Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 19 Mar 2011 15:10 Sujet du message: |
|
|
La manette c'est subjectif, mieux vaut essayer chez des potes avant, ça évite d'acheter une console avec une manette non adaptée.
Perso, la manette XBox, j'ai jamais réussi à m'y faire, sans doute le fait que les sticks soient carrément excentrés l'un par rapport à l'autre et que ça me donne des crampes en quelques minutes... Mais je sais que certains amis l'apprécient plus que la Dualschock donc c'est assez variable en fait.
Pour les jeux en exclu, il y en a de moins en moins à mon goût, mais certains jeux multi sont plus réussis sur l'une ou l'autre des consoles.
Sinon, à priori, la slim corrige l'autre truc insupportable de la XBox initiale: le bruit de soufflerie.
Perso, j'ai PS3, Wii, PSP et DSi, oui toutes les consoles actuelles ( ) mais pas de XBox à cause du bruit (solution avec la Slim) mais surtout de la manette (toujours insurmontable).
Et la PS3 avec un NAS, c'est top pour les videos (mais j'ai quand même un lecteur de BD à part pour les sorties sons analogiques - et la PS3 est meilleure en upscale DVD que le lecteur BD) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 19 Mar 2011 17:24 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai les 2 et je priviligie TRES NETTEMENT la 360 pour le jeu et ceux pour plusieurs raisons...
D'une la manette, ....y a rien a faire j'y suis tellement habitué que la dual est une torture pour moi....
De 2 , la possibilité d'installer totallement le jeu sur le disque dur et donc de limité le bruit de fonctionnement (j'ai un vieux molele exclu MF2) et la durée de vie du lecteur....Ce qui est impossible sur la ps3 et quand on sait que c'est son talon d'achille..... ....
De 3, pour le live...........certe payant, mais au vu de mes experiences avec COD modern warfare1 , nettement plus stable et qualitatif que le PSN, mm si certaine exclu type KILLZONE n'avait rien a envier niveau live a la concurence......
Et finallement, les jeux multi plateforme sont generalement un poil meilleur sur la 360.........dernier exemple en date la demo de CRYSIS 2......
Donc, pour moi, la 360 sert a jouer, la PS3 a regarder des BRD....les exclu sony en ce qui me concerne ne m'interesse pas plus que ca....alors qu'un GEARS............  _________________
  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 19 Mar 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
Je me doutais que c'etait vraiment subjectif...seuls ceux qui possèdent les deux peuvent avoir un avis complet...au fait ceux qui ont les deux consoles, ils jouent plus sur laquelle ?
La manette ok mieux vaut l'essayer, j'ai pu le faire et en fait, pas trop d'avis.
Je dirai que celle de la PS3 est "historique" on est habitué à cette disposition.
Pour la Xbox la prise en main n'était pas désagréable, mais pour les deux je ne les ai pas essayé assez longtemps pour me faire une idée (10 min).
Sinon je crois en effet que la ps3 est surtout multimédia, console à tout faire. Le Xbox plus orientée jeux moins malléable si je puis dire.
En tout cas merci pour vos posts cela me fait avancer dans la réflexion  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Mar 2011 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Je me doutais que c'etait vraiment subjectif...seuls ceux qui possèdent les deux peuvent avoir un avis complet...au fait ceux qui ont les deux consoles, ils jouent plus sur laquelle ?
La manette ok mieux vaut l'essayer, j'ai pu le faire et en fait, pas trop d'avis.
Je dirai que celle de la PS3 est "historique" on est habitué à cette disposition.
Pour la Xbox la prise en main n'était pas désagréable, mais pour les deux je ne les ai pas essayé assez longtemps pour me faire une idée (10 min).
Sinon je crois en effet que la ps3 est surtout multimédia, console à tout faire. Le Xbox plus orientée jeux moins malléable si je puis dire.
En tout cas merci pour vos posts cela me fait avancer dans la réflexion  |
Ceux qui n'ont pas les deux, ont des amis qu'ont l'autre par fois hein... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Walter Sobchak
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 07:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis un mauvais exemple car j'ai toujours la première version de la X BOX mais le bruit de soufflerie de la console de Microsoft est tout de même sacrément dérangeant à force. Tu joues en ayant l'impression qu'on passe l'aspirateur dans la pièce d'à côté.
J'ai la X BOX 360 et la PS3.
La X BOX me parait avoir un meilleur rendu sur certains jeux multi plate-formes et je préfère la manette qui est plus mastoc pour la prise en main (je joue un peu en mode bourrin il faut avouer !).
Cependant, j'ai eu la PS3 un an après (le modèle fat) et je dois avouer que petit à petit, lorsque j'avais le choix pour un jeu entre X BOX et PS3, je prenais PS3 juste pour éviter le bruit de soufflerie
Reste après la question des exclusivités.
Microsoft a la série des GEARS OF WAR qui sont des tueries + MASS EFFECT (le 2 est sortie depuis sur la PS3 mais l'intérêt de cette série ces les sauvegardes que tu peux reconduire de jeu en jeu donc je reste sur la X BOX).
Et Sony a God of War et surtout les UNCHARTED qui doivent être les jeux les plus fun que j'ai |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 13:52 Sujet du message: |
|
|
Si on rajoute à ton commentaire le fait que la Xbox 360 slim à apparemment nettement progressé sur le bruit, la différence globale se réduit à peau de chagrin.
C'est vrai que les manettes sont un critère auquel je n'avais pas pensé au début. Mais comme j'ai dit, à première vue ou essai, je n'ai pas de ressenti définitif.
Pour les jeux, globalement, cela s'équilibre j'ai l'impression.
Reste que pour le choix cela se fera sur " qu'est-ce que je veux faire de la console" : simplement du jeu ou plus polyvalente.
Ceci dit j'ai une petite question pour les possesseurs de Xbox Slim. Que vaut-elle comme lecteur de DVD occasionnel (2-3 DVD par semaine) ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 19:10 Sujet du message: |
|
|
un lecteur blu-ray upscalera bien mieux les dvd que la 360, son upscale n'est pas top car ce n'est pas son but, Microsoft à totalement délaissé la partie dvd, la 360 est une console de jeux pure et dure... De plus, la slim ne fait pas plus de bruit que la PS3.
Dans tout les cas, si tu aimes jouer sur PC, la manette de la 360 te sera bien plus ergonomique. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 21:35 Sujet du message: |
|
|
oui, je suis joueur PC. Donc pour la lecture DVD mieux vaut que je garde pour l'instant mon petit philips en attendant le lecteur blu ray ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 26 Mar 2011 09:43 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | La Dualschock est une tres bonne manette faut arreter le delire ! | J'ai pas envie de dévier du sujet, mais toute les personnes ayant les deux consoles te le diront, la manette de la 360 est plus intuitive, plus agréable et surtout son ergonomie descend du combo clavier/souris. |
Je crois à vrai dire et tout à fait humblement que le problème est tout autre...
La manette de Sony DANS SA FORME ET DONC DANS SON "ERGONOMIE" (attention gros mot) n'a pas évoluée depuis sa première mouture qui n'offrait à l'époque que le pad en croix pour les déplacements.
La première évolution, la DUAL ANALOG (inspirée par le leader en la matière Sega avec sa dreamcast) a rajouté un contrôle des directions analogiques....
Connaissant les couts de dévelopemments d'un projet d'interface utilisateur et surtout les problèmes de délais que cela représente, intégré au dévelopemment d'une console qu'on vend à prix coutant, Sony a choisi la facilité : A savoir planter là ou il restait de la place des champignons de contrôle analogique.
Maintenant à moins d'avoir les mains palmées ou une déformation du métacarpe qui permet d'orienter les pouces à 120° sur l'axe de la main, je vois pas, mais alors vraiment pas en quoi la dualshock peut être plus "facile à prendre en main" !!!!
Ce qui tombe naturellement en main c'est la croix directionelle, la prise en main des sticks oblige à une contorsion des pouces très douloureuse et inconfortable...
La Xbox a bénéficié du travail énorme de Microsoft sur les périphériques PC ou la majorité des jeux étaient des FPS qui se maniaient au clavier souris. Hé oui avant même de fabriquer sa propre console, Crosoft offrait une gamme de manette pour PC parmi les plus "ergonomiques" du marché.
Il fallait une solution aisée pour les nuances de déplacements, le stick analogique.
La 360 a légèrement affiné le volume de la manette pour la rendre plus agréable à prendre en main et moins lourde.
Mais chaque manette a son talon d'achille....
Les contrôles analogiques de la Xbox ont été pensé en priorité, la croix directionelle est un prétexte... et pour les jeux de baston, type street fighter la croix directionelle de la Xbox est trop en retrait.
Maintenant après avoir joué à Forza avec les gachettes qui permettent de doser freignage et accélération, difficille de passer à gran Turismo et de jouer avec des croix et des boutons....
à moins d'avoir les mains palmées et de jouer avec les sticks du dualshock mais là faudra m'expliquer comment vous faites....
Après une console c'est un ensemble d'éléments qui sont à étudier et qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Les consoles de jeux offrent une solution multimedia qui dans le cas de la PS3 est bien plus attractive, un des meilleurs lecteur Blue Ray du marché et un accès multijoueur gratuit et aisé (wifi).... La Xbox ne me sert à rien d'autre qu'à jouer, c'est une place morte....
Si je pouvais brancher un adaptateur de manette Xbox sur la 360, ce serait tout vu (bien que GT5 soit un cran très nettement inférieur en qualité à Forza3 je m'en accomoderais...). _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Mar 2011 15:58 Sujet du message: |
|
|
ah des interventions comme je les aime. Merci tio poulet
Bon incontestablement ceux sont deux excellentes consoles et niveau fiabilité, similaires. Comme il faut se décider un jour, je pencherai du coté Xbox. Manette qui me convient plutôt bien, possibilité Kinect, et surtout l'offre fnac actuel : 2ème manette à 10 euros et bulletstorm à 1 euros et 15 % pour les adhérents.
La PS3 m'aurait bien plus aussi mais le lecteur blu ray n'est pas une priorité et je préfére une platine dédiée à cela et...il faut bien choisir.
en tout cas merci pour vos interventions, maintenant je vais commander  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Mar 2011 17:23 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je dois avoir les mains palmés alors parce que la Dualschock me tombe en main tout a fait naturellement, aucune gene, aucun besoin de cautortionner les pouces !
Maintenant, avec des pattes de poulet, forcement, c'est peut etre moins simple  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 08:32 Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté GT5 n'est pas forcement le meilleur exemple pour parler de la jouabilité car c'est le seul jeu qui permet de réaffecté toutes les touche a son souhait....
J'avais perso, reconduit la config FORZA 3 ....freinage et acceleration sur les gachettes....chose plus que logique en somme, surtout que tu pouvais doser l'acceleration et le freinage avec cette config et j'utilisai la croix directionnelle pour dirigiger (injouable au stick pour moi)..........mais bon, avec sony la logique........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
Egalement mis freinage acceleration sur les gachettes, bien plus confortable, ne serait-ce que pour doser le tout, qu'appuyer sur X. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|