Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ampli MARANTZ sr 7005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SIGU

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 06:40    Sujet du message: ampli MARANTZ sr 7005 Répondre en citant

Quelqu'un connait il bien cet ampli, il me tente bien
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu l'expérience Marantz ?

Qu'attends tu comme info(s)... ?
zemat

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
As-tu l'expérience Marantz ?

Qu'attends tu comme info(s)... ?

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'hésite beaucoup entre plusieurs modèles d'amplis AV, dont le Marantz SR7005.

J'ai depuis 7/8 ans un ampli Marantz SR5300, et je cherche à upgrader mon installation. Il est connecté à 3 enceintes Triangle sur l'avant (2 x ATHYS 108 et 1 enceinte centrale Triangle NAOS 108), et à l'arrière à 2 enceintes Pioneer achetées 150€ la paire il y a 16 ans.

Je ferai évoluer les enceintes, mais au fur et à mesure et pas dans un futur immédiat.

J'utilise mon ampli majoritairement en mode Home Cinéma, et il me convient très bien à ce niveau (même si dans mon nouvel appart, je le trouve moins pêchu... Sûrement la faute à une pièce plus ouverte et du parquet à la place de la moquette), avec le gros bémol de l'absence de connexion HDMI.

Cependant je suis très réservé sur l'utilisation de mon système en mode hifi, et c'est pour cette seconde raison que je souhaite passer au niveau supérieur.
J'ai acquis récemment une platine CD "DENON DCM-500", et le rendu est déjà meilleur qu'avec ma platine Philips qui commençait à fatiguer après 16 années de bons et loyaux services.

J'ai aussi un lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD80.

Bref, pour un amateur de HC (avec un système uniquement 5.1) ayant également une âme d'audiophile, quel serait "sur le papier" le meilleur choix ?

Je précise que je compte me rendre dans une boutique parisienne pour faire un test d'écoute.

Niveau budget le Denon 3311 serait parfait (mais son petit frère semble sortir d'ici juin 2011), même chose pour le Marantz.

Mais je serais prêt à mettre un peu plus si la qualité l'exige (avec en vue le Denon 4311 ou le Pioneer VSX LX83).

Bref, si un expert pourrait me donner son avis... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Comme je le disais dans un autre post, je suis passé de Denon que je trouvais bon (près à reprendre) à Marantz, suite à une panne du Denon. Le Marantz était à l'époque le seul dans mon budget car en solde (et au chômage).
Ce fut une révélation. Un voile c'était levé sur mes enceintes. Et pourtant, je descendais en gamme (Denon série 3 à Marantz série 4).

Si tu as une âme audiophile et que ton Marantz te plait, reste y. Passer à du Denon serait reculer dans les détails de la restitution. Quand à Pioneer, ce n'est pas du tout audiophile. Comme tout le monde à l'époque du LD, je suis passé par Pioneer... Qu'est-ce que j'ai regretté, surtout qu'en stéréo j'étais en NAD... Pour le HC et le boum-boum, parfait... Pour la musique Crying or Very sad

Le seul défaut du Marantz, c'est son mode stéréo par défaut, un peu étriqué. Mais en jouant un peu sur les réglages, surtout en mode "pure direct", on a de très bon résultats digne d'un ampli stéréo Very Happy

Moi, je m'en sers avec un lecteur SACD Sony, il y a sûrement mieux, mais je ne pense pas dans les marques "classiques" ni dans ce budget Wink

Beaucoup sur ce forum sont passé à Marantz, et jusqu'à maintenant, personne ne semble regretter le gain.
Moi, j'ai fais une infidélité (passé à Yamaha), mais je suis très vite revenu... Embarassed Wink
zemat

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo pour ton retour complet. Wink
Je penser me rendre chez Cobra en fin de semaine pour faire une écoute des 3/4 modèles visés avant de prendre ma décision.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le mieux, quand on peut le faire... Wink

Mais gare au couple ampli / enceintes Exclamation Wink
zemat

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est le mieux, quand on peut le faire... Wink

Mais gare au couple ampli / enceintes Exclamation Wink

Je risque d'avoir des problèmes avec mon installation actuelle ?...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais disons que certaines écoutes peuvent être plus que séduisantes avec certains type d'enceintes relié à un ampli, et complètement différentes avec un autre ampli et réciproquement. C'est surtout le cas avec des ampli typés du genre Yamaha, Pioneer...

Si tu fais tes écoutes, fais le avec des enceintes qui sont le plus proche de tes modèles, car arrivé chez toi, tu risques d'être déçu. Ayant travaillé, il y a longtemps, dans un auditorium...

N'oublie pas non plus de prendre des programmes que tu connais bien. Wink
zemat

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Non, mais disons que certaines écoutes peuvent être plus que séduisantes avec certains type d'enceintes relié à un ampli, et complètement différentes avec un autre ampli et réciproquement. C'est surtout le cas avec des ampli typés du genre Yamaha, Pioneer...

Si tu fais tes écoutes, fais le avec des enceintes qui sont le plus proche de tes modèles, car arrivé chez toi, tu risques d'être déçu. Ayant travaillé, il y a longtemps, dans un auditorium...

N'oublie pas non plus de prendre des programmes que tu connais bien. Wink

OK, encore merci pour tes conseils ! Wink
zemat

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Suis bien passé samedi chez mon dealer parisien de matériel hifi, pour écouter les différents amplis pré-sélectionnés.
Mais suis tombé sur le vendeur que je n'aime pas, et qui n'en avait plus rien à faire de moi quand il a compris que je ne lui prendrai pas le matériel le jour même...
Par contre il a accepté de me brancher le Marantz SR7005 et m'a laissé dans l'auditorium pour écouter les CD que j'avais amenés.
J'avais sélectionné quelques titres de style différent, après les avoir écoutés attentivement le matin sur mon installation.
Le résultat était vraiment au top, même s'il faut prendre en compte la platine laser utilisée (valant 1400€...) et les enceintes (des Triangle Antal 30ème anniversaire à 1600€ la paire...).
J'ai donc fait une pré-commande via "commandes-groupées" hier ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: