| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 19:45 Sujet du message: |
|
|
Des films très récents sont sortis en 3D alors qu'ils étaient tournés en 2D
Comme le "le choc des Titans" il me semble _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 20:04 Sujet du message: |
|
|
| cybertatane a écrit: | Des films très récents sont sortis en 3D alors qu'ils étaient tournés en 2D
Comme le "le choc des Titans" il me semble |
Ouais mais deja un film tourné en 2D, convertit en 3D, quand la conversion est prévue, c'est un truc... louche...
Mais alors un film 2D convertit en 3D alors que quand il a été fait, personne n'avait meme eu la simple idée d'imaginé qu'un jour il puisse l'etre...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
| cybertatane a écrit: | Des films très récents sont sortis en 3D alors qu'ils étaient tournés en 2D
Ce que je veut dire c'est que le roi lion na pas été tourné avec des caméra hd, déjà que les vieux films ont du mal à franchir le cap de la haute définition, en 3D je ne sais pas ce que sa donnera. Quand au choc des titans, la 3D a été faite à l'arrache. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 20:15 Sujet du message: |
|
|
Donnons sa chance au produit, au pire on aura une édition 2D HD avec pistes sons HD. _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 04:40 Sujet du message: |
|
|
| Mad Max a écrit: | | cybertatane a écrit: | Des films très récents sont sortis en 3D alors qu'ils étaient tournés en 2D
Ce que je veut dire c'est que le roi lion na pas été tourné avec des caméra hd, déjà que les vieux films ont du mal à franchir le cap de la haute définition, en 3D je ne sais pas ce que sa donnera. Quand au choc des titans, la 3D a été faite à l'arrache. |
Peut être que je dis une connerie, mais les DA ne sont pas tournée avec des cameras, donc...
La conversion d'un DA de 2D à 3D est une reprise des dessins c'est un gros travail mais qui se passent sur des ordinateurs. Donc resultat plus probant qu'avec un film réel.
Sur les DA la 3D sera certainement plus probante que sur des films "normaux" (voir pub Oasis).
Je ne suis pas un afficionados de la 3D et je prendrai le BR en 2D mais le résultat sur "Le roi Lion" peut être sympas pour ceux qui ce sont équipés. _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 08:23 Sujet du message: |
|
|
| Mad Max a écrit: |
euhhh c'est quoi ce bougli bougla ? que vient faire la HD la dedans ???
le 35 mm argentique soutient la comparaison sans problème avec du numérique 4K (8K semble même être la limite haute selon une interview que j'ai lu récemment)
alors certes l'age des négatifs fait généralement que des gros travaux de restoration s'imposent, mais ce n'est en aucun cas un problème de définition. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | | Mad Max a écrit: |
euhhh c'est quoi ce bougli bougla ? que vient faire la HD la dedans ???
le 35 mm argentique soutient la comparaison sans problème avec du numérique 4K (8K semble même être la limite haute selon une interview que j'ai lu récemment)
alors certes l'age des négatifs fait généralement que des gros travaux de restoration s'imposent, mais ce n'est en aucun cas un problème de définition. |
+1
C'est marrant le nombre de gens qui pensent que la HD doit forcément être issu de films récents
Au cinéma, il n'y a pas de caméras "HD" (si on excepte les caméras numériques).
Les caméras utilisés actuellement pour les films l'étaient il y a plus de 70 ans ! Ca n'a pas évolué...
Après compte l'état de conservation / restauration et le type de pellicule utilisé, ainsi que le format.
Les plus beau Blu-Ray que j'ai sont souvent de vieux film des années 60 à 80...
Ensuite, pour un dessins animé, on a soit le choix de restaurer la pellicule si elle en a besoin, soit de re-scanner les dessins, comme c'est le cas pour certains premiers Disney où l'on rescanne carrément les celluloïds qui ont été conservé. Mais Disney a aussi souvent "scanner" les dessins en 70mm, du coup...
Mais pour le Roi Lion, le "problème" est autre, car il a été traité dès l'origine en numérique. De nombreuses séquences ont des décors ou animations en image de synthèse...  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 15 Mai 2011 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Mais pour le Roi Lion, le "problème" est autre, car il a été traité dès l'origine en numérique. De nombreuses séquences ont des décors ou animations en image de synthèse...  |
Mais en même temps, si Disney ne fait pas un beau boulot de restauration sur le Roi Lion....ils ne le feront pour pratiquement aucun autre, c'est quand même un des plus beaux Disney (pour moi en tout cas, surement parce que c'est l'un des Disney dont je garde un souvenir jeune, en salle). _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 11:47 Sujet du message: |
|
|
Et voici les pistes sonores qui seront disponible sur l'édition française :
- VF en DTS-HD High Resolution 7.1
- VO en DTS-HD Master Audio 7.1
liste des bonus :
- Reportage : Don Hahn ou l’inoubliable Roi lion
- Bêtisier et prises ratées
- Commentaires audio des réalisateurs Roger Allers et Rob Minkoff
- Commentaires audio du producteur Don Hahn
- Making of : La fierté du Roi lion ou les secrets de la fabrication du film
- Scène rallongée finalisée : « Le rapport du matin » et son making of
- Le voyage musical du Roi lion, ou une série de mini reportages autour de l’inspiration musicale, de l’émotion suscitée par la musique, de l’influence africaine…
- Au cœur de l’histoire, ou une série de mini reportages autour des origines de l’histoire, des thèmes intemporels et de la naissance de l’histoire
- Comparaison entre le film et le story-board
- 2 concepts préliminaires : « Timon et Pumbaa trouvent Simba » et « La présentation de Simba »
- Galerie interactive des éléments constitutifs du film
source : HDnumerique.com _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
Très bon tout ça, un de plus dans la collec!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour PPG, un ancien de LAL, Le Roi Lion est LA nouvelle référence en Blu-Ray !
En revanche, il est plus sceptique pour la version 3D.
Du coup, je me tâte... Version 2D/3D ou coffret trilogie, tout en sachant que les suites ne sont pas terribles  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce sera 2D, et j'ai hate qu'il soit à la casa... _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 17:27 Sujet du message: |
|
|
Moi en 3D, la pochette est plus belle  |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 17:29 Sujet du message: |
|
|
pour moi 2D egalement, il est déjà commander j'attend la reception  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 21:03 Sujet du message: |
|
|
Vivement que j'ai ce BD, même si sa présentation fera pâle figure à côté de l'édition DVD de l'époque:
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
2D et rien d'autres...n'importe quoi la 3D sur ce Film _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
| fantomas2011 a écrit: | | n'importe quoi la 3D sur ce Film |
mais carrément, c'est du grand n'importe quoi là  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
j'vous dis moi...bientot on aura la série Derrick en 3D vous verrez  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 20:38 Sujet du message: |
|
|
| fantomas2011 a écrit: | j'vous dis moi...bientot on aura la série Derrick en 3D vous verrez  |
Sinon ouais pas terrible ça, surtout que les rééditions en 3D c'est pas top généralement... |
|
|
 |
|