Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lanf Invité
|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 14:09 Sujet du message: un rétro ou une TV |
|
|
bonjour,
alors voilà je vous explique :
Je veux changer de diffuseur. Je me suis donc orienté dans un premier temps vers un rétro TT (un tosh pour ne pas le citer, le 42pw23), sa diag de 107 cm m'avait embllé et sa qualité m'avait également séduit...
Je téléphone donc chez Son-video pour avoir des infos et peut être le commander...
Mon interlocuteur me répond que ce TT ne vaut rien, qu'il est impossible de l'utiliser en plein jour et qu'il vaut mieux acheter un X1, c'est nettement mieux
Qu'en pensez vous ? Qui plus est je sais que la gamme Tosh va bientôt être entièrement renouvelée. Il m'a cependant été impossible de négocier une quelconque remise (j'ai déjà acheté pour ~ 2200 Eur de matériel chez eux), c'était 1990 Eur ou rien !
Je me tâte dc maintenant pour un Tv, je ne sais plus... |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 21:44 Sujet du message: |
|
|
si tu as pu avoir une démo du rétro et qu'elle t'a plu pourquoi hésiter, à la limite retourne et demande une démo en lumière du jour afin de te faire une idée. Quant à comparer un rétro et un tube cathodique je ne sais pas si c'est une bonne démarche, systèmes différents donc images de qualités différentes donc....à toi de comparer.
Sache seulement que si en marge de la vision de dvd toi ou mme passez beaucoup de temps devant l'écran n'oublies pas qu'un tri-tubes s'usera plus vite qu'un tube cathodique. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
brunito a écrit: | Un tri-tubes s'use plus vite qu'un tube cathodique. |
Vu le coût des lampes et le fait qu'il vaut mieux les changer simultanément, un tritube revient plus cher qu'un téléviseur, c'est à peu près sûr, sauf coup de bol ! |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 08:44 Sujet du message: |
|
|
le vendeur est un co.... (il n'a pas a etre aussi catégorique)
ca ne le regarde pas si tu veux un rétro
cela dit il n'a pas tout a fait tord, je ne dirai pas que le TT ne vaut rien car il trone sur mon plafon et ca reste la meilleur téchnologie en projection
pour ma par je prendrai soi un TV soi un VP car m'etre 3000 euros dans un rétro je trouve que ca n'en vaut pas la peine autant prendre un VP avec le quel tu auras 2m d'image, ca fait tout de méme plus cinéma
mais je te déconseil d'acheter le X1 si tu ne l'a pas vu au préalable c'est un canon a EAC tout le monde ne les voi pas cert , masi pour celui qui les voi ( comme moi) c'est insuportable _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
Mon rêve à moi, c'est un écran plasma.
Avec un recul par rapport à l'écran de la télé qui est actuellement de 3,5 m au mieux, je gagerai environ 50 cm de distance supplémentaire, avec une diagonale d'image idéale de 82 cm (pour un écran télé de 71 cm à l'heure actuelle).
Ce sont aussi les dimensions de la pièce qui font la loi, et pas seulement les possibilités techniques des appareils. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 15:50 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, j'ai pas beaucoup de recul et je me suis contenté d'une petite largeur d'image pour mon VP, et j'ai choisi un Vp à focale courte. J'ai trouvé un bon compromis taille d'image distance afin de profiter pleinement du film même si c'est pas encore tout à fait un cinema.
Toutefois je m'étais aussi té vers un retro TT tosh, le gros inconvénient dans mon cas : taille d'image non évolutive avec un changement de résidence (en projet), nécessité d'être bien en face de l'écran et problème de positionnement (faut trouver la bonne hauteur), impossible d'y poser ma centrale dans ma config actuelle et pour finir les appareils de démo avaient les tubes marqués (logos des chaines)
Pour les plasmas l'image est meilleure à chaque nouveau modèle et le prix recul un peu, et là c'est moi qui freine ma Waf qui rève de plasma (pour elle c'est plus l'aspect esthétique qu'autre chose) _________________
 |
|
|
 |
rinault19cab Invité
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 16:47 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | c'est clair, j'ai pas beaucoup de recul et je me suis contenté d'une petite largeur d'image pour mon VP, et j'ai choisi un Vp à focale courte. J'ai trouvé un bon compromis taille d'image distance afin de profiter pleinement du film même si c'est pas encore tout à fait un cinema.
Toutefois je m'étais aussi té vers un retro TT tosh, le gros inconvénient dans mon cas : taille d'image non évolutive avec un changement de résidence (en projet), nécessité d'être bien en face de l'écran et problème de positionnement (faut trouver la bonne hauteur), impossible d'y poser ma centrale dans ma config actuelle et pour finir les appareils de démo avaient les tubes marqués (logos des chaines)
Pour les plasmas l'image est meilleure à chaque nouveau modèle et le prix recul un peu, et là c'est moi qui freine ma Waf qui rève de plasma (pour elle c'est plus l'aspect esthétique qu'autre chose) |
honnètement quand tu a gouté au VP le plasma c'ets bien pour l'apéritif et le VP pour le plat de résistance ....
tu m'as compris mon ami ......... |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
Put.... c'est pas croyable de lire autant de conneries en si peu de post
Qlqs mise au point s'impose pour les ignorants mon cher Lanf, avant que tu ne fasse ton choix définitif, je te plaints, parce qu'avec un ramassis d'idiotie pareil, t'es pas prés de te décider
Mon interlocuteur me répond que ce TT ne vaut rien, qu'il est impossible de l'utiliser en plein jour et qu'il vaut mieux acheter un X1, c'est nettement mieux
Le vendeur est un poiraux, il veux te vendre un projo, sa marge doit être plus grande.
moi j'ai le 42PW23P à la maison depuis un an, et je t'assure qu'en plein jour avec un soleil de tous les diable je peux regarder mes GP moto en toute quiétude et sans fermer les volets, ce qui n'est pas le cas avec un thomson par ex.
Mais tu as raison sur le fait que la gamme va être renouvelée sous peu, donc ya de bonne affaire à faire sur les modèles actuels, ou alors tu peux avoir une image renversante avec le LCoS
brunito a écrit: | Sache seulement que si en marge de la vision de dvd toi ou mme passez beaucoup de temps devant l'écran n'oublies pas qu'un tri-tubes s'usera plus vite qu'un tube cathodique |
N'importe quoi , t'as un rétro chez toi??? Tu peux nous dire d'où tu tiens ça ???
le messin a écrit: | Vu le coût des lampes et le fait qu'il vaut mieux les changer simultanément, un tritube revient plus cher qu'un téléviseur, c'est à peu près sûr, sauf coup de bol ! |
Et allez, encore une, z'avez tous manger un clown ce mùatin c'est pas vrai.
Au moins sur un rétro tu peux changer les tubes, ce qui est impensable sur un TV car cela coute plus cher que le TV.
Et bon, une fois pour toutes, les tubes d'un rétro sont en fait trois mini tube de TV , mais sans l'ecrans autour.
Donc pourquoi veux tu que cela tiennent moins longtemps qu'un TV ???
r19cab a écrit: | chosir entre un retro et une tele c'est comme choisir entre un mulet et un ane , je te dirait prend tout simplement un cheval ( le VP ) |
toi le jour ou tu saura ce que tu veux, tu change d'avis tous les 4 matin, un coup ç le retro 4/3, puis retro 16/9 maintenat VP
Laisser lanf faire son choix avec ses besoins, vous vendez tous le VP comme le summum, certes l'image est belle et grande mais faut de la place etr c pas trés convivial pour la mise en route, et en + y fo une tv d'appoint, et pour ce qui est de regarder qlq chose en plein jour, vous repasserez
Le gros avantage du retro est sa simplicité de mise en oeuvre, ça marche comme un tv pour "vice people" ou "big dil",mais ça permet d'avoir une bonne image pour un DVD.
certes si Lanf à la place et une TV d'appoint, un VP peut lui aller, mais si il veux un ensemble cohérent et convivial tout en étant simple d'utilisation mais proposant une grande image, le rétro s'impose.
Si t'as pas plus de 3m de recul, un VP c'est short, alors que le 42PW23P est top.
@+
Le gros avantage d'un rétro _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
Houlà, je vais me lancer dans la vente en gros de neurones, y' assez de clientèle pour devenir millionnaire avec vous.
1° le tritube est la meilleur technologie pour la vidéoprojection, alors je ne vois pas pourquoi, ça ne marcherai pas avec un rétro ???
2° Le VP c'est bien mais alors la convivialité pas top, et puis vos petit VP numériques sont gentils, mais en qualité pure loin d'atteindre la qualité d'un TT rétro ou VP, de plus ce sont des appareils très fragiles.
3° les rétro toshiba sont tous fournit avec un écran mat anti reflet, les seuls rétros qui ne nécessitent pas de faire le noir complet à l'inverse des VP (TT ou numériques).
4° Le plasma et les TV LCD sont à l'heure actuelle les pires images que l'on peut voir(quelle jolie teinte verte sur les visages, quel beaux pixels (tiens il est pas mort celui là), ah, quel joli noir qui est un peu gris quand même...), les moins fiables (oh, des pixels morts ), donc, c'est bien joli éteint, mais moi ce qui m'intéresse c'est le film et pas la boite qui le projette surtout lorsqu'on voit le prix des plasmas et des LCD .
5° Je vous ferai remarquer que le petit (bijou) 42PW23 ne coute que 1500 euros , aller trouver une image de cette qualité et cette taille au jour d'aujourd'hui (107cm), moins cher qu'un 82 cm pixel plus de chez philips
Libre à vous de dépenser 8000 euros dans un écran plus plat que plat avec une image merdique, de dénigrer un rétro parceque ça se regarde pas en plein jour ( ) et de prendre un VP qui non seulement ne se regarde pas en plein jour, mais qu'il faut faire chauffer 1/2 h avant chaque utilisation, qui dans certains cas fait un boucan d'enfer, et qui ne permet pas sans tuner annexe de regarder la TV
Malheureusement force est de constater que même si les prix se démocratisent, un VP reste un objet de luxe qui ne peut pas remplacer une tv, donc obligation d'avoir deux budgets diffuseurs, or comme nous ne sommes pas tous des Rotschild, avec un salon de 40m² ou une salle dédiée, la meilleur soluce reste le rétro, qui fait tout en un (grans écran HC, et diffuseur TV) pour le prix de TV 82 cm haut de gamme, ce qui n'est pas le cas du plasma et des LCD qui possèdent une image hideuse, avec une taille d'écran = au rétros pour 6 x le prix d'un TT
Ai-je été assez clair ??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 17:52 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Pour les plasmas l'image est meilleure à chaque nouveau modèle et le prix recule un peu, et là c'est moi qui freine ma Waf qui rève de plasma (pour elle c'est plus l'aspect esthétique qu'autre chose) |
Avec le recul, c'est télévision ou plasma !
Le téléviseur devant être contenu dans une niche qui doit pouvoir se fermer, sa profondeur est forcément limitée et c'est un des avantages incontestables du plasma.
Pas question de penser à un tritube ou un projecteur : c'est infaisable avec la nécessité de garder les meubles actuels ; et là, c'est ma waf qui veille au grain !
Autant essayer d'échapper à Argos ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 18:03 Sujet du message: |
|
|
quoi qu'il en soi entre TV en rétro j'opterai pour le rétrop déja pour l'emcombrement moindre qu'une 96cm 16/9 et pour la taille d'image
niveau durée de vie les 2 s'égalent a toi d'en faire bonne usage
y a pas photo le rétro s'impose _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai remis mes neurones
les rétro ont de belles images, j'ai faillit acheter un tosh, c'est sur que si tu hésites entre une TV et un rétro seul le rétro pourra te donner une grande image avec un bon rapport qualité prix. N'empèche que les inconvénients que j'ai cité n'engagent que moi. Toutefois on est pas loin du prix d'un X1, mais bon pour regarder le bigdil
Concernant la luminosité, c'est fini le temps ou on ne voyait rien sur un rétro.
Compare et bon achat  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
une selue soltion teste le matos qui te fait hesiter et prend ce qui te plait le plus,qu est ce que t en a foutre de ce qui est la technologie n 1,si ca te plait de regarder la tele sur un ordi,eh ben prens un pc!bien sur j exagere c est une image,mais demande pas l avis de quelqu un pour une question de gout'tu peux parler toutes les langues du monde,tu sauras jamais raconter le gout du chocolat )renseigne toi sur la technologie car c est important:fonctionnement,longevite,prix des composants.... et choisis ce qui te fait plaisir,bien sur si tu es un impulsif comme moi,prens ton temps car ton propre avis peut evoluer comme la technologie,pour ma part les vp me branchaient pas trop,mais en m y interrsant un peu plus,je me suis laisse seduire...
donc a toi de voir l image que tu voudras avoir.b
bonne chance! _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ah quand même, vous voilà tous revenus dans le droit chemin
Je vous trouve cette fois ci bien plus constructif, et je pense que lanf devrait trouver de quoi statuer sur son futur achat.
N'hésite pas Lanf, fonce acheter un Toshiba 42PW23P, c'est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment pour les rétro, son écran mat te permet de ragarder la TV ou un DVD en plein jour sans même fermé un volet (même pas un peu ).
En plus j'ai les codes pour rendre l'image encore plus belle (si si, c'est possible).
@+ et merci qui??? merci CDN _________________
 |
|
|
 |
rinault19cab Invité
|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 05:59 Sujet du message: |
|
|
big a écrit: | Ah quand même, vous voilà tous revenus dans le droit chemin
Je vous trouve cette fois ci bien plus constructif, et je pense que lanf devrait trouver de quoi statuer sur son futur achat.
N'hésite pas Lanf, fonce acheter un Toshiba 42PW23P, c'est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment pour les rétro, son écran mat te permet de ragarder la TV ou un DVD en plein jour sans même fermé un volet (même pas un peu ).
En plus j'ai les codes pour rendre l'image encore plus belle (si si, c'est possible).
@+ et merci qui??? merci CDN |
euh CDN ca veut dire Coi De Neuf ???????  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 10:42 Sujet du message: |
|
|
ok mais certains te diront que leur tt il le bouge pas toutes les 5min,et mon vp non plus dailleurs;enfin on arrive a la classique conclusion de ce forum:
"chacun ses gouts!" _________________
 |
|
|
 |
sammy Invité
|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 13:05 Sujet du message: rétro TOSHIBA |
|
|
Si cela vous intéresse je vends un rétroprojecteur toshiba, 1.17m de digonale image, 16/9ème, 100Hz DFS; décodeur Dolby digital à -50% du prix d'achat (19.990FF)..
Image très cinéma, je le vends à regret cause achat projecteur.
Etat comme neuf avec notices, enceintes arrière jamais déballées, télécommande...
1450 Euros si achat rapide et emporté , prévoir camionnette.
sammy18fr@yahoo.fr
réponse dans la journée. merci d'indiquer votre nom et téléphone en retour. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Salut R19Cab, je dis pas que le VP c'est de la daube, simplement que cela impose une autre utilisation, et que c'est quoi qu'on en dise moins simple et convivial d'utilisation.
Par contre c'est sûr que j'aurais jamais 4m d'image sur un rétro.
Pour les aprés midi ensoleillées, certes je les passe plus souvent sur la moto que devant la TV, mais il y a des GP moto, et c'est l'AM, et j'ai pas envie de fermer les volets durant la retransmission..
"- c'est votre choix ?
- Oui Evelyne, c'est mon choix.
- Et c'est mon dernier mot Jean pierre....
@+  _________________
 |
|
|
 |
LEPLUSBOPLUSFORT Invité
|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
big a écrit: | Salut R19Cab, je dis pas que le VP c'est de la daube, simplement que cela impose une autre utilisation, et que c'est quoi qu'on en dise moins simple et convivial d'utilisation.
Par contre c'est sûr que j'aurais jamais 4m d'image sur un rétro.
Pour les aprés midi ensoleillées, certes je les passe plus souvent sur la moto que devant la TV, mais il y a des GP moto, et c'est l'AM, et j'ai pas envie de fermer les volets durant la retransmission..
"- c'est votre choix ?
- Oui Evelyne, c'est mon choix.
- Et c'est mon dernier mot Jean pierre....
@+  |
ANN ze suis aps daccord avec toi LE VP c'ets plus beaucoup mieux que ce que tu dis pas , parceque je l'ai dit UP vla . Moi quand je vais au cinéma j'ai jamais vu de fenetre LOL |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ANN ze suis aps daccord avec toi LE VP c'ets plus beaucoup mieux que ce que tu dis pas , parceque je l'ai dit UP vla . Moi quand je vais au cinéma j'ai jamais vu de fenetre LOL |
je sais que ca n'ai pas a moi de te faire cette réfléxion en vu de mon orthographe catastrophique, mais j'ai fait des efforts depuis que je suis sur ce forum.
ce que tu a écrit est imcompréenssible !
pourai tu traduire STP _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|