Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LCD / LED / PLASMA : que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'as pas l'air trop grave.

Samsung soit pas etonné, ils ont un rendu vraiment degeu...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore une question sur les marquages ! (désolé je radote mais à force de lire le tout et son contraire, ça va finir par me rende parano cette affaire ! Laughing )

j'ai donc le panasonic plasma TX-PF42G20S depuis 3 semaines maintenant.

j'ai remarqué depuis quelques jours que l'icône en haut à droite de la PS3 sur le menu principal de la console (qui indique l'heure et la date) a tendance a marquer facilement l'écran.

ça se voit si on est sur un écran noir et si on est dans le noir.

j'ai l'impression que ça part aussi rapidement que ça arrive une fois que j'ai zappé sur d'autres chaînes (et que d'autres images "nettoient" cette partie de la dalle ?).

Puisque l'icône en question est écrite en blanc sur un fond sombre (et apparait lorsque je reviens sur le menu de la console après avoir vu un film en scope donc avec bande noir à cet endroit de la dalle), j'ai changé le fond du menu de la console pour une couleur claire (blanc / gris) hier soir.

J'ai cependant cru remarquer ce soir que les bandes noires sur le film que je regardais en BD et en scope n'étaient pas aussi noire que d'habitude...

Cela voudrait donc dire que le menu blanc de la console marque l'écran facilement même alors qu'il n'est que quelques secondes à l'écran ?

Pour toutes les sources, j'ai mix le pré réglage THX (qui a donc le contraste à 36 sur 60, la luminosité à 0 - ça va de -30 à +30 et la couleur à 30 sur 60).

J'ai mis le mode éco en plus (je ne sais pas si ça joue).

Le réglage THX est il déconseillé sur la période de rodage ?

De même, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais je n'ai quasiment pas joué à la console depuis que j'ai le plasma (juste 2 heures avec un pote dimanche dernier) craignant que cela n'aiderait pas pendant le rodage.

Là aussi, vous pensez qu'il ne vaut mieux pas le faire les 3 premiers mois pendant le rodage ou je prends des précautions inutiles (et surtout je me contrains pour rien) ?

Voilà. Désolé si vous avez l'impression que mes questions appellent les mêmes réponses mais vu que j'ai eu le droit à un mec au boulot qui m'a affirmé que j'avais fait une grosse en prenant un plasma ça m'a mis un gros doute (alors que franchement, pour l'image, je préfère largement à ce que j'ai vu en LCD)

Merci pour vos précieux conseils !
xanderross

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

en période de rodage, ne touche pas au réglage, tu laisse sur normal, je sais que c'est chiant, mais c'est une "sécurité", Pana conseil 100h de rôdage, ce qui passe relativement vite.

Après, je te conseil d'utiliser les réglages pro et de faire suivant tes gouts, le pro1 pour tes blu-ray et le pro2 pour la tnt/sat. regarde ici, tu trouvera tout ce qu'il te faut pour les réglages.
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
en période de rodage, ne touche pas au réglage, tu laisse sur normal, je sais que c'est chiant, mais c'est une "sécurité", Pana conseil 100h de rôdage, ce qui passe relativement vite.

Après, je te conseil d'utiliser les réglages pro et de faire suivant tes gouts, le pro1 pour tes blu-ray et le pro2 pour la tnt/sat. regarde ici, tu trouvera tout ce qu'il te faut pour les réglages.

Merci pour ta réponse.

Donc tu penses que même le pré réglage THX proposé par Panasonic n'est pas judicieux pendant la période de rodage ?

Et si je reviens sur le mode "normal", tu penses que je peux jouer aux jeux vidéo où il vaut mieux attendre que les 100 heures passent ?

S'il faut attendre 100 heures, ça doit représenter 6 semaines vu mon rythme (on va dire un film par soir de semaine et 2 / 3 films par jours le samedi et dimanche si je fais mon reclus ! Laughing )

Enfin, je regarde essentiellement des blu-ray et c'est vrai qu'ils sont bien souvent en scope. Et je dois avouer que je n'ai vraiment pas envie de regarder les films en les zoumant
xanderross

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

même en mode normal, tu peux jouer au jeu ou mater des films en scope, la dalle ne risque rien, le rodage, c'est surtout pour habituer les "pixels".
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 100 heures, autant la faire tourner 5 jours non-stop, après on est tranquille?
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
même en mode normal, tu peux jouer au jeu ou mater des films en scope, la dalle ne risque rien, le rodage, c'est surtout pour habituer les "pixels".

Merci pour ces précisions.

Je vais donc ce soir retirer le pré réglage THX (snif!) et revenir sur le réglage normal (je crois que c'est standard le nom d'ailleurs) pour toutes les sources d'images (lecteur DVD / BD / jeux et la FREEBOX).

Bon dans 2 mois je pourrai revenir à une image plus belle sans risques c'est déjà ça !
vito

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Dis moi Xander,j'aurai besoin d'un petit éclairage.
Si je regarde pour le 50G20,je dirai comme ça à première vue qu'il y a 2 types de réglages,en mode THX et en mode Normal,c'est bien ça.
Je n'arrive pas bien à traduire la page.
Peux tu m'éclairer un peu stp?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xanderross

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

le 50G20S possède les mode: Normal; Cinéma; THX; jeux; photo, pro1 et pro2...

Les modes pro1 et pro2 sont entièrement paramétrable.

le mode Normal est le plus fade, avec des blanc tirant vers le gris (à utiliser uniquement lors du rodage), le cinéma tire plus vers le orangé, avec des couleurs chaudes, le THX est celui qui se rapproche plus du naturel, mais nécessite quelque réglages, on va oublier les modes jeux et photo sauf si l'on veut rendre quelqu'un aveugle.
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Bon j'ai appliqué le mode normal et bon sang c'est moche ! Sad

J'ai quand même retiré pour lire les blu-ray l'option "smooth" que je déteste (je ne pense pas que ça peut poser un souci pour l'écran quand même ?).

Là, j'ai mis le BD de AU REVOIR A JAMAIS qui ne doit pas être le plus beau blu-ray que j'ai mais bon sang ce que c'est moche !

Ce qui est étrange c'est que je trouve l'image encore plus contrastée qu'avec le mode THX (donc ça serait pire pour les marquages ?)
xanderross

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Sobchak a écrit:
Bon j'ai appliqué le mode normal et bon sang c'est moche ! Sad
Oui je sais bien, mais bon, c'est provisoire.

Walter Sobchak a écrit:
J'ai quand même retiré pour lire les blu-ray l'option "smooth" que je déteste (je ne pense pas que ça peut poser un souci pour l'écran quand même ?).
ça ne risque rien sur l'écran, chez moi elle est toujours désactivée, par contre, j'active l'intelligent frame (600hz) uniquement sur les jeux.

Walter Sobchak a écrit:
Là, j'ai mis le BD de AU REVOIR A JAMAIS qui ne doit pas être le plus beau blu-ray que j'ai mais bon sang ce que c'est moche !
c'est sûr qu'avec les réglages de base, c'est pas tip top. c'est quoi ton lecteur brd déjà?

Walter Sobchak a écrit:
Ce qui est étrange c'est que je trouve l'image encore plus contrastée qu'avec le mode THX (donc ça serait pire pour les marquages ?)
contrastée? le plus simple, c'est de faire une remise à zéro des réglages.
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une playstation 3 pour lire les BD.

Sinon, j'ai réinitialisé mais ça ne change pas les caractéristiques de l'image (même lorsque j'étais en mode THX j'avais pas touché aux réglages autrement qu'en ajoutant le mode éco)

Le mode normal active de lui même l'option "couleur vive"

Tu penses qu'il faut que je le retire aussi ?

Et sinon, pour le 600Hz que tu mets sur les jeux, tu le trouves où ?

EDIT : pour le 600 Hz je suppose que c'est le truc qui correspond au smooth lorsqu'on n'est pas en 24p en fait ?
xanderross

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, pour la PS3, il faut la régler comme ça pour les blu-ray:

Paramètres -> Paramètres affichages:
Deep colour: Automatique
Y pb/Cb Pr/Cr Super-blanc: oui
Gamme complète RGB: complète

Paramètres -> Paramètres vidéos:
Conversion BD/DVD: automatique
Format de sortie vidéo BD/DVD: automatique
Sortie BD 1080p/24hz: oui

Ensuite pour la tv:

Image:
Couleur vive: désactivé
P-NR: désactivé

Configuration -> Autres réglages:
Intelligent Frame Creation (600hz): a n'activer seulement lors de l'utilisation des jeux et éventuellement lors du foot/rugby/tennis
Super résolution: désactivé
Mise en veille auto: 4 heures (conseillé)
Surbalayage 16:9: désactivé (ça à pour effet d'enlever un peu de l'image)
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Déjà, pour la PS3, il faut la régler comme ça pour les blu-ray:

Paramètres -> Paramètres affichages:
Deep colour: Automatique
Y pb/Cb Pr/Cr Super-blanc: oui
Gamme complète RGB: complète

Paramètres -> Paramètres vidéos:
Conversion BD/DVD: automatique
Format de sortie vidéo BD/DVD: automatique
Sortie BD 1080p/24hz: oui

Ensuite pour la tv:

Image:
Couleur vive: désactivé
P-NR: désactivé

Configuration -> Autres réglages:
Intelligent Frame Creation (600hz): a n'activer seulement lors de l'utilisation des jeux et éventuellement lors du foot/rugby/tennis
Super résolution: désactivé
Mise en veille auto: 4 heures (conseillé)
Surbalayage 16:9: désactivé (ça à pour effet d'enlever un peu de l'image)

Et si j'ai bien suivi ce que tu m'as expliqué plus haut, ces réglages sont à faire une fois la période de rodage passée ?

En tous les cas, je ne sais pas si je me suis habitué au mode "normal" mais après 2 heures sur le BD de Au revoir à jamais, j'ai mis quelques passages d'un blu-ray de meilleure qualité (Matrix 2) et c'était beaucoup mieux. Donc mon impression d'image super moche venait surtout du fait que le BD de Au revoir à jamais n'est pas topissime.

il y a toujours de la rémanence (marque des barres noires du scope, marque de l'heure et la date du menu d'accueil de la PS3 en haut à droite) mais ça s'estompe au bout de quelques minutes.

Je vais sagement suivre tes conseils et attendre 1 mois / 1,5 mois pour me remettre sur le réglage THX que je trouvais à mon goût (en tentant quand même les astuces que tu m'as montré dans tes précédents messages).

Merci pour tes précieux conseils !
Walter Sobchak

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Encore une question ! Mr. Green

Tout d'abord désolé si je parais parano mais c'est que je m'en pose des question sur cette télé ! Laughing

Donc pour redonner toutes les infos, j'ai depuis le 26 février un plasma panasonic TX-PF42G20S.

Les 2 / 3 premières semaines, j'étais en réglage THX (avec le mode éco en plus) et je ne me privais pas de regarder des films en scope (donc avec bandes noires).

Après avoir observé quelques phénomènes de rémanence dans l'image (la marque de l'horloge du menu de la playstation qui restait quelques minutes avant de se dissiper à l'image), j'ai donc posé quelques questions ici et j'ai suivi les conseils de certains membres de ce forum :

Je suis donc sagement revenu sur le mode "normal" pour la période du rodage et pour éviter de regarder des films en scope avec bandes noires (double sécurité on va dire !), je me suis lancé dans une re visionnage de l'intégrale de la série Battlestar Galactica en blu ray (image en plein écran, look "fade" avec couleurs désaturées etc...)

J'arrive à la fin de la série donc on va dire que ça fait environ 55 / 60 heures que je suis sur le mode normal.
Si on ajoute les 2 / 3 premières semaines en mode THX, je pense avoir déjà dépassé les 100h du rodage.

Donc j'arrive enfin aux questions !

Dois-je continuer encore 40 / 45 heures en mode normal (pour atteindre les 100 heures dans ce mode) ou puis je envisager de revenir vers le mode THX (que j'avais beaucoup apprécié) puisque j'ai en tout dépassé les 100 heures d'utilisation ?

Est ce normal si je remarque toujours un phénomène de rémanence à l'image (toujours sur la date et l'heure du menu de la ps3 qui en quelques secondes peut laisser une marque très légère qu'on ne voit que sur l' écran lorsqu'on est sur une image noire - comme un générique - et dans une pièce sombre mais qui heureusement se dissipe au bout de quelques minutes) ?

Enfin, j'ai toujours l'impression que lorsque je regarde dans l'obscurité l'écran sur une image noire je peux remarquer que l'image semble un peu plus claire sur le haut et le bas (c'est très léger et si ça se trouve ça vient du mode éco).

De même, j'ai remarqué ça tardivement (mais cela ne voulait pas dire que ce n'était pas le cas depuis le tout début) mais lorsque j'allume la télé, pendant quelques secondes, il y a des zones de l'écran qui ont une marque. Cela se dissipe au bout de quelques secondes.
Les zones en question semblent correspondre aux 2 fenêtres qui apparaissent à l'écran lorsque l'on appuie sur la touche AV de la télécommande (notamment pour choisir les chaînes HDMI 1 / 2 etc...)

Je ne panique pas car cela se dissipe au bout de 5 secondes grand max donc je ne pense pas que cela soit un défaut de la dalle (c'est peut être parce qu'elle chauffe puisque cela se produit lorsque j'allume la télé et uniquement à ce moment là) mais quelqu'un a déjà t'il remarqué ce phénomène ?

En tous les cas, même si je m'étais promis de ne pas me faire de films ou d'imaginer le pire, je dois avouer qu'après avoir lu le tout et son contraire sur les plasmas , j'ai tendance à être super prudent et je n'ai même pas encore osé me faire une cession de jeux sur la PS3 ou la XBOX depuis que j'ai le plasma ! Embarassed

Encore une fois, merci pour vos réponses et les conseils que je peux lire ici (et qui semblent souvent plus mesurés que ce que j'ai pu lire sur d'autres forums où l'on peut rapidement imaginer le pire les avoir lu)
Ludo.

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas...

J'ai eu ses phénomènes et quelques petits marquages les premiers mois. Maintenant, il a plus d'un an, et je ne remarque plus rien. Pourtant, les mômes jouent souvent à la Wii dessus, et on est pas avare de films en scope.

Quand aux marques à l'allumage, c'est normal. Il faut que la dalle s'initialise.

Vas-y sans soucis. Fais toi plaisir, et regarde ce que tu veux sans te poser de questions... Tout ce que tu as lu sur les plasma était valable il y a des années. Maintenant, la technologie est maitrisé, et je n'ai encore pas vu de gens avoir des soucis avec les derniers Pana Wink
Tu ne vois rien d'anormal quand tu regardes normalement un film ou une console, non ? Alors... Wink

J'étais comme toi, sceptique, et si il n'y avait pas eu une solde sur mon modèle, je ne l'aurai pas pris. J'étais partit sur un LCD, pour moi, les plasma étaient fini, dépassés, plein de défauts... Je le disais même ici Embarassed

ET bien, quand je vois les modèles qui m’entourent, des LCD classique ou LED, que ce soit Samsung (beuurk), Sony, Philips, ben je préfère largement mon plasma Pana. Même si j'avoue avoir un petit faible pour Sony en LCD... et Philips pour sa fluidité... Wink
Walter Sobchak

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rassurante !

Dans les faits, je ne regrette pas mon achat car je trouve que même en mode normal (où l'image est beaucoup moins naturelle et chaude qu'en mode THX je trouve), le rendu est bien plus agréable et plaisant que ce que j'ai pu voir sur les quelques LCD que j'ai croisé (là encore c'est mon ressenti et je n'ai pas la prétention d'avoir un avis qui soit une vérité absolue quelconque !).

Là pour le moment, je redoute juste de faire un truc de travers pendant le rodage et ainsi abimer le plasma mais sinon, c'est quand même le panard d'avoir la possibilité de voir des films ou des séries chez soi avec un tel confort.
Walter Sobchak

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère ne pas commettre d'impair !

J'ai posé la question dans le forum sur le lecteur blu-ray mais il ne s'agit peut-être pas du bon endroit pour le faire.

Je me permets donc de la recopier ci-dessous si jamais quelqu'un à une réponse :

Walter Sobchak a écrit:
Bonjour,

Une petite question concernant le lecteur LG BX 580 Multizone :

Je l'ai donc relié à mon plasma PANASONIC TX-PF42G20 via un cordon HDMI 1.3 (puisque je n'ai pas l'utilité de la 3D, et que le vendeur m'a dit qu'en 2D, il n'y aurait aucune différence entre un cordon HDMI 1.4 et 1.3 sur le rendu).

J'ai cependant remarqué que lorsque je regarde un blu-ray d'un film en 1.78 ou 1.85 (donc quand quasiment tout l'écran présente de l'image contrairement à du 2.35 ou du 1.33) l'image peut parfois avoir des saccades.

Ce n'est pas énorme (ça arrive souvent sur les plans lumineux avec un mouvement de caméra plus un perso qui bouge).
Une légère saccade (qu'on peut ne pas remarquer) et hop ça continue normalement.

Pour info, je regarde les films en mode THX et je n'ai pas mis l'option qui "fluidifie" l'image (je trouve que ça donne un rendu vidéo).

De même, je n'ai jamais remarqué cela lorsque je regarde un Blu-ray sur la PS3 (qui elle, est reliée par un HDMI 1.4 au plasma).

Donc, cela vient-il du lecteur LG qui est moins performant que la PS3 ou faudrait-il que je change mon cordon HDMI 1.3 par un cordon 1.4 ?

Dernière chose, à chaque fois j'ai rejoué le moment où ça sautait pour voir si cela ne venait pas d'un souci avec le disque Blu-ray du film en question et le problème ne se reposait pas donc ça vient je pense du lecteur ou de la connexion (et je ne pense pas spécialement du téléviseur puisque, encore une fois je précise que je ne l'ai jamais remarqué avec la PS3).

Merci pour votre aide ! Very Happy

PS : j'ajoute une précision (je ne sais pas si cela a un rapport mais au cas où) : jusqu'à présent, j'avais laissé sur le plasma le mode éco que j'ai retiré depuis quelques jours... Je ne sais pas si les saccades peuvent venir de cela. Autre précision, je regarde les films en 24p (ou 24 Hz comme l'indique l'écran avec le LG mais je crois que c'est la même chose)

Bref, pour résumer, les saccades peuvent-elle être évitées si je passe à un câble HDMI 1.4 ou cela n'a rien à voir ?

Merci pour les réponses des spécialistes (et si personne n'a la réponse, c'est pas dramatique, je m'en remettrai ! Laughing Wink )
STIFLER

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

et au bout du compte, c'est bien ou pas les écrans LED svp Question c'est mieux que LCD Question ou plasma Question

bon en gros c'est quoi le mieux svp Question

je me demande, car je vais bientot me reprendre un écran Very Happy Wink
xanderross

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Sobchak a écrit:
Bonjour à tous,

Bref, pour résumer, les saccades peuvent-elle être évitées si je passe à un câble HDMI 1.4 ou cela n'a rien à voir ?

Merci pour les réponses des spécialistes (et si personne n'a la réponse, c'est pas dramatique, je m'en remettrai ! Laughing Wink )

Je pense que cela doit venir du lecteur blu-ray qui a du al a suivre au niveau de la décompression, regarde si il n'y a pas une mise a jour a faire. Puis de toute facon, si je ne me trompe pas, ton écran c'est le G20, donc un modèle 2D, du coup de l'hdmi 1.3 est plus que suffisant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

Sauter vers: