Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
angous yung a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ben, on n'a pas de recul sur l'Oppo95, mais clairement, même dans sa version SE, l'Oppo n'est pas un foudre de guerre en audio. C'est même son gros défaut.
 |
je viens de trouver ça "La platine Blu-ray OPPO BDP-83 Special Edition est une version améliorée de la très réputée BDP-83. Largement connue pour ses qualités audio exceptionnelles et ses hautes performances vidéo, la BDP-83 a été améliorée au niveau de l'audio analogique et de l'alimentation pour devenir la Special Edition. Conçue pour les audiophiles, l'OPPO BDP-83 Special Edition offre une gamme dynamique extrêmement large, une distorsion ultra-faible, ainsi qu'une image sonore précise et sans jitter via ses sorties audio stéréo et analogiques 7.1 canaux."
Donc Ludo, pour toi c'est purement marketing !
t'as vu le prix de cette platine en plus !!!! |
Je ne serais pas affirmatif vu que je n'ai jamais eu ce lecteur entre les mains. Les audiophiles du dimanche vont sûrement dire que c'est un très bon lecteur, mais les revues pro ne se sont pas extasié sur ses performances audios, même en SE. Donc, méfiance, c'est tout ce que je peux dire.
Maintenant, l'upscalling DVD, d'après LAL (entre autre), est aussi le point faible dans le sens où il n'améliore pas la qualité.
Sont principal interêt, c'est qu'il soit multirégion. Hormis cela, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, malgré ses qualités Blu-Ray et son équipement...
Mais là, cette discussion aurait plus sa place dans le post "lecteur ultime"  |
|
|
 |
AkAmatzuken

|
Posté le: Dim 02 Jan 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à avertir les futurs acheteur de la platine 1611 de Denon que le lecteur souffre de quelques bugs.
1) Ne pas utiliser le mode Economie d'énergie.
Le lecteur risque de s'éteindre sans pouvoir le rallumer , ni avec le bouton en façade , ni avec la télécommande.
Il faut alors le débrancher du secteur plus d'une minute puis le rebrancher pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
2) Le lecteur se met parfois aléatoirement en veille, sans rien lui demander , en pleine diffusion.
Depuis 15 jours que j'ai le lecteur il m'a déjà fait le coup 4 fois.
Par contre je ne sais pas d'ou ça vient. Je viens de désactiver le CEC, depuis hier, ça ne me l'a pas refait pour l'instant mais je verrais à la longue.
Ensuite sur l'aspect général, l'ouverture et fermeture du tiroir est assez bruyante. Ce tiroir fait d'ailleurs assez cheap.
Pour la qualité d'image , je n'ai rien à redire je n'ai pas vu de différence avec mon ancien pio51FD.
La mise a jour 3D n'est toujours pas disponible, ni Youtube d'ailleurs.
Bref à mon avis je la garderais le temps d'attendre la sortie du BDP-2012UDCI et un bon prix négocié.
La BDP-2010 se trouve à bon prix en ce moment (500 euro) mais le fait qu'elle ne fait pas lecteur SACD me freine un peu. _________________ PANASONIC TX-P65ST60E-DENON AVR-3311-TRIANGLE Altea Esw/Voce Genese/Titus Es-VELODYNE HT10Q-PANASONIC BDT-320-PS3-Meuble NORSTONE Più A/V Black Piano-Cables TARALABS/OHELBACH/BLACK RHODIUM |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2011 19:36 Sujet du message: |
|
|
AkAmatzuken a écrit: | ...
Pour la qualité d'image , je n'ai rien à redire je n'ai pas vu de différence avec mon ancien pio51FD..... |
Ca me gêne un peu ça...
Parce qu'on ne peut pas dire que les Pioneer sont des foudre de guerre en qualité d'image BRD. Disons que sans être mauvais, ils ne font pas mieux qu'un Panasonic basic, surtout en Upscalling DVD...
Et sur mon VP, je voudrais avoir mieux que mon Pana provisoire qui semble durer...
J'espère que Denon n'est pas retourné vers Pioneer pour fabriquer ses lecteurs  |
|
|
 |
AkAmatzuken

|
Posté le: Dim 02 Jan 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas d'upscale DVD, les seuls dvd qui sont passés dans le pio et pour l'instant dans le denon , sont les les dvd de "la maison de mickey" pour mon fils. Ha non et les HOw i met your mother, mais vu qu'ils ont une qualité médiocre de base....
Apres comme dis je n'ai pas de VP. On verra par la suite ( surtout avec la deuxième sortie hdmi de l'AVR-3311 qui j'espère arrivera demain).
Mais avec un recul de même pas 3 mètres je ne suis pas sur que ça vaille le coup pour l'instant.
Apres justement c'est aussi un des points qui me font attendre le DBP-2012UD :être paré pour la video projection quand je me lancerais et peut être la 3D, mais pour l'instant je suis pas pressé de sauter le pas niveau diffuseur.
Parce que il faut pas se leurrer la 1611 est l'entrée de gamme Denon.
Et ce qui justifie son prix par rapport aux modèles Pana sont la partie son , la compatibilité scad et ces fonctionnalités réseaux. Je pense que la partie vidéo est sensiblement identique. D'ailleurs Denon communiquait sur la puce Archore bay de la 2011 mais rien sur celle qui équipe la 1611. _________________ PANASONIC TX-P65ST60E-DENON AVR-3311-TRIANGLE Altea Esw/Voce Genese/Titus Es-VELODYNE HT10Q-PANASONIC BDT-320-PS3-Meuble NORSTONE Più A/V Black Piano-Cables TARALABS/OHELBACH/BLACK RHODIUM |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 07:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai rapidement comparé les fonctions d'upscale de mon lecteur BD (Sony S370), de mon ampli (puce AnchorBay 2015) et de ma TV (Pana G20) et je n'ai pas vraiment vu de différence.
Je trouve ça très bon dans les trois cas  |
|
|
 |
AkAmatzuken

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
Le Denon 2012 en approche:
http://www.transtel-sabima.be/DenonHifi_ProductsDetail.asp?Id=885 _________________ PANASONIC TX-P65ST60E-DENON AVR-3311-TRIANGLE Altea Esw/Voce Genese/Titus Es-VELODYNE HT10Q-PANASONIC BDT-320-PS3-Meuble NORSTONE Più A/V Black Piano-Cables TARALABS/OHELBACH/BLACK RHODIUM |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Dim 23 Jan 2011 15:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai enfin reçu mon UD5005 cette semaine.
Comme l'a dit AkAmatzuken, il y a pas mal de bugs, mais rien de rédhibitoire pour l'instant. Vivement une mise à jour quand-même!
Pour la vidéo en BD, ça me semble très correct. Je ne vois pas de différence notable par rapport à mon lecteur Sony S370. Je n'ai pas encore testé l'upscaling.
Pour l'audio par contre, c'est nettement mieux. On sent que le Marantz est fait pour écouter des CD alors que le Sony non.
Autre point positif: le lecteur est très très rapide, sauf l'allumage qui lui prend un certain temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
Caribou2 a écrit: | ...On sent que le Marantz est fait pour écouter des CD alors que le Sony non... |
Dommage que Sony soit trop irrégulier de ce coté. Il peut faire des platines CD/DVD/SACD incroyable en qualité/prix d'un coté, et médiocre de l'autre...
Philips est, par exemple, plus régulier...
Ma platine CD/SACD actuelle est une vieille platine DVD Sony, une NS900QS dont je n'arrive pas a me séparer  |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Mar 25 Jan 2011 05:50 Sujet du message: |
|
|
Ben en ce qui concerne la S370, ce n'est pas qu'un problème de qualité pour la lecture des CD. On voit vraiment qu'elle n'est pas faite pour ça.
Le chargement d'un CD est très long, de même que l'accès aux pistes. L'affichage se réduit au numéro de la piste et au temps écoulé.
Quant à la partie DAC, elle est symbolique.
Pour les bluray par contre, elle est excellente. |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 08:18 Sujet du message: |
|
|
Alors AkAmatzuken, avec le recul, que penses-tu de ton DBP1611? Est-ce que Denon a corrigé les bugs que tu rencontrais? |
|
|
 |
AkAmatzuken

|
Posté le: Dim 13 Fév 2011 07:04 Sujet du message: |
|
|
Je m'en suis débarrassé, je suis passé au 4010, vu que la 3D pour moi c'est pas pour tout de suite.
Mais sinon non. La dernière mise a jours c'était pour la 3D et sa résolvait aucuns des problèmes sans compter le bruit du tiroir et en accès disque..... _________________ PANASONIC TX-P65ST60E-DENON AVR-3311-TRIANGLE Altea Esw/Voce Genese/Titus Es-VELODYNE HT10Q-PANASONIC BDT-320-PS3-Meuble NORSTONE Più A/V Black Piano-Cables TARALABS/OHELBACH/BLACK RHODIUM |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Dim 13 Fév 2011 07:54 Sujet du message: |
|
|
Ah, il t'a vraiment pas plu alors
Chez Marantz non-plus il n'y a pas eu de mise à jour corrective. Mais je ne rencontre pas autant de problème que toi, donc j'attends. |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Dim 26 Juin 2011 05:18 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour du firmware dispo depuis peu
Si quelqu'un connait son contenu, je suis preneur... |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Dim 17 Juil 2011 08:03 Sujet du message: |
|
|
Encore une mise à jour de dispo sur le UD5005. ET je n'ai toujours aucune idée de ce qu'elle apporte  |
|
|
 |
|