Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 176 juin2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous trouvez globalement ce numéro :
Excellent
25%
 25%  [ 4 ]
Bien
18%
 18%  [ 3 ]
Moyen
31%
 31%  [ 5 ]
Décevant
18%
 18%  [ 3 ]
Nul !
0%
 0%  [ 0 ]
Pas envie de l'acheter ce mois-ci.
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
roucasse

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 13:53    Sujet du message: LAL 176 juin2011 Répondre en citant

reçu aujourd'hui Laughing Laughing
Tien page 3 matériel un samsung page 32 avant j'ai fait un pari avec moi même ben j'ai gagné et hop un hit matériel Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Idea Idea
sinon , bon comment dire un bon numéro Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier31

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le visuel (2 couvertures)

Le contenu:

Un LCD à LED rafraîchi à 800 Hz en 140 cm : sur le papier, le CEVO TV de Toshiba se veut le meilleur du monde !

Spécial petit budget
Une LED TV à 450 € !

8 ½ en Home Cinéma et 7 ½ en HiFi : un ampli 7.2, bon, connecté, et au budget raisonnable…

Pourquoi des bandes noires horizontales ou verticales de différentes tailles apparaissent-elles autour de l’image lors de la lecture d’un DVD ou d’un Blu-ray ? Réponse en schémas.

Il était une marque… La saga Cabasse.

Vidéoprojecteur JVC DLA-X3 : en salle dédiée, la 2D, il adore !

Des nouvelles de nos chers Blu-ray :
• la consommation multi-écrans a donné des idées à Disney qui a inventé le bonus Second View. Explication aux côtés d'autres innovations interactives.
• Savez-vous pourquoi les menus des Blu-ray 3D sont souvent simplissimes voire moches ? Et pourquoi certaines éditions 3D proposent un Blu-ray 2D indépendant ? Réponses en direct de la Blu-ray Disc Academy.

Le DTS investit l'habitacle automobile : quand le multicanal nous propose d'autres bienfaits…

Interview exclusive
Malcolm McDowell à propos de Kubrick et d'Orange mécanique :
"J’ai (…) la certitude qu’il aurait accueilli avec enthousiasme l’idée d’un Blu-ray : il aurait bien entendu supervisé lui-même toutes les étapes du transfert Haute Définition (…), et il n’aurait pas manqué de demander un copieux pourcentage sur la vente de chaque disque."

Interview de Steven Lisberger à propos de Tron
"Les gens considéraient qu’utiliser un ordinateur pour créer des images, c’était tricher !"

Et aussi…
Interview de Joe Dante pour Panic sur Florida Beach, portraits de Colin Firth pour Le Discours d'un roi, de Candice Bergen, Dominic Sena…
Olivier94

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quorra ! Very Happy

castortroy11

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
hip hip hip... Quorra ! Very Happy

Shocked Laughing Laughing
Arrow Arrow

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dernière édition par castortroy11 le Mer 01 Juin 2011 08:43; édité 1 fois
dem1980

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

didier31 a écrit:

Le contenu:

Pourquoi des bandes noires horizontales ou verticales de différentes tailles apparaissent-elles autour de l’image lors de la lecture d’un DVD ou d’un Blu-ray ? Réponse en schémas.

Dans le dossier sur les formats, pas de dossier sur la projection en 2.35 à la maison ?

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
didier31 a écrit:

Le contenu:

Dans le dossier sur les formats, pas de dossier sur la projection en 2.35 à la maison ?

Au passage un petit tacle aux chaines de TV qui recadrent honteusement les films lors de leur diffusion serait le bienvenue !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

STIFLER

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

reçu aujourd'hui Cool
Dynamite

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement samedi que j'aille me l'acheter chez mon marchand de journaux !!!!
Le Messin

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé également aujourd'hui : j'ai été raisonnable et ne me suis pas jeté dessus, au détriment de mon job professionnel.

J'ai un pont à traverser agréablement ...
hanz landa

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
dem1980 a écrit:
didier31 a écrit:

Le contenu:

Au passage un petit tacle aux chaines de TV qui recadrent honteusement les films lors de leur diffusion serait le bienvenue !
entierement d'accord ! comme la diffusion lundi soir sur TMC de l'arme fatale 4 en 16/9. ( 2.35 d'origine )
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

reçu aussi hier plutot pas mal, quasi tout lu Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu mercredi et pratiquement tout lu également, long week-end oblige...

Hé ben, un numéro sans 3D et sans TV Samsung, ça fait drôle !
J'ai même regardé à plusieurs fois si je n'avais pas pris un vieux numéro d'y a quelques années... Laughing Wink

Quelques points. L'article "Kubrick de A à Z", j'ai pas trop accroché... Je préfère largement la version "Revoir un réalisateur en BRD & DVD" qui au final revient au même et est surtout beaucoup plus claire. Si le but est de pouvoir parler de certaines choses qui ne sont pas dans la "discographie", ne pas faire un paragraphe en plus ?

Bravo pour le dossier sur les formats. Même chez les passionnés du HC et sur ce forum, on voit trop de gens qui ne comprennent pas de voir des bandes noires...

Rien a dire sur la section test DVD.

Quand à la section Gilles Gérin, je préfère me taire. Entre les attaques en règle de Sony, un monde ou n'existe que la 3D (même si il c'est calmé), Apple ou Samsung sans autre concurrence...
Sans parler de son interview du responsable de DTS limite "publi-info" qui critique les constructeurs automobiles français alors que l'on parle d'équipement de voitures Allemande très haut de gamme loin de la production de masse des français (et que plus loin, il y a un très bon reportage sur Cabasse qui dit exactement le contraire !)... ce personnage manque vraiment de sérieux !

Et encore, et toujours les "interactions" avec les produits de la pomme... MAIS BON SANG, les autres marques dans tout ça ? Apple est le seul a fabriquer des baladeurs MP3, des téléphones, des ordinateurs ou des tablettes ??? C'est incroyable ça ! Rolling Eyes

Heuuu, Patrick Pierre Garcia ne serait pas disponible, ou vous êtes fâchés ??? Embarassed
xanderross

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai acheté le magazine et voici mes reproches à faire:

--Le reportage de DTS n'a de reportage que le nom, c'est simplement du publi-info pour dire que DTS fait maintenant la sono des voitures allemandes de haut de gamme...
--Le top matériel qui est simplement aberrant, ne voir dedans que des produits 3D alors que le Panasonic G30 met une tôle à tout les appareils et ça frôle la blague de mauvais gout quand l'on y voit apparaître le Samsung C490 qui n'est même pas fullHD, mais c'est vrai qu'il est 3D lui..
--Toujours dans le top matériel, l'ensemble 5.1 Funai à 299€, sérieux quoi...
--Le fait que Gilles Gerrin nous gave encore et encore avec la connectivité Apple (page 22 par exemple, comme si c'était une nécessité absolue)

Dans les bons points:
--La barre de rire que m'a provoqué l'interview du patron de Prime Focus qui ose dire que sa conversion du choc des titans est de bonne qualité.
--L'article rapide mais complet de la future édition dvd only de Paris Brûle-t-il qui me donne envie de justement brûler les bureaux de Paramount.
--Le très bon reportage sur Cabasse.

Juste pour la rédaction, je tiens à vous signaler que le fabricant Asus vient de sortir une tablette, la Transformer, qui comme vous êtes friands de gadget devraient vous plaire.
Elle possède un écran HDready, est compatible DLNA, possède une prise HDMI, gère les mkv sans problème jusqu'au 1080p 5.1, supporte les hdd en ntfs et de ce fait, peut devenir une véritable centrale multimédia. En gros elle est bien plus multimédia que n'importe quel produit à la pomme.

Ah oui, elle tourne sous Android 3.1 Honeycomb, donc je ne sais pas si elle plaira à Gilles Gérin Laughing Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu l'article Cabasse, et y'a un truc qui me gêne un peu. On y lit que c'est Barclay qui introduit le microsillon en france en 1955. Certes, c'est vrai, mais cela sous entend que les disques n'existaient pas avant. Hors, les 78 tours existaient bien avant. C'est les 45 et 33 tours qui ont fait leur apparition a cette date, avec une qualité bien amélioré.

Il est dommage que cela ne fut pas précisé Wink

Tout comme il est dommage que LAL n'ait pas choisit un titre plus accrocheur, et peut-être vendeur pour le très bon article sur "les formats expliqués". Un titre genre "Pourquoi j'ai encore des bandes noires sur mon télé ?", question redondante dans les forums actuellement, aurait été peut-être plus judicieuse et accrocheur à ceux qui se posent la question et qui n'ont aucune idée de ce que à quoi correspond les 16/9, 1.33, 1.85 & cie... Wink
LéonIII

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai longtemps hésité a intervenir.
Franchement, cette fois, je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

J'achète essentiellemen LAL pour les critiques des disques, pour les news et accessoirement pour le matos.

Mais franchement, là, c'est trop !

Qu'est-ce qui me gêne ? Bon, a la limite, si c'est un accord commercial plus ou moins officiel qui peut sauver le mag, je me disais pourquoi pas. Puis à la longue, ça me dégoutte, je vais cesser de lire LAL, internet devient une bonne source, même si je passerai à coté de certaines choses..

Je n'ai rien de spécial contre cette marque. Déjà je trouvais limite comme beaucoups les reportages et les news sur les objets à la pomme (comme si les produits concurrents n'existent pas), mais là ça devient la saturation.

Il y a peu, c'était la 3D, maintenant, c'est Samsung !

Pas un numéro sans un reportage, un test ou des news sur Samsung. Certes la marque Coréenne est très active sur le marché européen, son embition de devenir le premier constructeur mondial à tout prix n'y est pas pour rien, mais de là a occulter toutes les autres marques.

En feuilletant la première fois le magazine, j'ai cru qu'il y avait un jeu concour pour compter le nombre de fois que le D8000 était en photo... Mais non !
Sur le reportage sur les format, on va même jusqu'à undiquer le modèle dans le cas où le lecteur passe à coté ! On va me dire que c'était pour l'illustration... Certes, mais il existe de l'imagerie générique sans marque !

Ensuite, le reportage sur les usines européennes de la marque. Là on nous dit que Samsung est le seul a être très réactif sur le marché du fait de son implentation. Et le constructeur européen par excellence, Philips ? Il est déjà mort ? Et Panasonic ? Il ne construit pas non plus en Europe ? LG n'avait pas des usines ?

Très franchement, ça fait beaucoup marketing forcé tout cela. Ou si ce ne l'est pas, il y a un adorateur de la marque dans l'équipe...

Déjà nous mettre du hits matos sur ce modèle au clouding excessif, tout comme un LG 50'' 720p a la fiabilité plus que douteuse... Et nous sortir un plasma Panasonic car l'équipement n'est pas à la hauteur de prix... Je me demande si le chef de la rubrique matos a les mêmes priorités que le consommateur !

Et le mois prochain, on a l'historique de Samsung ?

Philips serait-il vraiment déjà enterré ? JVC, Sharp, Sony... ne font plus rien ? Pourquoi certaines marques sont plus citées et testées que d'autres alors que les produits existent ainsi que les tests sur internet (lesnumériques par exemple...) ?

Non, désolé, mais si ça continu, je jette l'éponge.

Je ne parlerai même pas du reportage sur les bagnoles haut de gamme, ni de la pauvreté des tests de disques ce mois... Mais bon, c'est excusé car sur ce dernier point, on nous a expliqué l'absence de la personne qui s'en occupe d'habitude...

Allez, on se rattrape sur le prochain numéro ? Wink
roucasse

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Super LéonIII Laughing Laughing Laughing

Vraiment génial il a raison en plus Wink
Les autres marque d'écran (GRUNDIG,VISION,HAIER,SHARP,HANNSPREE,ACER,THOMSON ect.ect.)bien sur moins connue ou carrément a éviter?????????enfin Rolling Eyes
même si l'ont n'en achètera Very Happy un pti teste a la GG allez quoi
okey je sors Laughing Laughing Laughing Laughing
lbobinator

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

y en a aucun qui rale pour l'instal deja publiée ds CCS HS? moi ça m'a pas franchement plu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: