Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 13:22 Sujet du message: LAL 176 : Mode 2.35 par zoom |
|
|
Bonjour,
je souhaite revenir sur le test du vidéoprojecteur JVC DLA-X3 de Gilles Gérin.
Dans les points négatifs, vous indiquez que ce VP ne possède pas de mode 2.35 par zoom.
Pourriez-vous détailler cela ? Cela correspond à quoi ?
Diffusion en 2.35 avec ou sans lentille ?
Quels sont les modèles récents qui possèdent un tel zoom ?
En général les derniers JVC possède un V-Stretch dans le menu permettant justement de projeter une image en 2.35 via un prisme/lentille.
Edit : J'ai relu le test du Panasonic PT-AE4000 par exemple où il est mention d'une mémorisation du zoom pour un film en 16/9 et d'un film en 2.35, avec même une détection automatique du film. C'est ce type de zoom qu'il manque au X3 (donc un mode 2.35 sans lentille) ?
Pourriez-vous, à propos du AE4000, m'indiquer si cela se fait à hauteur d'image constante ? Donc un film en 2.35 aura une base de 3,5m pour une hauteur de 2m et un film 16/9 aura une base de 3m pour une hauteur de 2m ? Une liste d'autres (bons) appareils ayant cette fonction serait sympa.
Merci d'avance _________________ |
|
|
 |
Gilles Gerin Les Années Laser

|
Posté le: Lun 13 Juin 2011 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, il ne possède pas de mode 2.35 par mémoire de position de zoom, une solution ingénieuse, économique et efficace que l'on trouve effectivement sur les derniers projecteurs home cinéma Panasonic. C'est dommage, parce que ça ne doit pas être bien compliqué à intégrer.
Bien cordialement, |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 13 Juin 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce complément ! _________________ |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
Gilles Gérin a écrit: | Bonjour,
Oui, il ne possède pas de mode 2.35 par mémoire de position de zoom, une solution ingénieuse, économique et efficace que l'on trouve effectivement sur les derniers projecteurs home cinéma Panasonic. C'est dommage, parce que ça ne doit pas être bien compliqué à intégrer.
Bien cordialement, |
Hééé les meeecs (j'vous l'fais a la jamel debbouze)c'est le sieurmmememeusieur Giiiillllllle Gériiiiiiiiiinn si si si mais c'est pas vrais c'est le vrais de vrais de Giiiiiillllllllllle Gérinnn qui répond
la mmmmmmmmmmddddddddrrrrrrrrrr  |
|
|
 |
|