| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 10:12 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il y a une difference entre déçu parce que n'atteint pas le top, et déçu parce qu'on a juste trouver le film mauvais, penible.
Quand je cite le Parrain ou quoi... C'est pas pour comparer les qualités des films. C'est pour dire que l'age du film n'empeche pas que je l'apprecie ou non. Quand tu me dit "mais il date de 82, donc peut etre que pour un jeune..." moi je te dit non, ca compte pas. J'aime des vieux films, plus vieux que lui encore, c'est ce que je veux dire, l'age du film n'a rien a voir la dedans.
Bien sur faut pas se dire "s'il atteint tel film, j'aime, sinon j'aime pas", et je ne le fait pas. Attend, si a chaque fois que je regardait un film de SF, j'me disait "j'aime / j'aime pas" selon "atteint-il Star Wars, plus particulierement l'Empire Contre Attaque, ou pas ?" j'en aimerais pas beaucoup des films de SF...
Donc je veux bien que tu me dise ça. Seulement, je n'ai pas comparais Blow Up a un autre film pour dire qu'il ne m'avait pas plu.
J'ai dit que je l'ai trouver, chiant, lourd quoi, que l'intrigue etait pour moi depouillée, j'ai l'impression plus a une successions de situations mises bout a bout comme ça plutot qu'un vrai scenario.
A croire que le real debarqué sur le plateau et se disait "Ok, euh, on fait quoi... a ouais, bon, tu vas la, tu fait ça... voila, OK. Bon et maintenant ? euh... Tiens vous deux venez ici... voila, ben, baladez vous... Ouais, bon OK c'est sympa... apres.... Tiens un antiquaire... OK... Euh... L'hélice au fond, voila, ok merci, suivant...." etc...
Tu me dit un bon Thriller, je veux bien l'entendre. Mais moi je ne vois pas vraiment ou est l'intrigue. Y'a une histoire de meurtre, ouais... Il l'a pris en photo, la fille veut les recuperer... OK et apres ? Bah rien... Le cadavre disparait, on laisse tomber... On sait meme pas qui a été tué, par qui, pourquoi... Il n'essaient meme pas de resoudre ou quoi.
En fait le type il cherche pourquoi elle veut temps les photos, voit le meurtre, et on dirait qu'il s'fait "ah ok c'est pour ça" et puis point. C'est totalement anectodique finalement cette histoire.
Limite on dirait qu'ils avaient pris des photos, se sont rendu compte qu'un figurant avait fait l'c*n en s'allongant a coté du buisson et ce sont dit "bon pas grave, on va dire c'est un meurtre..."
La seule intrigue en fait c'est le meurtre, le reste c'est une succession de situations quoi... Et des pretextes pour mettre des filles a oualpé...
En fait, ce film represente tout ce qui m'agace dans ce genre de cinéma. Pour moi c'est la caricature meme du film primé par ce genre de festivals (festivaux ? j'sait jamais...). Tu sait quand on entend "ouais ils recompensent que des films chiant, pour bobos intellos ou il se passe rien mais eux il trouvent 36 interpratations genre "ouais mais ça ca represente en fait tel truc etc..." pour que dalle", bah pour moi, c'est le stereotype meme de ce genre de film. Le truc ou t'as l'impression qu'on la recompenser pour faire genre "ouais mais nous on a compris, on est l'ellite, c'est pas accessible comme truc et tout".
EDIT :
Nan mais attend Shrek j'viens de voir qu'on est partit dans un bon gros quiproquo !!!!!
Moi je te parle de Blow-UP de Michelangelo Antonioni Sortit en 66 (j'trouvais bizarre aussi que tu me parle de 82, mais j'ai mis le temps).
Ors toi tu defend Blow-OUT de De Palma ! Qui s'en inspire (remake meme dit-on), mais est tres different ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
Dernière édition par castortroy11 le Dim 17 Avr 2011 10:33; édité 2 fois |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | Sauf qu'il y a une difference entre déçu parce que n'atteint pas le top, et déçu parce qu'on a juste trouver le film mauvais, penible.
Quand je cite le Parrain ou quoi... C'est pas pour comparer les qualités des films. C'est pour dire que l'age du film n'empeche pas que je l'apprecie ou non. Quand tu me dit "mais il date de 82, donc peut etre que pour un jeune..." moi je te dit non, ca compte pas. J'aime des vieux films, plus vieux que lui encore, c'est ce que je veux dire, l'age du film n'a rien a voir la dedans.
Bien sur faut pas se dire "s'il atteint tel film, j'aime, sinon j'aime pas", et je ne le fait pas. Attend, si a chaque fois que je regardait un film de SF, j'me disait "j'aime / j'aime pas" selon "atteint-il Star Wars, plus particulierement l'Empire Contre Attaque, ou pas ?" j'en aimerais pas beaucoup des films de SF...
Donc je veux bien que tu me dise ça. Seulement, je n'ai pas comparais Blow Up a un autre film pour dire qu'il ne m'avait pas plu.
J'ai dit que je l'ai trouver, chiant, lourd quoi, que l'intrigue etait pour moi depouillée, j'ai l'impression plus a une successions de situations mises bout a bout comme ça plutot qu'un vrai scenario.
A croire que le real debarqué sur le plateau et se disait "Ok, euh, on fait quoi... a ouais, bon, tu vas la, tu fait ça... voila, OK. Bon et maintenant ? euh... Tiens vous deux venez ici... voila, ben, baladez vous... Ouais, bon OK c'est sympa... apres.... Tiens un antiquaire... OK... Euh... L'hélice au fond, voila, ok merci, suivant...." etc...
Tu me dit un bon Thriller, je veux bien l'entendre. Mais moi je ne vois pas vraiment ou est l'intrigue. Y'a une histoire de meurtre, ouais... Il l'a pris en photo, la fille veut les recuperer... OK et apres ? Bah rien... Le cadavre disparait, on laisse tomber... On sait meme pas qui a été tué, par qui, pourquoi... Il n'essaient meme pas de resoudre ou quoi.
En fait le type il cherche pourquoi elle veut temps les photos, voit le meurtre, et on dirait qu'il s'fait "ah ok c'est pour ça" et puis point. C'est totalement anectodique finalement cette histoire.
Limite on dirait qu'ils avaient pris des photos, se sont rendu compte qu'un figurant avait fait l'c*n en s'allongant a coté du buisson et ce sont dit "bon pas grave, on va dire c'est un meurtre..."
La seule intrigue en fait c'est le meurtre, le reste c'est une succession de situations quoi... Et des pretextes pour mettre des filles a oualpé...
En fait, ce film represente tout ce qui m'agace dans ce genre de cinéma. Pour moi c'est la caricature meme du film primé par ce genre de festivals (festivaux ? j'sait jamais...). Tu sait quand on entend "ouais ils recompensent que des films chiant, pour bobos intellos ou il se passe rien mais eux il trouvent 36 interpratations genre "ouais mais ça ca represente en fait tel truc etc..." pour que dalle", bah pour moi, c'est le stereotype meme de ce genre de film. Le truc ou t'as l'impression qu'on la recompenser pour faire genre "ouais mais nous on a compris, on est l'ellite, c'est pas accessible comme truc et tout". |
Otes moi un doute Castor, s'il te plais, il y a bien John Travolta et Nancy Allen dedans?
T'es sur que c'est pas Blow Up d'antonionni que vous avez vu? Car les photos c'est plutôt "Blow up" dans "Blow Out" c'est un preneur de son! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 10:35 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | Sauf qu'il y a une difference entre déçu parce que n'atteint pas le top, et déçu parce qu'on a juste trouver le film mauvais, penible.
En fait, ce film represente tout ce qui m'agace dans ce genre de cinéma. Pour moi c'est la caricature meme du film primé par ce genre de festivals (festivaux ? j'sait jamais...). Tu sait quand on entend "ouais ils recompensent que des films chiant, pour bobos intellos ou il se passe rien mais eux il trouvent 36 interpratations genre "ouais mais ça ca represente en fait tel truc etc..." pour que dalle", bah pour moi, c'est le stereotype meme de ce genre de film. Le truc ou t'as l'impression qu'on la recompenser pour faire genre "ouais mais nous on a compris, on est l'ellite, c'est pas accessible comme truc et tout".
EDIT :
Nan mais attend Shrek j'viens de voir qu'on est partit dans un bon gros quiproquo !!!!!
Moi je te parle de Blow-UP de Michelangelo Antonioni Sortit en 66 (j'trouvais bizarre aussi que tu me parle de 82, mais j'ai mis le temps).
Ors toi tu defend Blow-OUT de De Palma ! Qui s'en inspire (remake meme dit-on), mais est tres different ! |
OK OK Castor je viens juste de voir ton Edit. Bah alors c'est different, mais par contre je crois que le Blow Up n'a pas eu de prix, je verifie... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je venais de me rendre compte, et d'editer mon message !
Des le debut je te parle de Blow-UP !
Toi tu defendais Blow-OUT, j'avais pas tilté sur le coup (meme si t'avais parler de 82, j'avais pas tilté) donc on est partit dans un quiproquo !
Blow-Up Plame d'or 1962
Blow OUT de De Palma, reprend un peu le truc, mais sur le son cette fois, mais pour faire un film tres different ! Et celui de De Palma par contre est tres bon ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 10:45 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | Je venais de me rendre compte, et d'editer mon message !
Toi tu defendais Blow-OUT, j'avais pas tilté sur le coup (meme si t'avais parler de 82, j'avais pas tilté) donc on est partit dans un quiproquo !
Blow-Up Plame d'or 1962
Blow OUT de De Palma, reprend un peu le truc, mais sur le son cette fois, mais pour faire un film tres different ! Et celui de De Palma par contre est tres bon ! |
Tu as tout à fait raison Castor, désolé pour la confusion, je me suis trompé de titre. Donc effectivement je ne comprennais pas ta critique et pour le coup il y a tellement longtemps que je n'ai pas vu "Blow Up" que du coup y vaut mieux que je me taise.
Encore désolé Castor pour ma confusion, je ta presente toutes mes Confuses!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 10:48 Sujet du message: |
|
|
| SHREK83 a écrit: | | castortroy11 a écrit: | Je venais de me rendre compte, et d'editer mon message !
Blow-Up Plame d'or 1962
Blow OUT de De Palma, reprend un peu le truc, mais sur le son cette fois, mais pour faire un film tres different ! Et celui de De Palma par contre est tres bon ! |
Tu as tout à fait raison Castor, désolé pour la confusion, je me suis trompé de titre. Donc effectivement je ne comprennais pas ta critique et pour le coup il y a tellement longtemps que je n'ai pas vu "Blow Up" que du coup y vaut mieux que je me taise.
Encore désolé Castor pour ma confusion, je ta presente toutes mes Confuses!!! |
C'po ben grave, non d'un caribou j'aurais du m'rendre compte plus tot que t'avais ecrit OUT et que 82 ca coller pas aussi.
Blow Out, de De Palma donc, bien que reprenant le principe, est tres different quand meme, et lui est tres bon.
Mais Blow UP d'Antonioni...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 12:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'aime autant l'un que l'autre, Blow Up joue sur l'image, le cadrage, c'est très lent mais les pièces du puzzles se mettent lentement en ordre. C'est un film qui pour une fois, mérite sa palme d'or.
Pour Blow-Out, c'est un remake officieux, beaucoup de chose change, c'est un film qui est lui aussi très très bon. Différent mais très bon.
C'est comme le film de Sydney Lumet, "12 Angry Mens", qui est un véritable bijou du 7ème art et pourtant, l'on ne voit que 12 hommes qui discute dans une pièce durant 1h30. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 16:17 Sujet du message: |
|
|
| xanderross a écrit: | Pour ma part j'aime autant l'un que l'autre, Blow Up joue sur l'image, le cadrage, c'est très lent mais les pièces du puzzles se mettent lentement en ordre. C'est un film qui pour une fois, mérite sa palme d'or.
Pour Blow-Out, c'est un remake officieux, beaucoup de chose change, c'est un film qui est lui aussi très très bon. Différent mais très bon.
C'est comme le film de Sydney Lumet, "12 Angry Mens", qui est un véritable bijou du 7ème art et pourtant, l'on ne voit que 12 hommes qui discute dans une pièce durant 1h30. |
Tres bon film "12 Angry Mens"
Que j'avais decouvert suite a son adaptation en piece de theatre avec Michel Leeb, que j'avais vu sur la 2, bien sur, la piece est moins bonne, mais ca m'avais plu et j'avais vu le film apres, excellent !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
| xanderross a écrit: | Pour ma part j'aime autant l'un que l'autre, Blow Up joue sur l'image, le cadrage, c'est très lent mais les pièces du puzzles se mettent lentement en ordre. C'est un film qui pour une fois, mérite sa palme d'or.
C'est comme le film de Sydney Lumet, "12 Angry Mens", qui est un véritable bijou du 7ème art et pourtant, l'on ne voit que 12 hommes qui discute dans une pièce durant 1h30. |
+1
c'est sure, y'a plein de film ou l'on a facilement l'impression qu'il ne se passe
rien et pourtant, ce sont des chef d'œuvres!
American beauty, sideways, et au milieu coule une rivière(non sorry
là y se passe vraiment rien )... _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 01:27 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du déterrage
Et deux pages pour se rendre compte que vous en parlez pas du même film c'est trop fort.
Bon allez j'en rajoutes une couche :
- Existenz : Une fois ça m'a suffit, entre le fusil d'assault fait avec des crustacés, les machines en forme de foie ou de cervelle et le reste, c'était la fête à la saucisse. J'ai quand même regardé jusqu'au bout par curiosité.
- Solaris : Alors ce film là, même si je voulais le revoir, je pourrais pas ! Il m'a fallu 4 ou 5 tentatives au moins pour en arriver à bout, impossible de rester éveillé du début jusqu'à la fin.
- Dragon Ball Z Evolution : vu par curiosité, c'était regardable (On va dire que la chinoise et l'autre bonnasse + la présence de Chow Yun-fat sont les seuls choses qui poussent à ne pas appuyer sur stop, et peut être aussi l'envie de rigolade) mais il faut pas abuser des bonnes choses.
- The Big Movie : Mais pourquoi j'ai regardé ce truc? Ca doit être pour ça que David Carradine à voulu en finir avec la vie... Ceci dit il parait qu'il y a pire : Spartatouille !
- Catwoman : Ce film est une hérésie... Non mais franchement, Catwoman black avec des chaussures à talons qui font sandales, Sharon Stone complétement ridicule... Quand je repense à la prestation de la merveilleuse Michelle Pfeiffer dans Batman le Défi et qu'après on se tape ça.
- Le Village : c'est pas qu'il est totalement mauvais, mais il se passe rien dans ce film... (en fait si c'est naze)
- Seuls Two : J'adore la série H, j'ai supporté "La Tour Montpranasse infernale" mais celui là c'est la goutte... (et encore, j'ai pas vu les Daltons)
- Salt : Je m'attendais à un super film et j'ai trouvé ça totalement incohérent et abusé (C'est le Terminator en quelques sortes). En plus j'ai été choqué de voir une Angelina Jolie aussi maigre (Comme Jennifer Connely).
- Wanted : Je sais que certains aiment, et bien moi je l'ai refourgué rapidos... Rien que le saut d'immeuble à la Bip Bip & le Coyote au début et j'étais déjà choqué... Dommage il y a de bonnes idées et certaines scènes sympa, mais le coup du train ou de la Viper c'était assez ridicule.
- Les films russes avec les vampires dont j'ai oublié le nom.... Vous savez avec l'homme pigeon ?
Après il y en a un que j'ai vu dans les pages précédentes et que je ne qualifierai pas de bouse c'est Beowulf (celui avec Lambert) !
C'est un nanar qui vaut son pesant de cacahuètes à mes yeux et le revoir un jour me donnera le sourire au lèvres tellement c'est culte. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 04:33 Sujet du message: |
|
|
"Blow Up" reste pour moi un film majeur dans l'histoire du cinéma. Mais il fait partie de ces films qu'il vaut mieux ne pas voir n'importe où n'importe quand, il reste assez austère et mieux vaut être prévenu qu'il ne s'agit pas d'un épisode des Experts. Dans quelques temps redonne-lui sa chance, ton regard devrait être différent. Il faut savoir décrypter les images d'Antonioni car rien de présent à l'image n'est dû au hasard. Plus accessible, il y a aussi "Conversations secrètes" de Coppola qui est largement inspiré de "Bow Up". Et bien entendu "Blow Out" de De Palma.
"Existenz" a été un vrai choc quand je l'ai vu au cinéma et je l'attend avec impatience en blu-ray. Je suis assez surpris qu'il n'ai pas plu. Je n'aime pas qualifier un film de chef d'oeuvre, l'expression est employée pour tout et n'importe quoi, mais il est un des films majeurs de la fin du siècle dernier et il faut reconnaître qu'il est parfaitement cohérent dans la filmographie de Cronenberg, dont j'attends également "videodrome" en blu-ray.
"Solaris" de Tarkovski, personnellement j'aime énormément, même si ce n'est pas le film de Tarkovski que je préfère. Comme pour "Blow Up", un film à regarder dans de bonnes conditions car son metteur-en-scène ne fait rien pour rendre le film facilement compréhensible, et le rythme est très lent. Le remake de Soderbergh est plutôt intéressant, et finalement assez fidèle, mais ce sont les images du premier que j'ai gardées en mémoire. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 04:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne reverrai jamais "Vercingétorix : la légende du druide roi" de Dorfmann avec Christophe Lambert... autant se tirer une balle à la place  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Mishima a écrit: | Je ne reverrai jamais "Vercingétorix : la légende du druide roi" de Dorfmann avec Christophe Lambert... autant se tirer une balle à la place  |
c'est clair c'est une bouse ce film  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser a d'autres :
Le film d'animation "Peur(s) du Noir", vu aussi avec le bahut cette année... Gloubiboulga immonde...
"DragonBall Evolution", Toon m'y a fait penser... J'me passerais de commentaires.
En parlant d'Eric et Ramzy, "Steak"...
"Lucky Luke" avec Jean Dujardin... J'sait meme pas comment j'ai pu rester dans la salle de ciné jusqu'a la fin... Enfait, je me demande surtout comment j'ai pu aller le voir au cine... Une honte absolue d'oser adapter une telle BD pour faire une telle bouse... Morris & Goscinny ont du se retourner dans leurs tombes.
"Cyprien" d'Elie Semoun.... Bouse infame...
"Double Team" avec Van Damme, dire que il m'avait plus quand j'etais tout gosse, j'ai voulu le revoir recemment.... J'aurais pas du  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: |
"Double Team" avec Van Damme, dire que il m'avait plus quand j'etais tout gosse, j'ai voulu le revoir recemment.... J'aurais pas du  |
Encore ce n'est pas le pire avec Van Damme, celui qui est à bannir de sa filmographie c'est : Inferno, quelle bouse. On a du mal à croire que c'est le réalisateur du premier Rocky derrière la caméra. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Mad Max a écrit: | | castortroy11 a écrit: |
"Double Team" avec Van Damme, dire que il m'avait plus quand j'etais tout gosse, j'ai voulu le revoir recemment.... J'aurais pas du  |
Encore ce n'est pas le pire avec Van Damme, celui qui est à bannir de sa filmographie c'est : Inferno, quelle bouse. On a du mal à croire que c'est le réalisateur du premier Rocky derrière la caméra. |
Pas vu... et la pas envie du coup  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
| Mad Max a écrit: | | castortroy11 a écrit: |
Pire que "Piège à Hong Kong" ? C'est pas possible..
Tiens y a aussi "Cavale Sans Issue" le film où il ne se passe rien et où vandamme ne fait même plus l'effort de lever la jambe _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 18:51 Sujet du message: |
|
|
| ToonSpirit a écrit: |
Tiens y a aussi "Cavale Sans Issue" le film où il ne se passe rien et où vandamme ne fait même plus l'effort de lever la jambe |
Dans ce film il a essayer de changer de registre, mais Inferno quelle daube.
| Citation: | Pire que "Piège à Hong Kong" ? C'est pas possible.. Very Happy
|
Oui c'est possible: Inferno ainsi que les DTV tournés en Europe de l'Est: Ultime Menace, Point d'impact....
J'espère qu'il se refera une santé avec Expendables 2 |
|
|
 |
alias41 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Avr 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
| I.A., inception |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2011 09:43 Sujet du message: |
|
|
| alias41 a écrit: | | I.A., inception |
 |
|
|
 |
|
 |
Les Années Laser Index du Forum
-> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) |
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 8 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|