Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 09:15 Sujet du message: |
|
|
Re-Arno
Si tu veux, tu peux venir ramasser les champignons à NANCY dans mon salon.
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Arno

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 62 Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 10:47 Sujet du message: |
|
|
Re greg
worf a écrit: | Re-Arno
Si tu veux, tu peux venir ramasser les champignons à NANCY dans mon salon.
 |
T'inquiètes, c'est prévu ...plus assez de champignons ici ... il va falloir que je me bouge ...
Mais, c'est sur que je passerais bientot te voir après mon déménagement...et en plus, je sais que tu es bilingue en Allemand..et je vais bientot avoir besoin de tes services ... je vais devoir t'embaucher !
je t'en dirais plus en private
@+
Arno
PS: je sens que certains ont proclamé la mort des TT mais ne vous inquiétez pas, on va vous prouver le contraire...on va les faires résusciter nos cher TT ... après quelques démo dans d'excellentes conditions et hop, vous aurez une autre opinion ...
Mais je comprends que certains soient bluffés par les derniers Digitaux et moi le premier ... |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
Arno a écrit: |
Mais, c'est sur que je passerais bientot te voir après mon déménagement...et en plus, je sais que tu es bilingue en Allemand..et je vais bientot avoir besoin de tes services ... je vais devoir t'embaucher !
je t'en dirais plus en private
|
Vite, vite, je meurs de curiosité, la patience c'est pas trop mon fort. A bientôt alors.
"Le TT que c'est beau" (copyright by worf 2003)  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Bluematches
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Encore un petit au niveau du prix et les TT entreront au musée |
Le TT reste encore superieur aux projos digitaux sur au moins trois aspects:
1. le probleme de motion dithering artifacts (= deformation de l'image sur les travellings -> surtout visible sur les visages ex: Tanguy)
2. l'accentuation des defauts de compression sur les LCD/DLP. Le TT gomme beaucoup les defauts MPEG2.
3. Fluidite
Le point 1 pourra sans doute etre corrige definitivement bientot (le Nec HT1000 en est proche) mais probablement jamais le point 2. Les progres sont constants pour le point 3.
Perso, je possede un Z90 et ces 3 problemes m'embetent fortement. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais je comprends que certains soient bluffés par les derniers Digitaux et moi le premier |
Moi, je suis toujours bluffé par le premier des digitaux (ou peut s'en faut), le DL500 qui a une nouvelle fois montré, avec les trailer HD, qu'il tient toujours élégamment la route.
Je pense que nous allons être bluffés encore plus par les prochains digitaux à matrice HD. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 16:29 Sujet du message: |
|
|
le DPX1000 je dois l'admetre a une tres belle image mais 13000 euro le bout tout de méme ( c un des rare DLP qui m'a mis sur le cul)
je que je reproche au projo numérique c'est souvent d'etre trop lumineux et avoir des couleur tro vive , c'est a la limite du fluo des foi.
les couleurs du TT son bien plu naturel
mais avec l'arriver de la HD les DLP vont faire un grand pas en avant de la a ratraper qualitativement parlant les TT je sais pas, mais il von s'en raprocher c'est sur
meric "arno" on est la pour défendre la causse des TT il nous on apporter le réve a moi et bien d'autre ;avec une image fidele et présise , on se doit de faire leurs éloges, j'espere qu'ils continuront longtemps a nous transporter dans le monde du 7éme art aussi bien qu'il le fond a leur actuel
pour ca qui es de tes convergence "Indieke" c'est normal quelles bouge , les varientes de température le métal de ces béstiau ce dilate et ca joue sur les convergences.
avant toute projection moi je jete un coup d'oeil sur la mire grille et l'ajuste un peu avec la télécomande c'est souvent mon bleu qui bouge un peu, mais rien d'alarmant.
regarde tes convergences avant une projection et apres quand le TT est chaud tu veras, il y a des grandes chances quelles ai boujées _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je que je reproche au projo numérique c'est souvent d'etre trop lumineux et avoir des couleur tro vive , c'est a la limite du fluo des foi.
les couleurs du TT son bien plu naturel
|
J'aimerais pouvoir te faire une démo, à mon avis, tu serais étonné de voir ce que peut cracher un dlp bien réglé allié à une bonne source. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment dommage que tuy soi aussi loin de nous et vis vers ca
ca aurai été avec joie
si tu viens au salon 2004 passe à la maison.
c'est vrai que j'aimerai bien voir comment tourne un PCHC compare a un platine de salon
il m'arangerai avec nico "DTSman" qui est déja netement plu pret de chez moi si toute foi il veu bien?!
mais pour ma par et pour le moment, c'est TT only _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 21:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | regarde tes convergences avant une projection et apres quand le TT est chaud tu veras, il y a des grandes chances quelles ai boujées |
Et comment, qu'ils bouges! Mais justement, si celà bougent les trois lampes ne sont plus tout àfait règlés l'un sur l'autre, même une petite variation celà se voit! Quand ils sont parfaitement allignées, la netetée la profondeur est superbe! Mais si celà ne reste pas toput à fait stable, le 3-tubes perd de son intérêt!
Ce soir je me suis levé 3 fois pour remettre le rouge en place! Je regarde toujours avec des soustitres et c'est génant! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 02:53 Sujet du message: |
|
|
pour les images, un petit décalage de convergence ne géne pas trop mais c'est vrai que sur les soustitres c'est flagran, si tu veux un conseil essaye de le régler quand il est tiéde tu peseras comme ca le pour et le contres.
c'est le bleu qui me géne plus moi car il est impossible de l'avoir net et il bavent dons un peu des 2 cotées des lignes mires alores des foies sur les images a fort contrastes comme les sous titre un halo de lumiere bleu les entour , mais c'est inévitable avec un TT en 15Hz _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 05:20 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi on critique tellement les dlp! L'effet arc en ciel est devenu rare, sur les derniers models! Les contrastes, peut -être pas encore parfaits, la neteté est bonne et avec la puce faroudja, faut même pas un vigatec!
Mais au moins le dlp, une fois règlé à ses goûts est stable!
Quel avantage d'une technique en soi superieure, quand celà dérive tout le temps! Je pense vendre le 3 tubes d'ici un an, on annonce encore des améliorations! |
|
|
 |
Arno

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 62 Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
Hello Everybody
julien.cosse a écrit: | c'est le bleu qui me géne plus moi car il est impossible de l'avoir net et il bavent dons un peu des 2 cotées des lignes mires alores des foies sur les images a fort contrastes comme les sous titre un halo de lumiere bleu les entour , mais c'est inévitable avec un TT en 15Hz |
Euhh, non ce n'est pas inévitable Julien
Il te suffit de régler de meilleure manière le focus ES et/ou Manuel du bleu...
(et le pire serait que ton tube bleu soit fatigué )
Indieke : je vois que tu es déçu de ton TT et donc tu penses quitter ces beaux monstres ..mais je veux juste te dire que les gros TT 8-9 pouces en excellent état et parfaitement réglés PEUVENT TRES Satbles ..pas de pb de static ...
Cela fait 8 ou 9 mois que je n'ai jamais retouché mes convergences après mes 20 min de chauffe (mire blanche = 0.7 Vcc pour chaque tube..le max ...)... et tu sais bien que les dérives de convergences me généraient ...
@+
Arno |
|
|
 |
ALBO Invité
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
Le TT c est super, surtout le mien qui est silencieux (sans ventilos)
Mais la finalité c est quand même de visionner un film sans se poser de questions.
Hors, avec mon TT je m en pose beaucoup ce qui gache un peu mon plaisir (et il me semble que je ne suis pas le seul)
J espère donc que les DLPs seront dans moins de 2 ans à la hauteur des bons TTs actuels genre 708 et pour beaucoup moins cher (en neuf
j entends)
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 13:15 Sujet du message: |
|
|
mon tube bleu n'ai pas fatiguer, mon TT n'as tournée que 3000h et a été réviser il y a 2 ans
mais sur une machine telle que la mienne ,il y a 8 ans le bleu restai flou j'en ai parler avec quelques personnes et tous mon dit que c'étai normal.
et moi aussi mon TT ne fait pas un brin de bruit, méme en tendant l'oreille le silence absolu _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
tlmv84 Invité
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 16:46 Sujet du message: tritubes |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis d'accord le TT c'est ce qu'il y a de mieux pour une image cinema.
Personnellement je possede un TT dream 505 qui est long à régler. En revanche dire que ce n'est pas chere est exageré et ceux qui disent que l'on peut trouver des TT d'occas retubés,devaient donner des adresses ou coordonnées car cela m'interresse beaucoup mais je veux la preuve. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
EPIK VIDEO
42, rue Louis Blanc
93310 Le Pre Saint Gervais
01 48 40 73 68
tu y trouveras des TT retubés d'occasion _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Indieke : je vois que tu es déçu de ton TT et donc tu penses quitter ces beaux monstres ..mais je veux juste te dire que les gros TT 8-9 pouces en excellent état et parfaitement réglés PEUVENT TRES Satbles ..pas de pb de static |
Tu as bien de la chance! Laric qui a règlé très bien mon 3-tubes, etait étonné de l'état de ma machine, nickel!
Et quand même pas stable! J'ai d'ailleurs us un mail d'un autre utilisateur d'un Nec, qui lui avait exactement le même problème!
Le pire est que si le static est bon, j'ai une image fabuleuse, mais j'en ai marre de scruter l'écran pour rerègler cette bête! |
|
|
 |
Waldo kitty Invité
|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 14:12 Sujet du message: mais que feriez-vous sans moi ? |
|
|
Bon, pour répondre à 'tlmv 84' qui trouve que le tt c'est génial mais pas trouvable.
Je balance l'adresse du site Internet où j'ai dégoté mon sublime sony 1272 (8 pouces) retubé à neuf et garanti pour 4000 euros. Mieux, je suis allé le chercher, j'ai donc eu le plaisir - indescriptible- de voir, dans un magnifique show-room une trentaine de tt en attente d'adoption. Le mec est méga sérieux, dispo, sympa et efficace. Excellente adresse. Seul problème : c'est près de Stuttgart en Allemagne, à 200 km de Strasbourg. Le déplacement en vaut la chandelle - ou le rayon cathodique. Il expédie partout en Europe mais ne parle qu'anglais (et bien sûr allemand. Bon, si vous avez besoin d'aide, je peux faire l'interprète ( je suis prof d'anglais et j'habite Strasbourg). Ca va faire un an et demi que j'ai acheté mon tt...je ne regrette absolument pas. Et je peux vous dire que quand des copains qui s'interessent un peu au home theater voient l'image de mon tt relié à un pc, ils sont sur le cul.
http:\\www.spatz-tech.de |
|
|
 |
Waldo Kitty Invité
|
|
|
 |
eleve chaprot

|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 08:03 Sujet du message: |
|
|
salut à tous;
J' ai posseder les trois grandes technologies en videoprojection dans l' ordre:tri lcd puis dlp (daviss8) et enfin tt Nec 9pgxtra.
Je ne peux que confirmer la beauté des images avec les tt , les couleurs sont flamboyantes mais réalistes , le noir est profond et il y à un véritable effet de relief .
Certes le placement physique est crucial; les réglages plus longs mais on ne peut que progresser en apprenant un peu plus chaque jour ...
J' ai toujours tourné avec un pc dedié ; mais j' ai testé d' autres sources pour le tt: pionneer 717 en s-vidéo, cinématrix et j' ai eu la chance de voir une MP1 à l' oeuvre chez un collégue de travail (trop vite pour vraiment jugé toutes les différences ..).
Pour les réglages et le placement le forum hcfr ; dont beaucoup sont présents ici aussi; et le forum américain avs fournissent maints conseils et astuces voir des procédures complétes pour les tt.
Il est évident ; au vu de l'image fournie; que je ne reviendrai pas en arriere! Mon choix est fixé sur le tritube.
Pour max: nous avions à peu prés les memes dlp (le davis à un secteur blanc qui fait "fourmiller" les ar plans que le dl n' as pas.) et je peux t' assurer que le crt est un autre monde !!
Pour tlmv84 je confirme le sérieux et le professionalisme de spatz ; mon Nec vient de chez eux avec trois tubes nickel !! Au moindre souci il se met en quatre pour soit renseigner soit dépanner si besoin est .Deplus une garantie d' un an n' est jamais négligeable (surtout comparé aux pseudos garanties du type FVS importateur français de dmd ; voir les petits caractèresd eleur contrat et pleurer en cas de problèmes avec eux!). _________________ eleve chaprot à toujours zéro |
|
|
 |
|