Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 08:52 Sujet du message: The Tree of Life - Terrence Malick (2011) |
|
|
Terrence Malick
avec Brad Pitt, Sean Penn
Genre : Aventure, fantastique
Date de sortie cinéma : 17 mai 2011
Synopsis : Texas, fin des années 60, Jack l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l'amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s'ouvre... et tout lui revient... les petits frères qui mobilisent l'attention de la mère, la discipline d'un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c'est ainsi qu'au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n'en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame. The Tree of Life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l'aventure humaine.
The Tree of Life > Vidéos > Bande-annonce (2) VF
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19211952&cfilm=132244.html
Gros casting, Malick à la réalisation, ça risque de tout déchirer ça !!  _________________
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
Un film avec Brad Pitt et Sean Penn, quelques que soit les avis, que ce soit au cine ou en BR je l'aurais. La BA me confirme ma position, ce n'est que mieux!!!  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 18:22 Sujet du message: |
|
|
il m'a l'air très bon ce film  |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 05:51 Sujet du message: |
|
|
C'est 4 mois minimum, ils ont eu une derogation ou quoi ?
Mai -> Juillet 2 mois... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 08:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que va donner le film mais la BA est déjà bien chargée en émotion
Pis Brad Pitt quoi... Monstrueux comme acteur... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
sachant que Terence Malick est un réalisateur qui prend son temps, cela dit avec Brad Pitt et Sean Penn ça risque d'etre un grand et beau film.
ps: La ligne rouge j'avais vraiment aimé, mais pas Le nouveau monde. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Mai 2011 11:18 Sujet du message: |
|
|
Vu avant-hier en séance à 11H00... on était 2 dans la salle!
J'ai adoré voir ce film, même si des interrogations demeurent. Il ne plaira pas à tout le monde tant il se rapproche de l'art et l'essai. Le film pourra sembler déstructuré à certains, sans queue ni tête, une suite de très beaux plans avec des voix off sentencieuses, un délire new-age déiste... Pourtant il n'est rien de tout ça. Déconstruit, il questionne le sens de la vie sur terre, le pourquoi de l'existence et pas seulement humaine. Succession de scènes magnifiques tant au niveau de l'image que des choix musicaux, le film est plus profond qu'il n'en a l'air. Mais il ne donne aucune réponse, aucune clé.
Pour ceux qui ne seront pas hermétiques, le film fera réfléchir à l'instar de 2001 l'odyssée de l'espace, le questionnement sur l'existence étant commun aux deux films selon moi. Les autres le rejetteront comme un essai cinématographique prétentieux.
Vous voilà prévenus! _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Mai 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
bien curieux de le voir après cette superbe analyse.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Mai 2011 16:39 Sujet du message: |
|
|
Le film n'est en rien un délire new-agedéiste, autant la ligne rouge et le nouveau monde était de grand et beaux délire new age, qui ous disaient que l'on devait respecter et craindre la nature, que la terre était notre mère, ici il n'en est strictement rien, Malick se prend pour un gourou de secte et livre un super spot promo de 2 heures et 18 minutes pour l'église/jehovah ou n'importe qu'elle secte qui est simplement à vomir...
A l'instar de 2001, le Tree of Life de Malick est rempli d'orgueil et de mégalomanie. Mais à la différence de Kubrick sur 2001 qui avait le gnéie d'Arthur C. Clarke à l'écriture, ici Malick est seul au commande et s'embourbe dans une réalisation complètement à la ramasse...
Alors oui, les images sont belles, mais le 1.85 ne fait passer aucune émotion et seul la musique d'Alexandre Desplat est à conserver... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 00:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça grandiose. Le poème lu au début... Splendide. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 11:22 Sujet du message: |
|
|
Le 12 Octobre en Blu Ray. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 17:42 Sujet du message: |
|
|
Le film vient d'avoir la Palme d'Or. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Le film vient d'avoir la Palme d'Or. | Et comme le jury l'a si bien dit via Robert De Niro en interview après la cérémonie, ils n'ont pas donné la palme pour le film mais seulement pour la qualité des images et de la musique, ce qui fait un peu jaser et fou la haine quand on voit qu'il y avait "The Artist" et "Drive" en face... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
en même temps, Cannes  _________________
  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 10:44 Sujet du message: |
|
|
Attention, cette critique contient des spoilers
The Tree of Life de Terrence Malick:
Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Traversé d'images d'une beauté fulgurante, ce film aérien et planant à la structure narrative non linéaire et aux thématiques imposantes (la vie, la mort, la nature, les croyances), est un sublime poème philosophique qui s'interroge sur le mystère de la vie sous toutes ses formes à travers le visible et l'invisible.
Le cinéaste effectue de la sorte plusieurs parallèles entre le mystère de la vie (l'invisible) et l'évolution des hommes (le visible), à travers le prisme d'une famille conservatrice des années 50. Ainsi, il compare la création de l'univers (le big-bang) avec la naissance d'un enfant et les relations qu'il entretient avec son père et/ou sa mère avec la lutte continuelle entre la nature et la grâce (la vie est une lutte permanente où l'homme est tiraillé entre le bien et le mal !). C'est beau, sophistiqué, complexe, intelligent et parfaitement interprété (le casting impose le respect), mais le plus impressionnant réside dans les non-dits qui véhiculent des émotions indicibles, notamment lors de la fin qui délivre un message new age plutôt particulier.
Cet hymne à la vie qu'est "The Tree of Life" divisera sans aucun doute le public, entre l'émerveillement des uns et l'agacement des autres, mais il s'agit à n'en point douter d'une oeuvre unique dans l'histoire du 7ème art, comme l'est toujours aujourd'hui "2001, l'Odyssée de l'espace". Un incontournable qui a amplement mérité la Palme d'Or au 64ème festival international du film de Cannes.
***** ou ***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|