Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 08:26 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | ma tele c est du 96cm,donc....
faut pas le prendre pour toi snake,c est mon avis,peut etre je connais pas tous les modeles,j ai failli acheter un thomson y a 3 ans ,j avais aime c etait devenu une obsession ,c etait plus pour la taille que la qualite,meme pioneer en a fait ,ou alors que je n ai pas suivi le cours de l evolution de cette technologie.
julien,je trouve pas du tout que les tt ont la meme image,vraiment pas! |
et tu veux rentrer à la CDM toi ????
Faudra d'abord que t'arrete de manger à tous les rateliers et de faire ton mea culpa dés que tu rencontres une opposition .
Snake m'a devancé mais je dois dire que ton ignorance est aussi grande que ton tube est petit .
Avant de descendre une technologie dont on ne connait rien on se renseigne .
Les rétros d'aujourd'hui - et principalement les Tosh - ont atteint des qualité d'image telle qu'ils supporte la comparaison avec les TV .
va voir un peu les derniers tosh ou sony en démo et aprés tu verra que ton 96cm te paraitra bien fade.
De plus pour le prix d'un 96 t'as au moins un 42" en rétro.
Moi je n'aime pas le projo mais je ne dis pas que c'est de la m......., simplement que cela ne correspondt pas à mes besoins.
@+ _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 08:43 Sujet du message: Re: entretien écran 16/9eme ?? |
|
|
fabulous a écrit: | Merci pour ta réponse le messin, je vais essayer ce chiffon magique
et si ca ne fait rien bah y a plus qu'a prevoir un changement de TV...
mais j'avais pas prevu ce budget  |
T'as bouffé un clown ce matin ou t'as fait l'école du rire toi????
Déjà on te répond gentillement et tu nous engueules (on t'a jamais traité de naze, en tous cas pas moi) et en plus tu persiste dans ta connerie.
Là c'est clair qu'on va pas tarder à se foutre de toi...ça fait 2 pages qu'on te dit que ton écran est mort, ç pas un chiffon qui va le sauver... à moins que tu passe la main à l'intérieur du tube...
Ben oui loulou, le flux d'électron qui te fais une image est A L'INTERIEUR DEDANS du tube, donc la surface marquée l'est à tout jamais, et tu ne peux pas "l'essuyer".
Là c'est bon, t'a pigé ou il te faut un dessin???
@+ _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 08:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ben comme ça tu vois à quoi ressemblent réellement la majoritée des américaines !!! |
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 08:53 Sujet du message: |
|
|
Dans l'affaire de cet écran cathodique, il y a deux choses à considérer :
- l'usure : rien ne permet d'y remédier, pas même un miracle ;
- la poussière : les écrans de télévision générent des champs d'électricité statique qui captent et fixent les poussières sur leur surface et, là, il convient d'utiliser des chiffons efficaces pour essuyer tout en évitant de rayer le verre.
Aucune question ne m'a jamais semblé inepte : il vaut toujours mieux en poser, on trouve souvent des réponses intéressantes, que de se résigner à cultiver l'ignorance.
En informatique - où je suis un néophypte permanent - je suis parfois fort aise de trouver un avis sur la plus saugrenue des situations d'utilisateur de base. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 08:59 Sujet du message: |
|
|
"BIG a été un peu direct mais claire, ton coup de chiffon ni fera absolument rien ton téléviseur a 7 ans c'est honorable, si ce marquage ne te géne pas il peu encore tenir quelque années.
au faite "BIG" y avai un démo a 5 rétro a carfou pas loin de chez moi
je retir tout ce que j'ai dit que l'autre post, l'image est sompteuse, fini les effets d'écran, lignage peu visible, coloriemétrie superbe et contraste coneinquant, mais ca reste ni plu ni moin un TV,
pa contre je ne change pas d'avi sur le faite que je ne m'eterai pas un tel somme dans un rétro, mais les gout et les couleur ne se discute pas  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fabulous

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 13:18 Sujet du message: |
|
|
je vais te répondre big sur un ton agréable pour te montrer que c'est possible
c'est toi qui m'a dit
Citation: | Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi. |
et
Citation: | Si c'était pour regarder QUE du 4/3, fallait prendre un 4/3, désolé.
Tu sais qu'il y a un mode qui "élargit" le 4/3 pour te remplir l'écran d'un 16/9??? |
alors comme réponse gentille...
enfin pour conclure, bien que ce soit à 99,99 % de malchance que le tube ou l'écran (je sais pas, je suis pas un pro de la video comme vous) soit mort ou fatigué, je vais essayer le produit de nettoyage cité plus avant qui meme s'il ne résoud rien pourra me servir à l'avenir.
quand à l'achat d'une nouvelle TV, je prendrais quand meme une 16/9eme pour les DVDs mais celà m'enbete de déformer l'image pour les prog 4/3.
apres avoir écrit cette phrase une question me vient :
faut il mieux un plus grand 4/3 ou un 16/9 car j'userai de la meme facon l'écran avec le 4/3 si j'ai bien compris  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | "BIG a été un peu direct mais claire, ton coup de chiffon ni fera absolument rien ton téléviseur a 7 ans c'est honorable, si ce marquage ne te géne pas il peu encore tenir quelque années. |
Direct direct...pas tant que ça.
Mais bon, on prend le temps de lui expliquer pourquoi son tube est marqué, en gros qu'il est naze, mais ç le tube qu'est naze, pas lui
Et ce cher fabulon se la joue parano, hep, fabulous, ç pas toi que je traitais de naze, pas la peine de nous verser du napalm.
Et puis moi je veux bien être gentil, mais croire que la poussière ne s'accumule QUE sur les bandes du 4/3...
Mais tu as raison le Messin, il n'y a pas de question bête, simplement de réponse idiote. Mais quand cette dernière est sensée et argumentée, j'aimerais bien que l'on ne s'ennerve pas, rognutud'ju
julien.cosse a écrit: | au faite "BIG" y avai un démo a 5 rétro a carfou pas loin de chez moi
je retir tout ce que j'ai dit que l'autre post, l'image est sompteuse, fini les effets d'écran, lignage peu visible, coloriemétrie superbe et contraste coneinquant, mais ca reste ni plu ni moin un TV,
pa contre je ne change pas d'avi sur le faite que je ne m'eterai pas un tel somme dans un rétro, mais les gout et les couleur ne se discute pas  |
Merci Julien de rendre cet honneur aux rétros.
Tu vois, je ne mentais pas, les rétro de maintenat sont au moins aussi bien qu'une TV, voire mieux car l'écran est + grand.
Moi tu vois c'est le projo que je n'aime pas, et je ne mettrait pas -pour l'instant- une somme la dedans.
Mais ce n'est pas la qualité d'image que je reprouve (j'ai vu qlq demo DLP convaincante) mais l'utilisation, du moins pour ce que j'attend d'un diffuseur.
Je na vais pas relancé le débat, mais je trouve trop d'inconvénient au projo tant que je peux pas avoir une salle dédiée.
Donc pour moi le rétro est le bon compromis, mais ce n'est valable que pour moi, hein, je précise, je dis pas que le projo est une daube (quoique DLp et LCD, ça vaux pas un TT ... nan j'déconne...quoique???)
@+ Julien pour une démo de ton TT _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et puis moi je veux bien être gentil, mais croire que la poussière ne s'accumule QUE sur les bandes du 4/3... |
pour répondre une ultime foi a "fabulous"
si c pour regaredr a 90% des émitions au format 4/3 prend un TV 4/3 au détriment des bande noir DVD
ou alor prend un 16/9 et habitu toi au format d'image tu vera on si fait plu vite que tu y croi, j'etai comme toi avant et pour causse d'usure uniforme je mis sui fait _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et tu veux rentrer à la CDM toi ????
Faudra d'abord que t'arrete de manger à tous les rateliers et de faire ton mea culpa dés que tu rencontres une opposition .
Snake m'a devancé mais je dois dire que ton ignorance est aussi grande que ton tube est petit |
heho le gros,je suis pas aussi cool que fab,alors ton agressivite tu te la fous ou je pense,ok?
si j aime pas les retros c est mon affairre et c est pas le fait que tu t excites qui va y changer quelque chose,toi c est ton dada,tant mieux,j ai dis ce que j en ai pense,snake me repond,voila,donc si tu t invites dans notre discussion,reste courtois! _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
ani! ani! ani! desamorce c du premier degre!
en plus maintenant vais jamais oser avouer a big que j un samsung,mais en plus il me croirat pas quand je lui dirait que je n aucun problemes avec
ps:de toutes facons dans 5 ans c un plasma diagonale 1,60 voir 1,80 et une super chifonnette pour les poussieres et si vous etes pas content ben z'avez qu'a continuer a vous battre bandes de mechants  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:23 Sujet du message: |
|
|
fabulous a écrit: | je vais te répondre big sur un ton agréable pour te montrer que c'est possible
c'est toi qui m'a dit
Citation: | Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi. |
et
Citation: | Si c'était pour regarder QUE du 4/3, fallait prendre un 4/3, désolé.
Tu sais qu'il y a un mode qui "élargit" le 4/3 pour te remplir l'écran d'un 16/9??? |
alors comme réponse gentille... |
Ben oui, je t'ai pas agressé, juste informé, désolé de t'avoir offensé, pas le but n'était
Mais bon, quand je suis pas gentil, ça donne pas ça
fabulous a écrit: | enfin pour conclure, bien que ce soit à 99,99 % de malchance que le tube ou l'écran (je sais pas, je suis pas un pro de la video comme vous) soit mort ou fatigué, je vais essayer le produit de nettoyage cité plus avant qui meme s'il ne résoud rien pourra me servir à l'avenir. |
Comment faire simple sans te vexé ??? Le tube et l'écran ... ben euh... c'est la même chose.
L'ecran est la partie visible du tube, celle sur laquelle est projetté l'image...mais de l'intérieur hein ...
Donc ton tube/ecran est marqué... de l'intérieur, ton coup de chiffon c'est comme uriner dans un violon pour qu'il joue de la clarinette
fabulous a écrit: | quand à l'achat d'une nouvelle TV, je prendrais quand meme une 16/9eme pour les DVDs mais celà m'enbete de déformer l'image pour les prog 4/3.
apres avoir écrit cette phrase une question me vient :
faut il mieux un plus grand 4/3 ou un 16/9 car j'userai de la meme facon l'écran avec le 4/3 si j'ai bien compris  |
Et bien prend un rétro Tosh (par ex) en 109cm 4/3.
Tu aurra une image gigantesque pour tes emissions favorites en 4/3, et l'image résuduelle sur un film (ç-à-d avec les bandes) sera de toute façon plus grande que celle de n'importe quelle TV 82cm 16/9 en plein ecran (j'ai mesurer).
C'est ce qu'a fait un pote, il a un sony 4/3 de 103cm et son image sur un film était plus grande que sur mon sony 82 16/9 de l'époque.
Pas de risque de marquer les tubes vu que tu regarde plus de 4/3 que de 16/9.
moi perso je prefere un 16/9, va voir le Tosh (oui encore ) 42PW23P et fait le mettre en mode "super live" (ç le 4/3 plein écran de tosh) et tu verra qu'il n'y a pas (ou peu) de déformation
@+ _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
qu est ce tu penses d un plasma pioneer revetement en ecailles de serpent
si c etait de l humour je suis desole de m etre emporte,mais je suis de plus en plus attire par le cote obscur ces temps ci,je sais que tu me comprends snake  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:30 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | ani! ani! ani! desamorce c du premier degre! |
ouaip, l'a intéret de s'y mettre au second degré, surtout à la CDM
snake a écrit: | en plus maintenant vais jamais oser avouer a big que j un samsung,mais en plus il me croirat pas quand je lui dirait que je n aucun problemes avec
|
Pô grave Snake, si ton diffuseur te convient pour l'instant, c'est le principal.
Et je doit reconnaitre que Samsung a fait des progrés avec ses rétro (je sais pas pour les TV).
C'est ps encore au niveau de sony, thomson ou Tosh, masi c'est déjà un peu mieux
[quote="snake]ps:de toutes facons dans 5 ans c un plasma diagonale 1,60 voir 1,80 et une super chifonnette pour les poussieres et si vous etes pas content ben z'avez qu'a continuer a vous battre bandes de mechants [/quote]
Attend la fin d'année et l'arrivée des rétro toshiba LCoS, c'est de la balle, même moi qui suis defenseur du TT je suis impatient de voir ça
@+ _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | heho le gros,je suis pas aussi cool que fab,alors ton agressivite tu te la fous ou je pense,ok?
si j aime pas les retros c est mon affairre et c est pas le fait que tu t excites qui va y changer quelque chose,toi c est ton dada,tant mieux,j ai dis ce que j en ai pense,snake me repond,voila,donc si tu t invites dans notre discussion,reste courtois! |
Dis donc le morveux, c'est pas parce que tu as posé plus de 1300 post en deux mois (t'as rien d'autre à foutre ) que tu va te croire le roi du forum.
Je ne te permet pas d'être grossier ni vulgaire, et encore moins familier.
On a pas garder les cochons ensemble.
Que tu n'aime pas les rétro certes, c'est ton affaire, mais avant de critiquer un produit on se renseigne, surtout quand on dis préféré un VP tritube: c'est la même technologie .
Va voir des rétros en démo avant de dire que leur image est moche, même Julien (salut juju ) qui vante les mérites de son projo TT reconnait aprés une scénace de démo que les rétro égale voire dépasse les TV.
On est pas ici pour déblatterer sur les différents produit, mais pour que chacun defende ses preferance en argumentant.
Si tes arguments sont la vulgarité grossière et familiaire, ils sont bien mince.
Il ne faut pas de carton d'invitation pour participer, donc je me garde le droit d'intervenit quand et où je veux, et c'est pas un bleu b... qui va m'imposer sa loi. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:57 Sujet du message: |
|
|
mes posts n ont rien a voir c est toi qui a commence par etre vulgaire,si chacun a le droit de s exprimer accepte le fait que j aime pas les retros et puis c est tout.
quant a garder les cochons avec toi ,je pense que j en aurais pas ete capable,je taurais confondu et je t aurais enferme avec.
t es rtrop fort quand meme tu ouvres les hostilites et tu me reproche mon language,tiens pour te rafraichir la memoire:
Citation: | et tu veux rentrer à la CDM toi ????
Snake m'a devancé mais je dois dire que ton ignorance est aussi grande que ton tube est petit .
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:59 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: |
si c etait de l humour je suis desole de m etre emporte,mais je suis de plus en plus attire par le cote obscur ces temps ci,je sais que tu me comprends snake  |
Ben oui, humour au 14ème degré.
Mais bon, pas vu ce post avant de lacher mon napalm dans une réponse.
1 partout balle au centre, t'as deversé ton fiel Anakin, moi le mien, tout cela pour rien.
Match nul, mais vraiment nul.
Tant pis, on se ratrapera une prochaine fois, dans des échanges plus consrtructives j'espère
@+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 21:01 Sujet du message: |
|
|
desole moi aussi je viens d en poster un,alors comme tu dis match nul,on a des choses beaucoup plus constructives a se dire sur un forum.
re-desole  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 21:03 Sujet du message: |
|
|
desole moi aussi je viens d en poster un,alors comme tu dis match nul,on a des choses beaucoup plus constructives a se dire sur un forum.
re-desole  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 21:03 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | mes posts n ont rien a voir c est toi qui a commence par etre vulgaire,si chacun a le droit de s exprimer accepte le fait que j aime pas les retros et puis c est tout.
quant a garder les cochons avec toi ,je pense que j en aurais pas ete capable,je taurais confondu et je t aurais enferme avec.
t es rtrop fort quand meme tu ouvres les hostilites et tu me reproche mon language,tiens pour te rafraichir la memoire:
|
Put.. mais tu post plus vite que la lumière toi.
J'ai poster sans voir ton message d'explication, je répond, je vois ma connerie, et crac, t'as déjà poster.
Tant pis, mais continue pas dans cette voie car ça risque de mal finir _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ah ben mer..., t'as encore été plus rapide, décidement, on va finir pas foutre le feu au forum pour des futilité
@+ ani _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|