Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Grindhouse l'intégrale Vf Québécoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lax69

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 14:03    Sujet du message: Grindhouse l'intégrale Vf Québécoise Répondre en citant

Avez vous remarquez que sur le br de grindhouse intégrale sorti chez nous aujourd'hui le vf est...québecoise.
je n'ai pas trouvé l'info pourquoi c'est comme ça sur les différents sites qui ont testés le br ou sur les forums.
Est ce que c'est juste pour le br ou aussi pour le coffret dvd ?
Si quelqu'un à la réponse ?
J'ai une hypothèse qui est que nous n'avons jamais eu cette version dans nos cinéma suite au bide que le film à fait aux us. Nous avons eu droit aux version séparées mais longues. Il n'existerait pas de version doublée de cette version (surout les fausses bandes annonces).
Je veux juste en être certain et aussi dénonce le fait que tf1 ne le mentionne quelque part. Une seule Vo aurait plus judicieuse car la vf q est atroce pour les voix de kurt russel et bruce willis.
Depuis le temps que je l'attendais j'aurais pu ainsi me procurer le br us qui à un bien meilleur packaging que l'immonde que nous avons typique des éditions bas de gamme de tf1 avec leur logo horrible dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dem1980

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cette remarque est intéressante et si quelqu'un pouvait confirmer la version présente sur le bluray, ca serait sympa

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en parlent ici aussi et niveau packaging c'est banal
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1349&t=29963202

Photo vu sur le forum Exclusif

Dernière édition par Vorjak le Mer 25 Avr 2012 13:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STIFLER

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi il me tente bien ce coffret Razz
gav

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info, je comptais l'acheter, je laisse tomber. Une vf quebequoise faut pas dec.....ner.
Il n'y a que les bandes annonces entre les 2 films à retradruire : c'est vraiment lamentable...
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:
merci de l'info, je comptais l'acheter, je laisse tomber. Une vf quebequoise faut pas dec.....ner.
Il n'y a que les bandes annonces entre les 2 films à retradruire : c'est vraiment lamentable...

Pour avoir vu le film lors de sa sortie aux Etats-Unis à l'époque, le blu-ray de TF1 VIDEO reprend exactement le double programme de l'époque.

Je ne comprends pas ce que tu t'attendais à trouver entre les deux films d'autre que les excellentes bandes annonces (c'est ce qu'il y a de mieux dans le film je trouve).

Sinon, pour la VF québécoise, ça vient du fait que le film n'a jamais été exploité en France dans cette version. Après, si je ne dis pas de bêtises, les 2 films ont chacun été exploités dans des versions plus longues et TF1 aurait pu reprendre les VF des 2 films et les remonter (puisque les films sont plus courts dans la version double programmation) mais ça demandait du boulot et le potentiel commercial du titre dans cette forme n'est peut être pas assez fort... il vous reste toujours la VO (perso, les VF, moi je peux pas)
gav

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

On est donc d'accord, TF1 n'avait qu'à faire redoubler les bandes annonces ou au pire les laisser en VO : bref pas un travail énorme.
J'habite en France donc avoir la version canadienne ne m'interesse pas ou alors je l'importe.
Perso, je défends les Vf (je ne lance pas de débat) et je comprends qu'on puisse préférer la VO. Ce qu'il y a de bien avec le DVD et le Bluray c'est qu'on peut avoir les deux donc cela a tendance à m'ennerver lorsque ce n'est pas le cas. Après chacun regarde la version qu'il veut...
SHREK83

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:
On est donc d'accord, TF1 n'avait qu'à faire redoubler les bandes annonces ou au pire les laisser en VO : bref pas un travail énorme.
J'habite en France donc avoir la version canadienne ne m'interesse pas ou alors je l'importe.
Perso, je défends les Vf (je ne lance pas de débat) et je comprends qu'on puisse préférer la VO. Ce qu'il y a de bien avec le DVD et le Bluray c'est qu'on peut avoir les deux donc cela a tendance à m'ennerver lorsque ce n'est pas le cas. Après chacun regarde la version qu'il veut...

+10 000 Wink

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:

Je suis désolé si mon message semblait paraitre arrogant (je te rassure, j'ai passé l'âge de me lancer dans des débats stériles sur qui a tord ou raison sur des questions aussi essentielles que les VF ou les VO, dans le cas présent, je parlais pour moi)

Pour le cas de GRINDHOUSE, TF1 VIDEO n'a effectivement pas fait le boulot jusqu'au bout. Je pense qu'ils n'ont pas voulu trop dépenser sur un titre qui n'est pas forcément un futur "best seller"

Moi, de mon côté, je regrette qu'ils appellent leur produit "l'intégrale" (ou quelque chose du genre) et qu'ils ne proposent pas les versions longues des 2 films sur des disques en plus (comme mon coffret 4 DVD japonais)

Et sinon, oui, je comprends qu'on se sente floué lorsque l'on découvre que la VF n'est pas une véritable VF (je crois que certains éditeurs comme Universal ont fait cela sur d'autres titres) ou alors lorsque des éditeurs décident de réenregistrer une nouvelle VF car ça coûte moins cher que de remixer la VF d'origine (comme sur Les Dents de la Mer ou le Superman de Donner je crois et comme sur le futur blu-ray de Scarface)
gav

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour "superman" et "les dents de la mer" : une horreur le redoublage !
Je crois qu'il y a "le parrain" aussi mais on va pas faire la liste.
Par contre tu m'apprends quelque chose pour "Scarface", oh non ils vont pas aussi toucher à ce film...
Cela devient dur de voir un film "comme il doit être", j'ai envie de dire : entre les redoublages et les différents montages c'est pénible. (ex superman 4 amputé de 30 minutes - moralité j'ai gardé ma VHS)

(aucun pb avec ton message walter sobchak - no soucy - je voulais juste préciser ma pensée)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: