Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

silent hill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimosa

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 07:55    Sujet du message: silent hill Répondre en citant

Silent hill.

Achter il y a quelques mois je ne l'avais pas encore regarder quelle surprise.Une redécouverte total du film, une image remastérisé et un son hd ,une merveille.A avoir pour tout les fans de fantastique.
SHREK83

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 08:53    Sujet du message: Re: silent hill Répondre en citant

mimosa a écrit:
Silent hill.

Achter il y a quelques mois je ne l'avais pas encore regarder quelle surprise.Une redécouverte total du film, une image remastérisé et un son hd ,une merveille.A avoir pour tout les fans de fantastique.

[edit rajout d'image]

+1, encore un beau travail et une belle édition de Metropolitan, une mise en valeur pour une des meilleurs adaptations de Jeu au Ciné.

Dernière édition par SHREK83 le Jeu 23 Juin 2011 12:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui ! une des meilleure adaptation ciné d'un jeu vidéo, tout y est, l'ambiance malsaine et glauque, et meme la musique est celle du jeu. très bon film fantastique.
SHREK83

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
ha oui ! une des meilleure adaptation ciné d'un jeu vidéo, tout y est, l'ambiance malsaine et glauque, et meme la musique est celle du jeu. très bon film fantastique.

Whaou, Hanz je t'ai gillé de peu....... Laughing Laughing

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ! a la seconde près Very Happy
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2006
Durée : 125 min
Réalisateur : Christophe Gans
Acteurs : Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden, Jodelle Ferland, Deborah Kara Unger

Le synopsis :

Contre l’avis de son mari, Rose décide d’emmener sa fille Sharon à Silent Hill, une ville abandonnée qui semble irrésistiblement attirer l’enfant…

Le film : ♥♥♥♥

Cette adaptation cinématographique de la franchise vidéoludique culte "Silent Hill" que l'on doit à notre frenchie Christophe Gans, est un film d'horreur oppressant et mystérieux qui dépeint une ville abandonnée surréaliste peuplée de créatures horribles et d'humains fanatiques.

La mise en scène est très esthétique, les interprètes sont convaincants (une mention spéciale à la jeune Jodelle Ferland), le scénario à la fois étrange et intriguant est prenant, l'ambiance (visuelle et auditive) surnaturelle, malsaine et glauque des jeux est retranscrite avec minutie, les décors qui coexistent dans plusieurs niveaux de réalité sont saisissants de réalisme, l'abominable bestiaire est toujours une réussite (les enfants qui se consument, les infirmières déformées, la tête de pyramide...) malgré des SFX aujourd'hui un peu voyants et la partition de Akira Yamaoka (le compositeur attitré des jeux) donne des sueurs froides.

"Silent Hill" est donc une des meilleures adaptations cinématographiques de jeux vidéos qui s'impose comme une incontestable réussite scénaristique, visuelle et sonore qui comblera les fans des jeux mais aussi les cinéphiles curieux.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et DTS 2.0. Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et DTS 2.0
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD somptueux qui a été supervisé et validé par le réalisateur lui-même. De ce fait, le master est propre, l'encodage est solide (aucun artefact ni défaut compressif), la définition est délicieuse, le piqué délivre une multitude de détails, la colorimétrie un peu usagée est gérée à la perfection, les contrastes sont formidables (heureusement car les dégradés de gris sont nombreux à Silent Hill), les noirs sont abyssaux et la granulosité de la pellicule est reproduite avec justesse. Que c'est beau !
• Audio : Les deux pistes sonores HD (celles en DTS 2.0 n'ont pas été testées) sont justes époustouflantes et prennent aux tripes. En effet, la dynamique est véhémente, la frontale puissante, les surrounds généreuses, la spatialisation précise et les basses cataclysmiques. Que c'est immersif !

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 13 octobre 2009

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le prend pas mal le Loup Celeste, mais pour la CR de Silent Hill Révélation, elle sera quand ? en 2014 ? 2015 ? Mr. Green
Parce que pour rappel celui-ci est sorti il y a un bail ! Laughing Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Le prend pas mal le Loup Celeste, mais pour la CR de Silent Hill Révélation, elle sera quand ? en 2014 ? 2015 ? Mr. Green
Parce que pour rappel celui-ci est sorti il y a un bail ! Laughing Wink

En fin de semaine pour le Révélation et c'est parce que j'ai acheté le nouveau que j'ai pris le Blu-ray de celui-ci que je possédais déjà en DVD. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà pas mal de faire des CR...

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je me le récupère ce 1er silent hill.
rick deckard

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arf !

Désolé de ne pas être d'accord avec vous : je l'ai vu à l'époque au Ciné, j'étais bien d'aplomb, prêt à attaquer un bon film après une bonne journée de boulot, l'affiche me faisait bien tripper ... et ... je me suis vraiment ennuyé ...

En même temps je ne connais pas le jeu !

Mais est-ce que cela aurait fait de moi un meilleur public pour autant ? J'en suis pas sure.

En comparaison, je me suis fait des bonnes soirées de "Flip" devant "Resident Evil" en Jeu, que le film m'a fait pouffer de rire (le 1° ... donc inutile de voir les suivants pour ma part) ...

Ces films tirés de Jeux resteront toujours des mystères incompris ... et encore, je ne parle pas des médiocres Tekken, et Mortal Kombat Mr. Green

Mystère ! Mystère ? .... Silence ....
hanz landa

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis toi-même, tu ne connais pas le jeu...donc.
Silent Hill est pour moi la meilleure adaptation d'un jeu vraiment malsain, mais tellement jouissif. Embarassed De toutes façon qui n'aime pas avoir peur ? hein ? Laughing
Et jamais je ne pourrais le comparer à Résident Evil, jamais. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: