Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 22 Juin 2011 15:27 Sujet du message: [DVD] Albert King with Stevie Ray Vaughan "in Session& |
|
|
Alors la, je dis ATTENTION...
Le Cd était déjà monstrueux et laissé imaginer un plaisir commun entre deux artistes un truc d’une qualité rare….
Ce n'est pas de qualité d'image dont je parle, mais de moments forts en émotion, avoir dans une session d'enregistrement deux monstres comme Stevie (pas l'autre blaireau du "loft" devenu animateur d'émission pour décérébrés!!) mais le Stevie Ray Vaughan et le magistral Albert (et là ce n’est pas le Prince qui va bientôt se marier et lui c’est un King, un vrai) Monsieur Albert King.
Je dis clairement que c’est de l’émotion car ce n’est pas des images qui devaient être à l’origine destinées à donner naissance à une vidéo (pas de VHS), donc comprenez des images que nous n’aurions pas du voir. Et là on est dans le truc rare…
Cette session s’est déroulée le 6 décembre 1983 à Hamilton, Ontario, Canada.
La qualité d’image n’est pas top (mais pas mauvaise non plus), mais cela s’oublie tant le plaisir de voir jouer ensemble ceux deux artistes procure un plaisir sain. Une telle osmose entre deux générations de guitaristes, Bluesmen, un truc de « ouf », rare, et enchanteur.
Ils enchainent les titres de leur répertoire respectif en complète complémentarité et avec, je le redis, un plaisir et un respect mutuel certain. C’est un hommage cette vidéo, pour Stevie, qui nous a quitté en 1990 et Albert en 1992, juste pour cela et le plaisir que cela procure un achat indispensable…
Partie technique : nous avons pour le son un Dolby digital 2.0 48kHz avec un débit de 224 Kbps et la partie image est encodée en MPEG-2 avec un débit de 6 Mbps.
La play list :
Introduction
Born Under a Bad Sign
Texas Flood
Call it Stormy Monday
“Old Time”
Match Box Blues
“Pep Talk”
Don’t lie to me
“Who is Stevie?”
Pride and Joy
I’m gonna move to the Dutskirts of town
Outtro
Je suis conquis, je pense que vous l’avez compris, mais pire, je le conseille fortement à tous ceux qui recherchent des moments musicaux rares…un Must have (comme y disent) _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011 15:34 Sujet du message: Re: [DVD] Albert King with Stevie Ray Vaughan "in Sess |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Alors la, je dis ATTENTION...
Le Cd était déjà monstrueux et laissé imaginer un plaisir commun entre deux artistes un truc d’une qualité rare….
Ce n'est pas de qualité d'image dont je parle, mais de moments forts en émotion, avoir dans une session d'enregistrement deux monstres comme Stevie (pas l'autre blaireau du "loft" devenu animateur d'émission pour décérébrés!!) mais le Stevie Ray Vaughan et le magistral Albert (et là ce n’est pas le Prince qui va bientôt se marier et lui c’est un King, un vrai) Monsieur Albert King.
Je dis clairement que c’est de l’émotion car ce n’est pas des images qui devaient être à l’origine destinées à donner naissance à une vidéo (pas de VHS), donc comprenez des images que nous n’aurions pas du voir. Et là on est dans le truc rare…
Cette session s’est déroulée le 6 décembre 1983 à Hamilton, Ontario, Canada.
La qualité d’image n’est pas top (mais pas mauvaise non plus), mais cela s’oublie tant le plaisir de voir jouer ensemble ceux deux artistes procure un plaisir sain. Une telle osmose entre deux générations de guitaristes, Bluesmen, un truc de « ouf », rare, et enchanteur.
Ils enchainent les titres de leur répertoire respectif en complète complémentarité et avec, je le redis, un plaisir et un respect mutuel certain. C’est un hommage cette vidéo, pour Stevie, qui nous a quitté en 1990 et Albert en 1992, juste pour cela et le plaisir que cela procure un achat indispensable…
Partie technique : nous avons pour le son un Dolby digital 2.0 48kHz avec un débit de 224 Kbps et la partie image est encodée en MPEG-2 avec un débit de 6 Mbps.
La play list :
Introduction
Born Under a Bad Sign
Texas Flood
Call it Stormy Monday
“Old Time”
Match Box Blues
“Pep Talk”
Don’t lie to me
“Who is Stevie?”
Pride and Joy
I’m gonna move to the Dutskirts of town
Outtro
Je suis conquis, je pense que vous l’avez compris, mais pire, je le conseille fortement à tous ceux qui recherchent des moments musicaux rares…un Must have (comme y disent) | Gibson Flying V contre Fender Stratocaster, j'en frissonne d'avance  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011 15:53 Sujet du message: |
|
|
Ecoute il tourne depuis un moment en boucle tellement c'est fort....
Je sais que tu ne le laisseras pas passer celui ci....
Demain je me fais le Rory et que le Rory, j'ai vu deux trois images mais je prefere attendre demain que le AK/SRV soit reposé.....trop bon  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011 16:06 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ecoute il tourne depuis un moment en boucle tellement c'est fort....
Je sais que tu ne le laisseras pas passer celui ci....
Demain je me fais le Rory et que le Rory, j'ai vu deux trois images mais je prefere attendre demain que le AK/SRV soit reposé.....trop bon  |
ce mois ci mes commandes sont bouclées mais le mois prochain je crois bien que je me laisserais tenter.
 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour moi, ce mois ci je calme, mais dès le 01/07 c'est Banzaï sur les reperages..  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|