Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 17:37 Sujet du message: Contagion - Steven Soderbergh (2011) |
|
|
De Steven Soderbergh
Avec Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law, Gwyneth Paltrow et Marion Cotillard.
Date de sortie : 9 novembre 2011
Synopsis :« Contagion » suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens eux se battent pour survivre dans une société qui se désagrège.
Premier poster !
Un casting de ouf !!  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
Sympa le casting...et Matt Damon est un fou furieux du tournage, il enchaine film sur film en ce moment tout comme Nicolas Cage... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un peu l'histoire de "Alerte" de Wolfgang Petersen avec Dustin Hoffman, Rene Russo, Morgan Freeman, Kevin Spacey, Cuba Gooding Jr.
Synopsis
Un virus mortel, introduit en Californie par un singe importé d’Afrique, se propage à la vitesse de l’éclair menaçant ainsi le continent américain. Premier à pressentir le terrible danger, le colonel Sam Daniels se démène comme un diable pour empêcher que ce virus anéantisse la totalité de la population.
Ca ressemble... _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 22:25 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | Sympa le casting...et Matt Damon est un fou furieux du tournage, il enchaine film sur film en ce moment tout comme Nicolas Cage... | oui enfin le premier enchaîne les bons films, le second les nanars... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011 09:06 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | C'est pas un peu l'histoire de "Alerte" de Wolfgang Petersen avec Dustin Hoffman, Rene Russo, Morgan Freeman, Kevin Spacey, Cuba Gooding Jr.
Synopsis
Un virus mortel, introduit en Californie par un singe importé d’Afrique, se propage à la vitesse de l’éclair menaçant ainsi le continent américain. Premier à pressentir le terrible danger, le colonel Sam Daniels se démène comme un diable pour empêcher que ce virus anéantisse la totalité de la population.
Ca ressemble... | 'tain Alerte j'étais sortie de la salle ciné complètement scotché ! il m'avais calmé ce film.
il y a un autre film similaire qui était passé à la tv il y a longtemp, ça s'appellait "virus" je crois, ou vers la fin le peu d'humanité qui reste se planque en Antartique. j'aimerais bien le revoir. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011 16:19 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | fantomas2011 a écrit: | Sympa le casting...et Matt Damon est un fou furieux du tournage, il enchaine film sur film en ce moment tout comme Nicolas Cage... | oui enfin le premier enchaîne les bons films, le second les nanars... |
on est bien d'accord... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | C'est pas un peu l'histoire de "Alerte" de Wolfgang Petersen avec Dustin Hoffman, Rene Russo, Morgan Freeman, Kevin Spacey, Cuba Gooding Jr.
Synopsis
Ca ressemble... | 'tain Alerte j'étais sortie de la salle ciné complètement scotché ! il m'avais calmé ce film.
il y a un autre film similaire qui était passé à la tv il y a longtemp, ça s'appellait "virus" je crois, ou vers la fin le peu d'humanité qui reste se planque en Antartique. j'aimerais bien le revoir. |
Si tu parles du film avec Jaimie Lee Curtis, c'etait un film sorti sur les écrans...mais je met un bémol car des titres avec virus, y en a eu un paquet  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011 16:49 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | C'est pas un peu l'histoire de "Alerte" de Wolfgang Petersen avec Dustin Hoffman, Rene Russo, Morgan Freeman, Kevin Spacey, Cuba Gooding Jr.
Synopsis
il y a un autre film similaire qui était passé à la tv il y a longtemp, ça s'appellait "virus" je crois, ou vers la fin le peu d'humanité qui reste se planque en Antartique. j'aimerais bien le revoir. |
Si tu parles du film avec Jaimie Lee Curtis, c'etait un film sorti sur les écrans...mais je met un bémol car des titres avec virus, y en a eu un paquet  |
Surtout dans les journeaux à l'époque de la Grippe A....  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 05:42 Sujet du message: |
|
|
AAHH le scenario du H1N1, utilisé un coup pour les instituts pharmaceutiques (vente de vaccin, gros profits) comme il ont fait peur à tout le monde, Hop un coup dans le cinema et re profits.....
Ils ont un Business Plan infaillible....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 11:03 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | AAHH le scenario du H1N1, utilisé un coup pour les instituts pharmaceutiques (vente de vaccin, gros profits) comme il ont fait peur à tout le monde, Hop un coup dans le cinema et re profits.....
Ils ont un Business Plan infaillible....  | +1 ! un peuple qui a peur c'est bon pour le business. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 05:43 Sujet du message: |
|
|
surement le film qui fait stresser de tout microbes, et se laver les mains toutes les cinq minutes...à voir pour le réalisateur et son casting. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle affiche !
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 07:55 Sujet du message: |
|
|
L'affiche française !
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 06:00 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Soderbergh aussi soporifique qu'une mauvaise grippe
Il y a des thrillers qui font peur mais dont on sait le propos tellement éloigné de la réalité qu'une fois les lumières rallumées, on arrive à penser illico à autre chose. Et puis il y a en a d'autres, dont le scénario catastrophe peut un jour nous concerner directement. C'est le cas du dernier film de Steven Soderbegh, le réalisateur à qui l'on doit la trilogie des Ocean's 11, 12 et 13, Traffic ou encore The Informant qui mettait Matt Damon en vedette.
L'acteur rempile pour Contagion et cotoie une belle brochette de talents: Jude Law, Kate Winslet, Marion Cotillard, Laurence Fishburne et Gwyneth Paltrow. Tous sont l'un des maillons de la chaine infernale: une terrible épidémie se propage à une vitesse folle à travers le monde.
Un rhume? Une grippe? Non, un terrible virus mortel!
La communauté médicale internationale, les plus éminents experts de la santé, essaient de trouver un remède contre ce virus qui tue les gens contaminés en quelques jours. On croit à un rhume ou une vilaine grippe et on se retrouve six pieds sous terre en moins de temps qu'il ne faut pour se décider à se rendre à la pharmacie. Les heures sont comptées, les morts s'accumulent et la panique grandit. Comment enrayer la pandémie?
Si le sujet est intéressant et aurait pu être palpitant, Contagion n'arrive pas à susciter de réelles inquiétudes parmi ses spectateurs. Les acteurs sont tous excellents (Kate Winslet en tête) mais la sauce ne prend pas. La catastrophe est principalement vue sous l'angle médical et celui des autorités. Ca manque de pathos et de drames personnels pour qu'on soit directement touchés. Il y en a bien entendu: Gwyneth Paltrow est l'une des premières victimes du drame, dans les toutes premières minutes du film. Mais la narration mécanique, automatique, distante de l'humain empêche le coeur de s'emballer.
Plat, sans surprise mais belle entrée en matière
L'entrée en matière est pourtant impeccable: le bonhomme a l'art de poser son sujet et il nous emmène ici aux quatre coins de la planète, de Chicago à Hong Kong en passant par Londres et Genêve. Mais dans la seconde partie, Soderbergh nous assomme à grands coups de chiffres et de graphiques dans la seconde partie.
C'est plat, pas chaleureux pour un sou et on déroule le fil des évenements sans aucun rebondissement. Aussi soporifique qu'une mauvaise grippe! _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 11:40 Sujet du message: |
|
|
De Steven Soderbergh le meilleur c'est : Traffic ! incontournable !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 17:35 Sujet du message: |
|
|
Gort a écrit: | L'affiche française !
 |
ce casting quand meme, mes aieux, c'est du lourd ça  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 20 Nov 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population… |
Vu le sujet, le casting et le réalisateur, on pouvait s'attendre un bon film mais hélas, malgré que cela soit bien joué, on s'ennuie ferme (j'ai lutté plusieurs fois pour ne pas m'endormir ).
Il ne se dégage aucune émotion, on n'est jamais affecté par ce qui arrive aux personnages et la critique sur les groupes pharmaceutiques ne va pas assez loin, dommage...
Note: 4/10 _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 04:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="Dark Vador"]
Citation: | Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population… |
C'est voulu je pense, le fait qu'on ne s'attache pas aux personnages. C'est pas anodin ce qui arrive à Paltrow des le début. On passe au travers des protagonistes pour suivre l'histoire, la star c'est le virus.
Pour la critique des labos, là où Soderbergh est fort, c'est qu'il aurait pu donner dans la polémique en chargeant les labos. Là il fait juste un constat, de choses qui arrivent dans ce milieu là. Mais faut voir aussi que le personnage de Jude Law s'en mange plein la tronche aussi, et ce qu'il représente aussi, les blogs qui installent une parano (car lui, que sait il de plus?).
Donc on suit cette histoire sans tomber dans le sentiments, d'ailleurs c'est superbement représenté par la scène où le médecin parle à Matt Damon. C'est le médecin qui guide la scène (il représente la dur realité) et pas Damon (qui représente le sentiment). Soderbergh est plus dans l'analyse comme si il était au milieu de tout ça et pas dans le drame. |
|
|
 |
|