Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimosa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 13:20 Sujet du message: excalibur |
|
|
acheter excalibur cher Ghotam anciennement Album.
Niveau image remasterisation pas terrible viveau son piste Française
1.0 j'attendais beaucoup mieux pour un film de borman. _________________ Bon cinéma à tous. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 14:16 Sujet du message: Re: excalibur |
|
|
mimosa a écrit: | acheter excalibur cher Ghotam anciennement Album.
Niveau image remasterisation pas terrible viveau son piste Française
1.0 j'attendais beaucoup mieux pour un film de borman. |
Et en plus le visuel est vraiment moche... Ce film aurait bien mérité une édition "book" commes certains titres warner...
J'imagine que chez Gotham tu l'as payé 30 ou 40€ Vu au Virgin des Champs à moins de 20 €. Même en se faisant taxer par les douanes, un blu-ray reviendrait moins cher que chez Gotham. Ils sont peut-être sympas dans ce magasin mais les prix, c'est du vol. _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
Arrive le 8 juin en france en BRD à 15 €.
En revanche, je me trompe peut-être (il faudrait que je monte vérifier), mais il me semble que le LD VF était en stéréo Dolby Surround... |
|
|
 |
kiboko34
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 08:06 Sujet du message: BD Excalibur |
|
|
Bonjour,
J'ai commandé et reçu des US le BD d'Excalibur pour moins de 15€, port compris. Mais le problème n'est pas là...
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une ARNAQUE !!
Le film a été nettoyé mais pas plus que ça, il y a de la neige dans tous les coins, du flou souvent et la profondeur de champ est minable.
Mais, surtout, surtout, il a été recadré en 16/9e à partir du 4/3 d'origine et c'est affreux : il manque le haut du crâne (ou du casque) sur tous les gros plans (et il y en a un paquet) et, évidemment, aussi une partie du bas de l'image d'origine.
La VF est mono (c'est plat, mais plat...) alors que la piste VO en anglais est du DTS HD (d'accord, il fut tourné en anglais, mais quand même...).
Pour moi, il s'agit d'une grosse déception car j'attendais ce chef d'oeuvre depuis très, très longtemps.
J'avais imagé un traitement comme le BD de Blade Runner ou d'Alien.
Il s'agit simplement d'un transfert à la petite semaine et c'est indigne de Warner.
Pour les amateurs qui attendent ce film en BD, ne vous précipitez pas, attendez une baisse de prix car à 15 €, c'est encore trop cher ! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 08:27 Sujet du message: |
|
|
le 4/3 d'origine ???
le format d'origine du film est le 1.85.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
kiboko34
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 10:13 Sujet du message: Excalibur |
|
|
Le DVD que je possédais était en 4/3 et j'en ai donc fait une déduction un peu hative... et donc erronée.
Pour le reste, je confirme qu'il s'agit d'une édition à éviter. |
|
|
 |
kiboko34
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 10:21 Sujet du message: Suite... |
|
|
Etant donné que je me suis planté, je serai vraiment curieux de savoir s'il y a eu recadrage de l'image comme je le pense (comme un zoom sur la partie centrale).
Ma mémoire n'est peut-être pas si bonne...
Si qqn possède les 2 versions (DVD et BD), je suis intéressé par la comparaison.
Merci. |
|
|
 |
kiboko34
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 14:06 Sujet du message: Petit complément... |
|
|
J'insiste...
Le site Ama***.com donne un ratio de 1.77 pour ce BD d'Excalibur, càd 16/9e, et c'est bien ce format qui apparaît sur mon écran.
Si le film d'origine était en 1.85 alors, sauf erreur de ma part, il y a bien un changement et une petite perte d'image. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 14:26 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas une énorme différence entre 1.85 et 1.77
mais dans ce cas tu aurais une légère perte sur les côtés,
et non pas en haut et en bas. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 17:19 Sujet du message: Re: Petit complément... |
|
|
kiboko34 a écrit: | J'insiste...
Le site Ama***.com donne un ratio de 1.77 pour ce BD d'Excalibur, càd 16/9e, et c'est bien ce format qui apparaît sur mon écran.
Si le film d'origine était en 1.85 alors, sauf erreur de ma part, il y a bien un changement et une petite perte d'image. |
Ouais mais attention.
Desfois dans les descriptions ils confondent le format du disque avec le format du film.
Verifiez par vous meme derriere les films, bien souvent ils ecrivent "Format disque 16/9ème, format film respecté 1.85 (ou 2.35, etc...)"
Parce que si le film lui meme a l'image dans sont bon format, le disque lui a une image comprenant celle du film + les bandes noires necessaires pour completer l'image afin de faire un 16/9eme. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 17:41 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, la jaquette arrière du blu-ray US indique bien 1.85:1 qui est le format d'origine. Pour ce qui est du mono sur la VF, c'est d'origine aussi (la VO était mono également).
http://www.planetaxel.com/productDetails/883929167982
Les premiers avis sur le blu-ray semblent positifs, avec une restauration plutôt respectueuse du film, et une VO dts HD MA pas trop avare en effets surrounds avec la musique. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 08:54 Sujet du message: |
|
|
Il a peut-être été tourné en 1.33 plein cadre et exploité en salle avec des caches 1.85.
Il y a beaucoup de films comme cela, des réalisateurs qui ne voulaient pas de pan et scan à la TV US et qui tournait donc en plein cadre mais avec un vision 1.85...
The Blues Brothers est un exemple. Exploité en 4/3 sur LD, en 1.85 sur DVD, et sur ce dernier, on voit nettement des coupes en haut et en bas, mais sans handicap contrairement a certains recadrages qui commencent a sévir  |
|
|
 |
|