Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Martyrs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poulet

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 08:41    Sujet du message: Martyrs Répondre en citant

pour un film choc,c'est du lourd
le chroniqueur des annees laser a vu juste.
le plus effrayant dans ce film c'est sa proche réalité avec les affaires de séquestrations récentes en allemagne.
ce qui donne encore plus de réalisme a ce film - de fiction -
l'horreur n'a pas de limites.....et la fin du film peut justifier l'ultraviolence du début .

bon film......pour public averti

a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me laisserais bien tenter prochainement par ce film, les avis semblent indiquer effectivement un bon film. Wink
xanderross

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'article que j'ai écrit sur mon blog au sujet du film...

Citation:
Où le cinéma français à franchit une limite…

Il y à des limites je pense qu’il ne faut pas franchir, et le film de Pascal Laugier, Martyrs avec Mylène Jampanoï et la très mignonne Morjana Alaoui à inéluctablement franchit cette limite.

On connaissait le gore marrant avec BrainDead , le gore clipesque avec Saw , le gore de beauf avec Hostel, le gore propre avec Resident Evil, le gore old school avec Zombies , le gore fantastique avec Event Horizon, le gore craspouec avec Dawn of the dead (version Snyder), le gore numérique avec RE Degeneration , le gore stressant avec The Descent, maintenant, il faudra compter avec le gore réel, le gore vomitif de Martyrs.
Alors oui certain vont me dire dans le genre film français malsain, il y à Irréversible , mais le film de Gaspar Noé triché, car pour avoir son côté malsain, il avait eu recours à la technique des infra-basses, ce signal sonore qui met mal à l’aise, alors que le film de Laugier, lui n’utilise pas cet artifice audio, il n’utilise que le pouvoir des images, un pouvoir au combien puissant. Et arrivant à maitriser ce pouvoir, il s’amuse avec nous, passant du thriller au fantastique au drame pour virevolter vers la partie qui “traumatise” le spectateur. Car oui, il est impossible de rester de marbre face à son film…

Il existe un autre film basé sur le même schéma scénaristique. C’est autre film, c’est Hostel 1er du nom, le film du pourtant prometteur Eli Roth, réalisateur de l’excellent Cabin Fever. Donc si effectivement les deux films utilise le même schéma de construction, ils n’en demeurent pour autant bien différent, car là où Eli Roth n’a pas eu les ??. d’aller, Laugier y est allé, assumant le dénouement de son film, là ou Eli Roth à préféré utiliser 20 litres de sang rouge fluo par cadavre pour essayer de susciter le dégout, Laugier à utilisé la technique du chirurgical, du réel, du trop réel, avec un sang rouge brun qui est loin d’être super liquide, on en vient presque à avoir le gout métallique dans la bouche, au lieu d’utiliser des couteaux avec une lame de 30cm, il préfère la bonne vieille technique des agrafes et du tournevis rouillé.

Alors oui le film s’est attiré les foudres des bien pensants, de ces critiques bobo-parigots qui pensent détenir la vérité ultime en cinéma, mais le film est un véritable électrochoc et il pose une question qui est pourquoi toute cette violence, pourquoi tout cet acharnement, a-t-il un but, une finalité? C’est ce qui confère malgré tout à martyrs sa puissance, pouvoir relayer un message au travers ces images qui sont d’une brutalité inouïe…

Loin de moi la volonté de descendre son film, car bizarrement son film est bien, la tension est palpable dès le départ, il n’y à aucun temps mort et la musique, beh elle est quasi inexistante, et je dois avouer que c’est encore plus stressant, le seul point négatif vient de Mylène Jampanoï qui est toujours aussi mauvaise comme actrice (mais cet avis n’engage que moi).

Ma note: 18/20

PS: Je conseille le film en Blu-Ray car les maquillages ultra réalistes de feu Benoît Lestang deviennent encore plus réalistes… et malsains.

PS2: Par contre, je ne conseille pas de regarder le film directement après avoir mangé, car le film étant assez insoutenable à certain moment, le repas aurait peut être envie de sortir…

YannH76

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xander pour cet additif, j'espère qu'il assure, car ça fait un petit moment que j'ai vu un film qui "assure" ! Smile Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur ma liste des films à voir. J'avais déjà particulièrement apprécié le "Saint Ange" du réalisateur...
Zardoz

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir (en Blu-ray bien sur), et cette co-production franco-canadienne est une totale réussite.

c'est du gore trés poussé sans concessions, mais en aucun cas gratuit. C'est du gore, parce que c'est précisément le centre du film

Je n'ai aimé aucun des films d'Eli Roth (Hostel trop beauf (même si pour moi c'était le plus supportable), cabin Fever complètement incohérent et invraisemblable).

Ici tout se tient, on ne sait pas la fin dès le début (le développement du film est trés bien construit de ce côté).

Eprouvant, mais passionnant.

Blu-Ray de bon niveau.
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu le film cet aprem... Il reste une p*t** de grosse claque...
Nicolas

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aussi je n'ai jamais rien eu aller si loin, c'est tout simplement horrible.

Un film que je n'oublierai pas vraiment très choquant. Le final et la dernière 1/2h est atroce dans tous les sens du terme. ça dépasse tout ce que vous pouvez imaginer
joebar10

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'en rigolais en le regardant
il est dure mais vraiment il vaut le coup d'oeuil
izis81

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vue en brd a sa sortie.
Je n'aime pas dire du mal d'un film chacun c gouts. Trop insuportable pour moi, surtout les 30' dernière Confused

C juste un avis perso

Comme quoi les gouts et les couleurs Wink

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aldarion06

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

izis81 a écrit:
Vue en brd a sa sortie.
Je n'aime pas dire du mal d'un film chacun c gouts. Trop insuportable pour moi, surtout les 30' dernière Confused

C juste un avis perso

Comme quoi les gouts et les couleurs Wink

idem, autant je ne remets pas en cause les qualites indeniables du film, mais j'avoue que le 1er degre du film m'a mis mal a l'aise, et perso je ne vais pas au cine dans le but d'en sortir avec un tel niveau de malaise ...
Zardoz

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est plus le second degré quasi systématique sur les films de genre qui me met mal à l'aise.

comme quoi les meurtres, les démembrements tout ça, ça devrait toujours être super-fun.
Sypnos

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
moi c'est plus le second degré quasi systématique sur les films de genre qui me met mal à l'aise.

comme quoi les meurtres, les démembrements tout ça, ça devrait toujours être super-fun.

Mr. Green
STIFLER

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben vu hier sur Canal Sat

Ok c'est bien fait, moi je l'ai trouvé très supportable, vu ce que disait certaines personnes sur ce forum, ok défois c'est un peu crade certes, peut etre meme gore, mais franchement, c'est mon avis, j'ai trouvé ce film tout pourri, j'ai regardé le film jusqu'à le fin, car quand je commence un film, j'aime bien le finir pour pouvoir critiqué ou non, mais perso ça m'a bien gonflé, un film pas terrible du tout pour moi Confused
Zardoz

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
bon ben vu hier sur Canal Sat

Ok c'est bien fait, moi je l'ai trouvé très supportable, vu ce que disait certaines personnes sur ce forum, ok défois c'est un peu crade certes, peut etre meme gore, mais franchement, c'est mon avis, j'ai trouvé ce film tout pourri, j'ai regardé le film jusqu'à le fin, car quand je commence un film, j'aime bien le finir pour pouvoir critiqué ou non, mais perso ça m'a bien gonflé, un film pas terrible du tout pour moi Confused

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

trop bien pour toi ! Mr. Green
STIFLER

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais arrache toi Zardoz Twisted Evil

j'ai pas aimé, ben j'ai pas aimé quoi Twisted Evil

les gouts et les couleurs tu vois..... Rolling Eyes
xanderross

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
mais arrache toi Zardoz Twisted Evil

j'ai pas aimé, ben j'ai pas aimé quoi Twisted Evil

les gouts et les couleurs tu vois..... Rolling Eyes
Hum... si tu pouvais en dire plus et être plus précis, parce que "c'est tout pourrit" on croirait le petiot donc au moins que l'on sache vraiment pourquoi t'as pas aimé ce monument du film français, ce chef d'oeuvre.
STIFLER

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi l'histoire n'a queue ni tête

genre des gens ont que ça à faire pour pouvoir observer le regard d'une personne qui a vu la mort Confused

ou alors j'ai rien compris et je suis un gland Confused

sinon ok c'est bien fait, c'est un peu gore et sadique parfois, mais pour moi, ben j'ai pas accroché Confused

et puis sérieusement, c'est vraiment mais alors vraiment supportable à regarder, tout n'est que fiction Very Happy
Zardoz

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:

ou alors j'ai rien compris et je suis un gland Confused

voillaaaaaaa : tu vois que tu es capable d'une auto analyse juste Mr. Green !
xanderross

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
genre des gens ont que ça à faire pour pouvoir observer le regard d'une personne qui a vu la mort Confused
Juste pour info, oui il y à eu des gens, qui n'avaient que cela à faire durant la seconde guerre mondiale car oui, il y à eu un groupe de "chercheurs" nazi qui l'avaient fait, et il y à des rumeurs de groupes obscurs qui existeraient encore...

STIFLER a écrit:
sinon ok c'est bien fait, c'est un peu gore et sadique parfois, mais pour moi, ben j'ai pas accroché Confused

et puis sérieusement, c'est vraiment mais alors vraiment supportable à regarder, tout n'est que fiction Very Happy
Tu vas nous faire croire ensuite que le film est moins choquant qu'un Hostel, qu'un Saw ou un Frontière(s) aussi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: