Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

4.0 du très bon son !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glz92

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 18:57    Sujet du message: 4.0 du très bon son ! Répondre en citant

Bonjour,

N'étant pas un fan des systèmes 2.1 qui ne font que déranger les voisins avec leur gros caisson de basse, mes vues s'étaient portés à l'origine sur la paire d'enceinte altec lansing FX3022. N'étant pas trop satisfait du son (les graves dévoraient les medium et aigüe) j'ai voulu changer pour une paire d'enceinte 2.0 mais de qualité. J'ai opté pour la paire bose companion 2 série 2. En les installant je me suis posé cette simple question et si en associant (avec une simple adaptateur 2 jack) les 2 paires qu'est-ce cela pouvait donné... et le résultat est franchement saisissant.
Mon ancienne paire d'altec pour les graves et la paire de bose pour les médium et aigüe. Cela donne ceci :

By glz92 at 2011-03-28

Du 4.0 pour le prix du 2.1 sans le gros caisson qui fait vibrer le plancher.

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les basses etant quand meme assez importante pour le rendu sonore, je pense que tu perd quand meme un peu, voir beaucoup sans basse.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Glz92

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement mes anciennes enceintes avaient trop de basse. Les altec lansing FX3022 ont des mini caissons intégrés aux haut-parleurs.
Quand j'ai mis en marche les Bose les basses étaient un peu en retrait et donc l'association des 2 systèmes fait un équipement homogène où tous les sons sont bien présent mais sans la contrainte du gros caisson qui fait lui vibrer le plancher et embête le voisin.
castortroy11

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Glz92 a écrit:
Mais justement mes anciennes enceintes avaient trop de basse. Les altec lansing FX3022 ont des mini caissons intégrés aux haut-parleurs.
Quand j'ai mis en marche les Bose les basses étaient un peu en retrait et donc l'association des 2 systèmes fait un équipement homogène où tous les sons sont bien présent mais sans la contrainte du gros caisson qui fait lui vibrer le plancher et embête le voisin.

Bah oui mais c'est aussi le role d'un caisson de basse !
T'avais pas essayer de regler l'egaliseur de ton PC pour essayer de reduire les basses sur ton caisson ?
Parce que je pense franchement qu'un caisson a quand meme un rendu incomparable.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'en immeuble, c'est delicat, et les basses, ca s'entend forcément...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: