Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Panasonic DMT-BDP 310. Et petit comparatif...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 21:06    Sujet du message: Panasonic DMT-BDP 310. Et petit comparatif... Répondre en citant

Je cherche depuis un bout de temps un lecteur de qualité.

Je voudrais partager un peu le résultat de mes recherches. Soyons clair tout de suite, je ne m'intéresse pas à la compatibilté multimédia, je ne suis pas du tout un adepte du téléchargement, pour moi, le divx et autres MKV ne sont juste utiles pour des fichiers extraits ou de démo. Désolé Embarassed Wink
Mes recherches sont orientés vers un résultat brut de ce que l'on peut demander à une platine Blu-Ray : qualité d'image et son sur ces supports.

Attention, je précise, ce n'est pas un comparatif de mon fait, mais de ce que j'ai pu glaner sur internet et sur mags de différentes lectures et forum. Et comme tout le monde le sait, sur le net, on lit tout et son contraire... Il faut donc essayer de regrouper les infos, parfois au risque de se tromper...

Mon choix semble s'arrêter sur le Pana 310 pour son rapport qualité / prix.

Il a de grosses qualités, mais aussi des défauts qui seront rédhibitoires pour plus d'un.

Pour une courte présentation, il a une double HDMI (pour attaquer un ampli HDMI 1.3 et un TV en 1.4 et profiter ainsi de la 3D), une conversion 2D->3D anecdotique, un upscalling propre à la marque mais de qualité, et tous les gadget à la mode de surf sur le net, DNLA & cie...

J'ai lu pas mal de tests, ainsi que des comparatifs aux Oppo, Marantz, Yamaha, Denon, Philips 9600 & cie...

• Les plus :
- Le meilleur piqué actuel en Blu-Ray & 3D
- La colorimétrie.
- Upscalling DVD de qualité sans être exceptionnel.
- Deux sorties HDMI (pour la compatibilité 1.3 avec les anciens amplis)
- Adaptateur Wi-fi intégré.
- Rapport qualité / prix inégalé.
- Bonne réactivité par rapport à l'ancienne gamme.
- Qualité audio surprenante.

• Les moins :
- Conversion 2D -> 3D totalement inexploitable.
- Serveur DNLA inutilisable en vidéo. Compatibilité, surtout en MKV problématique.
- Pas de compatibilité SACD ou DVD-A

Pour les autres lecteurs, voilà ce que j'ai plus glaner au fil de mes recherches sur le net et revues :

• La fameuse Oppo. (et clone Cambridge)

Une très bonne machine bien équipé beaucoup de réglages, bonne compatibilité avec les fichiers multimédias, facile à dézonner, excellente qualité d'image (peut-être la meilleure) mais une Yamaha 1067 fait globalement aussi bien pour moins cher si on ne cherche pas le ALL zone.
Qualité son discutable en SACD (sauf HDMI), ainsi que le désentrelacement des DVD, surtout en PAL.
Au fil des parcours sur le net, beaucoup en reviennent des Oppo surtout si ils ont eu certaines autres platines. Elles ont pour elles leur possibilité de dézonnage et... c'est tout. Car cela mis à part, le prix ne se justifie pas à coté de certaines autres platines. Car un des gros reproche, c'est de devoir toucher sans arrêt les (nombreux) réglages pour avoir quelque chose de très bien a chaque disques, alors que d'autres platines savent s'adapter. D'autres critiques le fouilli qui règne à l'intérieur et le choix de certains composants bas de gamme pour le prix.
Déception. Elle était dans mes favoris.
Attention, il ne faut pas dire cela sur certains forum... L'Oppo est la platine à ne pas toucher ni égratigner. Il est d'ailleurs difficile d'avoir des avis objectifs sur les tests de cette machine. C'est surtout en lisant les tests des autres machines que l'on relève les "défaut" de cette platine : "L'Oppo fait moins bien sur ce point...", "Un des défaut de l'Oppo que l'on a pas ici...", etc... Shocked

• Philips 9600

Un gros potentiel en qualité d'image, surtout d'upscaling grâce a son processeur QDEO, une des meilleurs platine en audio analogique et numérique (châssis audiophile), mais compliqué à faire fonctionner. Il faut creuser dans les menus pour trouver les bons réglages. Peu intuitif.
Une fois de plus, les ingénieurs de chez Philips ne vont pas a fond...

• Yamaha 1067

LA platine BRD qui fait des merveilles dans les forums, et sans aucun doute, la grande concurrente aux Oppo. Elles serait dézonnable, on ne parlerait pas des Oppo.
Compatibilité SACD, grande compatibilité des fichiers multimédia, grande qualité de upscalling DVD et de BRD

• Marantz (5005) et Denon.

Platines clones. Elles n'ont au final pas grand chose de plus. Ce sont des platines "moyennes" qui font payer la marque et leur finition. Pas qu'elles sont mauvaise en soit, mais on trouve bien mieux pour moins cher. Reste leur look et quand même, leur qualité de son en SACD Wink
On semble noter que ces platines sont sensibles aux disques qui ont déjà de la bouteille et donc, quelques rayures... Les mises à jour ne semble par très réactives.

• Et les autres ?
Ben, les Sony font du brut. L'image BRD est excellente, mais le traitement des DVD est brut, tout comme les Philips autres que la 9600. Reste la compatibilité SACD qui peu être intéressant pour certains dans ces prix.
Quand au coréens, ils ont une bonne image BRD et DVD, une très bonne compatibilité aux fichiers multimédia (semble t-il), mais sans plus. On note aussi des incompatibilité avec certains Blu-Ray chez Samsung... toujours pas arrangé depuis les BDP1000 / 1500 !

En clair, en restitution brute image / son :
1 - Panasonic 310
2 - Yamaha 1067
3 - Philips 9600
4 - Oppo 83
5 - Denon / Marantz

Maintenant, si on met dans la balance les fichiers multimédias et équipements, le classement est tout autre, et il faudrait creuser plus. Mais on peut dors et déjà dire que la Yam serait première, suivit de l'Oppo avec la Philips pas très loin...

Je continuerai un peu mes recherches et complèterait au cas où...
Ne me demandez pas un lien vers des comparatifs précis, je n'ai rien noté, il faudrait que je recherche à nouveau Embarassed

Dernière édition par Ludo. le Dim 19 Juin 2011 19:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOSSCADE

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Superbe comparatif ,je me penche aussi sur un futur remplacant Embarassed Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision sur l'Oppo qui pourrait intéresser du monde. Elle permet des petits trucs comme le déplacement des sous-titres (ce que fait aussi les Philips) et d'autres petits gadgets qui peuvent êtres utiles au coup par coup.
Le service des mise à jour semble aussi très réactif.
Mais elle est cher, très (trop ?) cher ! Wink
!

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Petite précision sur l'Oppo qui pourrait intéresser du monde. Elle permet des petits trucs comme le déplacement des sous-titres (ce que fait aussi les Philips) et d'autres petits gadgets qui peuvent êtres utiles au coup par coup.
Le service des mise à jour semble aussi très réactif.
Mais elle est cher, très (trop ?) cher ! Wink
le coût en vaut la chandelle Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
kenpachi

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas une pioneer??

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Pioneer-BDPLX54.html

la lx54 par exemple,n'oubliez pas les pio.. Rolling Eyes
Ray

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:
pourquoi pas une pioneer??

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Pioneer-BDPLX54.html

la lx54 par exemple,n'oubliez pas les pio.. Rolling Eyes

Pio a clairement laisser tomber en grandes largeurs le HC, c'est donc normal qu'il n'arrive pas en tête des marques à laquelle on pense.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1
C'est Sharp qui utilise maintenant le label Pioneer à la place de sa marque (depuis 2008).
Certes, ils ont repris une partie des ingénieurs et des usines, mais tout comme Thomson, et Philips prochainement, Pioneer n'est plus qu'une marque louée. Mais la magie opère encore chez certains.
D'après ce que l'on sait, Sharp a laisser tomber les parties qu'il maitrisait (écrans, lecteurs) et a gardé celle qu'il n'avait pas (hifi / HC).

Pioneer, le vrai, ne fait plus que de l'autoradio et du GPS.

Et pour ma part, j'ai déjà eu des lecteurs DVD Pioneer, même en haut de gamme, sans compter les clones de l'époque Denon. Je trouve que leur réputation n'était pas à la hauteur de leur résultat... Un désentrelacement médiocre (surtout en vidéo PAL), un son étouffé, sans vie. Pioneer c'était une légende venu du Laserdisc (et ça l'est encore chez certains). Mais en grattant la croute... bof. Crying or Very sad Wink

Et je ne parlerai même pas de l'extrême grande lenteur des lecteurs. Pire que Pana ??? Nonnnn, je ne pourrai pas Laughing Wink Wink
xanderross

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 c'es très con mais parmi ce comparatif, la PS3 se situe où? Elle est larguée ou tiens encore la distance?

La Yamaha à l'air vraiment pas mal par contre.
kenpachi

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas tout a fait dacord,j'ai un lx52 ,et pour avoir eu une pana BD35 ,l'image et surtout le son,c'est nettement au dessus ..
Aboyeur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

concernant pioneer , j'avais une BDP 320 ( revendue ) et j'ai pris une panasonic 110 à la place

image legerement superieure sur la pana

mais surtout , aucun bug pour le moment ( tout les titres passent ce qui n'etait pas le cas de la pioneer ) et surtout tres grande rapidité de chargement des blu ray ( à ce niveau cest le jour et la nuit )
!

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aboyeur a écrit:
concernant pioneer , j'avais une BDP 320 ( revendue ) et j'ai pris une panasonic 110 à la place

image legerement superieure sur la pana

mais surtout , aucun bug pour le moment ( tout les titres passent ce qui n'etait pas le cas de la pioneer ) et surtout tres grande rapidité de chargement des blu ray ( à ce niveau cest le jour et la nuit )
si tu passes à OPPO ce n'est plus un fossé mais le grand canyon que ta platine franchira Wink

Jacques Brel
Aboyeur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi Wink

par contre , il y a aussi une difference de prix pas négligeable .......
!

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aboyeur a écrit:

il n'y a pas que la rapidité en plus chez OPPO mais c'est vrau que ce n'est pas le même prix Wink

Jacques Brel
kenpachi

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
Aboyeur a écrit:

il n'y a pas que la rapidité en plus chez OPPO mais c'est vrau que ce n'est pas le même prix Wink

pour l'image ok,mais les qualitées sonores de l'oppo?? Wink
!

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:
zorglub 2A a écrit:
Aboyeur a écrit:

il n'y a pas que la rapidité en plus chez OPPO mais c'est vrai que ce n'est pas le même prix Wink

je précise que je n'ai que la 93 (la 95 est hors budget pour ma bourse)

Quand j'ai mis "Thriller" de Mickael Jackson (qui n'est pourtant que DSD stereo) en SACD dans le lecteur, j'avais l'impression qu ma pièce devenait d'un coup plus grande et que la production du grand Quincy Jones s'élevait plus encore dans la restitution des choeurs et des chuchotements Shocked

J'ai remis ça avec "Brother in arms" des Raides fauchés et cette sensation s'est accrue en 5.1 Very Happy

Le prix est là mais les qualités de la platine sont à sa hauteur Wink

Mes branchements sont en analogique Razz

Jacques Brel
kenpachi

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
max1682 a écrit:
zorglub 2A a écrit:
Aboyeur a écrit:

il n'y a pas que la rapidité en plus chez OPPO mais c'est vrai que ce n'est pas le même prix Wink

Quand j'ai mis "Thriller" de Mickael Jackson (qui n'est pourtant que DSD stereo) en SACD dans le lecteur, j'avais l'impression qu ma pièce devenait d'un coup plus grande et que la production du grand Quincy Jones s'élevait plus encore dans la restitution des choeurs et des chuchotements Shocked

J'ai remis ça avec "Brother in arms" des Raides fauchés et cette sensation s'est accrue en 5.1 Very Happy

moi je surtout un cinéphile ,donc a 95% je regarde des film et (concert de temps en temps)
après mettre 600 euros dans une platine blu-ray ...non
par contre si je devais changer de marque ,je retournerai peut etre chez pana.
j'ai entendus parler aussi bien des platines phillips .

je ne metterais pas plus de 380 euros dans une platine blu ray.

pour le moment la seule chose que je reproche a ma platine,c'est sa lenteur,et certains films qui ne passent pas,quelques sacades aussi,mais rien de méchant.
!

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:
zorglub 2A a écrit:
max1682 a écrit:
zorglub 2A a écrit:
Aboyeur a écrit:

moi je surtout un cinéphile ,donc a 95% je regarde des film et (concert de temps en temps)après mettre 600 euros dans une platine blu-ray ...non
par contre si je devais changer de marque ,je retournerai peut etre chez pana.
j'ai entendus parler aussi bien des platines phillips .

je ne metterais pas plus de 380 euros dans une platine blu ray.

pour le moment la seule chose que je reproche a ma platine,c'est sa lenteur,et certains films qui ne passent pas,quelques sacades aussi,mais rien de méchant.
je n'ai écrit que sur l'apport au niveau son que pour la musique Wink

Quand nous regardons un film, l'environnement sonore est tout aussi concis et dynamique Very Happy

Et puis mes loisirs sont essentiellement "in casa"

Jacques Brel
Aboyeur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A, tu l'as acheté ou ton oppo ?
MOSSCADE

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Idea "Le bon coin "je le sais Embarassed Razz
Aboyeur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok

ben , en ce moment , il n'y en a pas sur le bon coin ( je viens de regarder par curiosité )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: