer une histoire à dormir debout ? |
Admettre qu'il y a Bug implique de reconnaitre leur erreur et donc une mise en place d'une procedure d'échange, ça c'est le genre de truc qui coûte de la tune....
Donc Blablabla et on temporise et on ressort une édition corrigée plus tard et on refait passer à la caisse les con-sommateurs!!!  _________________
 |
|
|
 |
marchnic Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
Pour info, sur mon lecteur (Samsung BD-D7000), pas besoin de faire la moindre manip, le film est bien en version uncut (1:48:07) et ce même avec la connexion internet activée.
Donc c'est plutôt un bug de compatibilité avec certaines marques de lecteur qu'un souci général |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Zardoz a écrit: | Oui l'explication du hack me semble particulièrement fumeuse. (on se fout royalement de notre gueule !)
c'est pas plus simple d'admettre que l'édition est buggée plutôt que d'inventer une histoire à dormir debout ? |
Admettre qu'il y a Bug implique de reconnaitre leur erreur et donc une mise en place d'une procedure d'échange, ça c'est le genre de truc qui coûte de la tune....
Donc Blablabla et on temporise et on ressort une édition corrigée plus tard et on refait passer à la caisse les con-sommateurs!!!  |
Ouais, m'enfin avoue qu'on peut faire sauter des parties du film via la connexion des lecteurs, c'est pas terrible non plus j'trouve...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 15:10 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Zardoz a écrit: | Oui l'explication du hack me semble particulièrement fumeuse. (on se fout royalement de notre gueule !)
Donc Blablabla et on temporise et on ressort une édition corrigée plus tard et on refait passer à la caisse les con-sommateurs!!!  |
Ouais, m'enfin avoue qu'on peut faire sauter des parties du film via la connexion des lecteurs, c'est pas terrible non plus j'trouve...  |
Comme j'ai ecris precedemment, comme disait J Chirac "plus c'est gros , plus ça passe!!"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Zardoz a écrit: | Oui l'explication du hack me semble particulièrement fumeuse. (on se fout royalement de notre gueule !)
Ouais, m'enfin avoue qu'on peut faire sauter des parties du film via la connexion des lecteurs, c'est pas terrible non plus j'trouve...  |
Comme j'ai ecris precedemment, comme disait J Chirac "plus c'est gros , plus ça passe!!"  |
Nan mais sans dec tu te rend compte de ce que ça veut dire si c'est vrai ?
Les editeurs pourraient comme ça nous faire sauter certains passage sur nos Blu-Ray s'ils le decidaient ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bein c'est ça le dématérialisé, c'est le diffuseur qui contrôle tout.
Aucun Blu-ray ne t'oblige (pour l'instant) à être connecté ceci dit. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 17:31 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Bein c'est ça le dématérialisé, c'est le diffuseur qui contrôle tout.
Aucun Blu-ray ne t'oblige (pour l'instant) à être connecté ceci dit. |
Ouais heureusement m'enfin ça fait se poser des questions...
Quand on pense a certains "director's cut" soumis a des relations, plutôt "houleuses" diras t'on entre les editeurs et le realisateur, imagine un jour ils se brouillent, paf, ils font virer toutes les scenes rajoutés dans les editions Director's Cut !
Enfin, j'veux pas psycoter ou quoi, mais ça fait réfléchir.
Quand a "dematerialisé", pas de gros mots s'il plait  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 23:27 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire me semble complétement aberrante et inamissible car si ce bug ou "acte de piraterie" touche toutes le platines ainsi que les PS3 ( dans mon cas les deux marchent sans aucuns problèmes) ça me fait dire qu'il y a un réel problème quant à la sécurité des lecteurs et quant aux différents logiciels utilisés dans les diverses platines ainsi que dans les galettes Blu-ray??!!! ça veut dire quoi? Que n'importe quels films peut être piratés et que tout le monde doit subir les délires des pirates sur le contenu des films, film + bonus par exemple??!! On ne parle pas de simple copie de film là..... _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juil 2011 05:00 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Cette histoire me semble complétement aberrante et inamissible car si ce bug ou "acte de piraterie" touche toutes le platines ainsi que les PS3 ( dans mon cas les deux marchent sans aucuns problèmes) ça me fait dire qu'il y a un réel problème quant à la sécurité des lecteurs et quant aux différents logiciels utilisés dans les diverses platines ainsi que dans les galettes Blu-ray??!!! ça veut dire quoi? Que n'importe quels films peut être piratés et que tout le monde doit subir les délires des pirates sur le contenu des films, film + bonus par exemple??!! On ne parle pas de simple copie de film là..... |
Bah ouais, c'est pour ça que c'est etrange d'avancé une telle excuse, parce que ça implique quand même pas mal de choses quoi ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 10:34 Sujet du message: |
|
|
Black Swan de Darren Aronofsky:
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Autant fable tragique que thriller noir psychologique, "Black Swan" est un film indépendant lyrique et brutal à la beauté graphique hors norme et à la thématique brillante (le dédoublement de personnalité), qui raconte la descente aux enfers d'une jeune femme fragile en quête de perfection (les ballets sont mémorables) et de séduction (les scènes érotiques le sont vraiment) dont les angoisses sont remarquablement retranscrites par l'incroyable interprétation de Natalie Portman. Un somptueux électrochoc qui ne fait que confirmer le talent de Darren Aronofsky.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Russe DTS 5.1; Tchèque, Hongrois, Polonais et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Russe, Chinois, Croate, Tchèque, Arabe, Estonien, Hongrois, Islandais, Indonésien, Hébreu, Malien, Polonais, Serbe, Turc, Ukrainien, Vietnamien, Letton, Lituanien, Slovène.
Critique support: BBBBB
-Image: Avec son image granuleuse respectant à la lettre les choix optiques de son réalisateur, le transfert HD de "Black Swan" déconcertera les adeptes des images lisses, mais le fait est là, cette image non-aseptisée fait partie intégrante de l'ambiance particulière du film. En dehors de cet aspect, la définition est excellente, les gros plans fourmillent de vies et de détails, les contrastes sont riches et la palette colorimétrique est savoureuse. En gros, voilà une image HD magnifique.
-Audio: Des pistes sonores convaincantes aussi précises dans la restitution des ambiances, que démonstratives lors des nombreuses montées en puissance. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Sep 2011 13:15 Sujet du message: |
|
|
vu et bien aimé ce film, vraiment  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Sep 2011 13:51 Sujet du message: |
|
|
toujours pas vu, mais je pense me le prendre.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58860 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 06 Fév 2012 05:35 Sujet du message: |
|
|
Vu hier et superbe film, je dirais beaucoup moins pour le côté technique... Plus que déçu, et c'est dingue que quand on parle "grain", on soit toujours confronté à une bataille de pixels virevoltants, fourmillement, etc...
Sans parler de la définition... J'ai pris le BD pour apprécier au maximum le spectacle, ça m'a retiré une part de plaisir à visionner le tout !
Bref, je l'aurais pris en DVD, j'aurais fait des économies, et aurait été épargné de ce fourmillement, car même si on nous rabache que c'est le grain de la pellicule, on voit pas ça sur les encodages DVD ! Heureusement que toutes les scènes n'en ont pas aussi !
En tout cas, la prestation de Nathalie Portman est extraordinaire, et retranscrit très bien ce milieu, qu'est celui de la danse classique, et on entend à plusieurs fois le terme très strict de... "perfection" comme l'aime être les prestations !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Fév 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | En tout cas, la prestation de Nathalie Portman est extraordinaire, et retranscrit très bien ce milieu, qu'est celui de la danse classique, et on entend à plusieurs fois le terme très strict de... "perfection" comme l'aime être les prestations ! |
carrément  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 15:12 Sujet du message: |
|
|
Vu le BR hier soir. Si le film est vraiment captivant, cote image le resultat est des plus moyen. Le grain est tellement present qu'il en fait disparaitre les plus fins details de l'image.
A+ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 18:43 Sujet du message: |
|
|
(09.03.2012)
Black Swan, drame psychologique de Daren Aronofsky, USA/2010, location BD B
Pour une fois, Daren Aronofsky livre une intrigue compréhensible ! Grâce à l’impressionnante prestation à double visage de Nathalie Portman et une mise en scène froide mais carrée, Black Swan parvient sans mal à embarquer le spectacteur dans ses ficelles dramatiques. Dommage seulement que la photographie abuse exagérément du grain cinéma qui n’apporte rien au film et détourne même parfois l’attention.
3/5
PS: c'est drôle, j'en avais gardé un moins bon souvenir que ce que j'ai écrit sur le vif... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|