Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 12:00 Sujet du message: Sauvegarde de son DD ? |
|
|
Salut,
Ptite question (chui flemmard j'ai pas envie de chercher).
A part faire une copie complète de son dd sur un autre DD, quelle est selon vous la meilleure méthode lors d'un formatage ou d'un disque mort de récupérer l'ensemble de ses données, photos, vidéo de son disque dur en un simple click une fois la réinstallation de Seven ou Vista ... faite ?
Un peu comme une image disque mais les avec les fichiers en plus...
Mon idée serait après une première sauvegarde sur un dd externe, d'assurer la synchro des fichiers automatiquement et de pouvoir tout remettre en place le moment venu.
Actuellement j'essaie de faire mes sauvegardes manuellement pour mes mails, photos, vidéo et paramètres mais cela me prend du temps, de la place et m'occasionne des doublons.
Avant de m'acheter un dd Externe j'aimerai étudier la question, voir si il y'en a qui proposent ce genre de logiciel avec.
Merci pour vos conseils  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo,
J'ai bien vu l'article, mais pas eu le temps de le lire
En revanche il est plus que probable je j'opte pour la solution DD externe avec logiciel, j'ai en vue l'achat d'un Iomega - eGo Portable Hard Drive USB 3.0 mais le prix 160 euros +/- me freine un peu pour le moment
Oui y'a moins cher mais il est donné comme le meilleurs du moment surtout pour l'utilisation que je veux en faire.
Enfin Crosoft avec Windows 8 va "parait-il" simplifier la sauvegarde des fichiers avec mise à jour automatique (sur un autre dd)  |
|
|
 |
CINEHD

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut fonzie,
As-tu essayé avec la sauvegarde de Seven en l'a configurant manuellement tu peux te faire une image système en incluant tes fichiers personnels :
Uploaded with ImageShack.us
Sinon pour sauvegarder et synchroniser mes documents j'utilise GoodSync. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 16:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour l'info, je me demande si y'a pas un truc qui bloque, il me semble l'avoir déjà tenté .....
Je vais de ce pas essayer  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 11:04 Sujet du message: |
|
|
Cool j'ai fait la sauvegarde, 370 Go et 17 heures plus tard
Maintenant reste à savoir si je fais la récup du DD que tous les fichiers vidéos et photos soient bien dedans
Autre question la mise à jours hebdomadaire va me prendre 17 heures comme la première fois ou bien Seven se contente d'enregister les modifications ?
Merci |
|
|
 |
|