Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVD Audio/SACD - Denon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HannibAlan

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 12:56    Sujet du message: DVD Audio/SACD - Denon Répondre en citant

Bonjour,

Ancien gros amateur audiophile, j'ai depuis 5-6 ans lâché l'affaire. Je souhaite maintenant changer mon ampli audio-video (Denon AVR-1803). Pour lire mes DVD-Audio-SACD/CD, j'utilise mon lecteur Denon DVD-A11. Je sors via les connectiques 5.1 RCA analgoique vers les mêmes entrées sur mon ampli. Je vois que Denon ne va pas tarder à sortir son 2312 qui serait dans la gamme de prix du budget que je souhaite mettre. Mais plus aucune entrée RCA 5.1 (qui existe encore sur le 2311 par contre, ou continuera sur le 3312). Mais je vois aussi que pour ses lecteurs actuels de DVD-Audio/SACD, Denon n'a plus de sortie 5.1, ni de Denon Link (qui sauf erreur de ma part permettait aussi de sortir du SACD et DVD-Audio ?). Tout peut donc passer en HDMI donc ? Ce qui impliquerait donc que je doive aussi changer de lecteur ? En terme de qualité audio, que pensez-vous de ce que mon A11 (qui a plein d'années mais était un très haut de gamme) vaut par rapport au Denon 2312 (milieu de gamme mais beaucoup plus récent (puisque même pas encore sorti !)) ?

Merci à vous !

Alan
Ludo.

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi...
Perso, aussi amateur de SACD, je suis passé, depuis quelques années d'ailleurs, d'un gros Denon à un "petit", même des "petits" Marantz avec un gros bonheur. J'ai enlevé un voile sur mes enceintes.
Le son des SACD est beaucoup plus clair, détaillé et même, avec plus de dynamique.

Maintenant, oui, depuis la version 1.3, le HDMI supporte le DSD qui peut être véhiculé par un simple câble HDMI.
MAIS, alors que c'est normalement la norme, certains amplis HDMI 1.3, même 1.4 n'ont pas de décodeurs DSD intégrés. Dans ce cas, c'est le lecteur qui transforme le signal DSD en PCM 24/192 ce qui n'est pas bien grave puisque la majorité des lecteurs SACD utilisent des convertisseurs PCM 24/192 à la place des DSD.

Du coup, en HDMI, le lecteur ne sert plus que de base lectrice et si tu n'es pas "exigeant", un simple lecteur Blu-Ray Sony à 150 € "suffit" car les Sony sont tous compatibles SACD depuis deux générations.

Mais bon, la faculté du lecteur à corriger les erreurs joue quand même... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HannibAlan

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Après diverses recherches, j'ai finalement opté pour un Denon 4810 (mais pas le même budget), mais qui possède entre autres des ext.in me permettant de garder mon Denon A11 en source DVD-Audio/SACD...
willou

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ludo88,
C'est quoi ton lecteur SACD ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir essayé des Pioneer, Philips et des Denon, je suis resté à mon bon vieux Sony DVP-NS900QS (le 790 modèle vidéo)... l'époque ou Sony savait faire de bons lecteurs audio.
Il faut dire aussi que Sony est l'un des très rare a utiliser des vrais convertisseurs DSD là ou les autres trichent avec des convertisseurs PCM. Wink
J'ai aussi un SCD-CE595, mais je ne l'ai pas essayé sur ma grosse install. En revanche, le petit Philips DVP-5500S (5505S pour le mien) m'avait très surpris !

ET je viens de rater un NS900 pour 35 € Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Après avoir essayé des Pioneer, Philips et des Denon, je suis resté à mon bon vieux Sony DVP-NS900QS (le 790 modèle vidéo)... l'époque ou Sony savait faire de bons lecteurs audio.
Il faut dire aussi que Sony est l'un des très rare a utiliser des vrais convertisseurs DSD là ou les autres trichent avec des convertisseurs PCM. Wink
J'ai aussi un SCD-CE595, mais je ne l'ai pas essayé sur ma grosse install. En revanche, le petit Philips DVP-5500S (5505S pour le mien) m'avait très surpris !

ET je viens de rater un NS900 pour 35 € Twisted Evil
tient, J'ai refusé un 790il y à quelques semaine mais il était trop cher...

comme t'as constaté, je suis passé à autre chose Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: