Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Battle Los Angeles [11/03/2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bashar

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Que de pression sur mes freles epaules !!
Va t il faire preuve d'intelligence comme ls autres forumeurs en s'excusant ou va t il passer pour le mechant de service du forum, sur de sa raison ?
Bouhahahaha mais bien sur que j'ai pas fait preuve de maturite en repliquant avec vehemence mais c'est mon caractere hehe.
Allez, je presente mes excuses a Castor et Xand, on est quittes.
Avant de repondre a ta question Castor qui est a la fois candide et pertinente, je vais t'expliquer pourquoi tu l'as posee.
Tout simplement parce qu'on a pas tous le meme background, chacun a sa sensibilite propre. C'est pourquoi on ne verra pas tous le scenario du meme oeil. C'est pourquoi aussi on a des genres de predilections et d'autres auxquels on accroche pas. Voila pourquoi certains n'aiment pas les films de fantomes, parce que la representation du fantome au cinema ne correspond a l'image qu'il s'en font. Et ces personnes ne seront peut etre jamais satisfaites par ce genre cinematographique. C'est en partie mon cas avec le theme de l'invasion et en particulier avec ce film.
Maintenant, je developpe un peu ma theorie.
Le voyage intersideral suppose un prerequis, le deplacement au moins a la vitesse de la lumiere voire la teleportation.
Ceci n'est pas possible en l'etat actuel de nos connaissances. Cela releve du champ de la physique quantique. Il ne suffit pas seulement de comprendre et theoriser les quantas, il faut les maitriser. Les maitriser suppose une intelligence superieure. Et la consequence technologique est une superiorite militaire evidente. Cela veut dire des armes aux effets inattendus sur notre propre perception de la physique que nous connaissons d'ou les fantasmes sur les trous noirs pas exemple.
Concernant BLA, les armes, disposititfs de detection, etc... ressemblent trop a notre arsenal conventionnel.
Pour toutes ces raisons, j'ai ete decu.
C'est mon avis.
SHREK83

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec ton explication Bashar sur la perception des scenars ou des genres en fonction des sensibilités. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on dit qu'une critique est subjective.

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi j'te parler surtout de tes remarques sur la Guerre des Mondes !
Pour BLA, je ne peux pas encore juger, je ne l'ai pas vu, c'est tes remarques sur la Guerre des Mondes qui m'ont fait tiqués.

Et justement, c'est parce que le film ne te convient pas a toi, parce que tu n'aime pas tel aspect, que tu ne peut pas dire de but en blanc "ce sont des navets".
Un "navet" est un film nul, pas seulement pour sa propre sensibilité, mais parce qu'il est juste nul, scenar qui tient pas la route, acteurs mauvais... etc... Dire c'est un navet, signifie qu'il a des defauts visibles de tous, au dela de la propre sensibilité de chacun, tu vois ?
Donc, dire de cela d'un film qui, dans le cas de la Guerre des Mondes, est qui plus est consideré quasi comme un chef-d'oeuvre par une grande partie des gens, et tout les fans du "genre" quasiment... Bah dire que c'est un navet, juste parce que ce genre de film ne te plait pas... Ca l'fait pas. C'est un peu comme si un Kevin de 15 ans fana de big blockbusters a la Transformers ou il faut que ca pete toutes les 30 minutes venait nous dire que 2001 est un navets, parce que ca bouge pas assez selon lui... (Je precise que je ne te compare pas a un Kevin, mais c'est juste pour illustrer le decalage).

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Castor mais c'est justement parce qu'on est dans un thread sur BLA que je n'ai pas rencherit sur la guerre des mondes car on est cense recentrer le debat non ?
Donc je serai ravi de te repondre sur la guerre des mondes dans un sujet approprie car tu ne cernes toujours pas mon discours.
Remonte le thread sur la guerre des mondes et on se voit dessus.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
Je sais Castor mais c'est justement parce qu'on est dans un thread sur BLA que je n'ai pas rencherit sur la guerre des mondes car on est cense recentrer le debat non ?
Donc je serai ravi de te repondre sur la guerre des mondes dans un sujet approprie car tu ne cernes toujours pas mon discours.
Remonte le thread sur la guerre des mondes et on se voit dessus.

On peut faire ça ok.

rawbinoot

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:

Le voyage intersideral suppose un prerequis, le deplacement au moins a la vitesse de la lumiere voire la teleportation.
Ceci n'est pas possible en l'etat actuel de nos connaissances. Cela releve du champ de la physique quantique. Il ne suffit pas seulement de comprendre et theoriser les quantas, il faut les maitriser. Les maitriser suppose une intelligence superieure. Et la consequence technologique est une superiorite militaire evidente. Cela veut dire des armes aux effets inattendus sur notre propre perception de la physique que nous connaissons d'ou les fantasmes sur les trous noirs pas exemple.
Concernant BLA, les armes, disposititfs de detection, etc... ressemblent trop a notre arsenal conventionnel.
C'est mon avis.

mwais, en partant de ce genre d'idées ont peut jeter 99% des films de SF à la poubelle Rolling Eyes.
Dans la SF et le fantastique en général, on doit accepter tous ces postulats foireux qui disent:"on va dire que c'est possible"
genre, tiré des dialogues de Kickass:-dans la vraie vie, Batman ne tiendrait pas 5 minutes dans la rue!-

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
xanderross

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
Maintenant, je développe un peu ma théorie.
Le voyage intersidéral suppose un prerequis, le déplacement au moins a la vitesse de la lumière voire la téléportation.
Le déplacement PRL n'est pas obligatoire, ni même la téléportation (qui nécessiterait une machine de désintégration et une machine de ré-assemblage) pour un voyage intersidéral, un "simple" pont Einstein-Rosen suffirait largement, d'ailleurs certains scientifique disent que l'humain sera capable de créer et voyager à travers ces "wormhole" bien avant que l'on arrive à fabriquer des armes laser ou que l'on possède des railgun portatif.

Bashar a écrit:
Concernant BLA, les armes, dispositifs de détection, etc... ressemblent trop a notre arsenal conventionnel.
les armes ressemble bcp à des Plasma gun qui sont "théoriquement" en développement par le gouvernement américains tout comme les railgun sont en perfectionnement.
Bashar

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
Bashar a écrit:

C'est mon avis.

mwais, en partant de ce genre d'idées ont peut jeter 99% des films de SF à la poubelle Rolling Eyes.
Dans la SF et le fantastique en général, on doit accepter tous ces postulats foireux qui disent:"on va dire que c'est possible"
genre, tiré des dialogues de Kickass:-dans la vraie vie, Batman ne tiendrait pas 5 minutes dans la rue!-

Non pas du tout, d'abord ne pas confondre SF et fantastique. Le principe de la SF est d'extrapoler nos connaissances actuelles alors que dans le fantastique tout est permis. Les regles de la SF sont stictes, il faut bien poser le postulat de depart. Apres, comme je le disais, on a chacun notre background pour placer un seuil de tolerance a ce postulat et ce qu'on en fait.
Ensuite, je dis pas que les actions qu'on voit dans BLA sont impossible, je dis que ca devrait se passer differemment compte tenu de notre maitrise de la physique. Car tant la vitesse de la lumiere que les trous noirs relevent encore du fantasme.
Il a beaucoup de films de SF brillants ou on accepte volontier de se faire balader par le scenariste. Mais 99% ont certainement une faille, plus ou moins bien dissimulee sous un enrobage cinematographique, c'est la dessus que repose le talent d'un realisateur et la force et l'interet du film. J'adore la SF. Smile
Bashar

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Bashar a écrit:
Maintenant, je développe un peu ma théorie.
Le voyage intersidéral suppose un prerequis, le déplacement au moins a la vitesse de la lumière voire la téléportation.
Le déplacement PRL n'est pas obligatoire, ni même la téléportation (qui nécessiterait une machine de désintégration et une machine de ré-assemblage) pour un voyage intersidéral, un "simple" pont Einstein-Rosen suffirait largement, d'ailleurs certains scientifique disent que l'humain sera capable de créer et voyager à travers ces "wormhole" bien avant que l'on arrive à fabriquer des armes laser ou que l'on possède des railgun portatif.

Bashar a écrit:
Concernant BLA, les armes, dispositifs de détection, etc... ressemblent trop a notre arsenal conventionnel.
les armes ressemble bcp à des Plasma gun qui sont "théoriquement" en développement par le gouvernement américains tout comme les railgun sont en perfectionnement.

Voila l'astuce, pour moi l'avenir de ces armes est trop proche pour les considerer comme une avancee technologique significative. Le plasma est un etat de la matiere qu'on maitrise (TV), la difficulte est d'en faire des armes efficaces. Je veux dire que c'est acquis que je les verrai avant de mourir (malheureusement seuls les morts ont vu la fin de la guerre, Platon) alors qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans les trous noirs. Je suis pas sur qu'on enverra qqn dedans de mon vivant, surtout que je ne crois pas qu'il en existe un dans notre systeme solaire et donc, il faut atteindre le plus proche. Sans vitesse lumiere, dur dur.
Sinon tu inventes, un nouveau mode de deplacement sans se deplacer en repliant l'espace temps (Dune). N'ayant aucune donnee dessus sinon qu'on sait deja que l'univers presente des courbures (a cause ou a l'origine des trous noirs), tu peux l'accepter... ou non Smile Mais en l'occurence, ca n'a pas d'influence sur le deroulement de l'histoire.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
rawbinoot a écrit:
Bashar a écrit:

C'est mon avis.

Non pas du tout, d'abord ne pas confondre SF et fantastique. Le principe de la SF est d'extrapoler nos connaissances actuelles alors que dans le fantastique tout est permis. Les regles de la SF sont stictes, il faut bien poser le postulat de depart. Apres, comme je le disais, on a chacun notre background pour placer un seuil de tolerance a ce postulat et ce qu'on en fait.
Ensuite, je dis pas que les actions qu'on voit dans BLA sont impossible, je dis que ca devrait se passer differemment compte tenu de notre maitrise de la physique. Car tant la vitesse de la lumiere que les trous noirs relevent encore du fantasme.
Il a beaucoup de films de SF brillants ou on accepte volontier de se faire balader par le scenariste. Mais 99% ont certainement une faille, plus ou moins bien dissimulee sous un enrobage cinematographique, c'est la dessus que repose le talent d'un realisateur et la force et l'interet du film. J'adore la SF. Smile

Bah avec tes propos, on dirait pas...

Bashar

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez critique c'est tout.
tu verras que tu n'aimeras pas la meme chose a 30 qu'a 20 ans. Surtout tu seras beaucoup moins tolerant avec les navets Laughing . C'est une blague hein t'es pas obliger de reagir Surprised
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film, vraiment immersif avec cette façon de filmer très documentaire. Les SFX assurent ainsi que le casting, un must que j'attends en Blu-Ray. Wink

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
Aie.
Nous fumes trois en arrivant au cinema, et trois nous fumes decus en sortant du cinema.
Pour faire court parce qu'il est tard et que le film ne merite pas davantage d'attention, le spectacle n'est pas du tout a la hauteur de la promesse et le message qui transpire le patriotisme pue comme une couche de la veille (un bonbon a celui qui trouve l'origine de cette citation). Ce n'est donc ni un film brillant ni un film distrayant. La realisation n'est pas terrible non plus. Apres le commissariat, on decroche.

vu aussi ce samedi,
plutôt que le patriotisme, je dirait plutôt que c'est cette version monolithique du courage, cet héroisme de pacotille puéril qui pue le bullshit que j'ai trouvé profondément déplaisant dans ce film. (comme dans pas mal d'autres ceci dit pour rester honnête)

sinon ça se zyeute. (les effets spéciaux et le design étaient plus réussis sur skyline à mon gout)

les acteurs se débrouillent comme ils peuvent avec les roles de m... qu'on leur a attribué.
hanz landa

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y étais peu interressé à ce film lors de sa sortie, son titre peut etre à consonance série B. mais ayant jeté queques coup d'oeuils sur la toile, ça à l'air d'envoyer du lourd ! beaux effets spéciaux, ça pète dans tous les sens..une sorte d'Independence day en queques sortes ? sortie le 15 juillet, je prend !
en plus il y a une démo de Résistance 3 pour les possesseurs de PS3 !! Very Happy miam miam.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: