Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:26 Sujet du message: Skyline [2010] |
|
|
Date de sortie cinéma: 15 décembre 2010
Réalisé par Colin Strause, Greg Strause
Avec Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas...
Long-métrage américain.
Genre: Science fiction, Thriller
Année de production: 2010
Distributeur: SND
Citation: | Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ? |
Bande annonce _________________ |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air pas mal ce film.
Merci pour la BA. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: | Ca m'a l'air pas mal ce film.
Merci pour la BA. |
Effectivement, de rien.  _________________ |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Déc 2010 22:44 Sujet du message: |
|
|
Les frères Strause sont parmi les réalisateurs les plus détestés de la planète et ce, de manière plutôt injuste à cause d’un Alien Versus Predator Requiem malheureusement massacré sur la table de montage par la Fox et qui montre, via ses scènes coupées, un vrai désir de la part des frangins de faire un film badass. Mais il faut aussi savoir que les frangins sont avant tout des experts des effets spéciaux et les propriétaires d’une des plus grosse boite d’effets spéciaux, « Hydraulx« . Qui à oeuvrée sur des films comme Titanic, le jour d’après, l’incroyable Hulk, 2012, Avatar ou encore le prochain Battle Los Angeles.
Fin 2009, les frères, qui n’avaient plus donné signe de vie en tant que réalisateurs depuis la déconvenue AVPR, se mirent en tête de faire une sorte de petit teaser montrant des lumières bleues descendant dans le ciel et aspirant les gens avec pour titre Skyline. Dans la foulée, Greg Strause et son pote Brett Ratner investissent un peu plus de 10 millions de dollars dans la réalisation d’un film basé sur son teaser et scénarisé par Joshua Cordes et Liam O’Donnell qui bizarrement ne sont pas de véritables scénaristes mais des pro des sfx…
Synopsis:
Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?
Le tournage de Skyline à eu une durée d’à peine un mois, ce qui est très court pour un long métrage. De plus, il faut savoir aussi que le tournage, intégralement filmé avec des caméra RED remaniées par les frères et tourné en partie dans l’appart de Colin Strause n’a couté que la modique somme de 500.000 dollars, soit même pas le budget d’un épisode de 24 heures. Les 10.000.000 de dollars restant étant attribués aux très nombreux (plus de 800 plans au total) effets spéciaux du films. ce qui reste quand même un budget relativement petit si nous le comparons à n’importe quel film américain qui sort au USA.
Hormis le fait que Skyline n’est simplement qu’une énorme démo de luxe pour montrer qu’Hdraulx peut faire aussi bien que Digital Domain ou Weta, le film est ce que l’on pourrait clairement appeler une sombre bouse de luxe. Un film que même Michael Bay ou Roland Emmerich seraient incapable de faire, car oui, même Transformers 2 et 2012 sont bien meilleurs que ce Skyline. Chose relativement impensable.
Si les scénaristes, même si ils ont pioché à droite et à gauche pour écrire leur histoire, s’en sortent au final plutôt bien avec une histoire qui lorgne entre Independence Day et la guerre des mondes, l’on ne peut pas vraiment en dire autant des réalisateurs, qui bizarrement, après avoir pourtant assuré sur AVPR, se transforment ici en de véritables tacherons du dimanche. Alors qu’ils nous offrent des aliens de toutes beauté, ils ne font pas en sorte de vraiment développer leur pouvoir de régénération ou simplement développer un peu mieux leur présence en dehors de les voir tout détruire. La réalisation est sans aucune espèce d’envergure et cela choque particulièrement car si les plans numériques sont effectivement de toute beauté (mon dieu ce crash de F22), le reste est d’un autre calibre, c’est moche et la réalisation particulièrement molle. En plus de ça, les frangins ont choisit un des casting les plus mauvais que j’ai eu l’occasion de voir, hormis Eric Balfour qui tente de s’en sortir, nous avons droit à un David Zayas qui cabotine plus que dans « The Expendables », un Ronald Faison qui se croit encore dans Scrubs en faisant une imitation de chocolate bears version rappeur. Je passerais sous silence le reste du casting qui oscille entre le très mauvais et le pathétique…
Mais bon, serait-ce honnête de traiter Skyline de bouse cosmique, oui et non, car si d’un point de vue cinématographique, oui c’est très très mauvais, surtout comparé aux standards actuels et à ce que les frangins ont déjà fait avec AVPR, et non car le scénario n’est finalement pas si con que ça, il est même plutôt pas mal et certaines séquences sont simplement de toute beauté, notamment un crash de F22 raptor qui passe à quelques centimètres des héros.
Puis il faut être réaliste, Skyline n’est comme je l’ai dit au début de cet article, qu’une énorme démo pour Hydraulx. une démo qui finalement ne coutera rien aux frangins Strause car non seulement le film est rentré dans ses frais en même pas une semaine mais surtout, il à engrangé l’équivalent de son propre budget la seconde semaine, le tout, uniquement sur le territoire US. Sans parler qu’une suite vient d’être mise en chantier.
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
En voyant le BA, ça me fais penser à district 9............ que j'ai pas aimé..........  _________________
 |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
demo...faut le voir juste comme ça ce film (et encore)
et puis annoncer une suite, il aurait déjà fallu que le film est une vrai fin.
j'ai eu la sensation de mater un jeu vidéo, mais dans ce cas certaine cinématique ce débrouille bien mieux.
clair, les acteurs......sont limites[/code] _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 18 Déc 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | En voyant le BA, ça me fais penser à district 9............ que j'ai pas aimé..........  |
Moi ça m'a fait surtout penser à... Independance Day, la mega-bouse intergalactique de Emmerich...
Par contre j'ai beaucoup aimé District 9  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 08:52 Sujet du message: |
|
|
Je le verrais pour rire. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | @ldo a écrit: | En voyant le BA, ça me fais penser à district 9............ que j'ai pas aimé..........  |
Moi ça m'a fait surtout penser à... Independance Day, la mega-bouse intergalactique de Emmerich...
Par contre j'ai beaucoup aimé District 9  |
Pourtant quand le président prend un tomcat pour aller tuer de l'alien t'as pas aimé  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
Oh le navet  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Avr 2011 00:48 Sujet du message: |
|
|
moins pire que ce que je pensais,
on retrouve les manques déjà vus sur AVPR, les gars ne savent clairement pas diriger des acteurs et ils n'ont strictement rien à foutre de leurs personnages qu'ils font mourir comme bon leur semble.
au niveau des combats c'est nettement plus lisible, et le scénario (pas son déroulement, qui dillue le film avec un certain nombre de scènes ininteressantes) est sur le fond plutôt pas mal vu. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 19 Avr 2011 09:49 Sujet du message: |
|
|
Très franchement j'aurai du mal à mettre un kopec dans une édition Blu ray de cet "Objet Video Non Identifié". Même si c'est un top image, top son, top Boitier et Top bonus (je vois pas ce qui pourrais mettre en bonus???) ce sera sans moi....  _________________
 |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je n’ai pas encore vu ce film, j’ai acheté le BR la semaine dernière en promo !
Je savais que les critiques étaient en effet négatives, j’ai surtout craqué pour le transfert !
Un disque de démonstration qui vous en met plein la vue et les oreilles parait-il ! _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 16:17 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Très franchement j'aurai du mal à mettre un kopec dans une édition Blu ray de cet "Objet Video Non Identifié". Même si c'est un top image, top son, top Boitier et Top bonus (je vois pas ce qui pourrais mettre en bonus???) ce sera sans moi....  |
Aprés ce que tu écris sur le thread de Transformers, je dois dire que j'ai un peu de mal à te comprendre.
ça n'a rien d'un OVNI. potentiellement ça aurait même pu être du niveau de Matrix/Avatar. (en d'autres mains et avec un autre casting)
je le classe pour ma part dans la catégorie des ratages intéressants. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 18:41 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Aprés ce que tu écris sur le thread de Transformers, je dois dire que j'ai un peu de mal à te comprendre.
ça n'a rien d'un OVNI. potentiellement ça aurait même pu être du niveau de Matrix/Avatar. (en d'autres mains et avec un autre casting)
je le classe pour ma part dans la catégorie des ratages intéressants. |
Zardoz,
Pour moi un potentiel mal exploité amene une déception. Dans le cas de Skyline, il y avait effectivement un gros potentiel (car bonne idée) et quand je vois le resultat je suis particulierement déçu. La fin a été particulierement baclée.
Ce n'est pas le potentiel (peut être à la Matrix/Avatar) qui fait la qualité d'un film mais le résultat de l'exploitation de ce potentiel.
Dans le cas de Transformers le scenar est simple (voir simpliste) mais le resultat est un divetissement bien maitrisé et n'a aucune autre pretention que le divertissement. Enfin de mon point de vue. _________________
 |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Lun 25 Avr 2011 15:33 Sujet du message: |
|
|
Vu cette après-midi, je ne m'attendais pas un à bon film, mais là c’est le summum !
Tout est pourri dans ce film, un scénario inexistant, des acteurs très médiocres avec des dialogues qui sonnent creux !
C'est un film terriblement ennuyeux !
Seul bon point les effets spéciaux, ils sont de bonne facture, mais hélas ça ne le sauve pas ! !
Je ne m’attarde pas sur ce navet, un conseil même s’il passe à la télé, passez votre chemin! _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Avr 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
ben au moins c'est clair ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 12:08 Sujet du message: |
|
|
Vu aussi au ciné (je ne fais pas de classement cette année ), pas de surprise, la fin est bidon et j'ai trouvé que beaucoup d'idées et de plans étaient pompés sur d'autres films.  _________________ |
|
|
 |
|