Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 09:07 Sujet du message: [BD & DVD] Harry Potter et les reliques de la mort (1) |
|
|
2010 - 146 min - Vo DTS MA, VF DD 5.1 - 2.35
Citation: |
Synopsis
Harry, Ron et Hermione quittent tout pour mener à bien leur périlleuse mission : trouver et détruire le secret de l’immortalité et de l’anéantissement de Voldemort - les Horcruxes. Seuls et en fuite, les trois amis doivent plus que jamais compter l’un sur l’autre. Mais les forces du mal qui les entourent menacent de les séparer. Au même moment, le monde des sorciers est devenu dangereux. La guerre, longtemps crainte, a commencé et le Seigneur des Ténèbres contrôle désormais le Ministère de la Magie et même Poudlard, terrorisant et arrêtant tous ceux qui pourraient s’opposer à lui. L’Élu est dorénavant le traqué, les Mangemorts cherchant Harry ayant reçu l’ordre de le ramener à Voldemort… vivant… |
http://www.dvdfr.com/dvd/f152977-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-1ere-partie.html
Bon, je ne critiquerai pas le film, je ne l'ai encore pas vu, mais voudrais faire un coup de gueule contre Warner malgré le post qui existe déjà.
Non, mais sans blague, OSER vendre cette édition en "Ultimate" avec RIEN dedans et a ce prix !!! C'est du foutage de gueule.
Je ne l'aurai pas ouvert, je l'aurai renvoyé là ou je l'ai acheté !
Certes, le suivit du film "Maximum Movie Mode : regardez le film en compagnie de l’équipe du film qui présente les coulisses du tournage" est intéressant, mais nous coller un deuxième BRD avec a peine 50' de bonus sans intérêts...
Sans déconner... Ultimate... Et les critiques ne disent rien
25 € pour ça
Comme disent les d'jeuns, c'est abuser !
Surtout qu'il est vendu 17 € dans les autres pays...
Merci Warner France !
UN conseil, si vous ne l'avez pas encore acheté, attendez.
Un autre conseil, si vous aimez le monde HP, lisez les livres. Vous serez surpris par les nombreuses différences, et surtout les explications bien utiles  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 14:51 Sujet du message: |
|
|
Un modo qui s'énerve c'est rare, mais dans ton cas qu'est ce que ça fait du bien de te lire.
Bienvenue au club des supporters du monde enchanté de Warner. Non je plaisante je pense que tu es tout à fait au parfum!!
C'est vrai que des fois ça monte.....ça monte....et pis Me--e ça fais du bien de se lacher!!!
100% avec toi, moi je boycotte Warner, c'est pas pour rien..  _________________
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
oula, oula Ludo, cool, zen. y a des choses plus grave dans la vie...bon on est tous d'accord avec toi: ça énerve toute ces éditions ultimate, ultra-collector de la folie qui tue qui ne tiennent pas leur promesse. Comme la version longue sur 2 BD et des bonus sur DVD du "seigneur des anneaux", hein Ludo . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
Alors, meme si je suis d'accord en un sens avec Ludo, je vais me faire l'avocat du diable.
Chez Warner, cette appelation "Ultimate Edition" ne parle pas du contenu en Bonus ou quoi, mais d'un fait qu'il s'agisse d'une edition regroupant le Blu-Ray, le DVD et la Copie Digitale.
C'est une nuance importante, parce que ca veut dire qu'au final, avec ce "ultimate" la, ils ne t'ont rien promis ! Rien d'autre que d'avoir le film sur les 2 supports et dans sa version digitale !
Ce n'est pas pour approuver cette politique, j'ai moi meme les glandes sur ce coffret, pour l'amaray, les bonus vraiment pas top... Heureusement le film est bon, la technique aussi.
Mais il faut bien comprendre qu'ils ne t'ont rien promis avec cette edition, sur le contenu des disques eux meme ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Alors, meme si je suis d'accord en un sens avec Ludo, je vais me faire l'avocat du diable.
Chez Warner, cette appelation "Ultimate Edition" ne parle pas du contenu en Bonus ou quoi, mais d'un fait qu'il s'agisse d'une edition regroupant le Blu-Ray, le DVD et la Copie Digitale.
C'est une nuance importante, parce que ca veut dire qu'au final, avec ce "ultimate" la, ils ne t'ont rien promis ! Rien d'autre que d'avoir le film sur les 2 supports et dans sa version digitale !
Ce n'est pas pour approuver cette politique, j'ai moi meme les glandes sur ce coffret, pour l'amaray, les bonus vraiment pas top... Heureusement le film est bon, la technique aussi.
Mais il faut bien comprendre qu'ils ne t'ont rien promis avec cette edition, sur le contenu des disques eux meme ! |
Heu Castor t'as pas prevus de faire des études de droit pour être avocat, parce que si c'est pas trop tard tu peux encore changer......enfin moi je dis ça je dis rien....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Hooo, ce n'est pas ma première dent contre Warner, et je n'en fais pas une obsession, mais faut pas pousser....
Déjà pour le DVD, Warner nous avait pondu une série de DVD avec une bande son VF sois-disant remixé en 5.1, alors qu'ils avaient bêtement encodé la piste son Surround en 5.1, avec tous les défauts et un très mauvais décodeur. Les pistes son arrière étaient donc en mono et sans aigus.
Warner nous prend pour des gogo, c'est pas nouveau...
Heuuu, castor. Ultimate, "ultime", ça veut dire quoi ?
Les coffrets 1 & 2, dits "Ultimate" avec photos, livres, etc n'avaient pas de DVD... Donc, ça ne tient pas.
http://www.dvdfr.com/dvd/f151627-harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers.html
Maintenant, si Warner change la donne en cours de route, c'est qu'il nous prend vraiment pour des gogos...
Donc, la prochaine édition de HP7 avec nouveau bonus, ils vont l'appeler comment ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 20:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Hooo, ce n'est pas ma première dent contre Warner, et je n'en fais pas une obsession, mais faut pas pousser....
Déjà pour le DVD, Warner nous avait pondu une série de DVD avec une bande son VF sois-disant remixé en 5.1, alors qu'ils avaient bêtement encodé la piste son Surround en 5.1, avec tous les défauts et un très mauvais décodeur. Les pistes son arrière étaient donc en mono et sans aigus.
Les coffrets 1 & 2, dits "Ultimate" avec photos, livres, etc n'avaient pas de DVD... Donc, ça ne tient pas.
Maintenant, si Warner change la donne en cours de route, c'est qu'il nous prend vraiment pour des gogos...
Donc, la prochaine édition de HP7 avec nouveau bonus, ils vont l'appeler comment ? |
Ultimate le retour!!! _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 07:58 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous, contre Warner et aussi contre les soit disants "collectors" "Ultimate" ou autre. Heureusement il y en a des vrais, il n'y a qu'à regarder les collections de certains d'entre vous.
Et c'est ça un collector, un objet beau qu'on peut exposer, qui n'est pas trop répandu avec en plus du contenant, un contenu.
Ultimate voudrait dire, l'ultime, donc plus rien à rajouter. Dans le cas HP c'est celui qu'on trouve partout, donc pour moi le blu ray un point c'est tout, pas collector, pas ultime, celui que tout le monde aura.
Ludo88 a écrit :
Citation: | Donc, la prochaine édition de HP7 avec nouveau bonus, ils vont l'appeler comment ? |
Après ultime il y a définitif, ou même phase terminale (RIP).  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 11:27 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Hooo, ce n'est pas ma première dent contre Warner, et je n'en fais pas une obsession, mais faut pas pousser....
Nan mais faut faire le distinguo entre les series Harry Potter "Ultimate Edition" et les fameux bandeaux bleu "ultimate" qui eux designent un BR + DVD + Copie Digitale !
Je dit pas que leur nom est pas pourri, je dit que baaah, leur nom est pérave, mais a toi aussi de comprendre ce qu'ils te disent.
Si tu regarde bien, le bandeau bleu "ultimate" est apparu Avec Sherlock Holmes, et concerne donc les BR + DVD + DC
Cette notion est arrivée apres celle des "coffrets ultimate edition" de Harry Potter. Mais en meme temps quand ils feront l'edition du 7 ainsi, bah ca sera un coffret, avec la meme charte graphique que les 1er, donc la confusion sera impossible.
Encore une fois, je ne dit pas que je cautionne le truc, et que le nom n'est pas abusif.
Je dit simplement que par ce bandeau bleu, ils ne t'avaient rien promis ! c'etait a toi de comprendre ce qu'il signfiait.
Donc pour faire clair, au risque de paraitre redondant :
Warner sortent ces films dans 5 editions (potentiels)
-VOD
-DVD
-Collector 2 DVD
-Blu-Ray
-Et "Ultimate" BR + DVD + DC (=VOD)
Le "Ultimate" se referant ici aux supports et non au contenu, c'est l'edition ultime au niveau des support ! Ce qui n'est pas faux en un sens, la tu les as tous (on va pas te faire la VHS et le Laser Disc quoi...)
Leur politique a changé en cours de route, a toi de le comprendre...
Ils sont deja assez c*ns de leur cotés, a nous de ne pas en rajouter une couche quoi...
Encore une fois, OK le nom est abusif, mais si le client ne fait pas d'effort aussi. Malheureusement, il faut reconnaitre que ca compte.
C'est un peu a l'epoque les confusions avec HD DVD, pour les gens, y'avait ecrit DVD, ce devait fonctionner avec le lecteur DVD donc...
Ou la confusion 3D "relief" / 3D dans le sens le jeu video est fait en 3D pas en 2D ou encore dessin animé 3D "a la Toy Story"
Mais bien sur, je ne cautionne pas, je repete encore, en aucun cas, cette appellation. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 16:04 Sujet du message: |
|
|
Donc Castor, t'as choisis de faire Avocat, donc tu continues tes études de droit......c'est ton droit...mais la avec Warner c'est peut être un dossier trop gros......réflechissez maitre Castor....Votre client est multi recidiviste tout de même!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 16:10 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Donc Castor, t'as choisis de faire Avocat, donc tu continues tes études de droit......c'est ton droit...mais la avec Warner c'est peut être un dossier trop gros......réflechissez maitre Castor....Votre client est multi recidiviste tout de même!!!  |
Bah justement, ils sont deja assez critiquables, leur rajoutés pas non plus des mauvaises interpretations sur le dos quoi. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 16:46 Sujet du message: |
|
|
Relis bien le texte de Ludo88, pas beaucoup de bonus (c'est ce que tu défend avec l'appellation « Ultimat » qui ne signifie plus forcement beaucoup de bonus) et surtout le prix de 25€ alors qu'il est vendu moins cher dans d'autre pays (17€)!!!
T'est un passionné de l'univers HP, donc tu as une indulgence parce que le film tu l’acheteras de tout façon, mais avoues que c'est un peu plus qu’abuser, en France on est forcement plus riche que dans les autres pays? Après on s'étonne que le BR ne décolle pas en France!!
Tu dis dans ton premier message que tu as les glandes sur ce coffret, pour l'amaray et les bonus pas top...Heureusement le film est bon, la technique aussi.
La technique avec une bande son VF en DD, c'est de la provoc Castor.
La liste est quand même longue sur cette édition, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière!!!
L'appellation "Ultimate" avait une signification (ultime, complète etc.) Warner la détournée pour berner les consommateurs _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Relis bien le texte de Ludo88, pas beaucoup de bonus (c'est ce que tu défend avec l'appellation « Ultimat » qui ne signifie plus forcement beaucoup de bonus) et surtout le prix de 25€ alors qu'il est vendu moins cher dans d'autre pays (17€)!!!
T'est un passionné de l'univers HP, donc tu as une indulgence parce que le film tu l’acheteras de tout façon, mais avoues que c'est un peu plus qu’abuser, en France on est forcement plus riche que dans les autres pays? Après on s'étonne que le BR ne décolle pas en France!!
Tu dis dans ton premier message que tu as les glandes sur ce coffret, pour l'amaray et les bonus pas top...Heureusement le film est bon, la technique aussi.
La technique avec une bande son VF en DD, c'est de la provoc Castor.
La liste est quand même longue sur cette édition, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière!!!
L'appellation "Ultimate" avait une signification (ultime, complète etc.) Warner la détournée pour berner les consommateurs |
Nan mais OK !
Le prix, c'est un autre debat, y'a des raisons plus ou moins viables (enfin surtout moins, voire pas du tout viables...)
Moi je trouve aussi que le prix des Blu-Ray en France en général, pas forcement les Warner est abusé par rapport aux autres pays. On peut aussi le voir sur les jeux...
Technique j'entend image, parce que son c'est peine perdu avec Warner. Pour moi c'etait entendu que je ne parlais pas du son, desoler. Leur DD est tres bon, mais indigne d'un Blu-Ray.
Moi je les defend pas, j'en ai pas mal a leur repprocher a Warner !
Et au contraire, le fait que ca soit justement Harry Potter me fait etre encore plus raleur... Le probleme c'est que j'achete quand meme... Je peux pas me resoudre a boycotter ces films (J'ai meme acheté le 6 a sa sortie alors que je l'ai detesté, et que je le critique ouvertement, et si j'commence je m'arrete pas ! c'est dire.. Mais il me fallait la collection, et quand je prendrais les VRAIS ultimates en BR (pourvu qu'ils sortent) bah je le prendrais aussi... )
Mais ca c'est moi, c'est parce que Harry Potter represente pour moi quelque chose de tellement particulier que voila.
Je dit juste qu'on peux certes raler a cause du terme abusif.
Mais dire "j'ai acheté l'ultimate mais y'a pas de bonus", bah oui mais mon gros, fallait comprendre que c'etait pas ultimate dans ce sens la, mais dans le sens supports.
Donc pour moi
-> Oui de dire "le terme Ultimate dans ce cadre est abusif"
-> Non de dire "ouais pas assez de bonus pour dire qu'il y a ecrit ultimate sur la boite".
Parce que ca fait 6 mois, plus maintenant qu'ils ont defini leur politique ainsi, si tu ne l'as pas comprise... Tu peux ne t'en prendre qu'a toi meme.
Je pense que bien faire des nuances dans nos critiques, ne nous fera gagner qu'en credibilité. Si on rale sur des trucs précis et bien justifiés, on aura plus de crédit, que si on commence a leur repprocher des tas de trucs selon nos propres interpretations de tel ou tel terme... finalement, ces critiques sont infondées, et on passeras juste pour des raleurs de service.
Mais c'est mon point de vue ! Et il n'engage que moi.
Mais on est totalement d'accord pour dire que l'appelation est abusive, voire piege a c*n.
Ils devraient utiliser le meme terme qu'en UK par exemple, a savoir "Triple Play edition". Ce serait logique....
Mais avec Warner France, on est plus a une connerie pret...
(Ce qui ne veut pas dire "il faut rien dire", mais "pas etonnant, faut qu'ils fassent une connerie ils peuvent pas s'en empecher).
Par ailleurs, je propose de rajouter la mention "Utilisation abusive du terme "Ultimate" pour ces edition triple play" dans la petition ! (j'vais voir avec Xander) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 11:02 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, ils sont pas défendables avec leur boitier VHS  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 14:05 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | De toute façon, ils sont pas défendables avec leur boitier VHS  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 17:03 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | De toute façon, ils sont pas défendables avec leur boitier VHS  |
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 18:51 Sujet du message: |
|
|
Castor, il faudrait que tu sois déjà en accord avec toi même...
Quand j'ai annoncé dans le calendrier les deux dates de sorties, tu m'as demandé des détails.
Quand je t'ai dis que c'était des boitiers DVD, tu as crié au scandale.
Et maintenant, tu viens les défendre ?
Tant que l'on prendra les consommateurs, voir les gens en général, pour des cons, ce qui se fait de plus en plus dans tous les domaines, et qu'ils continueront a ne rien dire, ce sera tout bénéf...
Avec le DVD, même le LD a son époque, un disque qui n'avait pas de 16/9 (alors que les 4/3 régnaient en maitre), plus globalement d'un format respecté ou de son 5.1, voir un boitier de marque AMARY, c'était tout de suite un scandale. Et c'était justifié.
Avec le Blu-Ray ? Vous pouvez recadrer les films 4/3 en 1.77, mettre des VF non HD, quand elles ne sont pas québecoise, mettre des bonus non sous-titrés, voir encore mieux, sur plusieurs DVD, des boitiers de X façons, des menus interminables et j'en passe, personne ne dit rien
Haaa, si ! Si il y a trop de grain, qui pourtant est d'origine... Alors là !
Désolé, mais pour moi, le premier client du Blu-Ray est un client exigeant.
Et c'est déjà miraculeux a ce stade que le Blu-Ray soit pas si mauvais que ça dans les chiffres...
Edit, je viens de passer sur les differents Amazon...
En Angleterre :
Edition "Triple play"
Prix : 12 £ soit 13,50 €.
Allemagne :
Edition simple 2 BRD :
12 € !!!!
US :
Edition "tree disc"
23 $ soit 16 €
Autre chose ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
200% d'accord avec toi Ludo88.
Ce n'est d'ailleurs pas les consommateurs qui ont à l'origine demandé un nouveau support comme le Blu ray mais bien l'ensemble des professionnels du secteur qui ont promu cette nouvelle technologie en mettant en avant la qualité.
Il en va de même aujourd’hui avec la 3D et demain peut être avec la 3D 4K 48i /s que semble vouloir lancer M. P Jackson (même si j’adore ses films). Les technologies se détrônent avant même qu’elles ne remplissent leurs offices, avant même qu’elles ne décollent faute de qualité, de la qualité tant vantée à leurs lancements.
Il est d'ailleurs assez important de souligné qu'il y avait deux support en parallèle, le HDDVD (soutenu il faut s'en rappeler par Warner) et le Blu ray. Le HDDVD a été, d'ailleurs, achevé par le retrait de Warner dans le soutient du support. De la à penser que Warner met de la mauvaise volonté dans ces éditions Blu ray il n'y a qu'un pas que j'ose franchir.
De la qualité, que penser de cette réédition du chef d’œuvre de Stanley Kubrick « Full Metal Jacket » encore par nos amis Warner, image à peine meilleur qu’un DVD et son DD pour la VO et la VF !!!! Est-ce que ce genre d’attitude va aider le support Blu ray ? Des gens vont acheter ? Malheureusement pour cette dernière question la réponse sera oui car aucune voie, aucun media populaire ne criera au scandale en pointant du doigt les auteurs de telles bouses !!!
Le client du Blu ray est un client exigeant, en fait le client du Blu ray se doit d’être un client exigeant, d’une exigence à la hauteur des promesses de qualité et d’une exigence à la hauteur du prix de vente en France !!!
Moi je boycotte cet éditeur, c’est vrai que son catalogue est important et comporte beaucoup de titres qui m’intéresseraient en Blu ray, beaucoup de titres qui mériteraient un meilleur traitement en HD et qui sont des titres dont on sait qu’il y aura du volume de vente mais qui sont édité au minimum du support.
C’est indéfendable, et je reste persuadé que si plus de monde avait le courage ou la force de boycotter ce genre d’édition, les choses changeraient au pays de Warner. _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 05:13 Sujet du message: |
|
|
Et sinon le film est bon ?  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|