Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MOSSCADE Nombre de messages :

|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juin 2011 16:24 Sujet du message: |
|
|
Aboyeur a écrit: | zorglub 2A, tu l'as acheté ou ton oppo ? | oui sur le bon coin. La platine a été achetée début avril (l'acheteur montait en gamme) et j'ai pû l'avoir garantie 3 ans avec facture  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juin 2011 17:59 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | Aboyeur a écrit: | concernant pioneer , j'avais une BDP 320 ( revendue ) et j'ai pris une panasonic 110 à la place
image legerement superieure sur la pana
mais surtout , aucun bug pour le moment ( tout les titres passent ce qui n'etait pas le cas de la pioneer ) et surtout tres grande rapidité de chargement des blu ray ( à ce niveau cest le jour et la nuit ) | si tu passes à OPPO ce n'est plus un fossé mais le grand canyon que ta platine franchira  |
Pas si sûr...
La Panasonic 310 se place très nettement au dessus de l'Oppo en netteté, colorimétrie, et surtout dans le désentrelacement DVD.
Comme la 110 est la base de la 310, on peut se poser la question
Je ne suis pas contre l'Oppo, mais en grattant bien, car beaucoup ne voient que le prix qu'ils l'ont payés (désolé si je choque), mais elle ne serait pas si formidable que l'on veuille le laisser entendre.
C'est malheureusement ce que j'ai pu constater. D'ailleurs, pas mal la revendent pour passer à autre chose. Le gros reproche qui semble lui être attribué est de devoir toujours toucher aux réglages, et une qualité audio pas à la hauteur des ambitions et annonces. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Juin 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | je suis pas tout a fait dacord,j'ai un lx52 ,et pour avoir eu une pana BD35 ,l'image et surtout le son,c'est nettement au dessus .. |
Une BD35, il y a un minimum de réglage a faire pour avoir une très bonne image.
En fait, au fil des tests et forum, le gros reproche fait au Pioneer c'est les nombreux bugs et une lenteur excessive. C'est d'ailleurs le record.
Ensuite, il s'avère que l'on trouve assez facilement une meilleure image.
Bref, le rapport qualité / prestation / prix ne joue pas en sa faveur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Juin 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ludo88 c'es très con mais parmi ce comparatif, la PS3 se situe où? Elle est larguée ou tiens encore la distance?
La Yamaha à l'air vraiment pas mal par contre. |
Il faut bien constater une chose... La PS3 commence a avoir de la bouteille...
Si au début, elle était sans concurrence, surtout dans l'upscalling des DVD, maintenant, elle se fait dépasser par pas mal de platine, même basic, rien qu'en lecture Blu-Ray. Reste qu'elle est toujours apprécié pour son excellent upscalling DVD.
Autre "défaut", si elle sait lire la 3D, il lui manque dans ce cas, la gestion du son HD.
Bref, si il y a quelques années, il n'était pas rare ni idiot d'acheter une PS3 rien que pour lire des DVD et Blu-Ray, maintenant, on peut trouver mieux.
Reste que si en plus on a un petit faible pour les jeux, le multimédia, etc...  |
|
|
 |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juin 2011 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. J'ai le SONY S570. Est-ce que l'upscalling du PANA est vraimement mieux ? Et la conversio 2D / 3D ? j'aimerai l'avis d'un possesseur...Merci |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | max1682 a écrit: | je suis pas tout a fait dacord,j'ai un lx52 ,et pour avoir eu une pana BD35 ,l'image et surtout le son,c'est nettement au dessus .. |
En fait, au fil des tests et forum, le gros reproche fait au Pioneer c'est les nombreux bugs et une lenteur excessive. C'est d'ailleurs le record.
en général je ne touche jamais les reglages de mes platines blu ray,je parle niveau image,je met reglage "cinema" .
je comprend pas pourquoi toucher les reglages images,au risque de dénaturer l'image et la rendre trop bidouillée.
c'est sur qu'il y a surement mieux que ma platine aujourd'hui ,normal elle est sortie en 2009 .
moi ce que je veut c'est une platine aussi bonne en image qu'en son ,rien a faire de l'usb et autres.
par contre ,c'est clair que une platine plus rapide que ma lx52 me déplairais pas. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 04:53 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | Aboyeur a écrit: | concernant pioneer , j'avais une BDP 320 ( revendue ) et j'ai pris une panasonic 110 à la place
image legerement superieure sur la pana
mais surtout , aucun bug pour le moment ( tout les titres passent ce qui n'etait pas le cas de la pioneer ) et surtout tres grande rapidité de chargement des blu ray ( à ce niveau cest le jour et la nuit ) | si tu passes à OPPO ce n'est plus un fossé mais le grand canyon que ta platine franchira  |
Pas si sûr...
[b]La Panasonic 310 se place très nettement au dessus de l'Oppo en netteté, colorimétrie, et surtout dans le désentrelacement D[/b]VD.
Comme la 110 est la base de la 310, on peut se poser la question
Je ne suis pas contre l'Oppo, mais en grattant bien, car beaucoup ne voient que le prix qu'ils l'ont payés (désolé si je choque), mais elle ne serait pas si formidable que l'on veuille le laisser entendre.
C'est malheureusement ce que j'ai pu constater. D'ailleurs, pas mal la revendent pour passer à autre chose. Le gros reproche qui semble lui être attribué est de devoir toujours toucher aux réglages, et une qualité audio pas à la hauteur des ambitions et annonces. | commence, de visu, à les comparer avant d'écrire ce que tu viens d'écrire
A la maison j'ai encore la BDT 300 avec peu ou prou la même chose que la 310 sans la convertion 2D>3D et sans le nouveau processeur.
Les 2 sont d'excellentes platines mais il n'y a aucune commune mesure qualitative avec la marque américaine.
La personne qui me l'a vendue passe à un modèle supérieur OPPO 93 référence, non pour une autre marque ...
Initialement, si tu avais bien lu le grand Canyon concernait la rapidité (entre autre)... mais comme pour ton aversion pour Pioneer tu te laisses facilement emporter par tes certitudes.
Hormis sur le sharpness (+ 2), mes réglages sont en linéaires.
Emettre un avis c'est bien, ne pas être objectif l'est moins.
Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | Bonsoir. J'ai le SONY S570. Est-ce que l'upscalling du PANA est vraimement mieux ? Et la conversio 2D / 3D ? j'aimerai l'avis d'un possesseur...Merci |
Les Sony n'ont généralement pas (la 760 doit être la seule si on excepte la PS3) de puces de traitement pour l'upscalling des DVD. Le signal est "brut" de décoffrage.
Les Panasonic (par exemple) ont une puce (la P4HD) qui analyse chaque pixel de l'image pour reconstituer ceux qui manquent et donner une image "quasi" HD.
Les plus célèbres puces de traitement sont les QDEO et HQV, les plus célèbres. Parfois, elles sont présentes et pas signalé. Ce serait le cas de la Yamaha 1067 qui embarquerait une QDEO. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 18:37 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | Ludo88 a écrit: | max1682 a écrit: | je suis pas tout a fait dacord,j'ai un lx52 ,et pour avoir eu une pana BD35 ,l'image et surtout le son,c'est nettement au dessus .. |
en général je ne touche jamais les reglages de mes platines blu ray,je parle niveau image,je met reglage "cinema" .
je comprend pas pourquoi toucher les reglages images,au risque de dénaturer l'image et la rendre trop bidouillée.... |
C'est comme généralement tous les produits, il sont en mode classique par défaut. Il faut activer les fonctions d'amélioration dans les menus, et c'est généralement peu explicite.
Tu prends un plasma Pana par exemple, par défaut tu as une image vraiment pas terrible. Tu passes en mode THX, c'est déjà mieux. Tu peaufines un ou deux réglages "basic", et c'est le top...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 19:10 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | ... commence, de visu, à les comparer avant d'écrire ce que tu viens d'écrire
A la maison j'ai encore la BDT 300 avec peu ou prou la même chose que la 310 sans la convertion 2D>3D et sans le nouveau processeur.
Les 2 sont d'excellentes platines mais il n'y a aucune commune mesure qualitative avec la marque américaine.
La personne qui me l'a vendue passe à un modèle supérieur OPPO 93 référence, non pour une autre marque ...
Initialement, si tu avais bien lu le grand Canyon concernait la rapidité (entre autre)... mais comme pour ton aversion pour Pioneer tu te laisses facilement emporter par tes certitudes.
Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne  |
Mon cher zorglub 2A
Permet moi de te retourner le compliment.
1) Comme dit en préambule, je me base, et j'ai prévenu, sur des recherches personnelles pour ma futures platines. Ces bases sont forums, magazines et sites internet de test (lesnumériques & cie)...
2) Comme je te l'ai dit par MP quand tu voulais absolument me refourguer ta 300, la 310 a été revue. Nouveau processeur vidéo et audio. D'ailleurs, si elle est bien plus rapide, c'est que Panasonic a ENFIN abandonné la base de la BDP-35 ! Certains possesseurs de la 300, et même tests, ont trouvé un sacré bond qualitatif entre la 300 et la 310.
3) Et comme je le disais en préambule, et cela se vérifie ici, il est très difficile d'émettre des critiques sur les Oppo sans qu'un possesseur crie au scandale si on ose dire qu'il y a mieux ou aussi bien pour moins cher...
4) Compares donc avec une 310 à la place d'une 300. On ne compare pas une 308 avec une Megane I en disant que c'est la même que la II  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | ... commence, de visu, à les comparer avant d'écrire ce que tu viens d'écrire
Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne  |
Mon cher zorglub 2A
Permet moi de te retourner le compliment.
1) Comme dit en préambule, je me base, et j'ai prévenu, sur des recherches personnelles pour ma futures platines. Ces bases sont forums, magazines et sites internet de test (lesnumériques & cie)...
2) Comme je te l'ai dit par MP quand tu voulais absolument me refourguer ta 300, la 310 a été revue. Nouveau processeur vidéo et audio. D'ailleurs, si elle est bien plus rapide, c'est que Panasonic a ENFIN abandonné la base de la BDP-35 ! Certains possesseurs de la 300, et même tests, ont trouvé un sacré bond qualitatif entre la 300 et la 310.
3) Et comme je le disais en préambule, et cela se vérifie ici, il est très difficile d'émettre des critiques sur les Oppo sans qu'un possesseur crie au scandale si on ose dire qu'il y a mieux ou aussi bien pour moins cher...
4) Compares donc avec une 310 à la place d'une 300. On ne compare pas une 308 avec une Megane I en disant que c'est la même que la II  |
Merci du compliment, je n'en attendais pas plus de ta part
On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré... ? :
Panasonic DMP-BDT310
" Comme pour son ainé, il lui faut 3 secondes avant l'ouverture du plateau et 27 secondes pour commencer la lecture d'un Blu-ray."
"A l'arrière, le BDT300 faisait mieux en proposant du 7.1 analogique. Le BDT310 se veut moderne et ne propose qu'un simple 2.0 en analogique pour dépanner. La priorité est donc donnée au son numérique. C'est certes moderne, mais pas très pratique pour ceux qui ont un vieil ampli évolutif."
"Qualité d'image
Pour ce nouveau modèle, la qualité d'image est identique au BDT300, c'est-à-dire excellente."
"Consommation
Par rapport à l'ancienne génération, la BDT310 gagne 1 étoile en consommation et passe à 5. Elle tombe à 14 W en lecture Blu-ray et reste à 0,1 W en veille. En revanche le mode "démarrage rapide" fera passer la consommation en veille à 4 W. A éviter donc..."
source :"Les Numériques"
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmp-bdt310-p412_11256_60.html
Toi le fossoyeur de Pioneer tu crois que tout ce qui sort de ton clavier est pureté ! Laisse moi rigoler
Ce qui te plait doit être la panacée et le Dieu des fora que tu crois être devrait revoir un peu ses copies quant aux comparaisons sans exemples visuels.
Or, l'objectivité n'est pas ton point fort.
C'est toi qui (re) écris à propos de prix. Personnelement, initialement, je n'en ai jamais fais mention dans mes posts pour valoriser l'OPPO, bien au contraire je dis qu'elle n'est pas donnée et seulement que le jeu en vaut la chandelle (nuance) pour se la procurer.
Toi tu compares des platines qui ne sont pas de même génération : la Pana BDT DMP 310 contre l'OPPO 83 et après ça tu te vantes de te documenter sérieusement et te targues d'avancer des arguments 308 avec une Megane I en disant que c'est la même que la II
L'agressé (que voila un mot à la mode !) compare une platine ad hoc (Pana) que j'aime quand même bien et si tu sais lire (bis) tu constateras que pour élever le niveau il faut savoir accepter ses défauts.
Les tiens sont récurents Si je me souviens bien, la 868 Pio pour toi était un modèle déficient sur toute la ligne (?) et à tes yeux ne trouvait grâce qu'auprès d'ânes acheteurs (ça fasait du monde). Mais je suis bête, tu as toujours raison quoi que l'on fasse ou que l'on achète si l'on n'a pas ton aval pour le matériel.
Pour ce qui concerne ta BD 35, toujours de chez Pana, que tu mets en vente alors que dixit tes écrits elle ne vaut plus rien.
Cet état de fait a du m'échapper dans ton annonce mais je dois, en plus d'être aveuglé par OPPO, être bien c.on pour ne pas l'avoir remarqué
Tu me donnes l'occasion de voir que tu es un quasi modo dont la tête a enflé et que le fait de m'être immiscer dans ton topic t'a courroucé un tantinet le poil.
C'était ma réponse. Tu peux user de ton droit de Cerbère si tu veux
A bon entendeur... _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Sam 18 Juin 2011 13:34; édité 1 fois |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 13:57 Sujet du message: |
|
|
He be il y a de l'action ici
Pour en revnir au sujet , si la pana 110 est le clone de la 310 en, terme de qualite audio/video, elle m'intérèsse vu son tarif  _________________
 |
|
|
 |
MOSSCADE Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
les gars ,y'a des choses beaucoup plus grave dans la vie "croyez moi "
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'userai de mon "pouvoir" ?
Je laisse les autres juge.
Il est certains que cette réaction aurait eu lieu avec quelqu'un d'autre, je serais intervenu. Mais comme elle me concerne, je ne peux me le permettre.
Mais en fait, qu'ai-je fais ?
Je pense avoir prévenu, répondu précisément et sans détour, ce qui confirmait bien ce que j'ai dit en préambule à propos de certains possesseur d'Oppo.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | He be il y a de l'action ici
Pour en revnir au sujet , si la pana 110 est le clone de la 310 en, terme de qualite audio/video, elle m'intérèsse vu son tarif  |
C'est ce qui semble.
Mais si tu n'as qu'un ampli HDMI 1.3, c'est a réfléchir
Même à la limite pour une revente éventuelle...
Car la différence de prix entre les deux est peu élevée. 139 € pour la 110, 189 pour la 310 chez le même revendeur (Illel par exemple), soit 50 €.
Certes, 50 €, c'est quelques disques, mais c'est aussi une deuxième prise HDMI qui peut se révéler très pratique Et accessoirement une compatibilité wi-fi.
A noter que certains tests UK seraient très étonnés de la grande qualité audio de la section CD de la 310 au point d'en regretter la compatibilité SACD. |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | He be il y a de l'action ici
Pour en revnir au sujet , si la pana 110 est le clone de la 310 en, terme de qualite audio/video, elle m'intérèsse vu son tarif  |
C'est ce qui semble.
Car la différence de prix entre les deux est peu élevée. 139 € pour la 110, 189 pour la 310 chez le même revendeur (Illel par exemple), soit 50 €.
Certes, 50 €, c'est quelques disques, mais c'est aussi une deuxième prise HDMI qui peut se révéler très pratique Et accessoirement une compatibilité wi-fi.
A noter que certains tests UK seraient très étonnés de la grande qualité audio de la section CD de la 310 au point d'en regretter la compatibilité SACD. |
Alors bon ben du coup the winner of the platine is for you la qu'elle hein Ludo88  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 09:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pourquoi j'userai de mon "pouvoir" ?
Je laisse les autres juge.
Il est certains que cette réaction aurait eu lieu avec quelqu'un d'autre, je serais intervenu. Mais comme elle me concerne, je ne peux me le permettre.
Mais en fait, qu'ai-je fais ?
Je pense avoir prévenu, répondu précisément et sans détour, ce qui confirmait bien ce que j'ai dit en préambule à propos de certains possesseur d'Oppo.  |
je résume.
Tu émets des critiques sans avoir pu constater de visu les pour et les contre de cetaines bécanes.
Tu me fais penser au voisin dont la cousine à une connaissance d'un quidam qui aurait vu un film qui ne lui a pas plu.
Ta conclusion (pour ton fameux post) est : vu ce que l'on m'en a dit ce film est mauvais alors que tu ne l'as pas vu .
Là est ta non objectivité !
Après tu fais la vierge effarouchée qui s'offusque de ma réponse !
C'est avant d'aller aux toilettes qu'il faut serrer les fesses...
Tu en as bien des préambules... et ce que tu écris pour les possesseurs d'OPPO est aussi valable pour ceux possédant d'autres marques que tu honnis.
edit
Un peu de lecture !
http://www.audiovideohd.fr/tests/268-Oppo-BDP-93EU-0.html
P.S. : c'était juste pour rectifier les "belles" phrases totalement subjectives !
Perso, maintenant, le sujet est clos. _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Sam 18 Juin 2011 13:36; édité 5 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
roucasse a écrit: | Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | He be il y a de l'action ici
C'est ce qui semble.
Alors bon ben du coup the winner of the platine is for you la qu'elle hein Ludo88  |
Entre la 110 et la 310 ?
Ben, si on a un ampli 1.4, que l'on comptes la garder longtemps et que le Wi-fi n'est pas une nécessité, la 110 peut suffire.
Maintenant, si on cherche mieux, avec réglages, que l'on a un VP dernier cris, la Yamaha S1067 semble être le top du top. On la trouve d'ailleurs à "bon" prix.
En revanche, si on cherche a lire un peu tout ce qui peut passer dans les mains, all zone et all région, a peaufiner les réglages sur chaque disques, avec un service firmware très réactif, mais au prix fort, l'Oppo 93.
Reste la Philips 9600, qui une fois réglé est une superbe machine sans histoire avec une section audio au top (transfo torique rien que pour l'audio avec composants HDG). D'ailleurs, les avis et tests souligne aussi les grande qualité de la Yam, et surtout surprise, de la Pana. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est ce qui semble.
|
Ha oui si peut d'écart , j'avais regardé sur amazon, c'est vrai que le wifi peut-être intéressant aussi, pour les 2 prises hdmi et la 3D ça reste en second plan pour moi...........à surveiller donc  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|