Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 04:23 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Au risque de passer pour le gros blaireaux moyen, après avoir lu les differentes critiques, j'ai vu le film HE Ben j'ai bien aimé moi.
Alors peut être que je n'ai pris le film que pour ce qu'il est : un divertissement, point.
Le seul truc qui m'a gonflé c'est la 3D, vraiment j'ai hate de le revoir en 2D.
Quand je lis les critiques, je me demande bien ce que les gens qui les ecrivent peuvent attendre de ce genre de film.
hormis la 3D, j'ai passer un bon moment, c'est le principal...  |
je pense que tu n'as pas Thor  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 05:21 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | SHREK83 a écrit: | Au risque de passer pour le gros blaireaux moyen, après avoir lu les differentes critiques, j'ai vu le film HE Ben j'ai bien aimé moi.
Alors peut être que je n'ai pris le film que pour ce qu'il est : un divertissement, point.
Le seul truc qui m'a gonflé c'est la 3D, vraiment j'ai hate de le revoir en 2D.
Quand je lis les critiques, je me demande bien ce que les gens qui les ecrivent peuvent attendre de ce genre de film.
hormis la 3D, j'ai passer un bon moment, c'est le principal...  |
je pense que tu n'as pas Thor  |
Ouah on l'avait encore jamais faite celle la  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 15:15 Sujet du message: |
|
|
Thor de Kenneth Branagh:
Thor, guerrier aussi puissant qu'arrogant, ravive par mégarde une ancienne guerre dans le royaume d'Asgard où demeurent tous les dieux scandinaves. En guise de punition, son père Odin l'envoie sur Terre côtoyer les simples mortels...
Respectant le cahier des charges du studio Marvel sans perdre son âme, Kenneth Branagh nous plonge au cœur de l'univers de "Thor", avec cette grosse production fantastique teintée d'humour, où les affrontements spectaculaires, les effets spéciaux divins (la magnifique citée d'Asgard), les personnages mythologiques ou humains bien interprétés (belle performance de l'Australien Chris Hemsworth) et les relations à la fois drôles et émouvantes entre les protagonistes, font de ce nouveau film de super-héros une jolie réussite du genre.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 21:20 Sujet du message: |
|
|
Vu à l'instant, j'ai bien aimé. Vivement Captain America au mois d’août. Par contre la 3D à part deux ou trois séquences n'est pas indispensable.
Un conseil, restez après le générique.^^ J'ai précommandé le blu ray sur Amazon. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 10:34 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Vu à l'instant, j'ai bien aimé. Vivement Captain America au mois d’août. Par contre la 3D à part deux ou trois séquences n'est pas indispensable.
Un conseil, restez après le générique.^^ J'ai précommandé le blu ray sur Amazon. |
Je suis content Max que tu te sois fait plaisir (c'est le but recherché!!), comme moi tu trouves la 3d dispensable, quelque part ça me rassure.....non je deconne mon avis n'aurait pas changé!!!
Le film est un très bon divertissement et je le prendrai en Blu ray si les caracteritiques techniques sont à la hauteur du divertissement.  _________________
 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 11:08 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur effet 3D c'était la pub Oasis, projetée avant le film.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Le meilleur effet 3D c'était la pub Oasis, projetée avant le film.  |
YYYEEESSS, la franboise et l'abeille, à un moment la franboise se retrouve juste devant ton nez!!!!Mais dans le film aucun effet aussi percutant!!! _________________
 |
|
|
 |
Aboyeur Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui l'ont vu , cest visible pour les enfants d'une dizaine d'années ? |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 01 Mai 2011 08:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros… |
J'avais adoré "Iron Man" & "L'Incroyable Hulk" mais j'avais des doutes sur cette adaptation car je ne suis pas un fan du Dieu tonnerre mais j'avais "tort"
Chris Hemsworth campe à merveille Thor, les scènes d'action sont lisibles malgré la 3D et montre la puissance du personnage.
Les SFX sont réussis, magnifique royaume d'Asgard ainsi que les armures qui au final ne font pas plastoc comme on aurait pu le craindre.
On se prend même à rêver d'une adaptation de Saint Seiya car quand on voit le travail effectué lorsque Thor perd ses pouvoir et on voit son armure volée en éclat, on se dit que c'est possible
Ponctué de petites touches d'humour non lourdingue et de petits clins d’œil aux autres super héros qui feront parti de l'équipe des "Avengers", Thor remplit son contrat même si je le trouve inférieur à "Iron Man" & "L'Incroyable Hulk".
Note 7,5/10
Et pensé à rester jusqu'à la fin du générique.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mai 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
landa21 a écrit: | pour ceux qui l'ont vu , cest visible pour les enfants d'une dizaine d'années ? |
Landa21, si tes enfants ont aimé Iron Man, Spiderman ou encore les Hulk alors no problemo.
Y a juste les geants des glaces qui peuvent être un peu impressionnants mais c'est jouables.  _________________
 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 10:43 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=EPNjWWQqWCA
 |
Inspiré de la pub de VW... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 10:57 Sujet du message: |
|
|
carrément, mais j'adore  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
Excelent, en plus j'ai l'impression que ça ressemble à une BMW, c'est trop bon, la BM est une voiture de QuéQué (le marcel CSP+).....trop bon  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
avis rapide: Film pas trop mal, sérieux et Shakespearien pour les parties se déroulant sur Asgard et plutôt comédie pour les parties sur terre, le film se laisse regarder, on rigole assez, les sfx sont bons, les acteurs aussi, j'ai de la chance, on ne voit pas bcp Natalie Portman et Stelan Skargan écrase le reste du casting.
Par contre, l'acteur qui finalement à le meilleur rôle est clark gregg car non seulement il apparait en tant que Coulson dans tout les films de Marvel (hormis Hulk) mais surtout il à le véritable second rôle du film, apparaissant au final autant que Portman ou Hopkins.
Alors par contre, très mauvais point pour la 3D qui ne sert à rien et m'a obligé à enlever les lunettes à plusieurs reprises au point de d'avoir les yeux totalement injecté de sang à la fin du film et de devoir prendre une aspirine.
Idem pour le format Imax qui n'apporte rien car présenté dans son format 2.35 et non véritable imax... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=EPNjWWQqWCA
 |
Excellent mais je préfère celle avec Dark Vador.  _________________ |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2011 04:27 Sujet du message: |
|
|
aie, aie, aie, décors afreux, costumes ridicules, scénario au bas des paquerettes, musique nulle et le pire : les dialogues écrits pour des momes de 15 ans max...bref un gachis total et je ne parle pas de la 3D qui n'a ici absolument aucun interet mais il y a quelques points positifs notamment les acteurs qui s'en sortent pas trop mal 'mention spéciale à Thor' et à nathalie portman venue cachetonner...un peu d'humour et quelques bonnes idées quand meme...(le gardien de la boite bleu par ex.)mais si vous ne devez voir qu'un film ce mois ci, préférez l'aigle de la 9 ème légion... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
Enfin vu ce soir, (et oui, on a toujours un petit wagon de retard dans mon coin) et, alors que j'attendais -seul dans la salle- que le générique ne finisse de défiler, pour amener la scène post-générique, (qui vaut l'coup d'oeil (et l'type du ciné, m'a reteint la lumière, sympa ) je repensait aux critiques lus il y a quelque temps.
Et je me suis dit : On a clairement pas vu le même film !
Moi, j'ai vraiment aimé !
Déjà, contrairement a ce que laisser penser les critiques, ce n'est pas une introduction a the Avengers avec un peu de Thor sur les bords, mais bien, comme dans les 1er films Marvel, le film du personnage, le film de Thor, avec en sous jacent des préparatifs supplémentaires a The Avengers, mais bien foutus, ceux comme j'ai aimé au début, un peu plus présent que dans IR 1 et l'IH, mais normal, on s'approche de plus en plus de l'échéance. Ils ne sont pas envahissants pour autant !
Enfin, ou est le film lent et mou ou on ne sent pas le pouvoir de Thor annoncé par ses critiques ?
Franchement, j'ai eu ma dose d'SFX et de moments de bravoures ! Ouais il pourrai y en avoir plus, si on veut... m'enfin, il s'agit pas que ça pète 2H sur 2 non plus quoi il me semble. OK on veut de l'action dans ces films, mais il faut un minimum d'histoire autour quand même.
Les critiques sont franchement paradoxaux, limite bipolaires sur les blockbusters.
Beaucoup d'action = sa pète trop, c'est juste de l'action pour de l'action nianiania y'a pas d'scenar.
De l'action en dose suffisante et une histoire autour : ouais mais pas assez d'action pour un blockbuster
Rassurer des le départ, Asgard, les costumes, ne sont heureusement pas si cheap qu'ils avaient l'air sur les photos, ouf, et même, je dirais que tout cela est très esthétique, et rend vraiment bien a l'écran !
Bref, un très bon film pour ma part ! Un film de super héros comme je les aime, avec un scenar honnête qui tient bien la route et Kenneth Brannagh nous offre même un coté Shakespearien (oui on l'a dit 10 fois mais c'est la cas donc) et donc un peu plus de profondeur qu'a l'accoutumer, ce qui n'est pas pour nous déplaire, nous offre donc notre dose d'action et d'SFX de manière suffisante, teinté d'un humour bien tourné, le tout dans une mise en scène léchée et plaisante. Et a réussi ce que je cherche dans ce genre de film, redevenir "gosse" pendant 2H... Bref, que demander de plus ?
16/20 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 09:45 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Enfin vu ce soir, (et oui, on a toujours un petit wagon de retard dans mon coin) et, alors que j'attendais -seul dans la salle- que le générique ne finisse de défiler, pour amener la scène post-générique, (qui vaut l'coup d'oeil (et l'type du ciné, m'a reteint la lumière, sympa ) je repensait aux critiques lus il y a quelque temps.
Et je me suis dit : On a clairement pas vu le même film !
Moi, j'ai vraiment aimé !
Déjà, contrairement a ce que laisser penser les critiques, ce n'est pas une introduction a the Avengers avec un peu de Thor sur les bords, mais bien, comme dans les 1er films Marvel, le film du personnage, le film de Thor, avec en sous jacent des préparatifs supplémentaires a The Avengers, mais bien foutus, ceux comme j'ai aimé au début, un peu plus présent que dans IR 1 et l'IH, mais normal, on s'approche de plus en plus de l'échéance. Ils ne sont pas envahissants pour autant !
Enfin, ou est le film lent et mou ou on ne sent pas le pouvoir de Thor annoncé par ses critiques ?
Franchement, j'ai eu ma dose d'SFX et de moments de bravoures ! Ouais il pourrai y en avoir plus, si on veut... m'enfin, il s'agit pas que ça pète 2H sur 2 non plus quoi il me semble. OK on veut de l'action dans ces films, mais il faut un minimum d'histoire autour quand même.
Les critiques sont franchement paradoxaux, limite bipolaires sur les blockbusters.
Beaucoup d'action = sa pète trop, c'est juste de l'action pour de l'action nianiania y'a pas d'scenar.
De l'action en dose suffisante et une histoire autour : ouais mais pas assez d'action pour un blockbuster
Rassurer des le départ, Asgard, les costumes, ne sont heureusement pas si cheap qu'ils avaient l'air sur les photos, ouf, et même, je dirais que tout cela est très esthétique, et rend vraiment bien a l'écran !
Bref, un très bon film pour ma part ! Un film de super héros comme je les aime, avec un scenar honnête qui tient bien la route et Kenneth Brannagh nous offre même un coté Shakespearien (oui on l'a dit 10 fois mais c'est la cas donc) et donc un peu plus de profondeur qu'a l'accoutumer, ce qui n'est pas pour nous déplaire, nous offre donc notre dose d'action et d'SFX de manière suffisante, teinté d'un humour bien tourné, le tout dans une mise en scène léchée et plaisante. Et a réussi ce que je cherche dans ce genre de film, redevenir "gosse" pendant 2H... Bref, que demander de plus ?
16/20 |
Heureux de voir que nous avons vu le même film, Castor je suis entierement d'accord avec toi, seul bemol, mais nous sommes aussi d'accord, la 3D est inutile voir genante, j'ai hate de voir le Blu Ray en esperant qu'il soit à la hauteur.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 09:57 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Heureux de voir que nous avons vu le même film, Castor je suis entierement d'accord avec toi, seul bemol, mais nous sommes aussi d'accord, la 3D est inutile voir genante, j'ai hate de voir le Blu Ray en esperant qu'il soit à la hauteur.....  |
Bah moi dans mon patelin le ciné n'a pas de salle 3D donc pas d'soucis je l'vois en 2D !
Par contre, bémol, la copie dans mon ciné etait pas top a des moments... Certains plans etaient assez flous  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|