Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

les direct to video meilleurs que les films ciné?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 07:22    Sujet du message: les direct to video meilleurs que les films ciné? Répondre en citant

Depuis quelques temps je me pose la question au ciné seuls les comédies franchouillardes et les blockbusters US sont largement diffusés pour les autres films la visibilité est de plus en plus réduite.Auparavant les DTV c'était des séries B voire Z les films avec dolph lundgren,steven seagal mais les temps ont changé même si beaucoup de personnes pensent encore que si un film sort directement en salles c'est qu'il n'est pas bon.J'ai pris une claque en voyant en vidéo dream home,no mercy,the man from nowhere,murderer(un thriller HK -à ne pas confondre avec le film coréen à paraître-avec un twist final hallucinant),état de choc,le garçon au pyjama rayé,max manus,defendor...bien meilleurs que ce qu'on peut voir en salles,qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Nan serieusement. Au dela de ça, sur le coup au titre on peut rire, mais voyant ton message, je comprend mieux, t'inquiete ! Wink

Eh bien, en général, si ils ne sortent pas en salle, c'est souvent qu'ils n'ont justement pas été jugé assez bon.
(Ou pas assez rentable, ce qu'i n'est pas pareil tu me diras, je le conçois.)
Reste qu'il y a bien sur de bons film Direct to Video ! Heureusement.

Mais enfin, de la a dire "meilleur que ceux du cinéma"... Faut pas s'emballer non plus ! Wink Wink

Et puis, tu as une vision bien caricatural des films en salles dis moi. Il n'y a pas que les blockbuster US et les comédies franchouillardes, heureusement, ce sont ceux dont on parle dans les médias le plus souvent (genre TF1, ceux qui te vendent Transformers 3 comme le dernier Disney pour les gamins de 6 ans (Dixit le reportage du 13H d'il y a 2-3 jours) et Bienvenue chez les Ch'Tis comme le chef-d'oeuvre absolu du cinéma français Rolling Eyes ).

Mais il y a aussi plein de films qui ne sont pas des Blockbusters et qui sortent au ciné.

127 Heures, Black Swan ou encore Le Discours d'un Roi sont 3 tres bon exemples de cette année. Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

hanz landa

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1, faut les chercher les direct to vidéo, et le trois quart du temp c'est des daubes. puis d'ailleur ils sont reconnaissables facilement : les éditeurs mettent le paquet niveau son.
exemple: Outlander avec vf 7.1 dts hd master audio. ( film vite vu, vite oublié )
Zardoz

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

un film fait directement pour le "marché vidéo" est une daube 99,99% du temps.

un film fait normalement mais qui n'a pas trouvé de distributeur dans un pays donné peut être un film honnête voire un film sympa (mais sans doute pas un chef d'oeuvre)
SHREK83

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

De façon général, je suis assez d'accord avec vous, néanmoins je vous cite deux exemples qui semble prouver le contraire :

Space Battleship, qui semble être un Space Opéra digne de ce nom et somme toute largement regardable.
Triangle dont la critique des nums semble être plutôt élogieuse.
test des Nums ICI

Il faut penser qu'il y a un facteur important pour l'exploitation en salle, c'est le coût. Il faut penser que ces dernieres années une grande majorité des salles ont du s'équiper pour la diffusion de films en 3D donc un coût d'équipement à repercuter. Il y des productions qui n'ont malheureusement pas les moyens de cette diffusion, donc DTV.

Il faut aussi penser que les productions Gaumont et Pathé auront plus de facilité pour être diffusés dans les salles française (pour cause) ce qui peut être une explication pour les production "comedies franchouillardes" (bien que je ne caussionne pas l'expression).

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que triangle est un bon film (quoique je trouve personnellement illogique que les mouettes s'accumulent dans une des dernières scènes du film.)

au risque de me répeter ce n'est pas à proprement parler un direct to video pour moi ( le fait qu'il ne soit pas sorti au cinéma en france est un pur hasard (regrettable certes) )

un direct to video, c'est un "film" qui a été produit spécifiquement pour une exploitation exclusive sur le marché vidéo : ce n'est pas du tout le cas pour Triangle.
SHREK83

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zardoz pour cette precision, celle ci etant faite cela evitera certainement des amalgammes.... Wink
Le mieux est peut être de citer des exemples de DTV afin de ne pas faire de confusion de ce type Cool

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

quelques exemples de vrais direct to video.

Ah ceux ci il faudrait ajouter quelques films de baston aussi (la majorité des Steven Seagal par exemple) dont les producteurs considèrent que la potentiel en vidéo est infiniment supérieur au potentiel cinéma.

Aprés si on veut, on peut ouvrir un nouveau sujet sur les bons films qui ne sont pas distribués au cinéma en France. (et se demander pourquoi)
Gort

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

exemple: Outlander avec vf 7.1 dts hd master audio. ( film vite vu, vite oublié )

Une série B assez bien réussi pour ma part, ce predator à la sauce Viking était original !

J'ai vu bien pire pour un DTV !

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai qu'il est difficile de se lancer dans des DTV sans prendre le risque d'etre déçu....
Pour ma part, j'evite sans avoir un minimum de renseignements et d'avis d'autres personnes sur les divers Forum etc...
Mais faut savoir sur le lot qu'à part etre un passionné qui suit l'actualité cinématograhique, peu de gens savent si c'est un DTV ou non et achètent rapidement avec un titre qui va attirer ou une belle jaquette,etc...
Dans ces cas là, quelques films ont du pas mal rapporter aux éditeurs je pense Confused
xanderross

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
un direct to video, c'est un "film" qui a été produit spécifiquement pour une exploitation exclusive sur le marché vidéo : ce n'est pas du tout le cas pour Triangle.
Ce n'est pas vrai du tout, le DTV est un jargon généraliste qui signifié simplement que le film n'est pas passé par la case ciné, l'on peut cité par exemple le Duel de Spielberg qui est sorti dans un premier temps en vidéo car jugé non rentable pour une sortie ciné, devant le carton, il sorti au ciné...

Il ne faut pas faire l’amalgame DTV et "cable movie", le type de film produit par des chaines et des maisons de prod genre Asylum qui sont pour le cable et qui sortent par après effectivement en DTV...

De plus, des DTV pour la france et largement supérieur à des films ciné, je peux vous en citer une chié, comme par exemple Triangle et Black Death de Christopher Smith, The Losers, Bon Cop, Bad Cop, Trick'r Treat, etc...
Zardoz

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi se focaliser sur la France ?

pour n'importe quel film je pense que tu peux trouver un pays dans lequel il n'a pas été distribué en salle : autant les appeler tous des DTV dans ce cas !!

pour ma part je trouve plus rationnel de se baser sur l'exploitation du film dans son pays d'origine.
udok

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque je parle des dtv cela concerne les films qui sortent comme tels en France et pas dans leur pays d'origine.D'après les discussions je vois que les préjugés ont la dent dure dtv=bouse pour moi ce sont pour des raisons commerciales et non artistiques.Big mamma 3,transformers,les schtroumpfs ne valent rien au niveau artistique mais ont un fort potentiel commercial les gens sont tellement habitués à voir des bouses qu'ils finissent par aimer!Des DTV à paraître comme space battleship,battle for honor,agnosia ont l'air bien plus alléchants que n'importe quels films prévus en salles.Zardoz dit que 99,99 % des dtv sont des bouses,pour moi ce pourcentage correspond plutôt aux films qui sortent au ciné!les films que j'ai vu en DTV sont nettement meilleurs mais apparemment peu de personnes ont vu les films que j'ai cité.il faut noter que la majorité des films asiiatiques et une bonne partie des films européens sortent en DTV.
Vorjak

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Robocop 3 n'est pas un DTV Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sam Lowry

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Triangle était un bon direct-to-video qui aurait mérité de sortir en salles Very Happy :

Guinness60

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pour Triangle c'était plus un soucis de distributeur mais en effet il aurait mérité d'être en salle, excellent film.
udok

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sam Lowry"]Triangle était un bon direct-to-video qui aurait mérité de sortir en salles Very Happy :

Malgré le succès de creep et severance Christopher Smith a toutes les galères du monde pour réaliser ses projets son dernier film en date black death a été co-produite avec l'Allemagne et DTV chez nous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: