Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 14:25 Sujet du message: Blu-ray Pan Scan-Demande de la rédaction |
|
|
Bonjour,
Si vous avez chez vous des Blu-ray Pan Scan en région B ou en import, ou des DVD récents victimes du même problème, merci de nous en indiquer les titres ici,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 19:09 Sujet du message: |
|
|
euh svp, c'est quoi Blu-ray Pan Scan  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
un film qui serait en 1.78 ou 1.33 au lieu du scope par exemple en gros, un film recadré.
Et maintenant que j'y pense, il y a les Tintin e blu-ray qui sont recadrés en 1.78 au lieu du 1.33 d'origine il me semble. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
ok d'accord merci Xander  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2011 06:40 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | un film qui serait en 1.78 ou 1.33 au lieu du scope par exemple en gros, un film recadré.
Et maintenant que j'y pense, il y a les Tintin e blu-ray qui sont recadrés en 1.78 au lieu du 1.33 d'origine il me semble. |
Pour les blu-ray je ne sais pas, mais en DVD l'image est 1.66 en 4/3. Je sais que je dois modifier manuellement le format. Je parle bien sur des films "Le Mystère de la toison d'or" et "Les oranges bleues". _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | euh svp, c'est quoi Blu-ray Pan Scan  |
Comme te l'a dit xanderross, c'est un film dont on a zoomé sur le format d'origine pour remplir l'écran.
En DVD avec les TV 4/3, on zoomait sur le 2.35 ou 1.85 en balayant le zoom de gauche à droite pour se concentrer sur l'action et ainsi supprimes les bandes noires en haut en bas. On supprimait donc de l'image à droite et / ou à gauche.
Avec le 16/9 on fait maintenant la même chose, mais avec les programmes qui étaient en 1.33 à l'origine (4/3) pour éviter des bandes noires à droite et à gauche de l'image. Et maintenant on ne balaye plus de gauche à droite, mais de haut en bas. Du coup, on supprime de l'image en haut en en bas en coupant tête, pieds, etc...
A voir :
http://www.homecinema-fr.com/bible/video/panscan.php
http://www.youtube.com/watch?v=ETGfeSim1K4
Effectivement, les dessins animés Tintin sont recadrés. J'avais un ou deux autres BRD recadrés, mais je ne les trouve plus... Il faut que je cherche.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2011 18:09 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'interpelle c'est le cas "le nom de la rose" et "la mouche ( Cronemberg ) " toujours édité en 1.85 alors qu'à l'epoque en salle et à la 1ere diffusion sur canal+ ils étaient en 2.35. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2011 21:19 Sujet du message: |
|
|
J'en ai pas remarqué dans ma collection et c'est un sujet sur lequel je suis vigilant: début 2010 j'avais posté ça afin de montrer les méfaits du recadrage fait par certaines chaînes de TV . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2011 21:28 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | ce qui m'interpelle c'est le cas "le nom de la rose" et "la mouche ( Cronemberg ) " toujours édité en 1.85 alors qu'à l'epoque en salle et à la 1ere diffusion sur canal+ ils étaient en 2.35. |
Je ne les ai pas vu en salle mais es-tu certain car sur imbd ils sont bien en 1.85:1 .
le nom de la rose.
la mouche. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Mai 2011 09:33 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | hanz landa a écrit: | ce qui m'interpelle c'est le cas "le nom de la rose" et "la mouche ( Cronemberg ) " toujours édité en 1.85 alors qu'à l'epoque en salle et à la 1ere diffusion sur canal+ ils étaient en 2.35. |
Je ne les ai pas vu en salle mais es-tu certain car sur imbd ils sont bien en 1.85:1 .
le nom de la rose.
la mouche. | oui ! tout comme j'avais acheté le laserdisc de "Abyss" écrit dessus "widescreen" et qui était en 1.85 alors que ce film est en 2.35.
pour en revenir à J.J Annaud tous ses films sont en 2.35 sauf le cas de "deux freres" qui utilise les deux .
il y a le cas "Ben Hur" qui n'est pas dans son format intégral dépassant les 2.35 ( 2.60 si mes souvenirs sont bons ) mais qui l'était sur la 1ère édition collector dvd. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Mai 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | dada a écrit: | hanz landa a écrit: | ce qui m'interpelle c'est le cas "le nom de la rose" et "la mouche ( Cronemberg ) " toujours édité en 1.85 alors qu'à l'epoque en salle et à la 1ere diffusion sur canal+ ils étaient en 2.35. |
le nom de la rose.
la mouche. | oui ! tout comme j'avais acheté le laserdisc de "Abyss" écrit dessus "widescreen" et qui était en 1.85 alors que ce film est en 2.35.
pour en revenir à J.J Annaud tous ses films sont en 2.35 sauf le cas de "deux freres" qui utilise les deux .
il y a le cas "Ben Hur" qui n'est pas dans son format intégral dépassant les 2.35 ( 2.60 si mes souvenirs sont bons ) mais qui l'était sur la 1ère édition collector dvd. |
Bah techniquement on peut parler de "Widescreen" des 1.77 puisque ça signifie ecran large  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|