Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides [2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

J'ai bien fait (je me le demande Rolling Eyes ) de le voir en 2D car 2H20 de "galère" Exclamation
On s'ennuie du début jusqu'à la fin à cause d'un scénario sans saveur ponctué de blabla interminable et de scènes d'action molles et dénouées d'imagination.
Jack Sparrow est fade, aucunes répliques drôles et on sent une certaine lassitude de la part de Johnny Depp.
Le constat est pareil pour les autres personnages, Penélope Cruz sert à faire jolie, le bad guy de service "Barbe Noire" n'est pas très impressionnant, seul Barbossa surnage au milieu des autres.
Clairement une franchise à bout de souffle... Confused

Note: 4/10

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Mad Max a écrit:
Vu hier soir j'ai bien aimé mais je prèfère pas les 3 premiers. La 3D ne sers à rien sur ce film.

Sur quel film la 3D a servi à quelquechose? Embarassed

Sur beaucoup, dans les 20% de flouze en plus rapporté dans les caisses des studios Twisted Evil

Indeniable......Imparrable et indeffendable!!!!! Evil or Very Mad

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Mad Max a écrit:
Vu hier soir j'ai bien aimé mais je prèfère pas les 3 premiers. La 3D ne sers à rien sur ce film.

Sur quel film la 3D a servi à quelquechose? Embarassed

Sur beaucoup, dans les 20% de flouze en plus rapporté dans les caisses des studios Twisted Evil

Indeniable......Imparrable et indeffendable!!!!! Evil or Very Mad

On est d'accord la dessu aussi !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Citation:
Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

J'ai bien fait (je me le demande Rolling Eyes ) de le voir en 2D car 2H20 de "galère" Exclamation
On s'ennuie du début jusqu'à la fin à cause d'un scénario sans saveur ponctué de blabla interminable et de scènes d'action molles et dénouées d'imagination.
Jack Sparrow est fade, aucunes répliques drôles et on sent une certaine lassitude de la part de Johnny Depp.
Le constat est pareil pour les autres personnages, Penélope Cruz sert à faire jolie, le bad guy de service "Barbe Noire" n'est pas très impressionnant, seul Barbossa surnage au milieu des autres.

Aie, c'est bien ce que les trailers laissé présagé..........

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif... Darky tu m'fait peur la...

Dark Vador

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Pourtant, je suis fan des trois premiers films mais là...

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Citation:

Je te rassure, c'est pas mieux en 3D... Rolling Eyes
J'ajouterai juste que si Johnny Depp est lassé...qu'il ne signe pas pour ça... Il n'est plus a quelques millions près... Laughing

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
castortroy11 a écrit:

Pourtant, je suis fan des trois premiers films mais là...

C'est justement ce qui me fait peur, parce que je sait que t'est fan des deux premiers !

Insight a écrit:
Je te rassure, c'est pas mieux en 3D... Rolling Eyes
J'ajouterai juste que si Johnny Depp est lassé...qu'il ne signe pas pour ça... Il n'est plus a quelques millions près... Laughing

D'un autre côté, pardon mais, quand on propose un contrat pareil, faudrait etre cinglé de refusé. 50M pour un film.

castortroy11

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'en sort...

Plutôt sympa, je m'attendais a pire. Il fera passer quelques aprés midi pluvieux de façon assez agréable mais il ne supporte aucunement la comparaison rapport a ces 3 ainés, et cela en est plus qu'extrement decevant.

J'ferais mon petit CR demain.

castortroy11

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voila donc :

Arrow Pirates Des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence :

Pirates des Caraïbes la Fontaine de Jouvence, n'est pas un mauvais film en soit. Il est sympa a suivre et nous fera passer agréablement des après midis pluvieux hivernaux.
Mais voila, c'est censé être un pirates des caraïbes, mais a coté de ces 3 aînés, il fait plus que pâle figure.

Un scénario mollasson, trop bavard parsemés de scènes d'actions sympathiques mais peu inspiré (avec un petit mieux pour l'attaque des Sirène assez tonique), moins impressionnantes et grandiloquentes que la musique voudrait nous faire croire a ce moment (le score, que l'on retrouve, est assez mal géré dans le film, se faisant donc plus "épique" que ne le sont les moments le plus souvent, comme si elle etait utilisée pour tenter de nous tromper) et bien moins riche que les précédents qui multipliaient les sous intrigues, explique déjà en grande partie le tout.

Mais il manque également cruellement de personnages fort !
C'était la grande force de la saga jusqu'à présent. En plus d'un Johnny Depp au combien excellentissime en Jack Sparrow, les 3 précédents volet avaient pléthore de personnages secondaires forts qui apportaient tous leur petit truc. Que ce soit William et Elisabeth, Gibbs Barbossa et Davy Jones, mais aussi Pintel et Ragetti (le type a l'oeil de bois et son comparse), les deux gardes royaux, Norrington, Lord Cutler Beckett, Tia Dalma, Sao Feng, le gouverneur Swan et même le type au peroquet (et le sing Jack aussi tant qu'on y est). Bref, une belle galerie de personnages haut en couleur apportant donc tous leur petit plus au film.

Là, on à seulement le trio Sparrow / Barbossa et Gibbs.
Mais Sparrow, bien qu'assurant le show, est en petite forme. Barbossa toujours aussi plaisant a voir mais moins en jambe (sans mauvais jeu de mot...) et Gibbs aussi en dessous de ces habitudes.
Les autres personnages sont quasi insipides... Penelope Cruz en une pale tentative de Sparrow au féminin (D'ailleurs, si Sparrow / Barbossa et bon nombres d'autres personnages principaux dans les volets précédents ne seraient pas les même si ce n'était pas ces acteurs la, la Penelope Cruz, elle ou une autre...)
Barbe Noire est un "méchant" pas trop mal mais après Davy Jones il fait petit bras. Et même comparer a Barbossa dans le 1er... Il a beau faire ses effets avec ces cordes et son feu la, il ne dégage pas le charisme et la folie "effrayante" de ce bon vieux Barbossa (d'ailleurs a la fin quand Barbossa prend possession du Queen Anne's Revenge, c'est tout de suite diffèrent).
Et je ne parle même pas du Missionnaire insipide et de sa Sirena transparente... Rolling Eyes

J'aimerais juste pouvoir vous dire "Dans ce volet, Pirates des Caraïbes n'est pas diffèrent, il est juste, moins attrayant"
Mais non, ce sont des changements trop radicaux et surtout des carences. On perd une immense partie des "codes" et des charmes de la saga.
En fait, c'est vraiment tout (enfin pas tout, une partie en fait) en moins bien.
La Fontaine de Jouvence est peu à la trilogie Pirates des Caraïbes ce qu'est Le Royaume du Crâne de Cristal à la trilogie Indiana Jones. Un épisode certes sympatoche mais ou tout est moins bon et qui n'arrive pas à la chevilles de ces aînés.

La baisse du budget rapport au volet précèdent se ressent. Les effets spéciaux font un joli petit bon en arrière. Et le spectacle également. Alors comme je disait, si ça en fait un film quand même sympatoche, il faut passer après les 3 volets précédent, mais la sa retombe complètement. La saga était monter en puissance a chaque épisode jusqu'au final explosif du 3ème.. et la on retombe un poil en dessous du 1er en intensité.
Il ne s'appellerait pas Pirates des Caraïbes, ou ça serait le 1er, on serait sûrement plus indulgent. Mais la clairement non, c'est une véritable perte de vitesse.
Et ça ferait en regretter presque que la saga ne soit pas terminé, après tout le 3ème avait clos la trilogie brillamment, en apothéose avec cette bataille finale. et la fin avec Sparrow zieutant vers la Fontaine, aurait finalement était une façon sympa de le quitter. Notre cher Sparrow s'en vas encore poursuivre l'immortalité, mais il est temps de le quitté.
On est pas mécontent de le retrouvé, on prend même plutôt plaisir a suivre ces pitreries, mais elles sont moins inspirés, il manque un quelque chose. Notre Jack est moins en forme (même s'il s'offre malgré tout de bon moments par ci par la). Bref, ce qu'on ce dit surtout, c'est que cette suite est très accessoire, très gadget, c'est le petit truc sympatoche et marrant mais surtout pas indispensable.

Alors la faute a qui ? Le changement de réalisateur sûrement, mais pas que. Après tout, c'est toujours le même duo au scénario et il faut bien avouer que celui ci est énormément moins inspiré. Malheureusement c'est bien la saga qui s'essouffle.
C'est triste a dire, parce qu'on aimerait encore pouvoir retrouver Jack Barbossa Gibbs et tout pour de nouvelles aventures. Mais cela nous rappel qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je crois qu'il est temps de leur dire aurevoir.
Pirates des Caraïbes nous à tout offert je pense avec la trilogie vraiment pour moi excellente. Et si j'irais sûrement voir le 5ème volet malgré tout, je ne crois pas que la saga arriveras a se relancé. Et je pense que, si il doit vraiment ce faire. Il sera un dernier baroude d'honneur (quoique le terme peu se discuter).

Malgré tout, et même si je suppose que ça peut paraître difficile a croire après cette critique, tout n'est pas mauvais dans ce film. Il reste quand même un divertissement sympatoche, qui nous fera passer le temps de temps en temps... c'est pourquoi je lui attribue cette note peu sévère de Arrow 13.5/20

Dark Vador

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

13,5/20 Question Rolling Eyes
J'oubliais que tu avais apprécié "Avatar". Mr. Green

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
13,5/20 Question Rolling Eyes
J'oubliais que tu avais apprécié "Avatar". Mr. Green

Bah j'ai dit, peut severe hein...

G-unit

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon je l'ai vu au ciné ça y est et je dois bien avouer que j'ai été très déçut. Ca partait pas mal mais après jusqu'à la fin qui n'est pas trop mal bin j'ai aimé sans plus vraiment lourd par moment.... De loin le moins bon des 4 opus et à préciser que l'on ressent vraiment beaucoup la réduction du budget pour ce film.

Achat en galette : En suspens. A voir plus loin après sa sortie à un prix de vente réduit.
STIFLER

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier, comment dire c'est bien moi, il ne se passe pas grand chose, vraiment trop long pour ce que ça raconte, il aurait pu facilement enlever 45 min voire 1h tranquille, la 3D j'en parle pas,d'une ça me gonfle un max qu'ils la foutent partout, mais en plus sur ce film, on pouvait facilement le voir sans leur pauvres lunettes, effet 3D bien bidon donc....
quant au film en lui même, pour moi c'est putchave Confused
SHREK83

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
pour moi c'est putchave Confused

Ha Ouais ça fait peur, je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça doit pas être un compliment... Laughing

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

tiens au fait , je ne sais pas si ca a été dit
mais cest la grande mode dans les films en ce moment : il y a qq images qui annonce le prochain film ... à la fin du generique Wink

Perso, ce volet ne m'a pas déplu meme si je l'ai trouvé un peu long ( une bonne 1/2h de moins ca aurait été nickel )
STIFLER

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
STIFLER a écrit:
pour moi c'est putchave Confused

Ha Ouais ça fait peur, je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça doit pas être un compliment... Laughing

"pourri" si tu préfère Twisted Evil
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Released Film Name Total Box Office
1 2009 Avatar $2,783,918,982
2 1997 Titanic $1,842,879,955
3 2003 The Lord of the Rings: The Return of the King $1,119,027,325
4 2010 Toy Story 3 $1,064,404,880
5 2006 Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest $1,060,615,812
6 2010 Alice in Wonderland $1,024,391,110
7 2008 The Dark Knight $1,001,945,358
8 2001 Harry Potter and the Sorcerer's Stone $974,775,550
9 2007 Pirates of the Caribbean: At World's End $960,996,492
10 2010 Harry Potter and the Deathly Hallows: Part I $952,241,070
11 2007 Harry Potter and the Order of the Phoenix $938,468,864
12 2009 Harry Potter and the Half-Blood Prince $933,959,197
13 2002 The Lord of the Rings: The Two Towers $926,284,377
14 1999 Star Wars Ep. I: The Phantom Menace $924,288,297
15 1993 Jurassic Park $923,067,947
16 2004 Shrek 2 $919,838,758
17 2005 Harry Potter and the Goblet of Fire $895,913,036
18 2007 Spider-Man 3 $890,875,303
19 2011 Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides $888,112,617
20 2009 Ice Age: Dawn of the Dinosaurs $886,968,695
21 2002 Harry Potter and the Chamber of Secrets $878,979,634
22 2001 The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring $868,621,686
23 2003 Finding Nemo $867,894,287
24 2005 Star Wars Ep. III: Revenge of the Sith $848,998,877
25 2009 Transformers: Revenge of the Fallen $836,303,693

Mine de rien, navet ou pas, pari réussi pour le studio, le film aura rapporté encore un gros paquet comme ses collègues et se placer comme le 19ème plus gros succès de tous les temps Shocked
G-unit

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
Released Film Name Total Box Office
1 2009 Avatar $2,783,918,982
2 1997 Titanic $1,842,879,955
3 2003 The Lord of the Rings: The Return of the King $1,119,027,325
4 2010 Toy Story 3 $1,064,404,880
5 2006 Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest $1,060,615,812
6 2010 Alice in Wonderland $1,024,391,110
7 2008 The Dark Knight $1,001,945,358
8 2001 Harry Potter and the Sorcerer's Stone $974,775,550
9 2007 Pirates of the Caribbean: At World's End $960,996,492
10 2010 Harry Potter and the Deathly Hallows: Part I $952,241,070
11 2007 Harry Potter and the Order of the Phoenix $938,468,864
12 2009 Harry Potter and the Half-Blood Prince $933,959,197
13 2002 The Lord of the Rings: The Two Towers $926,284,377
14 1999 Star Wars Ep. I: The Phantom Menace $924,288,297
15 1993 Jurassic Park $923,067,947
16 2004 Shrek 2 $919,838,758
17 2005 Harry Potter and the Goblet of Fire $895,913,036
18 2007 Spider-Man 3 $890,875,303
19 2011 Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides $888,112,617
20 2009 Ice Age: Dawn of the Dinosaurs $886,968,695
21 2002 Harry Potter and the Chamber of Secrets $878,979,634
22 2001 The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring $868,621,686
23 2003 Finding Nemo $867,894,287
24 2005 Star Wars Ep. III: Revenge of the Sith $848,998,877
25 2009 Transformers: Revenge of the Fallen $836,303,693

Mine de rien, navet ou pas, pari réussi pour le studio, le film aura rapporté encore un gros paquet comme ses collègues et se placer comme le 19ème plus gros succès de tous les temps Shocked

Ils augmenteront peut être le budget du prochain pour le coup, pour rehausser le niveau...
STIFLER

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

G-unit a écrit:
Ils augmenteront peut être le budget du prochain pour le coup, pour rehausser le niveau...

ce serait préférable, vraiment...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: