Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="anakin"]perso je trouve que les retros ont l image la plus moche qui soit(alors les retros 4/3...)autant prendre un bon tele 16/9 si c est que pour des films.
t'a tele 16/9 ca depasseras pas les 102 cm (loewe anaconda) et on ne pourrat pas monter plus haut!
ps:image moche,tjs moins moche que t'as stupide banderolle pour asmatique chronique que tu as bien fait de retirer d'ailleurs  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
ma tele c est du 96cm,donc....
faut pas le prendre pour toi snake,c est mon avis,peut etre je connais pas tous les modeles,j ai failli acheter un thomson y a 3 ans ,j avais aime c etait devenu une obsession ,c etait plus pour la taille que la qualite,meme pioneer en a fait ,ou alors que je n ai pas suivi le cours de l evolution de cette technologie.
julien,je trouve pas du tout que les tt ont la meme image,vraiment pas! _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
c'est la méme technologie le rétro et le TT ,si tu ouvre un rétro tu vera qu'il y a un TT a l'interieur , qui marche en rétro projection
c'est imagé mais grossomodo c ca _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
en tout cas perso je trouve pas que ca donne le meme resultat,mais je savais que la technologie etait a peu pres la meme! _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | ma tele c est du 96cm,donc....
faut pas le prendre pour toi snake,c est mon avis,peut etre je connais pas tous les modeles,j ai failli acheter un thomson y a 3 ans ,j avais aime c etait devenu une obsession ,c etait plus pour la taille que la qualite,meme pioneer en a fait ,ou alors que je n ai pas suivi le cours de l evolution de cette technologie.
julien,je trouve pas du tout que les tt ont la meme image,vraiment pas! |
mais je le prends pas pour moi( enfait si,t mort sale jedi de pacotille )
je te ramenais juste dans le droit chemin,comme tjs d'ailleurs  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
fabulous

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
no problemo snake
bon moi qui voulais deja changer mon lecteur DVD...
c'est un ancetre aussi un pana A350 je vais prendre un pioneer 565.
Bon pour le diffuseur ce sera une TV (he oui) et 16/9 eme meme si je regarde pas tout dans ce format
mais il va falloir que j'attende un peu pour ca  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 20:38 Sujet du message: |
|
|
vive pioneer _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
je te conseille en toute amitiée de t'habituée et forma 16/9 tu t'y fera
le seul gros ik c que toutes less filles ressemblent a des petites grosses c ennuilleu quand tu regardes un truc genre alerte a malibu  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 21:13 Sujet du message: |
|
|
t inquietes pour ce genre de chose un oeuil interresse s y fait vite!  _________________
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 21:56 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai eu un 16/9 82 pendant 3 ans les 3/4 du temps sur les chaînes télé et 1/4 du temps sur les DVDs au format 16/9. Là on à réellement une utilisation valable pour un 16/9. En gros je doit me faire 3 soirées DVD par semaine.
Donc là il est utile d'avoir un 16/9 en tv.
Bon maintenant pour le big deal je le matte sur un vieux tv pourri 4/3 et les films en dvd sur le vdp. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 22:29 Sujet du message: |
|
|
il est clair que l ideal est d avoir les 3(comme toi et moi)mais malheurusement tout le monde n a pas cette(notre)chance _________________
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 23:07 Sujet du message: |
|
|
Hum, je n'ai plus le 16/9, je l'ai vendu pour acheter le vdp, çà aurais fait trop de toutes façons.  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 05:21 Sujet du message: |
|
|
je vai aussi surement vene mon 16/9 je m'en sert plu depui que j'ai mon tt
je rachéterai un 4/3 pour la TV ,un petit 55cm ou 70 je pense _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 05:27 Sujet du message: |
|
|
prends toi un 36 cm  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 05:53 Sujet du message: |
|
|
a non les "game boy ", c'est bien pour les chambres d'ado puérile  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 06:17 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | je te conseille en toute amitiée de t'habituée et forma 16/9 tu t'y fera
le seul gros ik c que toutes less filles ressemblent a des petites grosses c ennuilleu quand tu regardes un truc genre alerte a malibu  |
Ben comme ça tu vois à quoi ressemblent réellement la majoritée des américaines !!!
Pour Fabulous : ton tube est marqué et ça me semble normal vu ton utilisation. 7 ans même si ce n'est pas un maximum (10 aine d'année) c'est honorable en terme d'usure de tube. Tu es dans la norme. Si tu veux préserver ta prochaine tv et avoir une usure uniforme du tube soit tu passe au 4/3 si tu regarde principalement les programmes en 4/3, autrement si tu regardes plus des dvd le 16/9 s'impose.
Depuis que je suis passé au VP, ça m'a renforcé dans l'idée de rester au 4/3 pour les prog TV Hertzien ou le cable, car il n'y a aucuns programmes en 16/9.  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 07:10 Sujet du message: Re: entretien écran 16/9eme ?? |
|
|
fabulous a écrit: |
Alors connaissez vous un produit plus "fort" qui puisse solder le pb ou l'écran a t il tout bêtement vieilli différement car la partie 4/3 fonctionne bien plus que les bord 16/9eme
au secours  |
La question est tout à fait recevable.
Le téléviseur Sony 100 Hz KV W 2813 B 71 cm que j'utilise est 16/9 et fonctionne depuis huit ans maintenant dans les conditions qui me semblent normales (pas de forçage de l'image 4/3 pour lui faire remplir l'écran) sans accuser un vieillissement différencié entre centre et bords lattéraux.
Pour nettoyer l'écran, j'utilise un chiffon microporeux humidifié à l'eau du robinet, le chiffon étant acheté chez Lidl absolument compétitif. |
|
|
 |
fabulous

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 11:23 Sujet du message: Re: entretien écran 16/9eme ?? |
|
|
Le Messin a écrit: | fabulous a écrit: |
Alors connaissez vous un produit plus "fort" qui puisse solder le pb ou l'écran a t il tout bêtement vieilli différement car la partie 4/3 fonctionne bien plus que les bord 16/9eme
au secours  |
La question est tout à fait recevable.
Le téléviseur Sony 100 Hz KV W 2813 B 71 cm que j'utilise est 16/9 et fonctionne depuis huit ans maintenant dans les conditions qui me semblent normales (pas de forçage de l'image 4/3 pour lui faire remplir l'écran) sans accuser un vieillissement différencié entre centre et bords lattéraux.
Pour nettoyer l'écran, j'utilise un chiffon microporeux humidifié à l'eau du robinet, le chiffon étant acheté chez Lidl absolument compétitif. |
merci pour ta réponse le messin, je vais essayer ce chiffon magique
et si ca ne fait rien bah y a plus qu'a prevoir un changement de TV...
mais j'avais pas prevu ce budget  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 14:12 Sujet du message: Re: entretien écran 16/9eme ?? |
|
|
merci pour ta réponse le messin, je vais essayer ce chiffon magique
et si ca ne fait rien bah y a plus qu'a prevoir un changement de TV...
mais j'avais pas prevu ce budget [/quote]
Malgré les facéties des autres forumeurs, il est possible que tu aies grillé la partie 4/3 de ton écran, auquel cas un chiffon n'y fera rien.
Par contre, si tu acceptes cette différence de tonalité entre le centre et les bords pour un image plein écran, ton téléviseur peut^encore durer quelques années.
La perfection a un prix et rien ne te garantit que tu seras à l'abri d'autres pépins avec une télé neuve. |
|
|
 |
fabulous

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 20:34 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi apres avoir lu les reponses que c'est le tube.. mais bon jvais essayer le chiffon par acquis de conscience
sinon je garderais ma TV quelque temps car la différence de ton se voit seulement sur les plans de couleur uniforme : neige mer et ciel par ex...
et puis vais commencer a mettre de coté  |
|
|
 |
|