Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il va falloir que j'aille me le faire ce film  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Mon avis presque à chaud:
Le film enterre l'adaptation de Batman par Nolan sur de très nombreux points. Le film est bien plus accessible et n'est pas inutilement compliqué, il offre, avec le personnage de Magneto, un des super héros les plus torturé au monde et dont on en arrive à cautionner les actes, même les plus horribles...
--> On ferait tout simplement ses choix a sa place... Pour le coup, c'est Charles qui parait décalé...
Pour terminer, je dirais rapidement "Go F.uck Yourself!"
--> j'en pouvais plus...!!! |
Sinon, je vous le conseille autant que Xander.
Ne faisant pas partie des fans de comics de la première heure (j'ai vraiment connu avec les films, même si je connaissaisun peu auparavant), la seule chose avec ce "First Class", c'est qu'on en vient a être un peu déçu que toutes ces relations complexes n'apparaissent pas plus dans les précédents films dont l'action a lieu après ce "First Class" (sauf pour le duo Erik/Charles)... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 12:14 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | xanderross a écrit: | Mon avis presque à chaud:
Le film enterre l'adaptation de Batman par Nolan sur de très nombreux points. Le film est bien plus accessible et n'est pas inutilement compliqué, il offre, avec le personnage de Magneto, un des super héros les plus torturé au monde et dont on en arrive à cautionner les actes, même les plus horribles...
--> On ferait tout simplement ses choix a sa place... Pour le coup, c'est Charles qui parait décalé... |
| C'est surtout qu'en fait, dans le comics, Charles n'est pas aussi blanc que dans les films, il est très manipulateur, et la phrase "je fais trop de promesses" quand il prend la balle, fait une allusion directe au comics. Charles a fait de nombreuses promesses aux mutants, pour que cela serve son objectif... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 12:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Matthew Vaughn ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. |
On avait connu le bon avec Bryan Singer (surtout X-Men 2 ) et le pire avec Brett Ratner (X-Men 3 ).
Maintenant, Matthew Vaughn s'y colle et il n'a pas à rougir de la comparaison avec Singer, il nous livre une très bonne adaptation des X-Men certes pas toujours fidèle au comic mais on pardonnera tant la qualité est là.
Mélangeant habilement l'Histoire (guerre froide et course à l'armement nucléaire) avec celle de l'apparition des mutants et la lutte qui opposera les futurs "ennemis fraternels", Charles & Erik.
Les acteurs sont bons, James McAvoy est très crédible en futur professeur X mais la révélation du film c'est le "bad guy" Michael Fassbender alias Magneto qui éclipse les autres tellement il a la classe , sa prestation allie fragilité & puissance.
Au final, 2H12 de bonheur.
Note: 9/10 _________________
Dernière édition par Dark Vador le Dim 05 Juin 2011 12:38; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 12:34 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Maintenant, Matthew Vaughn s'y colle et il n'a pas à rougir de la comparaison avec Singer | En même temps, il avait Singer toujours derrière lui, que ce soit à la prod, au scénario et certaines rumeurs parlent de certaines scènes tournées par Singer... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 12:37 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Maintenant, Matthew Vaughn s'y colle et il n'a pas à rougir de la comparaison avec Singer | En même temps, il avait Singer toujours derrière lui, que ce soit à la prod, au scénario et certaines rumeurs parlent de certaines scènes tournées par Singer... |
Oui, c'est pas faux.  _________________ |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ouf, j'avais peur après le X-Men 3 totalement naze et insipide et ridicule et ... (j'arrête là ), mais ce X-Men First Class était très bon  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 17:38 Sujet du message: |
|
|
J'y vais demain le voir  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 07:40 Sujet du message: |
|
|
X-Men: Le Commencement de Matthew Vaughn:
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde...
Ce prequel qui s'intéresse à la jeunesse du Professeur Xavier (Charles) et de Magneto (Erik) embarqués dans l'un des épisodes les plus dramatiques de la Guerre Froide, celui de la baie des Cochons, est une fresque fantastique spectaculaire et riche en effets spéciaux.
La relecture de l'Histoire est prenante et se concentre avant tout sur ses protagonistes (piliers de l'univers "X-Men") interprétés par des acteurs remarquables (James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon...), les nouveaux venus sont attachants, le design à la mode sixties renoue avec les bases du Comic-Book, la mise en scène est inspirée, les scènes d'actions ne manquent pas (la confrontation finale avec le sous-marin) même si quelques effets spéciaux ne sont pas à la hauteur (le maquillage du Fauve) et pour ne rien gâcher, le film s'interroge sur l'acceptation de soi et sur le sentiment d'exclusion quand on est (né) différent.
Pour faire simple, "X-Men: Le Commencement" est tout simplement le meilleur film de la saga.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 04:50 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord, pour moi c'est le meilleur de la saga, on ne s' ennuie pas une seconde, pas de longueur et bien rythmé, vivement le bluray ! _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juil 2011 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'en sort : Tout bonnement excellent.
Petit CR demain ou apres demain. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Juil 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
Et voila le CR :
X-Men First Class :
Après un X-Men 3 plutôt mauvais, et un Wolverine encore pire, la saga X-Men semblait souffrir du départ de Brian Singer, brillant réalisateurs des deux excellents premier volets.
Mais le revoici au commande, ou plutôt, a la production, a chapeauté Matthew Vaughn, le réalisateur d'un certain Kick-Ass (juste une claque).
Et bien duo gagnant ! Revoilà la saga X-Men non seulement relancée, mais qui retrouve sa place parmi les meilleurs films de super héros !
Passionnés et impliqués, les deux bonshommes ne nous déçoivent pas ! Cet X-Men First Class (oui, je ne dirais pas le titre VF qui casse tout...) est simplement brillant !
Tout d'abord, le scénario est irréprochable a mon sens, sous fond de guerre froide revisitée, il reprend les thèmes des X-Men avec brio, la différence, l'acceptation de la différence, le "problème" mutant étant une véritable métaphore de la différence en général, et de la réaction des Hommes face a la différence (dans l'Histoire, tel la Shoah dont Erik fait les frais, et qui explique son ressentit face aux humains "normaux") et, bien que blockbuster, ouvre une véritable réflexion en ce sens (les humains trahissant même les mutants qui les ont aidés, l'idée de l'éternelle recommencement de la bêtise humaine (Erik et sa crainte que les mutants soient traités comme les juifs durant la guerre froide) tout cela ouvre une véritable réflexion, et se pose en véritable métaphore donc, de la Différence).
Ce scénario enfin, pose les bases des X-Men avec talent, metant en place tout les aspects de la saga (l'idée de l'ecole, pourquoi Xavier est en fauteuil roulant) et développant les personnages (l'amitié puis la rivalité fraternel d'Erik et Charles, comme Erik devient Magnéto) avec brio.
Oui c'était le but, me direz vous, mais ce que je veux dire par la, c'est que tout est réussit, et rien n'est oublié, tout est développer et se met en place a la perfection.
Le traitement des personnages donc, est aussi excellent, Xavier bien sur, mais surtout Erik, comme ça a été souligné, on en arrive a cautionner ces actes, tellement la psychologie du personnage est fouillée et traité admirablement. Ajouté a cela le talent de Michael Fassbender, qui nous livre une prestation d'un qualité irréprochable, le personnage de Magneto prend une dimension supérieure.
Le casting justement, autre gros point fort du film. D'une qualité rare pour un blockbuster ! James McAvoy n'a rien a envié a son aîné Patrick Stewart, Il en va de même pour Fassbender, qui livre la meilleure prestation du film, et est tout aussi digne de Ian Mckellen (dur de passer après de si grand acteurs, surtout quand on est si jeune . Et bien il l'ont fait avec talent) et Kevin Bacon excellent en Bad Guy. Le reste du casting fait également le job avec brio, même si moins étincelant, ils restent dans la moyenne haute.
Enfin, nous avons affaire a un film de super héro, alors qu'en est-il du spectacle ?
Et bien il est la, présent, les scènes d'action, d'excellentes a épiques (bah oui, le sous marin), ne nous laissent pas sur notre fin, loin de la ! Qui plus est, Vaughn confirme, après Kick Ass, qui sait filmé les scènes d'action ! On y est au coeur et tout est lisible pour profiter du spectacle dans les conditions optimales.
Les SFX sont très bon, on peut chipoter sur deux trois truc, mais dans l'ensemble, du tout bon (alors que dans Wolverine certains étaient... douteux diront nous).
Je rajouterais que j'ai aussi trouvé les costumes vraiment sympa. Dans la lignée du comics original, nikel.
Ce qui nous mène a parler de la mise en scène, de Matthew Vaughn, qui sert parfaitement l'histoire, bien pensée et maîtrisée.
Enfin, j'ai particulièrement aimé le traitement des pouvoirs, cet impression de pouvoir, ce sentiment de puissance, et cette pointe d'émerveillement face a ces dons, mélangé a ce ressentit de crainte face a la difficulté de maîtrise de ceux ci. Tout ce mélange les met en valeur comme il se doit, nous impressionne, je sait pas trop comment l'exprimer, on les ressent comme si on les voyait vraiment.
En bref, X-Men First Class, rentre directement dans le top des adaptations de comics, loin la faut dans le Panthéon, avec quelques illustres collègues, un film de super héros dont on ce dit "ils devraient tous être ainsi". Le duo Singer/Vaughn, non content d'être salvateur pour la franchise X-Men, seront des rares qui contribuent a donner de véritables lettre de noblesse au genre.
Le meilleur film de super héros de l'année !
Enfin, Captain America nous le diras (puisque pour Green Lantern c'est mort apparemment), mais je ne le voit pas faire mieux !
X-Men First Class, est surtout l'un des meilleurs films tout court de l'année, et l'un donc, des meilleurs films de super héros de tout les temps.
19/20 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
Salut !
xanderross a écrit: | Joss Wehdon, car c'est surtout grace à sa version, les Ashtonishing X-Men que ce Comics à eu son heure de gloire...
| Reflexion très interessante, car je ne suis pas du tout d'accord !
Que Wehdon soit en cameo, si vous voulez, moi, j'suis pas contre (j'men fou un peu même...) par contre, dire que c'est à lui que revient l'heure de gloire du comics x-men, là je trouve que c'est aller bien vite et effacer 25 ans de comics !
Il ne faut pas oublier quand même que les bases de l'histoire des x-men ont largements été posées par john Byrne et Chris Claremont, tant sur la "profondeur" des personnages (leurs passé, commun ou non), les grands thèmes (la tolérance, le respect des règles, la responsabilité etc...) que sur le plan graphique.
"L'explosion" de ce comics est bien datée depuis la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 80 (et comptez 5 à 6 ans de retard pour les versions françaises ).
Après, que Weshon ait fait un super carton en reprenant l'histoire (reboot ? suite ? je sais pas, j'ai pas lu !!! j'ai laché vers 93/94 les comics...) je n'en doute pas un instant, mais il est bien parti d'un matériau de base, non ?
Mais que ce soit clair, ce qui nous séprare dans cette analyse... c'est l'âge !!! je suis certainement plus vieux que toi (snif) et ce que tu as du vivre avec wehdon, je l'ai vécu avec claremont (qui avait le gros défaut de ne pas finir ses intrigues ).
Sinon, le film est impécable, j'avais été bluffé par l'adaptation du premier X-men (la plus belle des trahison !) et là, même intensité, belle description des raisons propres de chacun des personnages, et de l'action comme il faut !
Par contre, je ne connaissais pas Azazel, mais vu la tronche j'ai vite compris qui c'était ! (Claremont avait commencé à en parler en faisant se questionner Diablo suite à sa confrontaion avec mystique et reciproquement Mystique n'arrivant pas à le tuer, mais comme je le disais, il n'a jamais fini ce fil l'animal !)
...sinon je rejoins le CR de Catrotroy ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | ...sinon je rejoins le CR de Catrotroy ! |
Bon, y'a eu un petit rattage la, mais merci quand même  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 16:56 Sujet du message: |
|
|
S'il est bien une franchise qui suit une bonne ligne directrice depuis le premier film, mis à part le spin-off raté de Wolwerine, c'est bien les X-Men. Plutôt qu'un remake nous avons eu le droit cette année à X-Men: Le Commencement, qui revenait comme son nom l'indique sur la genèse des différents X-Men. La Fox viens tout juste d'annoncer la mise en chantier d'une suite.
Oui, il y avait bien une frustration à la fin de X-Men Le Commencement, celle de se dire qu'il n'y aurait pas d'autre film entre celui-ci et X-Men premier du nom et que l'on ne retrouverait pas les formidables acteurs aperçus dans cette origine. Soyons honnête, si l'on reviens quelques mois en arrière, les critiques fusaient sur le choix des acteurs, des costumes, des premières images dévoilées sur la toile et on donnait guère cher de la peau du film et d'un succès. Un an plus tard le constat est sans appel, X-Men First Class est une vraie réussite et on meure d'impatience d'en découvrir un nouveau volet.
Seule certitude à l'heure actuelle, le nom du scénariste : Simon Kinberg, à qui l'on doit entre autre Jumper (bonne idée mais moins bien mise en pratique) et surtout Sherlock Holmes (là pour le coup une vraie réussite). _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 17:00 Sujet du message: |
|
|
A revoir Michael Fassbender en Magneto  _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 18:28 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | A revoir Michael Fassbender en Magneto  |
+ 1000  |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Nov 2011 08:35 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Maintenant, Matthew Vaughn s'y colle et il n'a pas à rougir de la comparaison avec Singer | En même temps, il avait Singer toujours derrière lui, que ce soit à la prod, au scénario et certaines rumeurs parlent de certaines scènes tournées par Singer... |
Vaughn ayant fait Kick Ass, je partais confiant d'avance et ça c'est vérifié!
Singer ou pas, il s'en serait tout aussi bien sorti! Il a la maturité pour se débrouiller tout seul. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|