Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Fast Five [2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleau-fox



Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, je n'ai que ça à la bouche.

Je suis allé le voir le mercredi de ça sortie, et là, je suis sorti bluffé.

Je me suis dit un 5, ça doit être du réchauffé, et bien non! Le film a été très bien tourné, le scénario est comme on le voyait: simple, les cascades sont très bien réalisées !

Pour ma part je suis pas du tout déçu, et j'attends la suite!
_________________
Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà mon avis complet:



Est-ce vraiment utile de faire un résumé de la saga Fast and Furious? En gros c’est maintenant 5 épisodes sur 10ans, un 6 ème en préparation, des styles différents, un premier fun mais léger, un second qui mise tout sur le côté beauf du tuning de Miami, un troisième simplement over the top, délocalisé à Tokyo avec du drift à gogo, un quatrième épisode relativement moyen et maintenant un cinquième épisode.
Sur ces cinq films, seulement 3 réalisateurs, Rob Cohen pour le premier, John Singleton pour le second et Justin Lin pour les suivant, mais par contre, un seul et même producteur, le vilain canard hollywoodien qu’est Neil H. Moritz (Torque). Mais Fast and Furious, c’était avant tout, une ôde aux voitures japonaises et américaines (Nissan Skyline R32, Mistubishi Lancer evo, Ford Mustang) et surtout, aux bomba lantina (Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Eva Mendes, Elsa Pataqui).

Le quatrième épisode de la franchise avait commencé à se démarquer avec les 3 premiers épisodes via un style lorgnant bien plus vers le film policier avec quelques courses pour meubler que du film de bagnoles pur et dur comme l’étaient les autres épisodes. Et il faut avouer que ce cinquième épisode coupe franchement le lien pour être avant tout un pur film d’action, un bon gros film de braquage qui met une mandale à toute la concurrence.



Après s’être fait la main avec l’excellent mais mal aimé Tokyo Drift*, Justin Lin avait rassemblé la famille d’origine dans Fast 4, avec, il faut bien l’avouer un certains gout pervers car le film mettait simplement en place les pièces d’une trilogie** au sein même de la saga. Trilogie qui rompt clairement avec le style des précédents films de la franchise car si les trois premiers étaient de bons gros films de voitures tunées, les deux derniers, et surtout ce Fast Five, n’en est clairement pas un, Fast 4 était un film de vengeance et Fast Five est un film de braquage.
L’on retrouve ici les ingrédients basique du film de braquage, une team façon Ocean’s Eleven, mais encore plus cool, plus fun, moins coincée, qui balance punchlines sur punchlines mais surtout, composée de gros bras et de jolies demoiselles. Un bad guy avec beaucoup d’argent secondé par un mec totalement badass, un butin phénoménal caché dans un lieu impossible d’accès et bien sûr, un représentant de l’ordre borné qui tient plus du Terminator que de Julie Lescaut.

Mais le film ne serait qu’un simple « heist movie » comme tant d’autre si Justin Lin n’avait pas survitaminé ce dernier jusqu’à outrance et dès l’intro, le ton est donné, le film sera sous le thème du « bigger and faster than life« , adieu les lois de gravité qui régissent notre monde, le film clame haut et fort son statut de plus grand film d’action, poussant furieusement vers la voix de garage le maitre du genre qu’est Michael Bay, c’est bien simple, Bad Boys 2, qui était le maitre étalon jusqu’à présent est devenu totalement obsolète tant ce Fast Five enterre avec une facilité tellement déconcertant le film de Bay. Cela en devient même affolant, non seulement les scènes d’actions sont simplement ahurissantes et totalement improbables tant elles défient toute logique mais en plus de cela, elles en profitent pour être totalement lisibles au point de vouloir dire à tout ces cinéastes qui depuis quelques années s’évertuent à bouger la caméra dans tout les sens pour cacher la misère de leurs scènes d’actions « les gars, voilà c’est quoi que de mettre en images une poursuite« …



Sans oublier de se faire plaisir avec la caméra, Justin Lin n’en oublie pas les leçons retenues sur Tokyo Drift et Fast 4. A savoir:
1: Utiliser le moins possible le numérique pour les scènes impliquant des voitures pour privilégier le live et en dehors de quelques effets numériques (le dernier vol de la mustang) et d’un green screen invisible (le plongeon), tout le reste n’est que tôle froissée, l’on en a pour preuve les 200 voitures détruites durant le tournage.
2: Ne surtout pas utiliser à nouveau la shaky cam et offrir des scènes d’actions d’une parfaite lisibilité, quitte à faire dans le old school, ainsi, que ce soit le combat entre Diesel et Johnson, la poursuite finale ou encore les passages dans les favelas de Rio, hommage totalement volontaire au jeu Modern Warfare 2.

Au niveau du casting, ce Fast Five est l’occasion de ramener la plupart des personnes rencontrées au fil des épisodes, sans compter Vin Diesel, Paul Walker et Jordana Brewster, l’on célèbrera entre autre le retour de Matt Schulze (The Fast & The Furious), Ludacris et Tyrese (2fast 2furious), Sung Kang (Tokyo Drift) ainsi que Gal Gadot et Tego Calderon (Fast & Furious).
Bien sûr, l’on aura enfin la chance de voir venir Don Omar dans la fine équipe, après avoir signé des chansons pour la plupart des épisodes. Mais Don Omar n’est pas le seul petit nouveau, en dehors de Joaquim De Alameida en baron de la drogue et Elsa Pataqui en gentille flic brésilienne, c’est surtout l’arrivée du colosse Dwayne Johnson qui réjouit le plus, ce dernier campe un chasseur de fugitif totalement badass, ou même Vin Diesel parait petit à côté…

Tout comme dans un film d’équipe, il y à différent « couples/duos » et je dois avouer que les deux plus marquant, grâce entre autres à leur humour et aux punchlines balancées, ce sont les duos Ludacris/Tyrese (deux gamins) et Tego Calderon/Don Omar (l’optimiste et le jamais content).

J’en vois certains me dire que depuis tout à l’heure, je ne parle que de cascades, d’actions, d’images, de gros bras, mais je ne parle aucunement de l’histoire et c’est vrai, j’ai tort. L’histoire du film peut paraitre simpliste mais elle ne l’est pas, au delà d’une histoire de braquage sur fond de vengeance et de fuite en avant, c’est avant tout une histoire de famille, celle des Toretto. Celle d’une bande de potes unis comme les doigts de la main, qui peuvent se pardonner même après les pires erreurs commises.

Vous l’aurez compris, ce Fast Five est bien plus que le simple cinquième épisode d’une quelconque franchise, c’est avant tout un film qui veut exploser les limites, les limites d’un genre, d’un style, le film qui veut nous en mettre plein la vue, mais avec une histoire qui tient la route et c’est là la classe.



© Universal Pictures International France

*épisode qui se déroule je le rappelle bien après les épisodes 4-5-6.
**information donnée en interview par Justin Lin juste avant le tournage de Fast Five.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est que c'est interressant à lire, bravo Xander, on sent que tu as bien aimé le film. Wink
Reste plus qu'à esperer une chose.......c'est que le BR soit à la hauteur du spectacle.....et ça c'est moins sûr!!! Sad
Ben je vais essayer de me le faire au cine, si je trouve le temps...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2225
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je suis sur le cul Shocked
si ça donne pas envie d'aller le voir, ne serait-ce qu'au petit écran, je me fait bonne soeur Laughing
_________________
Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Put*n j'ai hate !!!! Razz
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xanderross.
Tu m'as donné envie de le voir Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Merci Xanderross.
Tu m'as donné envie de le voir Wink


mais carrément Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté 2Fast2 Furious en blu-ray aujourd'hui, il ya bien la vraie vf, Universal a corrigé sa bourde. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon...franchement un sacré film d'action...

Bien interprété, on ne s'ennuie pas, ça envoie du lourd...je le conseille, vivement le 6.

Pour la scène après le générique, c'était une évidence, je l'ai toujours su. Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gort
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1354
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet l’avis de xanderross donne envie de courir au cinoche!

Ce 5 eme opus m’a l’air d’être énorme, un gros film d’action bien bourrin qui va divertir les mâles décérébrés que nous sommes, une bonne bouffée d'adrénaline garantie ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais ce matin Wink à Ludres (UCG) et mes 2 petites femmes iront voir pour la 2ème fois "RIO" à moins qu'elles changent d'avis pour "TITEUF" Rolling Eyes (il y a pas grand chose pour les enfants Confused )
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
J'ai acheté 2Fast2 Furious en blu-ray aujourd'hui, il ya bien la vraie vf, Universal a corrigé sa bourde. Smile


Tu peux nous donner le code barre, des fois qu'il l'ai changé, s'il te plait, et éventuellement des élément pour identifier cette version. Je t'invite à aller donner cette info dans le topic du film, car beaucoup comme moi ont fait l'impasse sur ce BD à cause de ce problème.

Sinon, Fast 5 est excellent, et j'espère que le BD sera exempt de tout défaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:

Tu peux nous donner le code barre, des fois qu'il l'ai changé, s'il te plait, et éventuellement des élément pour identifier cette version. Je t'invite à aller donner cette info dans le topic du film, car beaucoup comme moi ont fait l'impasse sur ce BD à cause de ce problème.


Je t'ai répondu dans le topic concerné.Wink

Citation:
Sinon, Fast 5 est excellent, et j'espère que le BD sera exempt de tout défaut.


J'espere aussi, car je doit me racheter le 1, quand je l'ai mi dans mon lecteur, le disque a fait un boucan du tonnerre comme une tondeuse à gazon, j'avais rencontré le même problème avec le 4, je l'ai revendu et je m'en suis repris un autre qui fonctionnait sans problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gort a écrit:
Ce 5 eme opus m’a l’air d’être énorme, un gros film d’action bien bourrin qui va divertir les mâles décérébrés que nous sommes, une bonne bouffée d'adrénaline garantie ! Very Happy

Dans ce cas, fonce. Pour cette raison et aucune tu ne seras pas decu Wink
N'oublie pas la testosterone en spray Very Happy
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et une dernière demi heure explosive Shocked Shocked Shocked

Je vais me prendre l'intégrale en BR n'en possédant aucun. Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Madre dé dios cé oune foli cé film dé l'actione dé l'actione encole dé l'actione
je vais plévenir mé ami dé la favela, on va faire oune casse chez Ouniversal et plendre tou lé stock dé blou ray et on va sé faire muy dé flouze

Mierda voilà lé flics on sé casse...






Laughing

Bon plus sérieusement c'est de "la bombas" ce film j'ai vraiment adoré, on ne s'ennuie pas une seconde. Juste une chose ce n'est pas la voix de Vin Diesel c'est dommage, pour Paul Walker pas de soucis. Bon maintenant on va attendre le blu ray avec j'espère une VF top démo Twisted Evil
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rematté Tokyo Drift récemment, Vin Diesel avait sa voix VF du 1 dans la scène ou il apparait. Si le doubleur d'origine na pas été repris pour le 4 et le 5 c'est qu'il ya du avoir une embrouille entre lui et le directeur marketing d'Universal France, je ne vois pas d'autre explication.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2225
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt "relou" le fait de de ne pas avoir pris ma même voix que pour le premiers jusqu'au dernier Evil or Very Mad
_________________
Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
c'est plutôt "relou" le fait de de ne pas avoir pris ma même voix que pour le premiers jusqu'au dernier Evil or Very Mad


Oui, Tyrese Gibson et Paul Walker on leurs voix vf respectives dans chacun des films de la saga.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vin Diesel, c'est très simple, le doubleur d'origine à été débarqué pour être remplacé par un rappeur pour Babylon AD, et du coup, le doubleur "d'origine" n'a pas rempilé pour cause de "coup de gueule"...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser