Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Mai 2011 05:38 Sujet du message: Volume casque independant |
|
|
Bonjour.
Voila, j'ai une petite question, et je m'en remets a vos lumieres.
Je possede une TV Philips depuis quelques temps maintenant.
Sur cette TV, j'amplifie le son via un systeme d'haut-parleurs 2.1 branché sur la prise casque.
Seulement voila, le controle de volume de la prise casque est independant de celui des haut parleurs de la TV.
Du coup, pour modifier le volume, au lieu d'appuyer simplement sur les touches + ou - de la télécomande, je dois passer par le menu, volume casque, etc...
Jusqu'a présent, je m'en accomoder assez bien, puisque je change pas le volume toutes les 30 secondes.
Seulement la, ca fait quelques fois ou j'enchaine des films ou ils faut jongler sur le volume a chaque fois si on veut entendre les dialogues sans devenir sourd lors des scenes d'actions, et la passer par le menu devient pesant.
Y'aurait il une solution pour pouvoir controller le volume de la prise casque directement avec la télécomande, comme sur mon ancienne TV ?
J'active bien "l'easy link", avec la télécomande easy link et les haut parleurs automatiques easy link... Mais ca ne change rien. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ton menu "volume casque" n'est pas un pré-réglage ? Je veux dire par là, quand tu règles via le menu, les touches + & - sont toujours inopérables ?
C'est quand même curieux ça... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ton menu "volume casque" n'est pas un pré-réglage ? Je veux dire par là, quand tu règles via le menu, les touches + & - sont toujours inopérables ?
C'est quand même curieux ça... |
Bas je dois aller dans le menu, volume casque et monter ou baisser le son avec les fleches Haut et Bas.
Et si je met haut parleur en "EasyLink" et "télécommande easylink activé", ca monte et baisse le son avec le + et le -, mais dans l'vide... en fait ca touche le sont des haut parleurs de la TV tout en les laissant desactivé, mais pas le volume casque... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose sur mon Pana... Pas trouvé de solution, même si je ne m'y suis pas vraiment penché...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
En principe, l'utilisation d'un casque coupe les hauts-parleurs de la télévision.
A partir de cette mis hors-circuit des HP intégrés, il y a deux possibilités qui sont possibles :
- le casque, et le volume sonore qu'il délivre, peut être commandé par l'intermédiaire de la télévision, comme l'étaient les HP principaux,
- le signal casque n'est pas modulable autrement que par le règlage du casque lui-même, ce qui te donne un niveau constant pré-établi.
Dans le cas d'une adjonction de HP extérieurs par un kit 2.1, essaye une sortie ligne autre que celle du casque, ce sera peut-être moins compliqué. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 14:57 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | En principe, l'utilisation d'un casque coupe les hauts-parleurs de la télévision.. |
Pas mieux, bizarre que cela ne coupe pas les HP du tv
Le Messin a écrit: | Dans le cas d'une adjonction de HP extérieurs par un kit 2.1, essaye une sortie ligne autre que celle du casque, ce sera peut-être moins compliqué. |
+1, castor tu doit avoir une sortie line stéréo sur ta tv. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 15:12 Sujet du message: |
|
|
Nan mais c'est pas ça le probleme, je crois que nous nous sommes mal compris.
Couper les HP ne se fait pas automatiquement, mais il suffit de le faire dans le menu et c'est bon on en reparle plus.
Non le probleme est le reglage du volume par la télécommande !
Je ne peux pas le faire directement avec les touches Volume + et - de la télécommande, je dois obligatoirement passé par le menu pour regler le volume, de la je peux le faire sans probleme. Mais c'est soulant parce qu'un peu long et surtout le menu prend quasi toute l'image, donc le faire durant un film c'est s'amputer de l'image ou faire pause...
J'aimerais pouvoir les regler directement par les touches de la télécommande, comme sur mon ancienne TV. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Non le probleme est le reglage du volume par la télécommande ! |
Ah ok, bah la franchement j'vois pas. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 06:04 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | castortroy11 a écrit: | Non le probleme est le reglage du volume par la télécommande ! |
Ah ok, bah la franchement j'vois pas. |
J'pense que c'est pas vraiment possible... Tant pis. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Juin 2011 11:50 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | @ldo a écrit: | castortroy11 a écrit: | Non le probleme est le reglage du volume par la télécommande ! |
Ah ok, bah la franchement j'vois pas. |
J'pense que c'est pas vraiment possible... Tant pis. |
Il existe des casques qui permettent le réglage par des molettes placées sur eux à gauche et à droite, ce qui permet aussi de faire la balance. |
|
|
 |
|