Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 20:37 Sujet du message: Lecteur DVDrom |
|
|
Besoin d'info pour l'achat d'un lecteur DVDrom, qui soit a la fois facilement dezonable, etc...
Et au niveau Slot-in ou avec tiroir, je ne sais pas quelle différence ca donne, mais peu importe.
Si possible en blanc ou gris.
Merci pour les infos.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 13:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai toujours été content de mes lecteurs DVD-ROM de marque Pioneer, et ils ont pas de modèle à leur catalogue. Le dernier en date que j'ai eu était le 106S !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
Yannh, tu change souvent de DVDrom?! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
à chaque dvd  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:52 Sujet du message: |
|
|
Non pas vraiment !
Mais j'ai juste eu comme modèle Pioneer, le A103, un autre modèle A103, le A106S, et le DVR-A05 qui s'est vu remplacé par le même, mais sous l'appelation A105 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
Rien que ça  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 19:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Yannh, tu change souvent de DVDrom?!
à chaque dvd |
Moi, pour l'instant, il n'y a et n'y a eu qu'un dvd-rom dans ma vie!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Yann et mon choix se porte pour le moment sur un DVDrom PIONEER DVD-A06.
Et sur le PIONEER DVR-A06 comme Graveur de DVD. (grveur DVD+R (W) et DVD-R (W)).
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai également eu pas mal de lecteurs CD et DVD rom Pioneer. Et je suis moins bien emballé que Yann, même si je trouve le système "slot-in" très agréables !
Le modèle A04 me cause beaucoup de soucis !
J'ai pas mal de PC sous ma responsabilité à mon boulot avec toute sorte de lecteur DVD-R.
Le modèle qui m'a le plus impressionné dernièrement est un "pauv'" lecteur DVD-Rom de marque LG. Hyper rapide ! Et pas cher.
Il bat a pleine couture mon A06 dont en extraction audio... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 05:47 Sujet du message: |
|
|
Par cntre, c'est vrai que mon ancien modèle A103 posait des problèmes pour l'extraction audio, il était hyper lent, mais ce problème a été corrigé par la sortie d'un nouveau Firmware, et hop, fini d'attendre 5 minutes pour une piste !
Pour le A06, il fait le format +R/+RW, mais comme je suis complètement satisfait du résultat sur le DVR-05/A05, j'ai pris le même modèle !
D'ailleurs, il n'est pas encore sorti le A06 ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 19:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Pour le A06, il fait le format +R/+RW, mais comme je suis complètement satisfait du résultat sur le DVR-05/A05, j'ai pris le même modèle !
|
Le A05, tout comme le A04, les Sony et LG de mon boulot, dailleurs ancine lisent mes DVD+R/RW sans problème !
En revanche, j'ai pas essayé les Memorex, Nec etc... que j'ai également. |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 11:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai personnellement un DVD 106 (un A06 en version Bulk, soit sans logiciel et sans boite) ainsi qu'un DVR 105 (idem un A05 sans boite ni soft). Et je peux vous dire que j'en suis tres content à tous les niveaux. Cependant , actuellement le top est chez Toshiba, en plus le DVD 106 ne doit plus existé c'est la série des 120 qui les remplace en version S ou T (à savoir Slot in, ou tiroir). Maintenant, tout dépend de ce que tu veux en faire et ce que tu en attend (bruit, vitesse d'extraction numérique, lecture rapide....).
J'aurais une question à poser, est-ce que un possesseur de graveur - et + à déja utilisé le format + de facon importante, moi, toutes les personnes que je connais qui on un graveur de ce genre n'utilisent que les - (moins chere et qui passe partout). Dans ce cas quel est l'interet, si on me repond, que c'est pour etre compatible plus tard, je repond que d'ici à ce que ca soit vraiment util, y aura autre chose et faudra quand meme changer. Moi personnellement, mon graveur me sert de sauvegarde et je vois pas l'interet de pouvoir sauvegarder sur 2 types de support différent, je vais pas m'amuser a mélanger les 2. Surtout que les lecteurs lisent les 2 maintenant, alors avec mon graveur de DVD-R je lis les DVD+R, j'en fait une copie en DVD-R et il passe partout (pas mieux, ni moins bien que si je l'avait lu en DVD+R et graver en DVD+R). Si encore, les lecteurs ne lisait que l'un ou l'autre d'accord. Mais je prefere choisir un graveur qui grave l'un ou l'autre (on choisi au départ) et on débourse moins que de payer de l'electronique qui fait tout et qu'on utilise pas. Qu'en penser vous, je suis tout a faire pret a changer d'avis! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 11:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour le support informatique, je ne vois pas trop l'intérêt du standard +R ! Mais concernant ce standard sur matériel de salon, ça peut-être intéressant, car dans ce cas de figure, il est possible de faire du montage et de géer ses vidéos comme on veut.
Mais pour son utilisation en informatique, je ne pense pas que cette fonction soit valable.
Le seul intérêt peut être de graver pour d'autres personnes des vidéos, si leur lecteur ne prend en compte que l'un des standards en lecture. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
Il existe de lecteur qui ne font que DVD+R ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 11:31 Sujet du message: |
|
|
Smaky a écrit: | Il existe de lecteur qui ne font que DVD+R ? |
En lecture ? Je ne sais pas trop, cela dépend des marques, certaines marques ne lisent pas les -R et lisent les +R, d'autres lisent -R et pas les -RW, etc ... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
Je parlais effectivement de la lecture. Je connaissais certains lecteurs qui ne lisait que les -R et encore certains +R passait, pusiqu'en fait ils sont au final tres proche. Mais bon, on a un peu dévié du sujet inital |
|
|
 |
|