Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
farrow
|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 12:55 Sujet du message: Quel ampli pour la lecture des pistes audio des Blue-ray ? |
|
|
Bonjour,
Avant de franchir le pas pour du lecteur blue-ray, voici ma question :
je possède un apmli audi-vidéo Marantz DR 5400 qui décode le DTS mais est-il compatible avec les pistes audio des blue-ray ?
d'avance merci pour vos réponses. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 14:38 Sujet du message: Re: Quel ampli pour la lecture des pistes audio des Blue-ray |
|
|
farrow a écrit: | Bonjour,
Avant de franchir le pas pour du lecteur blue-ray, voici ma question :
je possède un apmli audi-vidéo Marantz DR 5400 qui décode le DTS mais est-il compatible avec les pistes audio des blue-ray ?
d'avance merci pour vos réponses. |
Oui, vu que l'ampli a des entrées analogiques car si la platine blu-ray a les sorties 5.1 voire 7.1 c'est cette dernière qui s'occupera du décodage HD (dolby true HD et/ou DTS Master audio) sur le Marantz
En branchant la platine en HDMI sur ton télé directement tu serais OK  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
farrow
|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 15:35 Sujet du message: Son en bue-ray suite... |
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant je précise qu'actuellement mon lecteur DVD Cambridge DV89 indique en nota :
"la diffusion de la piste sonore des disques encodés en DTS s'effectue uniquement à travers les sorties numériques (intercommunication DTS). Le décodage du signal doit donc étre assuré par un autre appareil. !!!
Bien que mon ampli audio-vidéo Marantz indique en façade le témoin DTS pendant l'écoute en 5.1 DTS, l'une de mes 2 voies avant ne fonctionne pas, ma stéréo devient donc mono et les autres voies (arrières + centrale) fonctionnent. je précise enfin que mes 2 voies avant stéréo sont alimentées par un ampli audio Nakamichi qui fonctionne parafitement chaque fois que je l'utilise uniquement en mode stéréo DVD ou CD.
En 5.1 dolby digital, tout fonctionne.
Es-ce que mon lecteur DVD actuel est en cause...?
Encore merci pour votre aide... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 15:40 Sujet du message: Re: Son en bue-ray suite... |
|
|
farrow a écrit: | Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant je précise qu'actuellement mon lecteur DVD Cambridge DV89 indique en nota :
"la diffusion de la piste sonore des disques encodés en DTS s'effectue uniquement à travers les sorties numériques (intercommunication DTS). Le décodage du signal doit donc étre assuré par un autre appareil. !!!
Bien que mon ampli audio-vidéo Marantz indique en façade le témoin DTS pendant l'écoute en 5.1 DTS, l'une de mes 2 voies avant ne fonctionne pas, ma stéréo devient donc mono et les autres voies (arrières + centrale) fonctionnent. je précise enfin que mes 2 voies avant stéréo sont alimentées par un ampli audio Nakamichi qui fonctionne parafitement chaque fois que je l'utilise uniquement en mode stéréo DVD ou CD.
En 5.1 dolby digital, tout fonctionne.
Es-ce que mon lecteur DVD actuel est en cause...?
Encore merci pour votre aide... | mp  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 16:09 Sujet du message: |
|
|
Le lecteur envoi un signal. C'est pas lui qui va supprimer une voie.
Il se peut donc que le problème vienne de ton ampli.
Reste que si tu veux le garder, tu peux acheter un lecteur Blu-Ray avec sorties analogiques 5.1/7.1 et le relier a ton ampli pour profiter des bandes son HD comme te l'a dit zorglub 2A.
Après, quel ampli ? Si tu es habitué Marantz, reste y, ne fait pas comme moi. J'y suis revenu.
Tout dépend de ce que tu cherches. Regarde la gamme actuelle, voir l'occase ou le destockage de certains revendeur. J'ai touché un NR1501 à 299 € d'expo et garantit deux ans, et un SR5003 à 399 €  |
|
|
 |
farrow
|
Posté le: Jeu 09 Juin 2011 19:09 Sujet du message: |
|
|
Merci à Ludo88.
J'ai un espoir que mon ampli est encore bon car comme je le disais plus haut, en écoute 5.1 dolby Digital c'est OK. je soupçonne plutot une défaillance et surtout une incompatibilité avec le DTS...de ma paltine DVD Cambridge....?
Bref ! vous me dites donc que je peux garder mon ampli Marantz et le relier à une platine blue-ray en analogique ? mais comment alors profiter du son HD ? ( numérique )
Je suis tenté par la Denon compatible DVD audio et SACD DBP 1611...
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Juin 2011 06:11 Sujet du message: |
|
|
farrow a écrit: | Merci à Ludo88.
J'ai un espoir que mon ampli est encore bon car comme je le disais plus haut, en écoute 5.1 dolby Digital c'est OK. je soupçonne plutot une défaillance et surtout une incompatibilité avec le DTS...de ma paltine DVD Cambridge....?
Bref ! vous me dites donc que je peux garder mon ampli Marantz et le relier à une platine blue-ray en analogique ? mais comment alors profiter du son HD ? ( numérique )
Je suis tenté par la Denon compatible DVD audio et SACD DBP 1611...
Merci pour votre aide. | comme expliqué ( ) par la liaison analogique, c'est la platine qui décodera les formats HD
Sur la Denon DBP 1611 il n'y a pas de sorties analoguques (tout pasee par la HDMI) _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
farrow
|
Posté le: Ven 10 Juin 2011 21:47 Sujet du message: Suite à vos conseils... |
|
|
lLa platine blue ray DENON DBP 1611UD n'a pas de sortie analogique multicanal. En référence à ce que j'ai développé plus haut, vais-je avoir un problème ? |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 06:08 Sujet du message: Re: Suite à vos conseils... |
|
|
farrow a écrit: | lLa platine blue ray DENON DBP 1611UD n'a pas de sortie analogique multicanal. En référence à ce que j'ai développé plus haut, vais-je avoir un problème ? | vu qu'il n'y en a pas et que l'ampli ne dispose pas d'entrée(s)/sortie HDMI >>>> pas de SACD/DVD A avec cette platine  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 06:14 Sujet du message: |
|
|
bah tu pourras le brancher qu'en coaxial ce qui veut dire pas de son hd uniquement du DTS et DD
sinon cherche une platine avec sorties analogique comme le bd85 qui d'ailleurs est une tres bonne platine et pas cher ou alors pour 649€ une oppo BDP-93EU qui est une des meilleure platine du moment _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
farrow
|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 06:25 Sujet du message: BD 85 ? |
|
|
Qu'elle la marque du BD 85 ?
Merci. |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 06:41 Sujet du message: Re: BD 85 ? |
|
|
farrow a écrit: | Qu'elle la marque du BD 85 ?
Merci. |
panasonic _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
farrow
|
Posté le: Dim 12 Juin 2011 07:40 Sujet du message: Bonne configuration...? |
|
|
Suite à vos conseils et selon les possibilités de mes appareils, voici la configuration que je suggère :
Le lecteur DVD Cambridge VR89 en coaxial à l'ampli Marantz SR5400ose ( il n'a pas de prise optique)....Vais-je vaoir du multicanal pour les SACD et DVD ?
Future Platine blue-ray en analogique ( comme l'est actuellement la Cambridge ) avec bien sur en HDMI sur le télé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci e,core. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Juin 2011 07:47 Sujet du message: Re: Bonne configuration...? |
|
|
farrow a écrit: | Suite à vos conseils et selon les possibilités de mes appareils, voici la configuration que je suggère :
Le lecteur DVD Cambridge VR89 en coaxial à l'ampli Marantz SR5400ose ( il n'a pas de prise optique)....Vais-je vaoir du multicanal pour les SACD et DVD ?
Future Platine blue-ray en analogique ( comme l'est actuellement la Cambridge ) avec bien sur en HDMI sur le télé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci e,core. | Bonjour
pas de son multicanal pour les SACD/DVD A en coaxial mais pour les DVD oui
Pour le reste (platine blu-ray) bien évidemment oui  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Juin 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
On va résumer.
Ton ampli a une panne avec le dts. Comme je l'ai dit plus haut, le lecteur envois un signal numérique brut, il ne peut techniquement supprimer une voie. Donc, c'est ton ampli qui déconne pendant le décodage. Ou il y a un problème dans la config. Mais je ne me souvient pas d'un réglage différent en dts et Dolby...
Donc, tu as le choix d'acheter une platine avec sortie analogique (la meilleure actuellement est la Philips 9600, mais pas de SACD) ou de changer d'ampli.
Seulement voilà, si tu changes de platine, ne serait-il pas plus judicieux de mettre le prix de la platine dans un ampli plus récent qui gère le HDMI, les sons HD et cie ?
La Denon coute 500 €. Tu trouveras dans peu de temps le Marantz SR5005 dans ces prix (il vient de sortir, il est encore dans les 700 €).
Mais en fouillant, tu peux toucher un modèle "de vitrine", ici un SR6004 à 549 € !!!
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=22735
Pour connaitre l'état exact, tu les contactes. Il sont très sympa et honnête. Pour mes deux achats "vitrine", un manquait le mode d'emplois qu'ils ont remplacé, l'autre, le potard était légèrement rayé. Et ça, ils me l'ont dit (ils m'ont même appelé pour le potard pour savoir si c'était gênant et si ils annulaient ou non la vente)
Car entre nous, si les liaisons analogique 5.1 sont de qualité, elles n'offrent pas la souplesse d'une liaison analogique. Ni les avantages de la configuration par micro.
Reste qu'après, tu pourras même trouver de la compatibilité SACD via HDMI sur les petites platines Sony. Car il faut bien avouer que le HDMI et donc la liaison numérique a remis les choses à leur place. Les platines ne font plus office que de base lectrice. C'est le diffuseur qui fait tout le boulot. Une platine haut de gamme n'offrira plus forcément une meilleure image.
C'est plus sur l'équipement (liaison internet, serveur multimédia, etc...) que cela va se jouer.
D'ailleurs, une platine commence a faire son trou chez les amateurs de belles images... la Panasonic BDT310. Lors de certains comparatifs contre les Marantz, Denon et Oppo, elle a été gratifié de la plus belle image (mais aussi de la plus mauvaise compatibilité aux fichiers multimédias).  |
|
|
 |
farrow
|
Posté le: Lun 13 Juin 2011 08:48 Sujet du message: Achat Ampli DTS ou platine blue ray ? |
|
|
Bonjour, il est vrai que j'en suis arrivé à la mème conclusion et hésitation...Faut-il racheter un autre ampli de mème niveau que le Marantz SR5400ose qui me satisfait ( en dehors du problème DTS bien sur )...ou
une platine blue-ray, avec sorties analogiques et avec le risque de ne pas profiter des pistes audio DTS ?
Dans l'idéal les 2 achats règleraient la question mais cela me fait un double budget...
Merci pour vos différenst conseils.
PS / la non-compatibilité directe avec le DTS de ma platine Cambridge VR89 (voir mes explications plus haut) me laisse pesner que j'ai une chance de profiter du son DTS avec une blue-ray... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juin 2011 15:33 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus, cela ne vient pas de ta platine. Ou alors, elle ré-encroderait, ce qui me semble absurde.
Pour en être certains, fais-toi prêter une platine DVD pour essayer
Même une platine à 20 € doit t'envoyer du dts
HA, oui, double budget... J'avais mal compris au départ que tu n'avais pas de platine Blu-Ray.
Donc, orientes toi vers une platine avec sortie analogique 5.1.
Coté occase, tu peux regarder les Panasonic BD55 ou 85 qui font un très bon boulot d'upscalling.
Coté neuf, dans un budget raisonnable, et excellent en audio, la Philips 7500 ou 7600 ou 8000. Mais leur upscall DVD est brut, sans traitement.
Certes, il y a des platines bien plus cher, genre Marantz, Denon, Cambridge et Oppo, mais hormis la Yamaha 1067, elles ne font guère mieux que les Pana, voir Philips, en dehors de la "renommée" haut de gamme. D'ailleurs, elles ne sont souvent que des clones. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 08:21 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Cobrason va proposer pendant les soldes (peut-être en ce moment par téléphone) l'excellent Marantz SR5005 pour 499 €... L'occasion  |
|
|
 |
|