Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcr Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 190 Localisation: Paris, capitale de la France
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 20:18 Sujet du message: AU COEUR DU TEMPS |
|
|
Je me souviens de cette série fantastique :
deux scientifiques étaient perdus dans le temps et faisaient face aux evenements de l'Histoire (Fort Alamo, Troie, le naufrage du titanic...)
Qui s'en souvient ?
Malheureusement l'intégralité de la série est sortie en zone 1 en 2 volumes. A quand la sortie en zone 2 ?
 _________________ Sire, Sire, on en a gros (Perceval dans "Kaamelott) |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
J'aimais bien cettes érie quand j'étais gamin, surtout le générique.
J'aimerais bien la revoir mais j'ai très peur que ça ai pris un méchant coup de vieux. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'on a l'impression de voir successivement :
- une version cheap de Titanic/poséidon
- Une Version Cheap de l'étoffe des héros
- une version cheap de Daylight
- une version cheap de Pearl Harbor
et ainsi de suite.
ce qui est bien c'est la variété des thème abordés, mais on ne peut s'empecher de faire la comparaison avec la façon dont ont été traités ces thèmes/situations depuis.
reste le charme de la science fiction des années 60  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez savoir à quoi ça ressemble allez faire un tour sur youtube, tapez time tunnel, il y a quelques passages qui ont été mis en ligne cela vous permettra de vous faire une idée.
Idem pour au pays des géants (land of the giants)
voyage au fond des mers (voyage at the bottom of the seas)
cher oncle bill (familly affair) _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens bien de cette série qui passait sur la 5 à l'époque (quand je me rends compte du nombre de dessin animés et de séries télé que je regardais petite, j'en viens parfois à m'effrayer du nombre d'heure que j'ai du passer devant !!!).
Je me souviens que dans les derniers épisodes que j'ai vu, aprés un passage dans le futur cette fois, nos deux protagonistes se retrouvaient avec une fille et un fourbe de méchant piégés dans une vieille grotte. Je crois qu'ils essayaient de se sauver où se cacher alors qu'on entend un bourdonnement inquiétant de plus en plus fort!!! C'est sur ce final inquiétant que se closent mes souvenirs de cette série.
Evidemment aujourd'hui ça a du prendre un sacré coup de vieux, et je ne suis pas sûre que ça se revoit aussi bien qu'une série comme "La quatrième dimension" par exemple, mais pour l'époque c'était trés sympa avec la grande variété d'époques abordées. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
ça dépendra du regard que tu porteras dessus
j'en ai revu plusieurs de ces épisodes, ça passe encore bien
c'est pas comme "voyages au fond des mers" où les trucages étaient tellement kitch qu'ils font bien rigoler mais ça reste sympa _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |
Ben Ziegler Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 280 Localisation: Dans la chaleur du sud...
|
Posté le: Mar 20 Juil 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je me suis vite précipité quand les zone 1 sont sortis,un achat bénis
 _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Juil 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
J'adorai cette série, dommage qu'il n'y ai pas de conclusion comme tant d'autres séries... _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 06:48 Sujet du message: |
|
|
alex0851 a écrit: | J'adorai cette série, dommage qu'il n'y ai pas de conclusion comme tant d'autres séries... |
Citation: | Peut-etre dans l'espoir d'autres épisodes |
_________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | J'aimais bien cette série quand j'étais gamin, surtout le générique.
J'aimerais bien la revoir mais j'ai très peur que ça ai pris un méchant coup de vieux. |
C'est exactement la même chose pour moi. C'est qu'à l'epoque, on était très jeunes et on regardait cela avec nos yeux emerveillés d'enfants! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 06:42 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | rorschach a écrit: | J'aimais bien cette série quand j'étais gamin, surtout le générique.
J'aimerais bien la revoir mais j'ai très peur que ça ai pris un méchant coup de vieux. |
C'est exactement la même chose pour moi. C'est qu'à l'epoque, on était très jeunes et on regardait cela avec nos yeux emerveillés d'enfants! | Que de souvenir mes meilleurs épisodes de cette série:
-Alamo
-Little Big Horn
-Attack of the Barbarians
-Billy the kid
-La vile de la terreur
La Hongrie découvrent a peine cette série depuis 5 ans  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
rickdeckard

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
Grands moments de mon enfance cette série !!!
Le saviez vous ? : c'est John Williams qui a composé la musique du générique  _________________ WWW.LESTOILESNOIRES.COM |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petite surprise, on parle de cette série dans le prochain N°174 avril de LAL, chez les abonnés le mardi 29 mars, et en kiosque le samedi 2 avril,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 07:21 Sujet du message: |
|
|
Et nous sommes le 29 mars,
Merci pour l'info Ô Cher R. MARTEAU.
Pourvu qu'on ne tombe pas dans ce tunnel du temps avant...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Le DVD en version remastérisée Zone 2 sera enfin disponible le 28 juin 2011 !
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 09:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous avions donné cette info dans un précédent N°, et dans celui du mois de juin, il y a un article sur le sujet,
Bien cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandée par antiipation, cette première saison : pourvu que la qualité technique de l'image et du son soit probante ! |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 12:56 Sujet du message: Re: AU COEUR DU TEMPS |
|
|
jcr a écrit: | Je me souviens de cette série fantastique :
deux scientifiques étaient perdus dans le temps et faisaient face aux evenements de l'Histoire (Fort Alamo, Troie, le naufrage du titanic...)
Qui s'en souvient ?
Malheureusement l'intégralité de la série est sortie en zone 1 en 2 volumes. A quand la sortie en zone 2 ?
 |
Je voudrais introduire un correctif, qui m'apparaît essentiel : ce n'est pas une série fantastique mais de science-fiction ...
Dans la présentation des films faite par LAL, cette qualification de «fantastique» est utilisée de manière trop globale et appliquée aussi à des oeuvres qui sont de science-fiction.
Le fantastique met en scène des éléments surnaturels, c'est-à-dire au-delà du naturel ; la science-fiction utilise un postulat scientifique, même fantaisiste, pour asseoir son histoire ...
Loup-garou, elfe et fantômes sont des êtres fantastiques ...
Le spationaute, le voyageur temporel, l'habitant d'un univers parralèle, l'extra-terrestre, belliqueux ou non : des types de science-fiction ... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
fantastique ne désigne pas nécessairement le genre, ça peut également être un adjectif (au sens de super, merveilleux ...)  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|