Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
Que du Blu-Ray également.
Maintenant, si il existe deux version, généralement j'essaye de faire attention, car Collector ne veut plus dire grand chose. Certains éditeurs dont surtout Warner ont trop tirés sur la corde (surtout dernièrement avec l'appellation "Ultimate" d'H. Potter 7 vide de tout sens )
Il faut vraiment que l'édition collector vaille le coup. Version longue, restauré, cadrage d'origine, vrai documentaire...
Les éditeurs ont trop fait des éditions avec seulement des "making of" plus orienté bande annonce longue promotionnelle et commentaires audio en VO non sous-titrés du coup sans intérêts...
Il faut bien avouer que les VRAIS éditions collector sont devenues rares... |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 05:06 Sujet du message: |
|
|
si je tombe ,au hasard de foires à tout,sur une edition ou il y aura le ptit plus qui fait la différence...
je me laisse tenter...
parfois,beaucoup de bonus sautent lors du passage du dvd au blu ray....
c'est dommage...
un collector;pour moi;doit porter son nom:
contenant et contenu.
 _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
edenred79

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 15:45 Sujet du message: Ma réponse |
|
|
Personnellement, je continue à acheter des dvd en édition collector quand les pistes sonores restent les mêmes qu'en blu-ray.
Dès que l'on passe en TrueHd (cela est si rare), j'achète le B.R.
Ce n'est pas pour les bonus mais plus pour la beauté du coffret & des ses petits ++
Sauf cas exceptionnel comme le coffret en édition limité de Gettysburg & Gods and General dont j'essaie toujours de savoir si les deux blu-ray sont en zone ALL ?? (merci d'avance pour une éventuelle réponse ...), car vu la critique de LaL, j'ai eu envie de me le procurer.
Ou je mixe aussi énormément, j'achète le collector en dvd & je rachète en blu-ray ou l'inverse ...
Cela me coute mais c'est une passion.
Cordialement. _________________ Un grand bonjour à tous les passionnés de son & image ... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 15:54 Sujet du message: Re: Ma réponse |
|
|
edenred79 a écrit: | Personnellement, je continue à acheter des dvd en édition collector quand les pistes sonores restent les mêmes qu'en blu-ray.
Dès que l'on passe en TrueHd (cela est si rare), j'achète le B.R. |
DTS HD MA c'est encore mieux non ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
edenred79

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 16:18 Sujet du message: Oups |
|
|
Désolé pour l'oubli !!  _________________ Un grand bonjour à tous les passionnés de son & image ... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 17:27 Sujet du message: Re: Ma réponse |
|
|
castortroy11 a écrit: | edenred79 a écrit: | Personnellement, je continue à acheter des dvd en édition collector quand les pistes sonores restent les mêmes qu'en blu-ray.
Dès que l'on passe en TrueHd (cela est si rare), j'achète le B.R. |
DTS HD MA c'est encore mieux non ? | C'est pareil, du Dolby TrueHD ou du DTSHD Ma c'est exactement la même chose.. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
+1
Le meilleurs étant encore le PCM...
Mais, le format audio ne fait pas tout. Si le mixage et la qualité est mauvaise, et ça existe encore, même le PCM sera mauvais.
Et des films mixé à la "va comme j'te pousse", y'en a de plus en plus. J'en ai marre de regarder des films avec la télécommande à la main parce qu'on entend pas les dialogues, et après, le film hurle.
Et même la fonction Dynamique EQ ne règle pas tout...
Et curieusement, c'est surtout avec les films en dts 
Dernière édition par Ludo. le Mar 07 Juin 2011 16:47; édité 2 fois |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Et des film mixé à la "va comme j'te pousse", y'en a de plus en plus. J'en ai marre de regarder des films avec la télécommande à la main parce qu'on entent pas les dialogues, et après, le film hurle.  |
c'est vrai que ça c'est pénible  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
j'achète quasiment que du blu-ray mais les sorties DVD/Blu-ray étant loin d'être systmatiques j'achète "malheureusement" encore des DVD comme pour Max Manus,defendor,le garçon au pyjama rayé et je conserve l'édition BENELUX de la chute proposant la version longue tout comme l'édition US de waterworld tout 2 proposant uniquement la version ciné en Blu-ray ainsi que les éditions 2 disques de la 1ère trilogie star wars avec les montages d'origines non repris en Blu-ray. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 14:30 Sujet du message: Re: Ma réponse |
|
|
edenred79 a écrit: | Personnellement, je continue à acheter des dvd en édition collector quand les pistes sonores restent les mêmes qu'en blu-ray.
Dès que l'on passe en TrueHd (cela est si rare), j'achète le B.R.
Ce n'est pas pour les bonus mais plus pour la beauté du coffret & des ses petits ++
Sauf cas exceptionnel comme le coffret en édition limité de [b]Gettysburg & Gods and General dont j'essaie toujours de savoir si les deux blu-ray sont en zone ALL [/b]?? (merci d'avance pour une éventuelle réponse ...), car vu la critique de LaL, j'ai eu envie de me le procurer.
Ou je mixe aussi énormément, j'achète le collector en dvd & je rachète en blu-ray ou l'inverse ...
Cela me coute mais c'est une passion.
Cordialement. |
séparément oui :
http://www.blu-ray.com/movies/Gettysburg-Blu-ray/21104/
http://www.blu-ray.com/movies/Gods-and-Generals-Blu-ray/21105/
les 2 dans le même coffret, non
http://www.blu-ray.com/movies/Gettysburg-and-Gods-and-Generals-Limited-Collectors-Edition-Blu-ray/21133/
 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
totoche300
|
Posté le: Jeu 09 Juin 2011 08:45 Sujet du message: |
|
|
Non que du blu-ray depuis 2 ans et seul le film m'interesse, les bonus sont pour moi secondaires. |
|
|
 |
|