Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix plasma 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaiser Söze

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Sans oublier un SAV déplorable chez les Coréens.

Ou encore, perdre quelques cm en t'orientant vers le 46GT30... Idea

Mais tu sais, la conversion 2D -> 3D n'est pas une fin en sois. On trouve ça amusant au départ, mais à la longue... Wink

Tu as déjà eu affaire au SAV Samsung pour le trouver si mauvais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le PS51D550 représente l'entrée de gamme Samsung. Pas de TruBlack Filter des gammes supérieures. Pas se services connectés comme Skype, Samsung Apps, etc... Par contre tout le reste y est. Pour les lunettes 3D, non fournies, c'est désormais en bluetooth. Vu la grosse différence de prix avec Panasonic, je comprends ton indécision. Les plasmas Samsung sont généralement très bons et meilleurs en 3D que les modèles en LCD de la marque.
N'ayant pas encore vu ce modèle, ni de test presse, je te conseille de te renseigner avant. On peut néanmoins supposer que Panasonic est plus performant en terme de contraste et moins sujet au phénomène de crosstalk en 3D. Mais la qualité a un prix (même si les prix de Panasonic sont bien moins élitistes depuis quelque temps, sans compromis sur la qualité, merci la concurrence!)
Ne pas oublier de prendre en compte la qualité du traitement anti-reflet de la dalle qui a son importance si le téléviseur est placé près d'une source lumineuse (la plupart des écrans aujourd'hui, qu'ils soient LCD ou plasma sont malheureusement très réfléchissants).
commissaire Juve

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je suis passé chez un ami qui a le Samsung mais sans la 3D. Il n'a pas de lecteur BD mais j'ai testé avec le DVD de Cars : j'ai trouvé le résultat très bon.

J'ai éliminé le Pana GT30 car il me reviendra trop cher (1399€ + les lunettes)

Mais je n'arrive vraiment pas à me décider entre les 2 autres.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
Ludo88 a écrit:
Sans oublier un SAV déplorable chez les Coréens.

Ou encore, perdre quelques cm en t'orientant vers le 46GT30... Idea

Mais tu sais, la conversion 2D -> 3D n'est pas une fin en sois. On trouve ça amusant au départ, mais à la longue... Wink

Tu as déjà eu affaire au SAV Samsung pour le trouver si mauvais ?

Ouais, deux fois, avec mes BDP1000 et 1500. J'ai même dû les revendre.
Sinon, mon père travaillait en SAV TV et j'ai moi même travaillé chez un artisan de la Hifi-vidéo et on a gardé quelques contact.
Aussi, il y a eu aussi la fameuse émission "Envoyé spécial" sur le sujet où il ne se sont pas gêné pour descendre cette fameuse marque et Darty...

Comment ces Coréens ont pu s'imposer aussi vite devant des marques comme Sony, Panasonic, Toshiba, JVC, Philips et j'en passe, sans oublier toutes les sous-marques Chinoises qui tentent le coup depuis des décennies ? Il y a a peine 10 ans, Samsung et LG (GoldStar) étaient a peine connu et synonyme de qualité médiocre...
Cela coute très cher, et il faut faire des économies. C'est comme sur le net. Les vendeurs du net très bon marché sont souvent synonyme de SAV déplorable... voir inexistant. Sad

J'avoue que LG je n'ai pas trop a m'en plaindre. En revanche, Samsung, j'ai donné. Et quand je vois la durée de vie de ces appareils dans la famille... Shocked
castortroy11

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et le plus incroyable, c'est que Samsung a su se forger une excellente image de marque. La plupart des personnes "labdas" pensent aussitot que Samsung "bah c'est une bonne marque"... Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Mishima

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 écrans plats Samsung, jamais eu aucun problème et ils tournent tous les jours depuis des années. Par contre j'ai acheté ma première Renault et j'ai tant de problèmes avec elle et le service après-vente que je suis vacciné à vie!
Mais c'est la rançon des gros volumes de vente et de services sous-dimensionnés par rapport à ces volumes. Les SAV de Bentley ou de Porsche sont plus réactifs et efficaces que ceux de Renault ou Peugeot, mais ils traitent moins de pannes vu qu'il y a beaucoup moins de véhicules en circulation. C'est à peu près la même chose pour les téléviseurs.
Jusqu'au milieu des années 70 les produits japonais étaient de la vraie camelote! Des copies bas de gamme et un SAV inexistant. Les coréens sont passés par là. Les chinois passent par là. Les indiens passeront par là.
A propos d'image de marque, il y a un article très intéressant sur Sony dans le dernier Figaro Magazine "Pourquoi Sony ne fait plus rêver".
Kenzo

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Mishima Wink
castortroy11

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:

Jusqu'au milieu des années 70 les produits japonais étaient de la vraie camelote!

D'où le "Pas etonnant que ca tombe en panne y'a ecrit Made in Japan" du Doc du passé dans Retours Vers le Futur d'ailleurs !
Petite anectode comme ça en passant Laughing Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

@ldo

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Par contre j'ai acheté ma première Renault et j'ai tant de problèmes avec elle et le service après-vente que je suis vacciné à vie!

Moi c'est pareil, j'ai enchainé porche, bentley et mazzerati que des merdes, maintenant je roule en citroen Mr. Green

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils (même si je me doutais que Pana sortirait du lot...)

J'ai donc commandé le Pana TX-P50VT20AE. J'ai hésité avec le ST30 mais c'était 200€ de plus et sans lunettes . Je n'aurais pas la conversion 2D/3D mais dans les tests ce n'était jamais convaincant...

Jusqu'à hier matin j'hésitais encore car dans un hypermarché bien connu divers Samsung étaient en démo avec un live d'ACDC et le résultat était vraiment bon, mais si c'est mieux avec Pana alors ce sera le paradis ! Il y a avait un Plasma Samsung au milieu des Lcd et les noirs étaient gris ! mauvaise qualité ou mauvais réglage destiné à mettre en valeur les Lcd hmmm...

Il y avait un Plasma Lg 150cm 3D 1500€

Enfin bon, j'attends maintenant mon Pana avec impatiente.

Merci encore pour vos réponses qui m'ont convaincues
commissaire Juve

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le PANA VT20 n'a pas la conversion 2D/3D mais que lecteur BD de PANA offrait lui cette conversion, il y a là une alternative ! Seulement je viens d'acheter un lecteur SONY S570 alors...

Est-ce que les conversions 2D/3d des lecteurs sont aussi "performants" que ceux des écrans ?
Kenzo

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Panasonic TX - P50VT30 les gaaaars !!!
Ludo.

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si la conversion des Panasonic font partie avec Samsung des meilleurs sur les écrans, ce n'est pas le cas des lecteurs pour lesquels cette... "option" est plus un gadget qu'autre chose.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
...
A propos d'image de marque, il y a un article très intéressant sur Sony dans le dernier Figaro Magazine "Pourquoi Sony ne fait plus rêver".

Le Figaro, cela fait longtemps que l'on sait dans quel camps ils sont Laughing Rolling Eyes
Maintenant, il y a depuis quelques années, depuis le Blu-Ray d'ailleurs, une attaque en règle envers Sony, comme la campagne qu'avait subit Philips dans les années 2000... Certains verraient bien que Sony suivent la même ligne.

Samsung vend pratiquement autant que Philips et Sony même si c'est un peu plus depuis peu. Mais le taux de retour n'est pas le même et c'est là dessus qu'il faut se baser. Mais ce n'est pas le plus grave. Le plus grave est la rapidité et le taux de résolution des problèmes.
D'ailleurs, certains distributeurs préfèrent prendre eux même en charge le SAV que d'avoir des soucis avec les clients...

Maintenant, je ne reviendrais pas sur ces marques. Chacun est libre de choisir ce qu'il veut. Ce que je n'aime pas, c'est quand on les force. Et c'est bien ce que font ces marques. Quand j'ai été prendre mon Pana, c'est ce modèle que je voulais, c'est ce que j'ai dit au vendeur, il m'a baratiné pendant 5 minutes pour me refourger un Samsung...
Et quand on met plus d'argent dans le réseau commercial, et aussi peu dans le SAV, d'autres marques trinquent... Vous trouvez ça normal ? Je sais que certains oui... Confused Wink
commissaire Juve

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de mon PANA VT20 mais en BD je ne vois pas de différence avec mon ancien plasma (PANA aussi).

De plus j'ai comparé star wars la menace fantôme en dvd chez un pote qui a un plasma SAMSUNG (127cm aussi) et honnêtement je n'ai vu aucun différence.

Et puis autant l'essai que j'avavis fait sur un dessin animé était convaincant, autant star wars j'ai trouvé ça moyen niveau qualité image...est-ce l'habitude des BD...ou la taille d'écran qui met les défauts en "valeur"?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en quoi comme réglages ?
Tu as gardé les réglages (pas très valeureux) par défauts, ou tu es aller un peu ailleurs.

Par exemple, sur mon GT20, je me suis mis en mode THX, mis le mode "eco" baissé un peu la couleur, changé aussi les réglages RVB pour trouver plus de naturel. On trouve normalement assez facilement des réglages sur le net Wink

Mais note que notre mémoire visuelle est assez mauvaise. Et si on ne compare pas directement, on peut facilement ne pas trouver de différence Wink

Maintenant, il ne faut pas s'attendre a des miracles avec les mauvaises sources. Mais là aussi, les réglages peuvent t'aider. Et en plus des modes cinema, THX, standard & cie, tu as deux modes pros qui peuvent t'aider. Et les forums aussi Wink
commissaire Juve

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour le moment comme mon écran est toujours en rodage, j'ai juste baissé un peu le niveau des réglages d'usine (couleur, contraste...).
Au fait, pour le rodage d'un plasma, que faut-il baisser comme niveau et pendant combien de temps ?

Sinon pour en revenir à la qualité de la source, c'était star wars et la qualité de ces dvd est pourtant excellente.

Mais effectivement, je pense qu'avec de bons réglages ça devrait s'améliorer.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rodage, mieux vaut se mettre en mode éco, et ne pas trop pousser le contraste.

Le VT20 a bien un mode THX ? C'est le meilleur réglage de base. Surtout, il supprime le 600 Hz, qui n'est pas toujours très heureux dans les mouvements.

Quand aux DVD, tout dépend aussi de la source. Lecteur avec simple upscalling ou non, bien réglé... etc.
Voir aussi si le lecteur envois en 576i et laisse faire l'upscall au TV, ou envois en 1080p et travaille lui même...

SI en Blu-Ray, il n'y a pas de boulot, en DVD on dépend beaucoup du lecteur Wink
commissaire Juve

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à investir dans le PANA 310 pour son upscalling. J'ai pas mal de dvd et le temps de les remplacer (ou pas) par des BD, j'aimerai en profiter dans les meilleures conditions. Mon lecteur est un SONY S570 et j'en suis très content mais c'est vrai que pour la lecture des dvd ce n'est pas le meilleur...

L'upscalling du 310 vaut-il vraiment le coup ? J'entends souvent parler de celui de la PS3, est-il meilleur ?
commissaire Juve

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, pourquoi dis-tu que le 600 Hz n'est pas toujours très heureux pour les mouvements ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: